Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A l'attaque des kilos en trop ! Ma récap ;)

Nanou781

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 16:21

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je créer ce post pour faire ma petite récap de mon (court) parcours en tant que Proteinaute. Peut-être des personnes seront intéressées de me suivre régulièrement.

 

Alors moi je vais avoir 19 ans. Depuis mon adolescence je n'ai fais que grossir d'année en année. Pendant un moment je prenais une taille tout les 1 ans 1/2 - 2 ans.

Avant le début de mon régime, je pesais 97 kg avec une variation entre 96 et 99 kilos ... En gros limite la barre des 100 KG.

Consciente que ça n'allait pas, j'avais déjà entrepris de commencer des régimes qui ne tenais malheureusement pas plus d'une semaine (régime plus q'hypocalorique, repas anarchique, bref la cata !).

J'ai tenté d'aller voir une diététicienne, hélas la pauvre, elle n’était pas avec moi pour me stopper lors de mes crises d'hyperphagie. Car oui, a mes grand dépend, je suis aussi passer par la...

Début mai, je vois mon frère qui m'explique qu'il fait le régime Dukan (aussi avec pas mal de kilos en trop), que c'est super bien et qu'il a déjà perdu 8 kilos en 20 - 25 jours ... Je me dit "Mouais encore un de ces régimes farfelus !"..

Je le revois le lendemain et je l'observe manger, je vois qu'il prends plaisir à faire ce régime.

Tout de même intrigué par l'organisation des repas, je décide d'aller faire des recherches sur internet. Bien évidemment, je vois des critiques, mais aussi des réussites.

En y réfléchissant, je me suis dit que l'organisation de ce régime était très bien pensé et très logique !

Je décide d'acheter les livres, les dévores scrupuleusement et me demande si je suis vraiment prête pour cette aventure... Car malgré tout, je dois dire adieu (pendant une période) aux pâtes, au viennoiseries, et au bon petit plats en sauce bien gras !!

Mais je pense que j'étais arrivé a un bout où je ne m'acceptais plus, je ne pouvais pas continuer à manger comme 4 et aller au fast-food une fois par semaine...

Alors OUI, j'étais prête, je le sentais et j'étais plus que motivée!

J'ai donc acheter mes petites courses spéciales Dukan, rechercher tout plein de recettes délicieuses et garder ma motivation, aidée par mon chéri !

La phase d'attaque s'est super bien passée. J'ai fais une semaine d'attaque car ma perte de poids voulu est quand même conséquente et que je gérais bien cette phase au niveau physique et mentale!

Durant cette phase, j'ai perdu 5 kilos ! Impressionnant, même pour moi ...

 

Aujourd'hui, cela fait 2 semaine de croisières et je n'ai jamais autant était à l'aise avec un régime. Je n'ai fais AUCUN écart et j'en suis très fière.

Ma perte de poids est désormais de 8 kilos aujourd'hui mais je dirais plus 7, car j'ai perdu 1 kilos en 2 jours dû à une forte diarrhée (quelque chose qui n'a pas du très bien passer lol ).... donc bon c'est pas du jeu !

Consciente que ce ne sera pas aussi rapide au bout d'un moment mais je tiendrais jusqu’à la fin !

 

Je suis aussi motivée par les avants-après de plusieurs personnes, en me disant qu'un jour moi aussi je pourrais le faire !

 

Voili Voilou pour ma récap  !

Si il y des gens qui veulent me suivre il n'y a pas de soucis, je zieute régulièrement le site !

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 19:38

Courage moi aussi les avants après me rebooste

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 21:20

Bonsoir ! C'est super de démarrer ce régime à ton âge, au moins, tu ne te feras pas traiter de grosse vache toute ta vie (comme moi...). Tu as l'air très motivée, c'est génial d'avoir aussi bien préparé ton régime avant de le démarrer : BRAVO !!

Bon courage, et bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nanou781

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 11:11

Merci beaucoup les filles ! Courage a vous aussi! On va les avoirs ces kilos en trop !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.