Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A L'aide ! ! !

myssceline1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:39

Cela fait 2 jours que j'ai une méga gastro ! Mr SOS Médecin m'a dt texto " pas de crudités, pas de légumes, ni de laitages ! Mais féculent, riz ou pâtes et viande maigre et eau + + +"

Ben je sais pas quoi faire ! ? Ni que manger. OK pour la viande maigre ! mais le reste? Je suis en croisière et j'ai déjà bcp de mal à faire disparaitre mes 3 chiffres.

Que me conseillez vous ?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 13:44

La santé avant tout !! Alors suis les conseils de ton médecin le temps que ça aille mieux et tu reprendras la croisière après !!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:44

De toute façon le meilleur remède de la gastro c'est la diète.

Si tu vomis, de l'eau glacée par petites gorgées. Dès que ça va mieux tu peux manger en petites quantités des courgettes et des carottes rapées.

Utilisateur53801

Posté le 29/06/2011 à 13:45

coucou mysscceline

ah ben c pas de chance ca :(

je ne saurais quoi te dire tu aurais du lui dire au medecin que tu suivai le regime peut etre t'aurait il donné des conseils histoire de ne pas reprendre de poids pendant ta guerison

en tout cas s'il faut manger des feculents prend en mais complet (riz complet , pates complete) et pas en grosse quantité

je ne sais pas quoi te conseiller mais je te souhaite beaucoup de courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 13:47

Salut, le doc te conseille cela pour solidifier tes sels... donc écoute-le, il en va de ta santé. Une gastro, faut pas la prendre à légère, tu peux finir désydrathée si tu fais pas ce qu'il te dis... comme tu ne dois pas avoir bcp d'aliments qui restent stockés, je ne pense pas que ce soit si grave. Donc mange ce qu'il t'a prescrit des féculents donc, sans en abuser. Mange quand tu as faim en fait et ne culpabilise surtout pas... un petit ++ bois du thé noir. Avec édulcorant si tu aimes.. ça aide beaucoup. Et mange plus de viande que de féculent et des féculents complets...

 

Courage, et tu reprendras la croisière quand tu iras mieux...

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 13:48

Nariaela, je trouve ta réponse HS!!!! il ne faut pas prodiguer de tels conseils qui ne sont pas BONS du tout!

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:48

viande maigre et eau +++

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:51

Clera, j'aimerai savoir pourquoi c'est HS???

 

Je suis infirmière et je me base sur des conseils que nous prodigons à nos patients en service... Alors j'aimerai qu'on m'explique...

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:59

moi, je suis d'accord avec Nariaela....

Utilisateur53801

Posté le 29/06/2011 à 14:00

pour l'eau glacée j'en ai deja entendu parler je suis d'accord

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 14:00

Moi médecin m'avait dit pour une gastro le mieux est de manger ce qui te fait envie car si tu te force à manger des patates alors tu ne vas pas les digérer. Bien sure éviter les épinards !

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:03

ça ne me semble pas HS à moi non plus, même si j'aurais dit plutôt pâtes complètes , pain complet, riz complet, en quantité comme en conso.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:07

Non surtout pas de céréales complètes!!! Ca serait pire à cause des fibres.

 

Si on conseille de manger du riz ou des pâtes blanches ce n'est pas parce que ça constipe contrairement à ce qu'on croit. C'est simplement que ça ne crée pas de résidu donc ça dimiue le voume des selles et donc on espère de la diarrhée.

 

Ce qu'il faut c'est manger des aliments qui absorbent l'eau pour éviter les diarrhées, c'est ce que font les carottes, les pommes aussi, mais on y a pas droit!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 14:09

Non mais je trouve que de lui prodiguer un tel conseil n'est pas correct... je veux pas te jeter la pierre, mais je pense qu'il faut qu'elle écoute ce que lui a dit le médecin... C'est SA santé qui prime ! donc de ne rien manger, et de boire del'eau, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions... Lorsqu'on a une gastro, on peut vite être déshydraté, donc il faut faire attention à ce que l'on dit et ce que l'on fait! Cela peut être dangereux. Bon après c'est mon avis, si elle préfère suivre tes conseils plutot que ceux de son médecin libre à elle....

 

J'ai aussi entendu que le coca sans gaz était bon... à cause du sucre qu'il contient.. justement contre le manque que le corps peut avoir pendant la maladie...

Utilisateur53801

Posté le 29/06/2011 à 14:10

ah ben c bon a savoir je lui ai conseillé les feculents complet pour qu'elle soit comme en conso! les vermicelle de konjac absore l'eau il me semble si quelqu'un peut confirmer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myssceline1

Ce message a été supprimé par son auteur.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:21

Elle a sa réponse dans sa question...le médecin lui conseille plusieurs choses....et quand on fait Dukan, son choix se limite à "viande maigre et eau ++++ Elle peut donc "écouter son médecin " ET continuer Dukan.

 

je rajouterais....repos +++

 

Vermicelles de konjac...comme il n'y a aucun apport en calories, ça comblerais seulement sont envie de manger (pas mauvais en soi)....il y a plus d'apport en sels et minéraux dans l'eau

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:21

Clera, quand on dit la diète, ce n'est pas pendant des jours, c'est maxi une journée pour mettre le tube digestif au repos et bien sûr bien s'hydrater. De tout façon généralement on a pas très faim quand on a une gastro.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:23

Oui éventuellement faire des gelées avec de l'agar agar, ça permet d'apporter de l'eau et l'agar agar a un fort pouvoir antibactérien par absorption au niveau du tube digestif.

myssceline1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:55

En tout premier lieu, merci de m'avoir répondu aussi vite ! et Merci à tous pour vos conseils.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 15:26

Ok Nariaela.. tu avais omis ce petit détails par rapport à la durée de la diète XD 

Bon courage myssceline1!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.