Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

9 jours de régime, pas vraiment de résultat...

Melaniephotographe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 08:48

Coucou, je suis entrain de me poser la question si il est encore judicieux de continuer le regime pour moi.

Je suis démotivée ne voyant pas mon poids diminuer...

Les 3 premiers jours de phase d'attaque, j'ai perdu 2kg

Les 3 derniers jours j'ai repris 1 kg...

Je suis tout de même passée en phase de croisière et la reprise de 500g

 

Pourtant je suis le régime a la lettre... Que faire ?

mapra

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 08:51

Bonjour Mélanie,

 

On va t'aider mais nous avons besoin d'indice

 

Qu'est ce que tu manges sur une journée ?

Qu'est ce que tu bois ?

Croisière avec quelle alternance PP/PL ?

Est ce que tu as une activité physique ?

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 08:59

J'allais poser les mêmes questions que @Mapra, et j'ajouterai : as-tu lu le livre, histoire de savoir si tu as bien "potassé" le régime avant de le débuter, car il y a peut-être une erreur quelque part.

 

En attendant, j'ai envie de te dire qu' 1.8 Kg en 9 jours ce n'est pas mal, la perte de poids est de 800 gr à 1 kg par semaine en moyenne. Donc pas de soucis !

Ensuite, la reprise peut s'expliquer par de la constipation, de la rétention d'eau, par l'arrivée prochaine de tes règles, et aussi par l'ajout de légumes dans ton alimentation puisque tu as entamé la croisière. Tout ça c'est de l'eau, pas de la graisse, si tu n'as pas fait d'entorse ou d'écart au régime tu ne peux pas avoir repris du gras donc si tu prends tes mensurations tu devrais trouver un résultat plus satisfaisant que sur la balance.

 

Voilà de quoi te rassurer pour le moment, pour ma part j'attends l'avis des autres et la description de tes menus pour voir si tu mange assez, si tu bois assez, si tu prend bien tes sons et si tu ne fais pas d'erreur involontaire.

 

A très vite, garde courage !

Melaniephotographe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:00

Le matin ,c'est souvent fromage blanc + saccralose ou lait écrémé + 1 biscuit dukan

Le midi, en PP je mange des oeufs + pavé de saumon ou viande de grison ( je ne mange pas en grosse quantité

Le soir en PP pareil ou viande de boeuf ....

 

Hier j'était en PL voici ma journée :

Matin: Lait écrémé + 1cc de cacao dégraissé sans sucre

Midi : Surimi + 2 oeufs + 2 tranches de saumon fumé avec un peu de mayo dudu (recette pour PP, sans maîzéna)+Yaourt 0% aromatisé

Soir : Bol de soupe a la carrote maison ( faite sans maîzéna, à base d'eau) + salade composé ( Tomate + dés de jambon + dés de poulet+oeuf dur)

 

Je bois entre 1.5l et 2l par jour ....

Je n'est pas le temps de faire du sport en ce moment car je prépare le concours crpe donc impossible.

 

Je mange peu être trop ?

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:03

Coucou,

 

Je ne vois pas les sons, à part un seul biscuit pour les jours PP ?

Il te faut 2 Cs de son d'avoine et (facultatif) 1CS de son de blé par jour.

 

Essaye peut-être d'augmenter ton apport en protéines, je trouve que ce n'est pas énorme ce que tu mange. Il faut manger beaucoup pour que le régime fonctionne.

Melaniephotographe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:10

Le sons j'en mangé bcp durant la phase d'attaque mais maintenant j'ai diminué , en même temps je ne trouve pas de recette extra avec ça

mapra

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:19

Les sons sont en quantité fixe suivant les phases.

Je pense que tu manges trop peu. Attention au surimi c'est 8 bâtonnets Max par jour.

Pour les jours de PL on mange des légumes mais il faut plus de protéines que de légumes.

 

Il faut que tu manges beaucoup pour absorber la quantité de protéine nécessaire.

 

La question de Liltoine était intéressante, as-tu lu le livre ?

