Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A la moitié de ma conso, je suis entrain de tout foutre en l'air! Je n'y arrive plus!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 09:36

Bonjour!

Certaines me reconnaitront mais je décide d'ouvrir un poste perse car vraiment je perds pieds! J'ai tellement besoin de retrouver la motivation, aidez-moi :(

1ère partie de conso très bien passée, avec beaucoup de plaisir (heureuse de terminer 7 mois de croisière que j'ai réussi à gérer sans écart malgré la frustration), puis sont venues les fêtes de Noël et depuis rien ne va plus! J'ai commencer à ouvrir la porte de comportements excessifs lors des repas de Noël qui sont sont transformés en journées GALA avec grignotage toute la journée de chocolats.. La semaine du Nouvel an ça a encore monté d'un cran où je me suis retrouvée à chercher du chocolats dans les placards quand il n'y en avait plus sur la table.. Ca c'est soldé sans trop de casse, reprise de poids minime..

 

Mais rien ne s'est terminé là, depuis, je me suis bien sûr dit chaque matin "allez, aujourd'hui tu reprends ta conso sérieusement, finit les chocolats".. Mais les grandes boîtes cadeaux de Noël, chez moi, au travail.. je me suis mise à ne plus pouvoir résister! Et de plus en plus intensivement jusqu'au point d'avoir un réel comportement boulimique et m'être faite vomir.. Depuis début janvier je dois compter une 10aine de "grosses crises" de boulimie, et, aujourd'hui je ne me fais plus vomir. Mon poids accuse une remontée de 2 kilos.

 

Ce matin, je suis allée à jeun faire une prise de sang, en sortant, une boulangerie, une 2ème, une 3ème, une tablette de chocolat  (et j'avais anticipé le coup car j'y pensais depuis la veille, ça a même perturbé mon sommeil tellement je pensais à ce que j'allais manger).. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai dû ingurgiter plus de calories qu'habituellement en une journée! C'est comme si je lâchais prise, marre de mon contrôler, j'en peux plus d'être frustrée, j'en peux plus de faire des efforts, la nourriture est omniprésente dans ma tête et je m'"autorise" ces crises lamentables.

 

Je ne veux bien sûr pas regrossir mais vraiment tout me parait si compliqué! Je soule mon copain avec mon régime et suis entrain de casser complètement la consolidation de mon poids. Comment m'en sortir!!? Quand je résiste une journée (hier par exemple PPDay réussi) je suis sincèrement malheureuse et dépriée, je tiens mais au prix d'efforts énormes qui laissent voir le futur craquage déjà si proche  Tout n'est vraiment pas qu'une question de volonté, c'est bien plus profonds que ça car j'ai été tellement sérieuse pendant quasiment 9 mois! Et aujourd'hui le barrage cède.... je ne suis plus assez forte :(

 

Désolé pour la longueur :S mais je suis vraiment désemparée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83233

Posté le 28/01/2012 à 09:51

Bonjour Nolapse,

 

je n'en suis pas à la conso, mais je me reconnais dans ton histoire!

Moi aussi, je vis des moments de crises, une envie de manger incontrôlable, tellement plus forte que moi, qui me fait honte quand je fais le bilan de ce que je viens d'ingurgiter ...

Depuis que j'ai commencé Dukan, mes crises n'ont pas vraiment cessé, on va dire que toutes les semaines, j'ai une envie irrésistible de me gaver. Cela dépend aussi beaucoup de mon moral, je suis à fleur de peau, et la moindre contrariété me met hors de moi! Et comme depuis des années, la nourriture est mon refuge ... Heureusement pour moi, je limite la casse en mangeant dudu, mais je ne suis pas fière d'avoir encore cette réaction.

Je crains également la conso pour ça, peur que les repas de gala deviennent pour moi un prétexte à de véritables orgies autorisées, ou que les 2 tranches de pain se transforment en baguette complète ....

Je pense que les causes de ces crises sont profondes et il n'est pas facile de se débarrasser de ses vieux démons ... La croisière t'a sûrement epuisée psychologiquement et maintenant ton cerveau te rappelle à l'ordre!

Mais il faut que tu gardes les pieds sur terre et que tu réalises que tu fonces droit dans le mur! je sais, mes mots sont durs, mais tu as finalement de la chance de n'avoir repris que 2kg! C'est la limite, il ne faut plus que tu ailles plus loin, sinon tous tes efforts vont partir en fumée en 3 mois!

Est-ce que tu continues à faire du sport? ca permet de compenser les petits excès, mais ça ne les autorise pas!

