Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

à propos de la stabilisation ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 13:57

coucou tout le monde

 

Je viens voir le forum stabilisation depuis peu, , je ne suis même pas à la moitié de conso . Je lis pour voir, si cette période est difficile, et il me semble que celle-ci est la plus complexe. continuez-vous à manger dudu la semaine, ou dudu que le jeudi? Avez-vous acheté un bouquin style : la cuisine équilibrée?

 

Comment faîtes-vous? merci pour vos réponses.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 15:06

Bonjour

 

Alors moi je suis de celles qui reprennent vite.... donc la semaine, je mange Dudu comme la conso et le we je me lâche ce qui me fait prendre 1k700 en un WE de 4 jours par exemple... !!! tous les jeudis PP et mon sons tous les matins souvent en galette car j' aime bien.

Voilà pour ma part bonne continuation.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 15:42

merci, donc tu c'est un éternel pl tout les jours, pratiquement , pas évident... merci bonne continuation

Je suis preneuse pour tout autre témoignage merci à l'avance

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 16:03

pour ma part, je fais gaffe la semaine également ( pas en PL mais pas de pain blanc, peu d'huile, pas de beurre, etc.) et je me "lache" le week-end. pour l'instant la journée PP permet de toujours rééquilibrer et de stagner pour le poids. Ma difficultés est les 3 CS de son, j'oublie tout le tmeps et je suis pas fan.

BOn courage

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 20:28

merci Jeanna,

ok, pas évident donc !!! J'ai l'impression, qu'on est laché dans la jungle quand même. Pour lf'instant mes sons je les mange dans un petit gâteau. arffff, on va y arriver.

Utilisateur38250

Posté le 07/06/2011 à 11:59

Bonjour Dukanoror ^^ Inquiète ? Y'a de quoi !

Je constate malheureusement qu'aussitôt qu'on mange tout à fait normalement, on reprend ! Et oui c'est comme ça !

Il y a la phase StaB où l'on mange de tout mais alors d'une façon tout à fait rationnelle et modérée :

- exemple : entrée (salade de tomates, fêta salakis, vinaigrette sans huile), plat principal : steak hâché/haricots verts - dessert : fraises au fromage blanc 3%mg. Boissons : eau minérale et café avec 2 mignardises dukan au chocolat dégraissé (et 1 trche de pain complet ou pas de pain du tout).

- et puis la StaB où l'on mange de tout (soit-disant), je vous donne un exemple : entrée -> salade composée (tomates, poivron cru, pointes d'asperges, haricots verts, magret séché de canard, foies de volaille, pignons de pins sur un lit de salade verte) - plat principal : entrecôte sauce poivre vert/ frites - dessert : 2 boules de glace vanille/caramel avec éclats de caramel fondant - boissons : vin côtes de blaye rouge, eau minérale et café à la fin. Et du pain de campagne : au levain 1 tranche.

Voilà. Juste pour vous dire qu'il y a STAB et StaB ! et que, bien naturellement, si on opte pour mon 2ème exemple au moins 3x par semaine et bien on reprend kilo par kilo ! Je trouve qu'il n'y a pas d'autre solution que celle de retourner en mode CONSO aussitôt qu'on a pratiqué un mode STAB++ (je trouve qu'il faudrait mettre des étoiles ou des +++ à la phase Stab selon son mode de dangerosité ! Vous ne trouvez pas ?

C'est dire que nous sommes toujours au régime pendant toute la durée de notre phase StaB, c'est-à-dire à vie !

Quel dommage ! Il n'y a pas réellement de vraie solution durable aux problèmes de poids et ça me désole...

enfin ! c'est comme ça !

affaire à suivre/... Bon courage à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 13:04

Ouais mais n'importe quel nutritionniste te diras que ta stab+++ n'est pas du tout équilibrée et forcément si on ne mange pas équilibré, on reprend du poids. Personnellement je ne dirais pas que je suis au régime à vie mais que j'ai rééquilibré mon alimentation. Ce n'est pas parce qu'on mangeait mcdo ou frites ou plats en sauce avant que c'était forcément une alimentation "normale". Je pense que c'est pour ça que le régime Dukan à mauvaise réputation: les gens perdent du poids et s'imaginent pouvoir remanger comme avant une fois le régime terminé. Et bien non, si on a eu une surcharge pondérale c'est justement du (pour la majorité à une alimentation déséquilibrée.

