Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

A bas la balance tous les jours, a bas la balance tous les jours !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 15:02

Si toi aussi je ne peux t’empêcher de te peser les matins,midis et soirs, et que cela à un EFFET YOYO SUR TON MORAL rejoins ce groupe et RELÈVE LE DÉFI D UNE PESÉE PAR SEMAINE....

 

Il est temps de dire stop à la loi du chiffre, stop au poids qui change d'une seconde à l'autre, ne nous laissons plus dominer par la balance..

 

J'invite toutes celles et ceux qui veulent arrêter de passer leurs temps à compter les calories(pris ou perdus) , j'invite aussi ceux et celles qui sont parvenus à faire face à ce problème...

Que vous soyez en phase d'attaque, de croisière, de conso ou que vous avez juste envie de joindre le groupe n'hésitez plus....

 

Nous allons mater les Kilos et la balance qui va avec!!!!!!

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 15:32

bonjour

 

moi aussi je me pèse tous les jours mais ne retient que la pesée du lundi

 

je me pèse ainsi pour me motiver et ca marche pour l'instant

après c'est sur c'est pas tous les jours dans le - mais je me dis que ca sera mieux demain

 

 

bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 15:46

bonjour

 

je suis en stab depuis 40 jours environ, et je me pèse tous les jours, cela m'aide à gérer mes menus.

 

Je pense que dès que je vais voir que tout va bien, je vais espacer, mais pour l'instant je vérifie.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 20:03

désplée peux pas rejoindre ton groupe, suis vraiment trop accro; ;-(

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 22:09

Je me joins à ton groupe, quelle bonne idée !

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 22:15

moi je suis devenue accroc a la pesee le matin l apres midi le soir ca devient une drogue je vais essaye de me peser que 2 fois dans la semaine ca va etre chaud

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 22:57

coucou,

heureusement mon chéri a cassé la balance (involontairement) au bout de 3 semaines de régime. sinon c'était plusieurs pesées par jour l'horreur.

si j'en rachète une, je la laisse dans la voiture et je la monte à la maison une fois par semaine ! j'ai rien trouvé de mieux mais si vous avez des astuces pour résister à la tentation je suis preneuse lol

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 23:39

Impossible pour moi c matin et soir et ca me motive trop desolee mais je vous trouve tres courageuse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 15:06

Bonjour Mlles,

je comprends tout à fait que cela puisse être extrêmement difficile de ne pas se peser tout le temps.

 

L'idée de mon message est justement de tenter de trouver des solutions, ou des alternatives pour être moins focaliser sur cette balance.

Pour celles pour qui c'est une motivation, c'est une très bonne chose ,

 

Pour ma part c’est devenu un frein, dès que je ne perds pas ou que je stagne, je me remets en cause, je me dis que je n'aurai pas du manger ceci ou cela, je me dis que je ne vais pas y arriver, et coup la balance a un vrai impact sur mon moral et ma façon de faire. Quand bien même je maigri( perte au niveau de mensuration..) mais que cela ne se voit pas sur la balance je ne peux pas m'en rendre compte et je m'en veux.

Je m'adresse donc au personne qui rencontre ce type de difficultés et qui souhaiterai y remédier, car je pense que maigrir c'est quelque chose en soi de difficile et de s'accabler avec la balance tous les matins( ds le cas bien-sur d'une reprise ou d'une stagnation) c'est accentuer la difficulté.

Après cela dépend aussi des personnalités des gens. Par ex si je ne perds pas cela 'énerve , je veux arrêter rien ne va plus  , pour d'autres c'est une facon de rebondir et d'être plus stricte...

 

En tous les cas pour celles qui sont motivées à (tenter) de se peser une fois par semaine, je suis toujours de la partie. 

Je me pèserai tous les lundis. je tacherai de trouver des astuces( celle de la voiture est assez marrant pk pas??!!! :P

 

dukasta.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 20:00

j'admire ton courage car moi depuis trois matin elle fait des sienne elle penche 900 de plus qu'il y a trois jours je me motive en me disant que je suis toujours dans mes 300 a 400gr de perte semaine mais je sais aussi que quand elle me fait ca cela annonce de la perte derriere et cela me permet de ne pas craquer mais je comprend aussi la demoralisation cela m'arrive aussi et je me rememore comme toi tout ce que j'ai mangé dans la journée et qui a pu faire cela et en fin de compte rien si je prend en compte semaine apres semaine je reste dans ma moyenne c compliqué tout ca mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 20:24

WAOUH bibi1712, c'est énorme ce que tu as perdu!!! BRAVO.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 21:00

merci dukasta tu verras tu va y arrivé aussi on est une equipe et en equipe on gagne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sisi18

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 00:12

C est vrai que se peser tout les jours peut être encourageant. Le problème pour moi c est que cela peut devenir obsessionnel et me saper le moral. De plus je retentionne et l eau fait autant grimper la balance que les graisses donc c est vraiment déprimant parfois surtout si on a pas fait d écart.

