Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A l'aide

JO55

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 05:54

j'entends dans certains messages sur les blocage et prise de poids :" tu prends trop de ceci ou de cela ou bien le contraire pas assez" ex : pas + de 800g de FB/jour alors que j'en mange + d'1KG

J'ai lu le livre de Dudu et il est dit que les aliments autorisés sont à volonté à n'importe quel moment!

Existe t-il une liste avec les doses à ne pas dépasser et comment mesure t-on le protéines/jour?

J'ai beau chercher sur le FORUM, je ne trouve pas!

merci de votre aide car je passe aujourd'hui en croisière

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2011 à 06:54

salut

si tu satgne ,tu peux limiter les laitages à 800 g par jour

le lait écrémé en poudre est limité à 3 cs/jour de toutes façons

pour les prot il faut prendre ton poids x 1.5 mais en gramme donc pour toi qui fais 70 kg ,il te faut au moins (tuy peux bien sûr dépasser) 95 g de prot /jour

il faut te reporter au tableau des aliments pour la quantité de prot ....

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2011 à 07:02

tiens et pour être plus précise pour ce qui est des prot ,voici un lien

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 08:19

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Le forum ce n'est que des personnes qui font un régime qui parlent, toutes les infos sont sur le site.

 

En fait les aliments sont vraiment à volonté mais le Dr Dukan ne s'imaginais pas que ses patients pourraient s'avaler 1kg de surimi par exemple... c'est protéiné mais aussi très sucré! Donc regarde la composition des surimis pour prendre le meilleur de ton supermarché.

Pareil avec la salade en jour PL, certains mangent la salade en entier, au lieu de respecter les proportions de 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes dans ton assiette.

Les laitages sont à volonté mais le problème c'est qu'ils sont peu protéiné par rapport à de la viande maigre (veau, boeuf, poulet, dinde) et aux poissons. Et si tu mange trop de laitage, tu risque de ne plus avoir assez faim pour manger de la viande, et donc le maximum de protéines.

 

Bonne continuation!

mimli

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:00

Forum Dukan : en ce qui me concerne je ne sature de rien je suis tellement heureuse d avoir perdu 17 kg en 100 jours ce qui ne corresponds qu a 41 de mon objectif q

En ce qui me concerne je ne sature de rien, je suis tellement heureuse d'avoir perdu 17 kg en 100 jours ( ce qui ne corresponds qu'à 41% de mon objectif ) que je peux tout supporter. Au départ j'ai choisi un nombre limité et assez restreint d'aliments autorisés et chaque semaine j'en ajoute un ou deux ce qui me parait une fête. La découverte des crêpes a été un bonheur ainsi que le pain de mie. Mon moral est en harmonie avec ce régime. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête. Je suis sur un rail tel la loco qui fonce. Aucuns écarts même minimes depuis le début. Ni pendant les fêtes ni après. Un objectif audacieux ( 58 kg pour 1.58 m).

J'y crois, pourquoi pas !!! Rien ni personne ni aucuns aliments ne me fera craquer. Il y a la ligne de départ et la ligne d'arriver attention à ce qui pourrait se trouver entre les deux ( en dehors bien sur de problèmes de santé faut pas exagérer !!!!) Restons motivées sur résultat !!! Courage !!!

JO55

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:06

merci johannalili

je pense avoir compris le fonctionnement de la liste, et des 2/3PP 1/3PL (que je n'ai pas lu, non plus, dans le livre) mais c'est logique

JO55

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:08

ng10452 je pensais que CT X1 et non 1.5?

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:36

oui c'est vrai on pense pas forcement regarder la composition exact des aliments .... jaime bien le surimi mais j'en manque qd mm pas un kilos mais bien 6 a 8^batonnet gd max est ce de tro

pffffffff je suis perdu et me pose bcp dequestion

doit je tout recompenser depuis le debut oui je reprend les choses en mains et je serre les boulons ?

Help

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2011 à 11:13

non surtout pas, continue ta croisiere sans plus faire d ecarts!! refaire une phase d attaque te feras stocker les graisse, et c'est pas se que tu veux , je suppose!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 13:16

ah merci enfin qq qui me repond ... merci Argwen ... non je veux surtout pas reprendre ce que j'ai perdu ... ok allé c'est repartie merci merci bravo a toi tjs pour c 14.5 kg perdu

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 14:04

bonjour

je pense que les illimité sont illimité dans la mesure du raisonnable !! bien qu'illimité je me voix pas 10 steaks ou 10 poissons par jour !! Chaqu'un doit essayer de trouver une quantité qui fait qu'il est bien dans sa tete et dans son ventre.

enfin voila ce n'est qu'un point de vu  

Utilisateur36354

Posté le 13/02/2011 à 15:43

en général tout ce qui s'achète sous vide n'en abusez pas !! courage poupa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 01:07

Bonsoir pour le poulet en période pp je mange 2cuisses, par contre en période pl j'en mange 1. Les batonnets de surimi je les réserve pour les salades. Pour les steack, j'en prend un gros genre 150 grammes en période pp, puis 100 grammes en pl. Je mange moins qu'en phase d'attaque, je mange aussi des yaourts aromatisés double 0, qui m'aident à tenir le coup ainsi que du fromage blanc. Dés que la balance stagne, je supprime les yaourts au fruits ou mixés. Voilà, à plus...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.