 

Donc on n'est pas sortis de l'auberge !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:24

ok merci pour vos réponses, mais alors si je vous comprends, il faut rester au phase 3 alors, (celle ou je suis, la consolidation)

Brrr pas évident, je comprends très bien, qu'il ne faut pas se goinfrer tout les jours. PP à vie, ok. Donc personne, n'a acheté de bouquin (alimentation équilibrée...)?

Difficile de dire, que notre alimentation est équilibrée.

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:32

Si tu veux ma nutri m'a donné une journée type de repas équilibré...Je peux te la communiquer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:37

j'en serai ravie,  j'avoue que je suis un peu perdue. Me demandant si je mange correctement. Tu as consulté une nutritionniste. Je comprends, je pense que je vais faire de même, mais je serai ravie d'avoir une journée type. Merci d'avance

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:54

Alors voici :

Petit déjeuner:

Café + lait (250 ml)

60g de pain + 10g de beurre

1 yaourt (20% si nature, 0% si fruit) si tu as encore faim

 

Déjeuner:

Crudités (pas obligatoire)

120 à 150g de viande ou poisson (en fait 150 si viande maigre, 120 si viande grasse)

150g de féculent

Légumes à volonté

30g de fromage à 45%mg + 40g de pain

1 fruit ou 1 yaourt

 

Diner:

80 à 100g de poisson ou viande (pas de viande grasse, pas d'oeuf, pas de jambon)

légumes verts à volonté

1 yaourt + 1 fruit si tu as encore faim.

 

Ce qu'il faut savoir c'est :

- tu n'es pas obligée de prendre des féculents tous les jours mais au moins 2 fois par semaine.

- il te faut au moins 1 fruit (ou une compote) par jour et au maxi 2 (300g)

- tu peux répartir tes 40g de pain entre le midi et le soir

- tu peux utiliser 2CS d'huile pour cuisiner en plus de tes 10g de beurre du petit déj

- tu peux réduire les quantités indiquées si ça te parait énorme et si un jour tu n'as pas faim, il ne te faut quand même prendre 1 légume et 1protéine (genre 1 tranche de blanc de dinde et 1 tomate) mais ne jamais sauter de repas

- tu peux faire des équivalences = par exemple 40g de pain = 2 biscottes = 30 de céréales, etc...

- tu as droit à 2 à 3 verres d'alcool par semaine

- 1 carré de chocolat par jour

- 3 écarts maxi par semaine (attention pas gala mai bien écart !!! 1 écart = 1 croissant ou une crêpe ou un croque monsieur ou une glace, etc...)

 

Si tu as des questions n'hésites pas !!

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:57

merci, beaucoup, d'avoir pris le temps de communiquer un trésor de renseignements, je vais prendre un stylo et accrocher ça sur mon frigo 

c'est super sympa

biz Aurore

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:01

J'ai oublié de préciser que c'est en suivant le rythme 2/0 que j'ai perdu. C'est à dire que je faisais 2 jours PP par semaine et les autres jours, je suivais les repas type de ma nutri. J'ai perdu 8kg, moins rapidement que celles qui ont fait le rythme 1/1 en croisière ça c'est sûr mais je n'avais pas beaucoup à perdre et je ne voulais pas trop restreindre mon corps (et avec mon boulot je vais au resto assez souvent donc pas pratique). Une moyenne de 2kg par mois c'est pas mal quand on mange de tout 5 jours par semaine !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:09

j'ai fini de prendre note, merci encore.

Je vois que tu es comme moi, en conso, bon courage, pour la suite. 

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 20:14

Bonjour les filles,

 

Je suis en stab depuis début d'avril 2011, je prends mes repas prèsque comme la journée type de la nutri d'amalysse, sauf je ne prends pas de beurre ni de fromage ni d'alcool car j'en ai pas besoin(si, du beurre dans les gateaux , pas tous les jours), mais je cuisine avec 2 à 3 cs d'huile et je mange du riz complet tous les jours (sauf jeudi PP) mais de 200g 270g et les écrats, j'en fais beaucoup plus, j'arrive à stabiliser mon poids vers 62-63kg pour le moment.

