Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A la découverte de Dukan : régime prévu en fin de vacances

Utilisateur69304

Posté le 20/07/2011 à 11:22

Bonjour à tous!

J'ai découvert le régime Dukan l'an dernier, alors qu'une de mes amie voulait perdre sa 20aine de kg pris suite à ses 3 grossesses. Et... wahoo, le résultat!

 

Aujourd'hui, c'est moi qui y pense... Je ne suis pas particulièrement enrobée, mais je n'arrive pas à trouver une stabilité. Je mesure 169cm, et jusqu'à mes 23 ans, j’oscillais sur un poids de croisière entre 56 et 58kg. Bien quoi!

 

Et puis, pendant le printemps 2009, j'ai commencé à grossir... alors que je n'avais rien changé à mes habitudes. Un jour, je me suis pesée, et je faisais 64kg. J'ai donc cherché à comprendre, et j'ai réalisé que ma prise de poids concordait avec mon changement de type de pilule. J'ai donc rechangé, et je suis descendue à 60kg, me suis stabilisée, et redescendue à 56, pour remonter à 58. Bien sur mon corps a stocké pas mal de graisses, notamment au niveau des fesses. Puis, j'ai commencé à faire le yoyo, sans arrêt.

 

Puis, l'été dernier, suite à un accident de voiture, j'ai du arrêter toute activité sportive. Le moral en berne, et le corps en pause, je suis remontée à 62kg, et n'arrive pas à en bouger. J'ai pourtant pu reprendre le sport en avril, mais rien à faire. J'ai testé plusieurs régime, sans faillir, rien n'a marché!

Je suis donc passé d'un 36/38 à un bon 40 (car pour tout vous dire, j'ai tout pris dans les seins et les fesses).

 

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas beaucoup de poids à perdre, mais "je ne sais pas maigrir"...! Je cherche donc un régime stable pour m'aider à descendre gentillement à mon poids de forme, et ne plus en bouger. J'ai donc acheté un livre du Dr Dukan, et me laisse l'été pour le découvrir, et commencer un régime à la rentrée.

 

Pensez vous que le régime Dukan soit vraiment adapté pour perdre juste 5kg, ou est-ce un peu trop extrême?

 

Merci, et à très vite sur le forum!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 20/07/2011 à 11:41

Bon a la base le regime dukan est pour ceux qui ont plus de 10 kg a perdre, mais de plus en plus de personne qui on peu de poids a perdre le font !

Le truc c'est que c'est un régime a Vie !!!! et moi perso un régime a vie pour 5kg je le ferai pas !!!

Mais apres c'est toi qui vois !

Lis et relis le livre cet ete , parle en a ton amie qui a perdu 20kg ..

quoi qu'il en soit bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 11:45

Hello!

 

Bien que je comprenne l'envie de perdre ces 5kg, ta situation et celle de ton amie sont totalement différentes...

 

Faire Dukan, c'est s'engager sur du très long terme, pour tout te dire, à vie car tu dois une fois que tu es stabilisée continuer à faire ce que l'on appelle les jeudis protéinés (1 jour par semaine ou tu ne manges que des protéines) pour le restant de ta vie.

Est ce que cela en vaut la peine pour 5kg?

 

Choisis en connaissance de cause, mais n'oublies surtout pas que c'est un engagement qui peut parfois être lourd à tenir quand on sait que c'est pour la vie 

 

Bonne continuation en tout cas!

 

Ana

Utilisateur69304

Posté le 20/07/2011 à 11:48

Merci pour vos avis et votre franchise!  C'est justement pour ça que je voulait poster sur ce forum, vraiment merci beaucoup pour votre sincérité.

Il est clair que je n'en suis qu'à la préface du bouquin, donc je n'ai pas toutes les clés en main! C'est pourquoi je me laisse l'été pour réfléchir à quel régime faire à la rentrée.

 

Ce qui me plait chez Dukan, c'est justement cet aspect "stabilité" post-régime. J'en ai marre de faire le yoyo, mon corps en prend un coup à chaque fois.

