Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A la moitié de ma conso, je suis entrain de tout foutre en l'air! Je n'y arrive plus!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 07:59

Coucou!

Bah en fait ce sont des kilos que j'ai pris super rapidement ces derniers mois donc normal que je les perde très vite lol

Je rejoins virginroad, le kilos perdus c ton succès et si tu as pu arriver jusque la il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas te reprendre! Moi, ça a été l'hécatombe pendant presque 1an mais tu vois je suis toujours la et toujours capable de faire des efforts, on a tous nos moments de faiblesse mais ça fini toujours par passer!

Moi aussi j'étais devenue obsédée par la nourriture, j'y pensais tout le temps et je regardais en plus des émissions culinaires, je demandais à mes copines de me parler de bouffe, de me raconter ce qu'elles avaient manger etc c'était un cercle vicieux. Mais la aujourd'hui je me sens bien même si je sais que je vais faire la morfale en conso!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 08:51

Alala Superciloute (ça me fait bizarre d'écrire ton pseudo, lol), je fais exactement la même chose!! C'est dingue et maso mais pour moi aussi, la nourriture est devenue tellement centrale que je me tape avec grand plaisir les "un dîner presque parfait" et autre mag culinaires!! Je prends un plaisir (frustration) fou à regarder se préparer des desserts!! Et je ne parle même pas des devantures des Pâtissiers / chocolatiers! Il n(y en a pas une où je ne m'arrête pas pour regarder ces merveilles d'oeuvres d'art.

 

Vous pourrez donc constater mon rapport fanatico-idéalisto-maso à la nourriture que je pourrai aller observer dans un musée!! LOL! J'suis folle... Mais je faisais aussi ça pendant ma longue croisière, sans rentrer pour autant dans la pâtisserie et en le vivant bien =)

 

Le + énervant les filles c'est de voir comme un gros écart se voit direct le lendemain sur la balance, par contre, une journée très light non!! En tout cas pas chez moi.. hier j'ai mangé super light et mon poids n'a pas bougé... je sais que je dois être patiente mais c'est rageant car mes écarts sont dès le lendemain sur la balance XD

 

En tout cas j'ai pris un bon petit dès ce matin, j'ai la chance d'avoir un jour de récup' aujourd'hui, ça me fait énormément de bien car mes journées boulots sont difficiles à passer ces derniers temps avec mon rapport conflictuel à la bouffe XD Allez j'essaie vraiment vraiment de tenir au moins 2 semaines light... il faudra au moins ça à mon corps pour arrêter de me faire la gueule, LOL! Quel mauvaise tête celui-là Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 30/01/2012 à 10:23

Coucou Nolapse, FÉLICITATIONS, tu as tenu une première journée.

 

Surtout ne te retiens pas de manger Dudu, il ne faut pas te restreindre en protéines, c'est la clef du succès 

 

Laisse ton corps s'habituer lentement à cette remise en " standby " de quelque jours.

 

Allez tu es une "winneuse" et tu vas y arriver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 12:01

Lool oui aller on est toute des winneuses!!

Oh oui j'adore regarder les boulangeries aussi, je reviens de monoprix la et je me suis arrêtee à tous les rayons.... Bref j'ai trouver les produits dudu dont on parle tant mais je sais pas ce que ça vaut... J'ai pris les barres de son d'avoine et la préparation pour les galette de son d'avoine (geylord hauser, g vu qu'il n'y avait pas de jaune d'oeuf dedans). Pour les jours ou je suis speed ça doit être pas mal. On verra si ça se trouve c dégueulasse loool !!

Moi samedi soir gros écart : Parmentier de confit de canard et salade d'endives avec de la noix... J'étais invitée à manger chez la meilleure amie et c'était pas prévu... Et je voulais pas dire à son père "c'est gentil de m'avoir fait à manger mais j'en veux pas!". Donc pas de prise de tête j'ai mangé sans excès et pas de pesée dimanche. Et ce matin -200g ouf!! Loool!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 12:53

Lool! Je suis sortie ce matin aussi, l'image d'une magnifique tartelette au chocolat que j'ai vu chez mon chocolatier préféré il y a qque temps me hante encore! Une vraie drogue.... Mais je n'ai pas cédé à la tentation pourtant forte! En ce moment c'est la saison des beignets! Ce n'est même pas qqch que j'affectionne tant que ça habituellement mais mon Dieu ils ont l'air booons! Impossible de ne pas les voir! Du coup j'ai fais le tour du centre commercial de ma ville, juste pour flâner un peu.. me suis arrêtée dans une parapharmacie où j'ai été tentée de prendre un truc sensé aider à perdre du poids pendant un régime.. le machin surement pas très utile (à part pour la tête) et qui coûte la peau du c** J'ai passé mon chemin..