 

Voilà.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 20:47

ouah, je voudrais bien être à ta place jiji, en fin de stabilisation, super, tu y est arrivé 

 

Au niveau du pain, vous consommez du pain blanc ou complet?

 

bonne soirée, biz

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:35

Bonjour dukanoror,

La stabilisation, c'est à vie.

Je prends du pain complet fait maison. Il vaut mieux de consommer les féculents en complets et de préférence en bio, comme c'est très cher en bio, je prends riz complet tout simplement et la farine T150 en bio et complet.

 

Bonne journée

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:57

ok merci jijig, y'a plus qu'à...

j'ai essayé le pain complet fait maison. J'ai acheté la francine complete, mais j'ai "merdouillé" pas assez de sel, à refaire. Je le mange quand même, car je ne n'aime pas jeté, on s'y fait lol.

Du bio c'est pas évident à trouver, et c'est cher. Si tu as des pistes ou des endroits pas cher je suis preneuse.

Bonne journée

Aurore

Utilisateur38250

Posté le 08/06/2011 à 12:42

bonjour ^^ je suis suivie par un médecin nutritionniste qui ne partage pas tout à fait l'avis du Dr Dukan...

Selon mon nutritionniste, dès lors qu'on ne mange pas légumes et fruits tous les jours, on est déséquilibré ! et oui c comme ça !... Donc, il n'est pas pour la journée PP ! Et encore moins qd on est en StaB, retourner à des journées PP comme certains... Selon lui, ça n'aide pas l'organisme...

Par contre, il est d'accord pour retourner en mode Conso avec repas de gala (3x par semaine et aussi journées PL).

J'ai partagé avec lui toutes les informations du coaching dukan et cela s'est révélé intéressant.

En tout cas, il faut savoir que dans 95% des cas, si vous mettez 1 an pour arriver en phase StaB, et bien après 1 an de StaB, vous aurez repris vos kilos perdus, voir plus... (et oui bien malheureusement) SI, bien sûr, VOUS REMANGEZ NORMALEMENT... (or, la question est : oui mais, ça veut dire quoi manger normalement ?...). Et là, il ne s'agit en aucun cas d'aller manger au MAC DO ! Ni de manger 3x par semaine au Resto ! Il s'agit de manger chez SOI en cuisinant équilibré... oui. Mais pas toujours à la mode Dukan !

affaire à suivre/... Encore 6 mois et je vous dirai si j'ai tout repris...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 14:17

bjrs j'aurai une question amalysse j'ai pris l'habitude de prendre une collation à 10 h et une autre à 16 h car je déjeune de bonne herue la matin, ta diéteticienne de dis quoi à ce sujet ?

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:22

coucou Karo

je suis d'accord avec toi . Manger Dukan à vie,:(

Je suis consciente aussi, sur le fait de faire PP une fois par semaine, ce n'est pas la solution, il s'il aurait une solution ça se serait .

Remanger normalement, ou manger équilibré, là est la question? Moi avant ce régime, je n'étais pas trop viande, je pouvais m'en passer. Au départ, je me suis dit "ce régime n'est pas pour moi", mais bon qui ne tente rien n'a rien 

Pour l'instant ça va, puisque je suis en conso, mais j'ai tellement lu, ces derniers temps, dans la presse, que ce régime n'aboutissait pas :( et de plus que les gens se culpabilisait parce qu'ils n'ont pas réussi.

Il manque peut être un quelque chose un après, une aide à l'alimentation équilibrée. arfff, on est un peu laché dans la jungle dans cette phase, un peu dans le brouillard, en tout cas pour moi, c'est flou par l'instant même avec le bouquin...

Si tu es suivi par un nutritionniste, ça devrait aller, il est là pour t’aiguiller et te remettre sur les rails.

Je te souhaite bon courage, et une bonne continuation.

Utilisateur42928

Posté le 12/06/2011 à 09:20

Coucou Aurore ! 

Manger normalement signifie manger équilibré, c'est mon avis en tout cas. Et la conso nous fait prendre de bonnes habitudes. C'est sûr que quelqu'un qui remange comme il mangeait avant Dukan va tout reprendre et même plus ! Mais cette façon de manger n'a rien d'équilibrée.