Melaniephotographe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:24

J'ai "je ne sais pas maigrir" mais je ne l'ai pas lu car j'avais déjà commencer ce regime il y a 2 ans et j'avais fait seulement 5 jours ...

et j'ai le livre de recette

mapra

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:44

Il faut que tu lises le livre de la méthode. C'est très important car il y a beaucoup d'explication sur le pourquoi du comment.

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:51

Si tu as le livre effectivement il est important de le lire...en ayant toutes les bonnes informations, tu pourra suivre le régime à la lettre et perdre du poids, sinon la moindre erreur et le régime est fichu, c'est la reprise assurée (comme tu en fais l'expérience actuellement).

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum.

 

Bonne continuation et bon courage, prends le temps de lire le bouquin et de bien te renseigner, ensuite tu pourra vraiment voir de bons résultats ^^

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2014 à 10:20

bonjour,

 

tu as fait calculer gratuitement ton juste poids sur le site dukan ? c'est lui qui t'as donne 6 jours d'attaque ??

tu commences dukan avec un imc normal et peu a perdre pour avoir 6 jours d'attaque a faire ..... a mon avis 3 aurait suffit il se peut que si tu as prolongé ton attaque ton corps soit entrer en résistance c'est une réaction classique ( dans ton bouquin tu verras pq c'est contre productif de rallonger son attaque, d'abuser des pp, ou d'en refaire plusieurs ).

Rien d'irréparable si tu suis ta croisière a la lettre ça finira par descendre mais le corps ne réagit pas pareil quand il n'est pas en surpoids il se défends plus .

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 10:42

Bonjour à tous moi je me présente jsui maman deu petite fille de 14 moi et la dernière de 2 moi g 10kg en trop suite o deux grossesse rapprochèrent moi sa descend vrmt doucement... Mai moi g pa envi de manger toute le temps . Jvoi 1.5l d eau et par contre je peu pa fr. D exercice je suis à la maison à. M occuper d petites je suien. Phase d attaque depui mardi et g perdu 1kg seulemen

sabine5902

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 22:22

Bonsoir melaniephotographe

 

Moi le surimi,ne me fais pas perdre du poids même si j en mangé que 2 dans la journée, peux être y a un un produit qui te fais pareil ,en t autre le surimi

 

Bon courage, et 1,8kg en 9 jours c est bien, persiste sa va payer

mapra

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2014 à 09:54

Meliassia. Pourquoi ne pas essayer l'escalier nutritionnel ?

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2014 à 15:01

Salut les filles !

 

Oui je suis du même avis, tu ne manges très certainement pas assez de protéines !

Moi j'ai fait l'expérience, car pendant un moment de mon régime je suis tombée malade, une belle angine, donc impossible de manger, et bien pendant la semaine où je n'ai rien manger j'ai perdu 500g environ.

La semaine suivante, j'ai dévoré comme un ogre (le corps avait surement besoin de rattraper ! ) et bien là j'ai perdu plus d'1 kilos !

On croit à tord que manger moins permet de maigrir plus vite et bien c'est tout l'inverse pour cette méthode, c'est pour ça que c'est à VOLONTE ! Ce n'est pas pour rien ! C'est même obligatoire !

 

De même pour les sons il faut vraiment les consommer ! Teste plusieurs recettes, tu en trouveras forcément une qui te convient ! entre porridge, galette, crêpe, gâteaux tu as vraiment le choix ! Moi j'aime beaucoup l'utiliser comme une semoule de couscous 

 

Bon courage!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 18:12

Hello je viens de reprendre hier, et je relis encore...même après commencé la méthode en novembre, j'essaie de me perfectionner...et les résultats s'en suivront et durablement. Bon courage et potasse bien, et mange assez, les filles ont raison, chez moi ça n'a pas été un problème.

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 08:13

Bonjour. G du arrêter du du car tro faible. Liée. A une angine ki dure depui 10jr gro traitement piqure et compagnie deggggggg

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2014 à 08:19

Vraiment très dommage ...

 

Bon courage ! prends soin de toi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.