 

J'ai fini dans un magasin japonais et sui ressortie avec un carton de 20 paquet de vermicelles de konjac!! Lool!

Moi : "vous n'avez plus de konjac??"

Le vendeur "Ah si si, attendez", le mec revient avec un carton plein, "vous en voulez combien?"

Moi : "oh, 4-5"

Le mec : " je vous fais 5% si vous prenez tout le carton"! Lool

 

........Moi .... qui ressort avec un carton (super lourd) de konjac sous le bras, MDR! Du coup ce midi, konjac bolognaise et me suis fait un petit velouté avec une courgette (un peu par hasard je voulais faire une purée) mais très très bon ce velouté Smiley bonheur

 

Concernant les produit dudu Superciloute, tu m'en dira des nouvelles, ça m'intéresse! Bon pour les galettes j'aime autant les faire moi mais les barres peut-être.. Moi j'ai testé les biscuits (je voulais surtout faire des recettes de Spicy où elle les utilise pour faire la pâte), très durs mais pas mauvais. Après je trouve que pour plusieurs tolérés que ça compte, ça ne vaut pas les préparations dudu avec les sons. J'ai fais une commande sur le site du Dukan pour la 1ère fois (car je voulais essayer sa marque de chocolat en poudre que je trouve nullipart), du coup j'en ai profité pour tenter ses céréales aussi.. j'te dirai ce que j'en pense si tu veux 

Ecart récompensé d'une perte de poids, lol! J'suis jalouse!! Moi, + je fais attention et moins ça marche.. (Nolapse exagère surement pas mal mais c'est la même impression que celle de toujours tomber sur une caisse qui n'avance pas au supermarché ^^) Tu n'a pas exagéré en fait, je crois que c'est la base.. un repas normal n'est pas un mal tant que les proportions sont normales! L'ennemi semble vraiment l'excès et le remplissage sans faim.. (sans fin ^^) Bon aprem =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 14:00

Oh la chance pour le konjac!! Moi le magasin qui en vendait n'en vend plus... C chiant!

Je te dirais pour les barres, merci pour tes impressions pour les biscuits car j'hesite beaucoup à les acheter! En fait moi je cuisine beaucoup mais le début de semaine est très dense et pas le temps de repasser chez moi parfois donc d'avoir des produits dudu dans le sac ça aide!!

Pour la perte après un écart disons que g un bon système digestif qui marche bien! Loool

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 19:52

Allezzzz, fini mon jour de récup', et c'est reparti pour 4 jours de travail! Ces jours là sont les plus durs en fait car c'est vrai qu'il y a clairement pour moi une réaction au stress lié à mon boulot.. J'ai souvent très très envie de m'arrêter à la boulangerie après le travail ou de commencer par manger des chocolats au travail (yen a partout )..

 

Bilan positif aujourd'hui, impression d'avoir trop mangé ce soir mais que dudu.. des moules avec de la purée de brocolis et des petits carrés de légumes, 2 tranches de jambon et quelques grignotages après de ce que j'me suis préparé pour le boulot demain midi.. Je reste en PL et ne me prive pas de légumes.. on verra bien si ma balance accepte de redescendre un eu, j'ai comme un doute...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 31/01/2012 à 08:12

Coucou, ne baisse pas les bras, ton corps va te punir une petit moment, mais c'est toi la plus forte te tu les aura ces kilos 

 

Il existe des bonbons sans sucre " Bonbons sans sucre Halter Menthe chocolat ", si le goût du chocolat te manque tu peux en manger 5 par jour. Autrement il y a le Bio flan au chocolat sans sucre, pas de toléré, en flan, cake ou en boisson chaude.

 

Allez courage Nolapse, bise et bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 12:35

Mais oui elle va bien finir par redescendre tkt! Moi j'aime bien les fruitella au café, j'aime pas le gout du café mais ces bonbons ont un bon goût!

Moi aujourd'hui je vais inaugurer les barres au son... Une première!

Utilisateur73801

Posté le 31/01/2012 à 13:08

J'en ai 1 paquet de Dukatine, et cela m' ennuie beaucoup de prendre 1 petite barre de rien du tout pour 2 tolérés, je préfère la galette chocolat Dukan, ou bien 30 gr de céréales caramel Dukan pour le même nombre de toléré.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 15:50

Oui pajupete! J'essayerai tout ça, pour l'instant je n'ai que ça en stocke, c'est vrai que 2 tolérés pour ça... Les céréales me tentent beaucoup aussi! Elles sont si bonnes que ça? J'ai vu de nombreux avis positifs dessus...

