Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A cours d'arguments pour motiver ma femme

davfuckleskilos

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:00

Ce message s'adresse a vous les filles !

 

Voila, ma femme et moi avons commencé en même temps le 18 Avril. Pour ma part, j'ai la volonté, j'ai un pote "coach" qui a perdu 35 kg, donc je suis et écoute ses conseils, etc....Si vous regardez ma courbe, j'en suis a environs 7 kg en 21 jours...

 

Mon problème c'est ma femme qui est déçue de n'avoir perdu "que" 3 kg dans le même temps. Elle pensais que ce serait plus rapide pour elle. Du coup, elle ne me l'a pas dit mais j'ai sentis un petit coup au moral.

Je ne sais plus comment la motiver pour qu'elle ne craque pas....

Par exemple on ne fait aucuns écarts, et cette semaine elle n'a perdu que 500g...

Au debut du régime, elle pesait 68kg, et son but est de perdre 12kg......Apres 3 semaines, est elle dans la "norme" ?

Elle est persuadée qu'elle ne perd pas assez car nous faisons des recettes (uniquement avec des aliments autorisés) alors que dans le même temps elle trouve ça trop fade de ne pas cuisiner un minimum.

Alors svp :

 

- Que pensez vous de 3kg en 3 semmaines ?

 

- Avez vous des arguments que je pourrais lui dire pour qu'elle ne craque pas ?

 

Merci pour vos futures réponses...

 

David

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:05

propose lui de s'inscrire ici !!! on va te la rebooster nous, en direct live 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sybsyb69

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:16

Les hommes perdent beaucoup plus vite que les femmes car ils ont plus de muscles et son plus consommateur de carburant. Ayant fait un régime avec mon mari avant, il perdait le double de mon poids alors qu'on mangeait la même chose.

C'est totalement injuste. Il faut que ta femme se compare avec d'autres femmes et du même age car plus on vieillit et plus la descente est lente.

 

dis lui de s'inscrire, ça lui fera du bien d’être soutenue

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:18

Le doc dit environ 1kg/sem, donc c'est super ce qu'elle a perdu... et puis elle n'a pas grand chose à perdre, alors ça descend moins vite, c'est normal !!!!

Qu'elle vienne sur le forum, qu'elle regarde un peu les courbes, elle remarquera que toutes sont différentes, des pertes parfois très lentes, parfois rapide... le corps n'est pas une machine à science exacte, il nous joue des tours... la courbe fait souvent des dents de scie, mais l'important c'est le long terme....

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2011 à 09:19

la moyenne est d'un kilo par semaine ! regarde les courbes de differentes personnes...moi j'en suis à 800 grs par semaine donc 3 kilos en 3 semaines, c'est géniaaaaallll !

 

 

C'est sûr que si elle se compare à toi, elle va se faire du mal pour rien ! un homme perd beaucoup plus vite qu'une femme !

Mon beau frère a commencé en meme temps que moi et moi j'en étais à 12 kilos perdu quand lui s'était délesté de 21 !!!! Oui ça fout les boules....je sais !

 

En plus vous ne partez pas du même stade...si elle part de 68 kilos, son sur-poids n'est pas aussi important que le tien (pardonne-moi de te dire ça)...en gros, moins t'en as à perdre plus c'est dur !

 

 

Si tu veux la motiver, va dans les avant/après et récupère des photos pour lui montrer ! y'a pas meilleur booster !

 

Paris ne s'est pas construit en 1 jour ! On veut tous perdre le plus vite possible alors que ça fait des années qu'on traîne nos kilos.....le corps de l'un n'est pas celui de l'autre...sur la durée, elle va voir des variations qui vont la rendre chèvre....

il y a des matins ou tu montes sur la grosse lulu et elle t'annonce +600 alors que t'as pas fait d'écart et le lendemain paf ca redescend....pour au final faire du moins !

 

le corps n'est pas une machine....prenez soin de vous ! ayez confiance en la méthode, elle marche !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 09:24

Ta femme est completement dans la norme : 3 kilos en 3 semaines c'est une tres bonne moyenne puisque c'est à peu pres 1 kilos/ semaine que l'on perd (disons que c'est toi l'extra terrestre!)

Il est vrai que l'on est pas tous égaux dans la vitesse à laquelle on fond mais c'est le résultat final qu'il faut viser ...

Est ce qu'elle vient sur le site ?

Elle pourrait parler de ses doutes ,ses frustrations et elle pourrait rigoler un peu aussi (on a en magasin des joyeux lurons qui savent tres bien rendre le sourire aux gens en baisse de moral; ils se reconnaitront )

Et puis ce qui m'étonnes ,je te cite:

"dans le même temps elle trouve ça trop fade de ne pas cuisiner un minimum."