Je te comprends, la situation n'est pas évidente, j'ai peur de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide concrète car je ne sais pas moi-même comment me débarrasser de ces crises ... Maintenant, j'ai un contexte de vie un peu particulier (célibataire, boulot bof bof, pas d'amis dans une nouvelle ville, ...) avec pas mal de solitude que je ne comble que par la nourriture!

Essaye de sortir, de faire des nouvelles choses! Penses à ton copain qui ne sera sûrement pas ravi de te voir reprendre ce poids, sans compter que l'image d'une femme qui se gave n'est pas jamais très séducteur!!!

J'espère que mon message t'aidera à te sentir moins seule, même si il n'ouvre pas la porte vers une sortie ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 28/01/2012 à 10:02

Coucou Nolapse

 

Je te comprend car moi aussi il m'est arrivée de craquer sur le chocolat.

Je pense que comme on s'en est tellement privé (régime oblige) une fois que l'on à

commencée à en prendre un, c'est plus fort que nous,on ne peux plus s’arrêter:-(((((((((

 

Je fais partie de ces personnes car j'adore tout ce qui est friandises chocolatés.

Cela m'est déjà arriver de craquer sur des twix et d'en manger 4 à la suite, c'est comme ça

on n'y peux rien et après de se dire, c'est pas bien ta cassée ta cétose et tu va le payer toute

la semaine.Mais le mal était fait je ne pouvais pas revenir en arrière tant pis.

 

Je savais que c'était pas bien mais je l'avais fait quand même.

Mon défaut est d’être très sucrée, j'adoreeeeeeeeeeeee toutes ces cochonneries :-((((((((

 

Par contre toi tu as de la chance si on peux dire car tu est en conso, alors pourquoi ne pas

te faire plaisir en chocolat le jour de ton gala(raisonnablement quand même)et d'essayer de ne plus y toucher les autres jours.

Cela serait dommage de mettre en péril une aussi jolie perte.

 

Allez COURAGE je suis là si tu as besoin, reprend toi avant qu'il ne sois trop tard;

Sinon je pense que tu va le regretter car tu as fournie tellement d'effort pour arriver

à de si beau résultats, que cela serait triste de repartir dans l'autre sens et en + dame

ginette ne serait pas contente:-(((((((((

 

Je t'envoie un peu de ma motivation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 28/01/2012 à 10:16

Coucou Somirac

 

Décidément je vois que je suis pas la seule à avoir des envies d'interdits!!!!!!!!!

Tu est très forte car tu dit que tu craque mais sur du dukan, moi j'avoue si je craque

c'est malheureusement sur des choses interdites ou sur des tolérés mais par contre

j'en mange plus que la limite autorisés.

 

Il y as des jours ou les envies sont présentes et c'est hyper dur.Car je suis restée une grosse

gourmande de friandises.Le mieux pour moi c'est de ne pas en avoir chez moi.

 

Et oui c'est comme ça.Là je suis repartie pour une longue croisière car avec les fêtes et énormément

d'invitations dame ginette à eu la gentillesse de m'en rajouter 6.6kg BOUHHHHHHHHHH

 

J'ai commencée à en reperdre un peu mais c'est très dur il faut s'accrocher.

 

Tu dis que tu est dans une nouvelle Ville, tu est dans quelle région si c'est pas trop indiscret bien sur))

 

Courage Somirac tu n'est pas toute seule.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 28/01/2012 à 10:39

Bonjour Nolapse, je viens de lire ton appel au secours qui m'a vraiment touché, je me dit que demain ou dans 1 mois ce sera peut-être moi qui craquerai complétement.

 

Je pense la même chose que annick, profite de tes repas de gala pour te faire plaisir, si tu le peut..

 

Le 31 décembre j'ai presque craqué car il y avait tout ce que j'aime, plein de chocolat, des marrons glacés, et comme je suis d'origine espagnole tout pleins de Turron, de massepain, de Polvorones, Mantecados, de la charcuterie et des fromages espagnoles, enfin tout ce que nous rapporte la famille et que j'adore. Et bien avec l'accord de mon mari et de mon fils surtout, j'ai fais des paquets cadeaux et tous mes invités sont repartis avec.

 

Mais je suis certaine à 200% que si le 1er janvier tout était resté à la maison j'aurai tout mangé.

 

C'est pour te dire que nous sommes tous faible et qu'un rien peut nous faire basculé.

 

J'ai acheté sur à la fée régime des bonbons sans sucre et bien durant 7 mois je n'en ai pas mangé et les bonbons ne me manquaient pas plus que ça, je te le donne dans le mille, il a suffit que je les reçoivent pour en être obsédé jour et nuit. Lundi soir j'en ai mangé 5, puis encore 5, puis je me suis relevé du lit et encore 10, puis tout le paquet ..... Je te raconte pas les gaz et le mal de ventre durant + de 24 heures !!!!!

