Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

à deux kilos de la conso... Questions pratiques

DAngee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 09:04

Bonjour, tout doucement j'approche de mon but et des sentiments bizarres se mélangent, l'excitation de passer en consolidation et la peur de quitter la croisière. Des questions se posent à moi sur la consolidation. Lors des galas, tout est autorisé ou faut-il néanmoins respecter des aliments interdits? (fruits secs, miel, beurre, crème fraiche, sucre, farine, chocolat, alcool, banane,...) Pour les féculents, à raison de 1 à 2 doses par semaine, doit-on inclure dans ce décompte les féculents qu'on mange en repas de galas ou pas? Pour chaque féculent, quelle est la quantité autorisée, dans mon livre c'est indiqué pour le riz de façon précise mais j'ai pas vu pour les autres types de féculents? J'imagine qu'il faut privilégier les pâtes au blé complet... Enfin, voilà, je suis ravie de pouvoir bientôt remanger de tout ça mais en même temps, ça ne m'a pas tellement manqué, notamment grâce à toutes les recettes que j'ai trouvé sur ce site, moi qui adore cuisiner, j'adore ce régime, je me sens bien en croisière mais il va bien falloir passer à l'étape suivante après, comment avez vous fait le passage? on passe de croisière à conso du jour au lendemain ou alors on commence d'abord par faire nos 6PL/1PP puis on ajoute le fruit quotidien, puis le pain complet, puis le fromage... j'avoue que j'ai peur de reprendre du poids, mes deux derniers kilos sont semblent-ils bien incrustés!!!! je les aurais à l'usure! Bises à toutes et merci pour vos conseils

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:20

Bonjour DAngee,

Tu trouveras la plupart de tes réponses ici > http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Pour ce qui est du repas de gala, c'est en dehors de tous les "nouveaux aliments introduits" (fruit, fromage, féculent...). Il faut cependant veiller à ce que les proportions soient raisonnables et à ne pas se resservir.

Pour ma part, et comme il est conseillé dans le livre, je suis passée en conso le jour où le chiffre objectif s'est affiché sur la balance. Je te conseille la conso en 2 phases, comme indiqué dans le lien.

Moi aussi j'ai eu du mal sur les 2 derniers kilos, qui ont fini par se dégommer très rapidement sans crier gare

Tu verras, la conso, c'est que du bonheur !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 12:14

bonjour, quand on passe en conso, on y passe direct

fais-la en deux phases et dès le premier jour, tu prendras du pain complet, du fromage, un fruit, des légues et si as envie de commencer par un féculent, vas-y

 

le repas de gala, c'est absolument ce que tu veux, rien n'est interdit sauf de te servir plusieurs fois de chaque plat

 

ce que tu consommes durant le repas de gala n'est pas à décompter des doses de féculents ou de fromage, etc

 

pas de quoi avoir peur, si tu as réussi ta croisière tu réussiras ta conso

lis bien le livre pour ce nouveau chapitre de ta vie et bon curage, tout ira bien

DAngee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 16:33

oui c'est bien ce que j'ai lu mais j'avais un peu peur de passer d'un régime sans pain, sans fruit, sans fromage... à un régime qui contient tout ça et surtout d'un seul coup, mais vous me rassurez, je ne vais pourtant pas pouvoir m'empêcher de surveiller intensément la balance

Pour le gala, merci pour la précision, c'est super, je fêterai mon passage en conso au resto en même temps que nos 12 ans d'amour avec mon chéri, enfin, j'espère que ça pourra être en même temps...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 20:47

Ba non faut pas se priver de quoi que se soit en gala !!!! Sinon c'est plus gala !!! T'as le droit à tous, et faut pas cuisiner avec de la crème alléger, ou manger un dessert dudu en fin de repas !!! C'est ce qui te fait plaisir. Après faut pas se forcer non plus ! moi y'a des fois en dessert de me serai bien fait quelque chose mais y'aurai même pas eu la place pour un grain de sel donc j'ai rien pris =P

Pareil féculent est a différencier de ton gala. Si en gala tu fait pates carbo, il faudra quand même manger t'as portion de féculent dans la semaine Préférence pour les pâtes, maintenant si t'as envie de riz ou de lentilles ba faut pas se gêner. (220g cuit, soit 70g environ cru).

 

Pour ce qui est de tout réintroduire d'un coup, le premier jour sa fait un choc, après tu verras tu saura même plus comment t'as fait pour te passer de tout sa ! lol. Surveille ta balance tu as bien raison c'est LE truk à ne pas perdre je pense, et c'est la première barrière face au surpoids je pense, bien avant l'alimentation...

 

Je comprend que tu es peur de reprendre je crois que pas une nana passée en conso n'a pas eu peur ! Mais tu verras, (certe au début il va y avoir des variations assez importantes), mais sa redescend assez vite, et sa se stabilise très vite. Après si tu te pèse tous les jours (comme je fais), il faut garder en tête, que les variations sont normale. Commence à te prendre la tête si 4 jours de suite t'as repris 500g ! Sinon sa sert à rien. Moi je sais que si d'un jour à l'autre je vois +200g... C'est pas important ! Je garde que ma pesée du vendredi matin comme référence (et sur ma courbe du fofo).

 

Bon courage, c'est l'étape la plus dur, mais elle donne un second souffle au régime A bientot !

Steph1609

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 21:46

Bonjour,

Je passe en conso dans 1,8 kg et comme vous toutes, j'ai peur. Je me demande pour les féculents. Les pâtes en particulier, on peut les aromatiser (une petite noisette de beurre) ou alors, c'est à manger nature?

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 05:57

nature sans rien, ou bien si tu veux, coulis de tomates maison (ou bio)?? à toi d'agrémenter à ta sauce mais pas de matière grasse comme le beurre ou l'huile! tu peux y mettre arome beurre, sinon, mais j'y ai jamais pensé!

Steph1609

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 07:36

Ok merci, je garderai le beurre pour les repas de galas...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2011 à 17:23

Avec des herbes, des tolérés type crème allégé, ou gruyère, ou ta portion de fromage. Du jambon, des champignons, du persil... Fin bref y'a de quoi faire

Mais pas de beurre et pas d'huile !

 

Pour l'arome beurre j'y avais pas penser... Mais chez pas si sa serait bon.. Le gout est quand même très chimique.. ^^

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 06:34

moi je fais au philadelphia ail fines herbes (40grs) et coulis de tomates bio (100grs), c'est trop trop bon!

d'ailleurs ma ration c'est pour aujourd'hui

Steph1609

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:14

Merci les filles. Me reste plus que 1,2 kilo et j'ai bien du mal à les perdre mais je tiens bon, ça va finir pas descendre. Et après je teste tous ça.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.