Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A l'attaque, besoin d'amis de régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 13:23

Bonjour à tous,

 

Voilà pour faire bref, ne pas rentrer dans des détails qui me feraient beaucoup de mal, je vais me présenter...

 

Voilà j'ai toujours été rondelette depuis petite. À l'âge de 13 ans, je suis rentrée sans réfléchir dans la grande famille des régimeuses... Comme me dis mon grand frère plus de la moitié de ta vie tu l'as passé au régime...

 

Il y a trois ans, suite à de gros problèmes personnels, je suis montée jusqu'à 97,1 kg, moi qui n’avais jamais dépassé les 78 kilos....

 

En un an, j'avais perdu presque 20 kg, avec du sport de l'acharnement et dukan.

Je suis partie en vacances, et j'avais repris 8 kilos, grande déception...

 

Actuellement, j'ai une vie très remplie entre mon boulot et mes cours (je suis en alternance dans une école d'ingénieur), je ne mange presque plus rien... Une omelette avec du fromage et beaucoup de café comme seul repas toute la journée...

Je suis très fatiguée, et je ne perds pas énormément, et je n'arrive plus à faire face à mes responsabilités professionnelles, scolaires, et familiales...

J'ai de plus en plus de mal à rester debout toute la journée, je suis en carence multiple...

 

J'ai commencé ce cycle alimentaire, pour maigrir c'est sûr, mais surtout, car je n’avais pas le temps de faire à manger, donc pour ne pas manger n'importe quoi, je ne mange pas...

 

Aujourd'hui, je me suis décidée à reprendre dukan correctement, et manger mes 3 repas par jour.

 

Vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça ?

Tout simplement, parce que j'ai besoin de soutien et d'aide pour ne pas retomber dans la facilité et arrêter de manger mes 3 repas...

 

J'ai besoin de partager avec des personnes qui sont dans la même situation que moi...

Aujourd'hui je vais mieux par rapport à mes pbs personnels, donc maigrir serait pour moi le point final à tout ça!

Et surtout avoir une alimentation équilibrée pour le reste de ma vie.

 

Donc, si une personne, ou plusieurs souhaitent partager avec moi au quotidien, ses ressentis face au régime, les plats cuisinés et autres, j'en serai ravie et honorée...

 

Voilà ma bouteille à la mer Dukan, en espérant que qq la trouve, et la lise!

 

Bonne continuation à toutes et tous...

 

Pour info, je vais sûr mes 30 ans, je vis à la plaine saint Denis, et je travaille à la défense, et je suis en cours à Ivry-sur-Seine, pas d'enfants, et un mariage qui je l'espère va se concrétiser dans qq mois.

 

Merci

rlilette

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 13:36

Samantha,

 

accroche toi, ici tu trouveras toujours du réconfort, des encouragements, on est tous et toutes là pour la même chose perdre plus ou moins de poids (en ce qui me concerne plutôt "plus" .Je te souhaite réussite et bonheur dans ce que tu entreprends.

 

Bises

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 13:53

Merci Rlilette pour ton encouragement qui me touche et me donne le sourire.

 

Ta perte de poids et aussi très encourageante, c'est super génial, tu as fais un grosse partie de ton parcours personnel face à la perte de poids !!!!!

 

Tu dois être fière de toi, courage à toi aussi !!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 14:07

accroche toi, nous sommes tous dans la même galère (même si ça s'appelle croisière!), tu auras toujours quelqu'un pour t'aider ici.

 

reprend correctement le régime, ne saute pas de repas et prend des compléments vitaminiques.

 

courage ma belle tu les auras tes kilos

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 14:37

Coucou Samantha

 

Bon courage pour ton régime

 

ça va le faire cuisine bien en avance quand tu en as le temps et congèle

en début de semaine fais toi un cake (moi je double ou triple les doses!!) comme ça tu en as pour plusieurs repas ! tu peux en congeler une partie et ça tévite (vu que tu n'as pas bcp de temps) d'avoir a cuisiner tout les jours

puis c'est pratique a emporter (que ce soit cake salé, muffins salés/sucrés...)