 

Je te souhaite beaucoup de courage et te donne également de ma motivation

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 28/01/2012 à 11:17

Annick, je suis en Bourgogne, sur Beaune plus précisemment!

Moi j'évite les tolérés sinon, c'est la cata!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 13:01

Arf, merci beaucoup beaucoup les filles vraiment! Sominarc, Annick, Pajupete, c'est clair que ces comportements comblent beaucoup de choses plus profondes. Je me sens aussi très seule car finalement ma vie sociale se limite à mon travail et mon compagnon (ce qui est déjà beaucoup  ) mais l'amitié me manque terriblement et me fait me sentir très seule et vide. Finalement je travaille chaque jour, je rentre, je me pose chez moi, souvent devant la télé, je me fais à manger, pour le soir, pour le lendemain midi.. puis je dors, me réveille et recommence.. je ne profite plus de ma vie et centre toutes mes pensées sur la nourriture. Depuis que j'ai commencé ces crises, je les sentais venir, je sens ce moment où l'envie est très intense et où il va falloir que je cherche de la nourriture ou que je craque sur ce qu'on me propose. Une sorte de grosse excitation dans laquelle il y a aussi beaucoup de plaisir (malheureusement) pque oui ce moment reste agréable en fait et ça c'est un gros soucis. Ca m'apporte un plaisir intense car je ne mange que des choses excellentes (chocolat ou pâtisseries/boulangerie en général).. mais au niveau des quantités c'est impressionnant! Ce matin j'ai mangé 3 viennoiseries, 1 tartelette au caramel, un gros rocher praliné et une tablette de chocolat! Beurk , de voir ça écrit me dégoute.

 

Bien sûr j'ai le ventre tout ballonné, maintenant, comme souvent dans la journée et même le lendemain, je me dis, c'est bon, je ne recommencerais plus.. Puis le sur-lendemain l'envie revient déjà.

 

Plus concrètement les filles dites-moi ce que vous pensez. Aujourd'hui je me pèse : 61,6 ( 60 est mon objectif), on va dire que j'ai repris 2kg, ça aura bien monté demain. Comment je gère ma conso pour les connaisseuses? Là depuis janvier j'adapte, forcément, mais si demain je veux revenir à un parcours stable comment faire et retrouver mon 60? Passer en croisière me parait impossible et dangereux, croyez-vous que supprimer GALA et peut-être féculents seraient suffisant à retrouver le 60?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83233

Posté le 28/01/2012 à 13:14

A l'évidence, le problème n'est pas de réussir à gérer ce que tu manges hors des crises, mais de gérer les crises elles-même!

Essai de te préparer des repas consistants, qui te calent bien l'estomac, ainsi les envies de manger seront moins fortes, en tout cas, tu pourras moins ingurgiter!!!

Effectivement ton petit déjeuner n'est pas très équilibré, mais il faut que tu apprennes à utiliser d'autres aliments! Ne sors pas de chez toi acheter des viennoiseries! Dans mes placards, il n'y a rien d'interdit!

Si tu supprimes le gala et les féculents, à mon avis, tes envies de compenser n'en seront que plus forte!

Moi aussi, je me sens seule, et pendant longtemps j'ai vécu recluse avec mon copain et sans ami ... à la fin, quand on se retrouve seul, on se dit que c'était pas forcément l'idée du siècle. Je ne suis pas asociale mais j'ai tellement peu confiance en moi que je ne vais pas vers les autres!

Vraiment essaye de faire du sport! Quand on passe 1h à la piscine, on se dit que c'est bête de gâcher les efforts qu'on a fait en mangeant des cochonneries!!!! Tu peux t'amuser à calculer les calories que cela représente : ton petit déjeuner doit frôler les 1500 calories, soit quasiment la totalité de tes besoins journaliers!!! Mais dans quelques heures tu auras de nouveau faim pourtant!!! Donc demande toi où toutes ces mauvaises calories sont passées : directement stockées!!!

Reprends-toi !! Lance toi dans une activité qui te videra l'esprit, sors faire une balade ou même lance toi dans une recette qui prend du temps (dudu évidemment) et qui te donnera satisfaction à MANGER et pas à ingurgiter!!!! Mange un bon bol de fromage blanc (ne lésine pas sur les quantités, ça cale bien!!!) quand tu as une pulsion, mais surtout ne sors pas acheter ces cochonneries qui en plus, vont finir par te revenir très cher!!!

