Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A tous les nouveaux venus!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 15:43

Tout d'abord bienvenue à vous!

 

Depuis plusieurs jours je lis de nombreux post dans lequel les nouveaux Dudu expriment leur insatisfaction face à une perte jugée trop "légère".

 

Ce qui me fait dresser un peu les poils, je l'avoue...

 

Lorsque vous décidez de vous engager dans ce régime, qui reste somme toute un RÉGIME, vous êtes censé avoir lu le livre "je ne sais pas maigrir" et avoir calculer votre juste poids ici =>

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

Vous savez donc que vous êtes parti pour plusieurs mois de régime plus ou moins nombreux selon l'objectif et que ce combat ne sera pas simple et la perte non plus.

 

Vous savez aussi que la phase d'attaque est un processus de DÉMARRAGE afin d'enclencher une perte et non pas une COURSE à la perte des kilos.

 

Alors d'accord les 1er jours on perd assez vite du genre 1 kg, 1.5 kg etc, mais ne rêvez ça va s'arrêter et vous finirez comme tout le monde à perdre 200g, 500g, et parfois même à stagner mais ce "phénomène" n'est pas caché, il fait parti du régime et vous devez le savoir si vous avez lu le livre et que vous vous êtes BIEN renseigné sur ce régime.

 

si il faut 6 mois pour perdre 25 kg ce n'est pas pour perdre 1 kg par jour.....Il faut de la patience et de la motivation.

 

ce régime comporte des risques dans le cas où certains Dudu ne suivraient pas le régime et allongeraient leur phase d'attaque pour "perdre plus" mais vous ne gagnerez pas plus c'est certain.

 

Tout ça pour vous dire de BIEN vous RENSEIGNER, de parcourir le forum, le site, lire le bouquin avant de vouloir vous engager dans cette aventure, vous évitez ainsi bon nombre de déception et de désespoir....

 

A ceux qui m'auront lu, bon courage si vous débutez, bonne continuation si vous avez déjà commencé et surtout bon courage à tous mes Dudu!!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 15:53

Beau résumé des conseils à donner à celles et ceux qui veulent commencer l'aventure Dukan !

J'espère juste que les nouveaux iront jusqu'à suivre ces conseils !

Comme je le disais dans un post, il faut des bases solides si on ne veut pas que tout s'effondre au 1er obstacle et les bases sont très bien expliquées dans ton message !

Biz et bon régime à tous !!!!

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 15:57

Je n'ai qu'un mot à dire bravo pour ton résumé.

 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : pour celles et ceux qui ont peu à perdre le processus peut être plus long qu'une personne qui a enormément de kilos à perdre comme moi.

 

Il faut être courageux et patient et ne pas s'emballer de suite si ça ne fonctionne pas ou si ça stagne un peu.

kroquette

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:04

ouais et pas se motiver qd in stagne une semaine...

 

courage à toutes!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:09

Merci pour vos commentaires, je suis contente que le message passe comme je le voulais....

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 16:15

Super résumé il fallait que quelqu'un le fasse !!! merci ptitelyly !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

latchatcha

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:15

Merci pour ce résumé ! Je suis totalement d'accord avec toi !

 

J'ai vu un commentaire sur Facebook (Menu Dukan) adressé à une miss qui a fait 7 jours d'attaque, que c'était beaucoup trop...

 

En calculant mon juste poids sur le site de Dukan, il me dit qu'il faut 6 jours d'attaque. Je mesure 1m59 et poids de départ 104 kg. C'est trop ou c'est juste ?

 

Bizz !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:18

Merci à vous!