 

allez beaucoup de courage !!!! et tu seras la plus belle dans ta robe blanche !

jmanuelle

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 15:19

coucou samantha

 

pour faire bref aussi je vis quasiment la meme chose que toi alors je comprends ...

je recommence moi demain je serais contente de pouvoir se soutenir mutuellement

il faut que l'on y arrive !!!!

on va s'accrocher et on ne s'en sentira que mieux

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 15:20

Merci beaucoup les filles, J'y crois et je veux y croire !

 

Merci pour vos encouragements ! Bon courage à vous aussi.

 

Je me suis fais une liste de repas pour la semaine prochaine, comme ca je sais quoi mangé, quoi acheter et je pourrai m'organiser pour cuisiner !

Et je vais suivre le conseil de ptiteblonde faire des grosse quatité de façon a toujours avoir qqch sous la main, par contre pour congeler, je ne peux pas pour le moment, j'ai un mini- frigitaire sans congélateur, trop null !!

 

Merci

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 16:16

Super Samantha ca fait plaisir de te voir motivée !! 

sinon, y'a des recettes super faciles  parfois je rentre du travail j'ai envie de me faire un truc vite fait allez je mélange 1 oeuf, du son, du fromage blanc, un carré frais, un peu de poulet (ou thon, ou surimi etc...), de levure, de la moutarde a l'ancienne (ça donne bcp de gout miam) ça prend 2 minutes hop au four 20 minutes, je vais me doucher, me démaquiller, me changer !

hop quand je suis toute bien ça sent déja bon c'est quasi prêt !! héhé !!

 

Bon courage et pioche dans les recettes y'en a des fabuleuses!!!!

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:21

Oui oui tu as bien dit, et tout dit !

Je suis complètement d'accord avec toi ptiteblonde, je vais penser à toi quand je me préparerai des trucs à manger, on pourrai aussi se donner des idées repas !

Je garde l'idée de me préparer un truc, me laver, me poupouner et MANGER !

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:51

Re coucou, dans l'euphorie du moment, j'ai fais mon planning repas pour les 5 jours d'attaque, du lundi au vendredi. Ce me permettra de faire mes courses en conséquences et de m'organiser !

Dites moi ce que vous en pensez !

Lundi

Matin Omellette + 100G de FB

midi Firnad aux blancs de poulet

soir Bioflan galette DUDU

 

Mardi

Matin Omellette + 100G de FB

midi Boulette de viande haché + galette DUDU

soir 100G de FB + Grand verre de lait

 

Mercredi

Matin Omellette + 100G de FB 0%

midi Cake thon + yaourt 0%

soir Bioflan + Chipe tofu à la cannelle

 

Jeudi

Matin Omellette + 100G de FB 0%

midi Cake thon + yaourt 0%

soir Crevette + sauce DUDU + yaourt 0%

 

Vendredi

Matin Omellette + 100G de FB 0%

midi sandwich DUDU + 100G de FB 0%

soir Crevette + sauce DUDU + yaourt 0%

 

Oui oui j'aime prendre une omlette au petit dej, mais le soucis c'est que j'ai l'habitude de mettre bcp de fromage....

 

Alors votre ressenti ???

 