N'hésite pas si tu as besoin, je te comprends énormément, et je sais ce que tu endures, j'avais la capacité d'ingurgiter 10 pains au chocolat de supermarché d'affilé, et le pire c'est que ça ne me rendait pas malade! Mais le sucre entretien l'envie de sucre, et il faut que tu réapprennes à te faire de vrais repas!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 28/01/2012 à 13:17

Si tu veux que l'on discute un peu plus personnellement de tout ça, je peux te donner mon adresse msn.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 28/01/2012 à 13:45

Nolapse, je pense que le mieux est que pour te remotiver tu fasse 3 jours de PP ou de PL mais sans les tolérés.

 

Ne te pèse qu'une fois ces trois jours passés, et surtout fait toi plaisirs avec le coco zéro, les petits suisses et fromage blanc à %.

 

Moi aussi je suis obnubilée par la nourriture, que faire à mangé pour que ce soit appétissant, je passe beaucoup de temps dans les magasins à regarder les étiquettes des produits.

 

Tous les soirs en rentrant du boulot je me prépare mon bio flan pour le lendemain matin ainsi que 5 petits cakes avec mes sons, et ensuite je prépare à mangé pour plusieurs jour, et je congèle des parts pour les jours ou j'ai pas envie de me mettre au fourneaux. Je me prends déjà assez la tête à savoir ce que vont manger mes hommes !!!!! Le temps passe vite, et durant ce temps là je ne pense pas à grignoté, puis je peux également passer beaucoup de temps sur ce merveilleux site, regarder les avant/après, les futurs recettes que je ferai ou pas.

 

Je suis aussi disponible pour toi si tu le veux, tu as déjà réussi une fois, alors tu est capable 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 14:20

Ok Pajupete, 3 jours PL me paraissent faisables, 3 jours PP vraiment trop dur  Ok, donc dimanche, lundi et mardi PL sans toléré et je me pèse demain matin puis mercredi. Si je me sens forte je ferai PP demain et lundi car j'ai une récup' lundi et ne travaille pas, c'est plus simple à gérer.. Et après ça? Je vois mon poids et reprends une conso light? ou normale?

 

C'est dur vous ne trouvez pas d'être aussi centré sur la nourriture. Je me rends bien compte que la clef serait justement que ça devienne naturel et que tout ça ne soit plus en question.. je dis ça pour moi qui suis en conso. C'est sûr qu'en croisière on ne peut qu'y penser. Depuis que mes problèmes se développent, je me rends compte du nombre de personnes qui développent des comportements compulsifs (et qui n'en avaient pas forcément avant), c'est une épreuve vraiment difficile à surmonter. Je me sens comme piégée dans des sables mouvants avec l'impression parfois d'avoir la force de m'en sortir puis de retomber sans pouvoir m'en empêcher encore un peu plus profond.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 14:23

Sominarc, je n'utilise plus msn mais plutôt facebook pour garder contact avec mes amis.. je ne sais pas! Je viens de voir le post très actif que tu as ouvert ici, je vais lire un peu plus tard 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83233

Posté le 28/01/2012 à 14:26

Comme tu veux, n'hésite pas à relire les posts, ça peut te redonner de la motivation!! Bon courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 28/01/2012 à 14:36

Nolapse je pense que si au bout de 3 jours tu as perdu ne serait-ce que 100 gr ce sera bien pour ta motivation et surtout la cétose reviendra donc normalement après tu pourrais reprendre Conso sans les galas pour deux ou trois semaines, ce qui te permettre de ne pas craquer. Je crois qu'en conso tu as le droit à 3 tolérés, donc tu pourra te faire plaisirs avec le cacao dégraissé si c'est le goût chocolaté qu'il te manque le plus (cake, flan, chocolat chaud, etc...).

 

Qu'en penses tu ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 15:14

En tout cas tu m'aides beaucoup, merci beaucoup Pajupete! Connaissant mon corps je sais bien que je peux prendre 1kg facile en une journée et que pour le reperdre par contre c'est plutôt 3 semaines oui  Donc je vais suivre ton conseil. 3 jours PP je ne crois pas y arriver surtout que mon frigo regorge de légumes qui vont doit à la perdition si je ne les utilise pas. Ensuite, pas de gala pendant au moins deux semaines.. je garde le fruit et le pain je pense.. et on verra la courbe que semble prendre mon poids.. Tout ça dans un idéal bien optimiste ou je ne casse pas tout par une nouvelle crise. Mes bonnes résolutions sont fréquentes ces derniers temps 

Je bouge peu aussi, faut le dire, je n'ai jamais été habituée à faire beaucoup de sport et là après mes journées de boulot je n'ai qu'une envie c'est de me poser....