Utilisateur73801

Posté le 31/01/2012 à 16:20

Oui elles sont super bonne avec un vrai goût caramel 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 17:53

Coucou! Ah ben les céréales je les attends, j'en ai commandé pour tester, contente de savoir que ça vaut le coup.. Ce matin ma balance a cédé 500g les filles! Ca m'a fait du bien.. je mets à jour ma réglette vendredi, on verra d'ici là.. j'entre en ZR jeudi donc ça jouera aussi.. Je sui toujours au dessus de 61 mais au moins j'ai vu que ça pouvait encore bouger.. ce que mon pessimisme me faisait douter.. Du coup je retrouve un objectif et ça me manquait!

Ce n'ai surement pas un hasard si j'ai tenu sans craquer une nouvelle journée, ça fait maintenant 3 jours, sachant que la semaines dernière c'était presque quotidien, je suis contente.. L'envie était à nouveau forte en sortant du travail, comme un automatisme.. mais je me suis accroché à la pensée des makis dudu qui me restaient dans mon frigo et que je viens de manger Smiley bonheur

J'ai aussi fait cette recette hier soir : http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html j'aime beaucoup! Comme apéro ou comme encas, ça fait plaisir! Un peu beaucoup de protifar à mon goût mais vraiment agréable en bouche..

 

J'ai eu hier les résultats de ma dernière prise de sang. Je flippais un peu car la dernière n'était pas terrible (conséquences de l'excès de protéines sur les reins et le foie), aujourd'hui mes résultats se sont pas mal normalisés, je suis hyyyper soulagée!

 

Voilou voilou, je suis rentrée, me pose un peu et vais bientôt me préparer à manger pour demain midi.. rituel obligatoire  Et vous ça va?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 31/01/2012 à 18:54

Je suis super contente pour toi.

Je fais également à manger pour demain midi, puis ensuite je me ferai une salade de thon fumé, crevettes roses fraiche et Blanc d'oeufs dure et je vais également faire cette recette

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_tofu_tout_doux_sans_sons_sans_ma(...)

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 19:58

Super pour tes 500g!!! Tu vois faut jamais désespérer!!

Je viens de manger ma barre avant mon sport, c'est pas mauvais! Super pratique comme j'ai pas le temps de manger!

Pajupete je vais me laisser tenter par les céréales, nolapse j'attend ton avis!

Moi demain c'est salade d'endives avec des de volaille, vinaigrette dudu, 2 yaourt natures et qq tranches de bresaola.., une barre dudu en cas de craquage dans l'aprem vu que j'ai une journée de cours complète sans pause... Pour demain soir on verra... Pas trop d'idée!

Utilisateur73801

Posté le 31/01/2012 à 20:16

J'ai drôlement bien aimé la petite recette que je viens de faire (ci-dessus), au lieu de mettre une cc de cacao j'ai mis 1 bio flan chocolat, comme cela pas de toléré, l'arôme amande amère et noisette donne un super goût, j'ai pas non plus monté le blanc en neige, j'avais la flegme, et bien j'ai tout mangé. Donc ma salade de thon sera pour demain soir avec tomates cerises 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:33

Pajupete tu aimes bien le tofu? Moi je connais pas et un peu peur d'essayer...

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:56

Aha Pajupete, j'avais déjà testé cette recette, mais je me souviens d'un échec  A retenter peut-être.. Moi j'adore le tofu! J'ai d'ailleurs rapprovisionné mes stock ce soir!

Pour le tofu ferme je le mange essentiellement coupé en cubes, grillés à la poêle et éventuellement déglacé à la sauce soja (ça donne un goût salé bien sympa) : posés à la sortie de la poêle sur une salade composée je me régal!

 

J'adore aussi le tofu soyeux que j'ai découvert pendant ce régime.. je le mange très simplement en en faisant des mousses, flans ou crèmes aromatisées (mixé avec par exemple blanc en neige, agar-agar pour faire tenir ou sans agar pour que ce soit crémeux..) Goût particulier, faut aimer je pense, les arômes sont importants! Je kiffe avec un mélange noisette / coco! Ou avec des fruits mixés mélangés en conso..

 

Pour demain je me suis fait une salade aussi avec un mélange salade verte, tomate, poulet, surimi et champi .. J'ai testé cette recette ce soir d'ailleurs en parlant de tofu : http://www.proteinaute.com/recette_delice_de_tofu_au_thon_poireaux_piment_de_(...) Je la conseille c'est bon, moelleux, pas mal pour emmener au boulot.. pour le coup on ne sent pas le tofu.

 

Bonne soirée les filles, j'ai cuisiné tard, je me pose seulement maintenant .. Smiley bonheur Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 22:54

Il faudrait que je teste un de ces jours quand même...

Demain soir je crois que j'ai en parti trouvé ce que je vais manger : purée de potimarron. J'adoooooore le potimarron c'est un régal!! Bon par contre je sais pas avec quoi je vais le manger, peut être des steak hachés...

Au fait les filles, chapeau bas pour vos pertes de poids!!

Bonne nuit !