Merci d'avance,

Utilisateur75646

Posté le 13/04/2012 à 18:35

Bonjour, Samantha92 j'ai lu avec attention tes messages et je tiens à t'encourager afin de te motiver pour atteindre tes objectifs. Je voudrai attirer ton attention sur le régime dukan. En effet, je conseille à toutes les personnes qui souhaite faire ce régime de se rapprocher de son médecin traitant, avant de commencer, pour faire un bilan complet (prise de sang...). Tu devrais par précaution faire une prise de sang pour voir si tu ne manque pas de vitamines ou autres avant de commencer, vu que tu as eu une alimentation assez faible c'est dernier temps. N'oublie pas que le régime dukan est limité, que tu ne peut pas consommer ts les aliments, part conséquent si tu as déjà des carences tu devrais être suivie ou cas où pour ne pas aggraver la carence si carence il y a. De plus au niveau de ta phrase d'attaque, tu ne consomme pas assez de protéine, n'oublie pas que c'est la base du régime dukan C'est les protéine qui te permettront de perte du poids. Pour ma part, je connais assez bien ce régime, j'ai perdu 33kg en 4 mois, et j'ai lu pratiquement ts les livres du dr dukan, je suis suivie régulièrement par mon médecin car c'est d'un régime ou certes on perd vite mais il peut y avoir de grosse carence vu les restrictions. Je serai heureuse de faire partie de tes soutiens. J'ai encore pas mal de chemin à faire, j'ai moi aussi arrêtée une bonne période, reprit et me revoilà lol. On à certes par du tout le même poids à perdre mais la même envie d'y parvenir... Donc à l'attaque lol Mais honnêtement avant de commence parle en à ton médecin car trés peu de personnes demande conseil à leurs médecins et parfois il peut y avoir des problèmes de santé plus ou moins grave. A toi voir. A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 11:51

Bonjour Niniss,

 

Merci beaucoup ton message m'a particulièrement touchée.

Je suis d'acccord avec toi, pour le suivi chez le docteur, et les carences.

Pour être honnête j'ai vraiment envie de le commencer ce lundi, mais je vais prendre rdv chez mon medecin pour faire un bilan sanguin la semaine prochaine.

Il m'a déjà donné des vitamines, je vais les consommer, en attendant, mais je pense que faire 3 repas dudu sera toujours mieux qu'un le matin. J'ai vraiment besoin de ça.

 

En ce qui concerne les proteines, tu as raison j'en ai peut être pas assez prévu, je vais essayer d'en consommer plus sous forme de lait, oeuf et fromage blnac. En effet, c'est les aliments que je peux le plus consommer, mais je peux pas non plus manger plus que de raison non, plus, sinon je vais pas tenir dans le temps.

 

En ce qui concerne, ton soutien, j'en serai honorée, certes nous n'avons pas le mm nb de kilo à perdre mais ca pose aucun pb, je te souhaite de réussir, déjà 33 kilos c'est pas rien FELICITATIONNNNN

;-]

 

TU habites en région parisienne ???

Tu compte commencer qd ???

Bisous,

lolachocolat

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:26

bon courage samantha,

 

on peux s'aider à faire la route ensemble car on a à peu près la meme ligne de poids....se motiver et partager

si cela te dit.....

bon courage pour ta reprise lundi et tu vas y arriver

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:30

Salut lolachocolat,

 

Avec grand plsir, secretement j'aimmerai bien faire entre 61 et 63 kilos, donc avec plaisir nous pouvons nous entreaider !!!

 

Alors ce demarrage comment ca se passe ?

MOi je pense faire soit 3PP/3PL ou 5PL/5PP

Utilisateur75646

Posté le 15/04/2012 à 16:55

Slt, samantha92 merci pour ton message, pour ma part j'ai commencée mercredi 11 avril, j ai 5 jours de pp et à partir de lundi je vais faire 2pp et 2pl en alternance. On à certe pas le même poids à perdre mais c'est le même combat. je te souhaite bon courage et reste motivée si tu as besoin d'aide ou d’écoute fait moi signe. Sinon je vie dans le 78. Et toi?

Amicalement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:20

Coucou,

 

Alors j'ai repris aujourd'hui ça a été dans l'ensemble SAUF.... pas de fromage, snif snif, c'est l'aliment dont je rafolle le plus, et donc manger une omelette sans formage a été assez éprouvant, mais en pensant avec votre soutien, je l'ai mangé avec le sourire !

 

Moi j'habite à la plaine saint Denis dans le 93, et je travaille à la défense !