Justement dans ce régime on cuisine tout le temps :aussi bien pour se faire des patisseries que pour manger sur le pouce ,il y a des recettes tres élaborées pour les repas de fete ...

On utilise beaucoup les épices pour donner du gout aux préparations si çà c'est pas de la cuisine !!

Alors bien sur on ne fais plus comme les grands chefs étoilés à mettre 1/2 plaquette de beurre pour faire suer des petits oignons ou encore cuire un morceau de viande mais bon que veux tu nous n'avons pas la prétention d'être au guide Michelin ...

Ce régime est super pour ce qui aime manger car on mange quand on a faim ce qui n'est pas le cas des autres régimes et crois moi si elle avait choisi une autre méthode pour perdre du poids elle n'auarit pas perdu à cette allure ...

Beaucoup de personnes ici font le yoyo dans la perte car il y a des "paliers" qui résistent et qui peuvent prendre parfois plusieures semaines à céder mais ils cedent TOUJOURS !!!

Peut etre que tu peux etre plus discret sur ta perte fulgurante, parfois "tricher" un peu (mais Chut!!) et elle verra qu'elle n'est pas la seule à perdre doucement ...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:02

dit lui de venir faire un tour sur ce forum!! C'est super motivant et rassurant aussi parfois!

 

Pour les arguments, Propose lui un marché!! Par exemple un pti cadeau de son choix ou tout autre chose (sans abuser quand même) à chaque kilo perdu!!! Et lorsque elle aura atteint son objectif tu lui offre une nouvelle garde robe!! Pour qu'elle soit la plus belle et le plus sexy!!

Non, non je ne suis pas vénale!

 

Bon courage et bonne continuation à toi et ta femme!!

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:30

Les femmes sont souvent jalouses de notre corps musclé....

non, je plaisante, elles envient seulement notre capacité à perdre rapidement car pour les memes ressources energetiques, on dépensera plus.

je sais que sur ce forum, dès qu'on emploie le terme calorie et bilan calorique on se fait jeter car Dukan ne l'évoque très peu dans son livre.

Pourtant, ma femme qui fait du 36 à 45 ans et 3 grossesses n'a jamais eu a faire de régime car elle marche tous les jours 1 heure à 6 km/h.

ce qui correspond à peu près à 2 ou 3 granola )

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 10:36

la réponse est clair ce régime fonctionne plus rapidement sur les personnes qui ont bcp de poids a perdre comme toi et moi d'ailleur ta femme n'en a pas bcp a perdre donc c un peu plus ralentis mais il faut aussi qu'elle sache que les hommes perdent plus vite que les femmes

 

demande lui de s'inscrir ici on va lui remonter le moral en tt cas pour moi ce forum m'aide a tenir MERCI A TOUT LES DUKANAUTES

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 12:14

Ma belle-mère (50 ans) avait 10 kg à perdre (donc à peu près comme ta femme). Elle a mis 3 mois pour les perdre donc ça ne me paraît pas choquant du tout 3 kg en 3 semaines...

Aujourd'hui elle est en stabilisation et n'a toujours pas repris !!

helenefuckleskilos

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 13:43

bonjour a toutes et tous

je suis la femme démotivée en question ! je remercie toutes celles qui on prit de leur temps pour répondre a mon mari.

Pour faire court c'est vrai que le moral est en baisse, mais c'est un tout. Je trouve que le régime nous coupe un peu du monde

pas de restos, pas de diners chez les amis...

aie aie aie dur dur pour moi qui aime faire la fête

 

merci pour vos encouragements

 

Helene

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:36

on a tous un moment ou on est demotivées car stagnation ou prise de poid ou envie de manger normalement mais l'envie de maigrir est plus forte.

Et puis faut pas s'inquiéter ton mari a bcp de poids a perdre et en plus c'est un homme donc c'est normal qu'il maigrisse plus vite, et puis tu es dans la norme moi je serai contente si j'arrive a ton poids lol allé bon courage pour la suite

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 14:49

Salut Hélène !

 

Ce que tu dis n'est pas faux, alors moi pour y pallier, au lieu de retrouver les amis autour d'un repas, je les retrouve autour d'une activité (sport, sortie culturelle, balade, shopping, tourisme, sortie pour les enfants, etc...) ou bien autour d'un verre... De coca zéro bien sûr. et surtout je mange toujours avant de les retrouver pour ne pas être tentée et j'amène toujours un encas au cas où...

Bon courage et tiens bon, tu as la chance d'avoir un compagnon de route trèèèès proche (et vraiment attentionné dans ton régime alors profites-en !

En plus je trouve que tu perds vraiment bien.

Bravo !

 

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.