Moi aussi je suis suivie par un nutritionniste et quand je lui ai dit que je faisais Dukan il m'a dit de continuer. Ce n'est pas parce qu'on fait une journée PP par semaine qu'on déséquilibre notre alimentation ! C'est bien meilleur pour la santé que d'avoir une alimentation anarchique ou riche en graisse et/ou sucre.

Quant à ce que tu as lu ou entendu dans les médias, fais le tri ! Il est évident que Dukan gène les médecins qui travaillent pour les labos qui fabriquent tous ces produits soit disant miraculeux qui sont vendus en para-pharmacie ! C'est un vrai business et Dukan leur nuit puisqu'on n'achète plus leurs pilules miracles !

Voici un extrait de la réponse de Dukan à toute cette propagande anti-Dukan :

"l'IFOP, institut d'études réputé pour son indépendance a suivi 1525 personnes ayant suivi ma méthode. L'étude a prouvé que 79% des personnes ayant maigri stabilisaient leur poids à 9 mois, que les bilans sanguins étaient améliorés dans 92% des cas, que les personnes étaient satisfaites dans 98% des cas et le conseillaient à leurs proches dans 92% des cas. Face à ce sondage scientifique, malheureusement peu relayé par la presse, on m'oppose une sorte de quizz pratiqué sur un site féminin Internet, portant sur des individus non identifiés et non contrôlés qui peuvent répondre 20 fois de suite avec des questions clairement dirigées. On peut donc légitimement s'interroger sur la crédibilité de cette étude et sur son impartialité contraire à l'intérêt général."

Voici le lien pour l'étude IFOP : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/720-etude-ifop-dukan.html

Voici le lien pour la réponse complète de Dukan à la propagande anti Dukan : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/327-le-dossier-dukan-de-daisy.html

Si vous faites défiler toute la page de ce dernier lien, je vous conseille de cliquer sur "Plus d'infos sur l'étude IFOP" qui vous amène sur le site de l'IFOP. Et là, vous trouver carrément l'étude officielle à télécharger : 5 pages instructives !

Voilà Aurore... j'espère que tu es rassurée ! 

En fait, c'est à chacun de se faire son opinion et de choisir qui croire ! Moi je fais confiance à Dukan, médecin lui aussi, et donc pourquoi les autres seraient plus sérieux que lui ? J'ai confiance aussi en mon nutritionniste qui est lui aussi médecin !

A bientôt Aurore ! et reste confiante, tout se passera bien si tu manges équilibré et avec des portions normales d'aliments (là ce seront tes intestins qui te diront si tu as dépassé les limites) 

Bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 16:00

bonjour,

 

je lis tous vos messages, je suis ce jour à l'heure de la stab définitive et je suis en totale "panique" je me dis que si on remange comme on le faisait avant on reprend déjà la conso je n'ai pas tjs mangé tout ce qui était autorisé les féculents par exemple et quand je faisais gala le plat oui un peu de vin mais pas d'entrée et un dessert dudu et malgré cela après un week end avec un peu de relâche j'avais quasi repris un kg que je reperdais dans la semaine ......

donc je me dis qu'en fait il faut de temps en temps manger un peu de ce qui nous fait envie ou plaisir mais qu'en gros il faut que l'on reste en mode conso la plus grand partie du temps et définitivement sinon on reprend nos kilos si durement perdu

 

en plus je suis du style grignoteuse et j'ai des longues journées de boulot donc je fais bcp de gâteaux dudu que je mange régulièrement tout au long de la journée qd j'ai coup de pompe ou autre si je m'ennuie ou que je suis nase je mange donc je pense rester sur ce principe de conso la majorité du temps et je pense que bcp ici font comme cela ????

Dites moi ?????

Sinon pour la pâtisserie je pense que si elle est dudu on peut continuer d'en cosommer car j'avoue n'avoir jamais mangé autant de gâteau et desserts depuis que je suis ce régime.

tout le monde me dit tu reprendras et je veux me prouver et leur prouver que je peux rester à ce poids si durement gagné

merci de vos réponses

ça fait un moment que je voulais en parler c'est chose faite

bonne continuation à toutes et à tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.