 

@latchatacha : Bah si notre cher Dudu te préconise 6 jours, par rapport à ton objectif, je ne pense pas que se soit trop. en général c'est en lien avec le nombre de kg à perdre, je crois.

koubaudrey

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:21

salut sa c est bien dit.... je suis nouvelle et voulais faire 5 jours d attaque mais voila aujourd hui midi avec les enfants et maris on s est retrouve a mange dehors et difficile de manger que pp alors j ai fait pl mais bon je sais que c est pas bien alors ma question je dois rajouter 1 jour d attaque? et j ai oublie de prendre le son et l avoine depuis le debut c est grave?

latchatcha

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:21

Oki merci pour la réponse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:28

Et toc !!!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:29

@clera : MDR

Utilisateur10820

Posté le 07/09/2011 à 16:32

A bon entendeur...lol ! Bravo pour ton post qui aidera sûrement beaucoup de personnes à relativiser leur perte de poids, et à se remémorer que Dukan n'est pas un régime miracle qui fait perdre des kilos et des kilos sans effort.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73827

Posté le 07/09/2011 à 16:33

Forum Dukan : attention ptitelyly a tout dit bravooooo alors soyez patiente on veut se sentir mieux interieurement et exterieurement faut pas faire ce regime pour p

Attention!!! ptitelyly a tout dit....BRAVOOOOO

 

Alors soyez patiente !!!On veut se sentir mieux intérieurement et extérieurement...

 

Faut pas faire ce régime pour "paraitre" et "déglinguer" nos organes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:38

Cibiche, suis d'acc avec toi, mais en fait il suffit de ne plus y répondre.... et voilà...

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 16:48

ouais j'avoue, bonne idée!!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 17:15

1 fois par mois l'exasperation apparait

1 fois par mois une "ancienne" s'y colle pour ecrire et repeter la même chose.

Le monde est ainsi fait, et écrire ceci ne changera pas les comportements "égocentrés" d'une bonne majorité. c'est dommage, je suis bien d'accord.

 

Mais il n'y a pas de "méthode", pour que les gens intègrent les bases du régime, l'histoire de la course de fond, de la stagnation etc ..

Trop de personnes ne s'occupent que de leur nombril et donc ne veulent qu'une réponse pour elles.

 

 

@ Clera : ne plus ou ne pas répondre, certes ... Mais alors faudrait ne pas lire aussi, pour ne pas être tenté de répondre (^^ les pipellettes que nous sommes rhooo !)

 

Mais qui dit ne plus lire, dit risque de ne pas tendre la main à quelqu'un qui est dans la demande réflechie !!

 

Sur tous les fofo, un nouveau venu casse souvent les pieds des anciens, avec des questions jugées de "newbee" !!

Sur certains forums, le problème est résolu par la création d'une rubrique accessible au nouveau, en attendant d'avoir accès au reste. Le temps de se familiariser avec le forum, ou alors avec le "sujet" abordé dans le forum.

Cela peut paraitre sectaire, mais je vous jure que certaines remarques de newbee dépassent allègement ce que l'on voit ici !

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:28

Nous vivons dans un monde de je veux tout, tout de suite... plus personne ne prend la peine de se poser, de réfléchir, de rechercher et de trouver.... Le stress... omniprésent, se fait même ressentir sur des forums, qui ne sont pas forcément là pour ça.... alors répondre aux questions, oui, c'est d'ailleurs ce qui fait la notoriété du forum... mais répondre à des choses bêbetes.. parfois ça m'exaspère... donc je ne réponds qu'aux sujets que je trouve intéressants...

 

Biz les filles ! c'était mon tit coup de goule

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:34

je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les personnes en difficulté mais je dis simplement que certaines DOIVENT etre su avant de commencer, et certaines questions montrent que les gens n'ont même pas lu le bouquin ou ne se sont même pas renseigner et j'estime qu'un régime n'est pas anodin.

 

Donc je faisait ce post juste pour que les nouveaux qui n'auraient pas encore lu et pris toutes les infos pour commencer.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:38

ptitelyly.. z'ai po critiké ton post hein ! au contraire! il est très bien ! je parlais d'autres posts qui sont des fois créés pour pas grand chose...

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:43

@clera : non non t'inquiète je disais pas ça pour toi.lol! je disais ça par rapport a ce qui a été dit plu haut "qu'on a bien été contente d'avoir des réponses à nos questions etc."

Donc juste je reprécisais que je faisait ce post dans l'idée de pourvoir dire, aux quelques un qui pourraient me lire, de bien se renseigner tout simplement.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:45

...re toc !

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.