Donc pour ce régime, je fait comme toi dukasta : une pesée par semaine, le dimanche matin, bien que cela me démange en semaine c est nan!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 07:16

sista as tu essayé le sel avec beaucoup moins de sodium moi c ce que je fais pour la retention je prend le sel avec 8 fois moins de sodium(sel de regime) on le trouve en grande surface comme je suis une bouche salée ca me conviens bien bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 08:48

coucou,

bon pour moi la pesée c'était hier chez ma soeur et ça faisait grosso modo 15 jours, résultat - 1,5 kg !! j'attendais mieux mais bon...

bonne journée à toutes 

sisi18

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 10:49

Le sel avec moin de sodium, Je vais essayer de m en procurer. Merci pour l info!

sandrine111

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 16:07

moi c'est tous les matins c'est ce ke le doc preconise et pour le moment j'ai le moral des fois 200gr en plus mais je sais tjrs a koi c'est du- sinon kan autre regimes on nous dit de pas se peser tous les jours justement- alors ki a tort ki a raison??????? bref j'ecris sur un tableau effacable tous les jours et apres j'efface mes journees pour ne garder ke le premier de la semaine (;( c'est clair) )

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 23:13

oui sandrine c'est clair..c'est effectivement une idée se peser plusieurs fois mais ne garder qu'une seule pesée...

 

Je ne me suis pas pesée depuis lundi et je me sens mieux et moins sous la pression de " demain je saurai le verdict" et ça tous les atins, c'est pas désagréable  je vous encourage vivement a tenter l'expérience.

 

nounours69007

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 23:35

depuis quelques semaines, je me pèse uniquement le vendredi, une seule fois, avant je montais sur la balance tous les jours, parfois 2 ou 3 fois dans la journée et ça m'enervait parce que le poid etait sans cesse different, je me demandais toujours si je reprenais du poids, et puis le lendemain matin j'étais plus mince, et ainsi de suite, mais je prefere le faire une fois par semaine car ça me motive encore plus,et puis c'etait trop prise de tete tous les jours, comme ça je perds en moyenne 1;6kg par semaine et quand je fais pas mal d'exercice je peux perdre jusqu'a 2kg donc c'est tres gratifiant pour le moral, ça me boost completement pour attaquer une nouvelle semaine.

bariloise27

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 12:58

bjr

je suis d accord pour rejoindre le groupe je crois que de ce pesee tous les jours c est un peu demoralisant donc moi ce sera le mardi

matin pourquoi le mardi eh bien c est le jour ou j ai commence mon regime voila 12 jours

bises a tous

a bientot

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 10:45

Je me pèse demain,après une semaine de non tentation.

 

Courage les filles dites moi ou vous en êtes

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 19:18

coucou,

j'ai failli acheter une balance aujourd'hui et puis j'ai changé d'avis en cours de route lol

je dois allez chez le doc la semaine prochaine, je me peserais à ce moment là !

n'oublies pas de nous tenir au courant dukasta... j'espère que la balance sera très gentille

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 22:02

je l'espère aussi...je croise tout ce que tu peux croiser.:P

cydonia51

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 22:31

Ca, c'est trop dur pour moi. En attaque je me suis pesée tous les jours. J'ai commencé la croisieres aujourd'hui, mais je ne me peserais qu'apres avoir fait ma journée proteine! (Je fais 1PP/1PL), car la plupart des personnes disent qu'on stagne, voir qu'on reprend en mangeant des légumes. Donc pas de démoralisation pour moi, et pesée 1jr sur 2!! ^^

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2011 à 23:01

Bravo à celles et ceux qui arrivent à ne pas se peser tous les jours, moi c'est tous les matins et des fois le soir juste pour le fun je n'en tient pas vraiment comptec'est juste pour voir si je n'ai pas trop pris sur la journée (en général 1 kg de plus que le matin)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.