A côté de ça, j'ai mon copain qui a 12kg à perdre, peut-être que si on se mettait tous les 2 là dedans, on arriverait à se motiver l'un et l'autre. Je pense que Dukan serait plus adapter pour son cas que pour le mien, c'est évident. Mais bon, je crois que je suis plus motivé à perdre mes 5kg, que lui ses 12! xD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 11:53

Maiiiiiiis de rien!

 

Je fais Dukan avec mon homme  Je veux en perdre au moins 10, et lui 30...il en est déjà à -10 alors que moi je ne suis même pas à -4 ahah!!

 

Le faire avec quelqu'un c'est génial, surtout quand c'est la personne qui partage ta vie (et accessoirement ton frigo ahahah), mais il faut en effet avoir beaucoup de motivation des deux côtés pour pouvoir se soutenir mutuellement! Mais si il est moins motivé que toi, cela peut vous jouer des tours à vous deux! Prudence donc! Pour mon homme, il lui aura fallu un déclic clair et définitif, si il ne s'est pas produit, ca sera difficile de l'embarquer là dedans (ce n'est qu'un homme après tout :P )

 

As-tu essayé le sport? Dans ton cas c'est peut être plus adapté?

Utilisateur69304

Posté le 20/07/2011 à 12:10

Oui oui je suis assez sportive, et je bosse dans un milieu assez physique (agriculture) ce qui m'a joué des tours quand j'ai eu mon accident de voiture, car arrêter du jour au lendemain, sans changer d'alimentation, bonjour les dégâts!

 

Pour l'instant, je n'ai résolu qu'un seul problème : je ne sais pas manger!

Pourtant, je ne grignote pas, et je ne fais que 3 repas par jour, mais je crois que la composition ne va pas, ou plutôt, ne ME va pas. Bon, il y a aussi eu pas mal de sorties le soir, que j'ai fini par stopper car l'alcool et l'apero, + le resto, au secour! Je crois que si j'avais continuer sur le même rythme que cet hiver, ce n'est pas 5 kg que j'aurais à perdre!

 

Je pense aussi que les "petits régimes" que j'ai tenté m'ont fait plus de mal que de bien, et qu'il faut vraiment que j'apprenne à manger raisonnablement, quand il faut, et ce qu'il faut. Je déteste compter les calories, c'est démotivant au possible!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 13:20

il y a de petites perte sur ce forum ( bien sur je n'en fait pas partie lol )

 

il y a meme une alternance le 2/0 c'est a dire 2 jours de pp par semaines et le reste "normal" mais sans exces et griniotage

 

il te permetera de perdre en douceur, surtout des fesses .....

 

 

et bienvenue

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 13:23

et tu a raison de t'y mettre avant d'en avoir 20 a perdre

Utilisateur69304

Posté le 20/07/2011 à 16:31

Merci Lauravend! Je vais voir si je ne trouve pas un post sur les "petites pertes"!

Ton idée de compromis sur les jours PP me semble intéressante! Je vais creuser! Le Dr Dukan en parle peut-être déjà dans son livre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 17:24

oui oui c'est un phase qui existe

 

tu perdra plus lentement, mais plus localisé ... ca peut etre pas mal pour les "petits" poids

Utilisateur69304

Posté le 21/07/2011 à 10:12

Merci, je vais me renseigner! Je ne suis pas spécialement pressée de maigrir, disons que j'ai déjà tenté les régimes où l'on maigri vite (notamment le régime "hotesse de l'air", et ça ne m'a pas trop réussi!

 

Je descends tout juste de la balance: 61.7kg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69304

Posté le 09/08/2011 à 18:07

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'avance dans le bouquin, donc je crois que je trouve petit à petit le Dukan qui me convient.

 

Effectivement, il propose, pour les petits poids, de ne faire une période d'attaque que d'1 journée, et de se contenter de 2 jours de PP par semaine ensuite... Je continue le livre pour voir où cela peut me mener! 

 

Soit dit en passant, les vacances ne me réussissent pas : 62kg ce matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.