Alors et toi ton régime ta croisières se déroule comme tu le souhaites ?

tetelle0880

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:03

bonsoir moi c est pareil pas de temps a moi je fait un repas par jours et mauvais pour moi c est que le soir a cause de cette habitude je ne peut plus rien garder le matin quand j essaye de manger quelque choses et le midi je n est vraiment pas le temps car je doit m occuper des mes enfants le temsp de les recuperer a l ecole et de m occuper deux pour les faire manger car il ne reste pas en place des qu il termine je doit deja les r amener a l ecole ensuite je doit retourner aux travail donc me reste plus que le soir pour moi manger a cuse de ce rytme de vie aujourd hui je doit perdre plus de 50 kg mais avec un seul repas j espere pouvoir y arriver courage a toi bon parcours durant cet croisiere

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:11

Coucou tetelle0880,

 

Courage, tu vas y arriver, mais je pense que tout comme moi tu dois arriver à faire 3 repas.

Essaie de manger absolument avec tes enfants, qui c'est cela va peu être les calmer, et les obliger à moins bouger...

 

En tous les cas, dit toi, que nous sommes plusieurs dans le même bateau !

tetelle0880

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 07:22

merci la pour mon premier jours de regime je suis tres contente et super surprise j ais regarder la balanceen plusieur foie je ne penssait pas qu en une journee je pouvait perdre autent j essayerait de manger le midi mais c est pas gagner j ais deja tenter de manger en meme temps qu eux mais sa na pas ete mais vais essayer de nouveaux

Utilisateur75646

Posté le 17/04/2012 à 18:17

Slt les filles,

 

tetelle0880: Bienvenu à toi, j'ai lu avec attention tes différents messages, et je me permet de te donner quelques conseil, tu devrais faire ton maximum pour faire tes 3 repas par jours en respectant les doses de protéine que le dr dukan conseille, de plus il est déconseiller de sauter des repas et encore moins en période de régime, il faut que tu prennes le tps de manger c'est ta santé qui en dépends, les régimes qu'elles qui soit sont déjà assez limité niveau aliments et par conséquent ça joue forcément sur les carences donc ne prends pas de risque avec ta santé il faut que tu manges 3 fois par jours, certes il est parfois difficile de trouver du tps, entre les enfants, le boulot, la maison... mais c'est ta santé avant tt, que deviendront tes boutchouts s'ils t'arrive quelque chose?! Désolé d'être aussi directe mais je parle en connaissance de cause, il serai dommage et triste pour ton entourage que tu sois malade. Alors même si tu manges léger mange quand même, prends avec toI des baronnet de surimi, des tranches de jambon, des oeufs dure, des cakes salé...par exemple

Ne prends pas à la léger le régime dukan, certes on veut maigrir mais pour cella se passe dans les meilleures conditions, il faut se fixer une ligne de conduite à tenir pour le bien de sa santé. Et c'est très bien 1,5kg mais c'est normale vu que tu ne mange pratiquement pas, va doucement et avec précaution. Je te souhaite sincèrement bon courage en espérant que tu trouveras ton équilibre. Je te soutiendrai si tu as besoin et accepte mon aide, mes conseilles et mon soutiens car moi aussi, j'ai le même combat que toi qui sera long et difficile mais à plusieurs on est plus fort lol. Amicalement une amie Dudu

 

Samantha92: Slt comment vas tu? Alors comment se passe tes premiers jours pas trop dure j'espère? Bon courage et tiens nous régulièrement au courant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur75646

Ce message a été supprimé par son auteur.

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 16:00

Coucou niniss

 

Alors les débuts se passe plutot bien :

J'ai modifié mes repas pour consommer plus de proteines, et surtout parce que dans l'euphorie j'ai oublié que dans le friand il ya des toléré etc...

Sinon, une envie de fromage terrible surtout quand je prépare mon omelette.

L'envie de manger est au rdv j'avais un peu peur du fait que je ne fesais plus qu'un repas depuis qq tmps.

 

Non non, ca va, je ne me pèse pas pour ne pas être déçue et continuer sur ma lancée.