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 19:02

Hello! Petit écart ce soir.. Le 1er depuis ce WE, ça m'énerve d'être si faible face à la nourriture, j'étais tellement bien partie! Mais rien à voir avec mes crises de boulimie, j'ai craqué après beaucoup de résistance sur des chocolats.. J'ai maintenant bien bien identifié mon moment de faiblesse le plus fort! C'est pendant mes journées de travail et vers 15h - 16h dans ces eaux là..

 

A ce moment là, je commence à ressentir l'envie, les idées me viennent en tête, l'image de ce qui me fait envie.. ça monte en puissance, je me bats pour résister.. bois de l'eau, prends un chewing-gum.. aujourd'hui, j'ai tenu bon jusqu'à 16h15 et bam! Je m'assois à un bureau pour terminer ma journée et je vois une boîte de chocolats "Merci" posée ouverte à côté de moi! Impossible de résister, mais j'en ai pris que 3! Et ça c'est aussi ma victoire du jour.

3 chocolats, pas un de plus et pas de course à la recherche de "toujours plus".. pas d'achats à la sortie en faisant le tour des boulangeries.. la tension est redescendue mais ça a été difficile! Grandement aidée par l'arrivée d'une collègue dans la salle et contrôle réussi à la sortie.. Voilou, donc petit écart.. j'aurai préféré rien du tout c'est sûr..

 

J'aimerais tellement retrouver mon 60! Et retrouver ma conso normale! Car là c'est PL tous les jours sans pain, fruit, fromage.. pas de gala.. du vrai PL régime quoi! Enfin..... Et vous ça va??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 01/02/2012 à 20:27

Coucou Nolapse, attention plusieurs petit rien font un grand tout, ne retombe pas dans les écarts car tu va te sentir mal après, mais bon je sais que pour toi c'est super difficile, nous avons chacun nos travers et nos faiblesses.

 

Je trouve que c'est bien que tu le dise et non pas que tu le cache, après tout faute avouée est à moitié pardonné.

 

Mois j'ai fais une journée PL, sans envie particulière, j'ai refait mon gâteaux au tofu d'hier mais aujourd'hui j'ai mis un bio flan coco et 2 cc d'arôme coco, celui d'hier était meilleur.

 

Bises et courage pour la suite ne lâche rien car tu le vaut bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 12:22

Coucou les filles!

Bon nolapse ton ecart n'est pas dramatique, ca aura pas une tres grande incidence. Tu peux taper celui ou celle qui a posé cette boite sur ton bureau!! Loool moi aussi ce moment vers 15/17h est tres dur, si je peux je me fais un repas dudu, sinon et bah je bois et pareil je mange des chewing gum...

Moi zone rouge, je perds pas trop voire je reprends qq centaines de grammes, pas grave ca ira mieux la semaine prochaine!

Ce midi sandwich avec pain de mie dudu, 2 tranches de blanc de poulet, un carré frais, cornichons et un peu de salade, avec un coca zero. Seulement 30 min pour manger entre 2 cours... Ce soir encore c'est mystere...

Ah oui aussi g fais un bioflan praliné hier soir mais g mis trop d'edulcorant beeeuuurrrk!! Lol

Utilisateur73801

Posté le 03/02/2012 à 13:33

Coucou Superciloute, le problème avec l'édulcorant c'est qu'il faut savoir le doser, moi aussi il m'arrive d'en mettre trop ou trop peu !!!!

 

Aujourd'hui PL, purée de carottes, 2 escalopes de poulet, 4 petits suisses et 100 gr de rhubarbe. Ce soir je sais pas encore.

 

Nolapse, plus de nouvelles, alors raconte 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 14:28

Oui en ce moment g un peu de mal avec les dosages loool

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 20:17

Saluuut! Alors alors, aux nouvelles.... mon poids redescend, plus d'écart depuis mes 3 chocolats mercredi, j'étais monté à 61,6 kg, j'en suis déjà à 60,2 ce matin.. encore 500 petits grammes psychologiques et je repasse en conso normale..

 

Par contre les filles franchement, c'est pas une vie de se priver autant! Je sais pas.. je discutais aujourd'hui avec ma collègue .. une fille mince qui mange un peu de façon anarchique (elle grignote toute l'aprem mais ne mange surement pas de vrais repas à midi.., aujourd'hui elle a apporté une baguette entière et un beignet! ).. et franchement elle me fais réaliser à quel point c'est chiant de ne pouvoir que très rarement prendre de vrais aliments plaisir..

 

Ne jamais pouvoir manger une friandise ou une viennoiserie entre les repas (comme bop de monde le fait) me manque énormément! Et oui je tiens un peu mieux depuis une semaine.. mais franchement je ne pourrai pas me passer de ce type de plaisir à vie! Je me demande vraiment quel sera mon rapport à la nourriture à long terme...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.