 

En fait, je me demande si je ne vais pas au contraire grossir un peu durant cette phase, puisque là je fais trois repas par jour, et que depuis debut janvier je n'en faisais qu'un ??

 

En tous les cas, je suis motivée déterminée à réussir même si au début les résultats sont décevants.

 

Et toi dit moi ca va ???

 

Amicalement,

Utilisateur75646

Posté le 18/04/2012 à 23:42

Bonjour à toutes,

 

Slt Samantha92: Merci de prendre de mes nouvelles je vais bien, j'avance doucement mais surement lol. Je sais pas si tu risque de grossir car vu que dans tes repas il y a ni sucre ni graisse je pense pas, et si ce fut le cas, ne lâche pas prise car il faut que ton corps s'habitue à ton nouveau rythme alimentaire, laisse toi un peu de tps ne soit pas trop dure, ne soit pas pressé d'obtenir des résultats, garde confiance il n'y a pas de raison que tu ne perte pas de poids. Attends au moins une bonne semaine pour ton rdv avec ta balance. ok Et tiens moi au courant. Puis n'oublie pas de prendre rdv avec ton médecin traitant c'est important pour ta santé. Prends soin toi et courage, çà va bientôt faire une semaine lol

 

lolachocolat, tetelle0880, ptiteblonde, rlilette, sandra26,jmanuelle, j'espère que ça passe bien pour vs.

 

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:29

Coucou Niniss,

 

Merci Merci, ton dernier message, m'a fait beaucoup de bien à lire !

Je te remercie de me conseiller et surtout de m'écouter c'est important pour moi et tu remplis ce rôle à merveille 

 

C'est génial j'ai vu que tu as perdu 3, 7 kg, c'es fantastique !!! Je te souhaite de continuer sur cette lancée !

Parle moi un peu de toi, c'est bizarre je ne raconte mes états d'âme et je sais seulement où tu habites...

 

Sinon, truc trop bizarre, ce matin j'ai mangé un gros bol de fromage blanc, je n'avais pas le coeur à manger une omelette sans fromage. Je n'ai pas eu faim avant 13h (je me réveille aux alentours de 8h.

Ce midi j'ai mangé ma galette fourrée au blanc de poulet (moutarde oignon) + 2 fromage blanc de 100g et j'ai eu très faim aux alentours de 17h....

Ce qui m'étonne c'est même quand je mangeais pas le midi, je n'avais pas aussi aussi tôt...

 

Je me suis donc fais un plaisir de dîner !!!!!

 

Donne moi de tes nouvelles !

 

A plaisir de te lire,

Amicalement,

Utilisateur75646

Posté le 20/04/2012 à 13:53

Slt les fille,

 

Samanhtha ça va? Merci pour ton mot si gentille. Donc je reprends les présentations lol, j'ai 28 ans, marié, maman d'un petit garçon de 2 ans, c'est ma 2ème tentative avec dukan une première fois en août dernier -33kg en 3 mois, puis reprise de pas mal de kg suite à arrêt du régime, dûe à une baisse de morale, avec les fêtes de fin d'année, les anniversaires qui s’enchaîne et un mariage les tentations trop nombreuses donc voilà en gros, j'ai décidée de reprendre afin de reperdre mes kg reprit et d'en perdre d’avantage en espérant attendre cet fois mon objectif avec votre aide et votre soutiens lol sinon depuis mon enfance j'ai toujours été très ronde avant d'atteindre l’adolescence et la puberté, là mon poids n'a pas arrêté d'augmenter, avec ma grossesse j'ai prit 8kg j'en est reperdu 10, puis suite à un arrêt de travail ( j'ai décidée d'arrêter de travailler temporairement, afin de profiter des premières années de mon fils avant qu'il ne rentre à l'école) donc par manque d'activité physique je dirai et un changement radicale de rythme de vie, j'ai encore grossi, voilà pour mon histoire, sinon avant j’étais assistante commerciale ds une grande enseigne. Voilà en gros, je compte reprendre une activité dés que mon fils ira à l'école.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.