Merci beaucoup Pajupete (nom d'une ville??), ton parcours est tellement impressionnant et en plus tu t'occupes des autres, bravo  Tu en est à plus de la moitié de ton objectif, c'est tellement courageux ce que tu entreprends là 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 28/01/2012 à 16:27

Nolapse que tu fasse PP ou PL ta perte reprendra, donc si tu préfère PL vas y,

 

Non PA Paqui, JU Julio PE Pepe TE Teresa = PAJUPETE ))

 

J'ai eu des haut et des bas, mais durant ma stagnation dernièrement je me faisais violence pour ne pas prendre de toléré ou pire encore craquer en passant la boulangerie, ou en faisant mes course. Avec les conseils et le soutien de plusieurs personne de ce site j'ai tenu le coup, car je savait que d'un moment à l'autre mon corps cèderai, et là il a cédé, Non mais HO c'est moi qui commande !!!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 29/01/2012 à 03:38

Coucou!

 

Vu que tu as des TCA je pense que faire un peu de PL pour redescendre a ton poid forme c'est mieux que le PP qui est archi privatif et va accentuer tes pulsions.

 

En tout cas bravo pour ton courage c'est vrai quand on prend la decision de plus se faire vomir pour casser un cercle a la limite du psychotique on grossit mais c'est bien mieux comme cela.

 

J'espere que tu vas reussir a vaincre tes pulsions, et pour ton enfermement si tu as les moyens pourquoi ne pas faire une activite culturelle ou sportive? Salle de sport, cours de danse..Ca pourrait debloquer to enfermement et t'aider a garder focus sur l'essentiel.

 

Moi faute de moyen car les cours de danse seul coute cher ici j ai prefere la salle de sport , je peux aller au yoga, ya zumba, hip hop, danse africaine, pilates, la piscine l'ete m'a sauve la vie lol, et les cours de relaxation aussi moins difficile que le yoga c est super, en plus l acces aux tapis de marche, velo and co font que tu peux y aller n importe quand et marcher les 30 min reglementaire au lieu de rentrer et te mettre devant la tv  

 

Je ne parle a personne je vais au cours et c est parti pour le lavage d'esprit, avec leur grand miroir je vois mon corps , et depuis dukan ma transformation !Ca enleve le stress et appaise les crises.

 

Le pire c'est si tu dis j ai les PP je peux faire des ecarts , c est pareil que je vais me faire vomir je peux m enfiler ces trois pain au chocolat. Et tu t en sortira pas. Impose toi les regles de la conso et ignore les gens qui te dise de faire des ecarts.

 

Un dernier conseil plannifie tes repas. Place tes jours feculents, et choisi le menu de tes repas de galas. A l avance peut etre semaine par semaine.

 

Choisis des trucs que tu peux pas manger les autres jours et qui te manquent vraiment. Pour pas gacher un repas de gala et te sentir frustre. Et ce que ce soit a la maison ou au resto .

 

Bon courage tu as deja un super parcours , j etais a 80.4 donc ta courbe est tres inspirante!

 

(et si tu veux pas saouler ton partenaire erre sur les forums et repond aux messages des autres , incruste toi dans les discussions XD )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 07:38

Virginroad merci beaucoup Smiley bonheur Oui j'ai perdu 20 kilos et ai réussi une croisière, quand je me vois maintenant, je me demande comment j'ai fais pour tenir.. aucun écart durant mes 7 mois de croisière, j'avoue en avoir été très fière! Aujourd'hui oui je me mets en pl, je vais changer ma réglette et affronter de plein fouet ma montée de poids dûe à mes excès des derniers jours.

Ce qui me manque profondément c'est plus une amitié vraie (amitié que j'ai connu et n'ai plus aujourd'hui), pouvoir sortir avec des personnes avec qui je me sens bien.. ça me manque beaucoup.. Niveau sport, j'avais fais de l'aquagym pendant 2-3 mois avant décembre (je suis d'ailleurs toujours inscrite), mais je me lasse super vite en fait.. ça m'apporte vraiment trop peu de plaisir, je ne me sens pas investie..je ne m'amuse pas à faire du sport seule.. du coup je lâche car effort > plaisir = mauvais calcul sur le long terme XD

 

Mais c'est clair que j'aurais tellement besoin de trouver une activité qui me plaise, je n'ai pas de réelle passion ou de hobbies.. beaucoup sur le net, ciné, me promène en ville ou profite du temps avec mon copain.. mais rien de singulier.. Toi tu as déjà perdu 8 kg, à peu près au même rythme que moi en croisière je vois, tu te sens bien dans ce régime?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 11:18

Coucou nolapse!

J'ai été étonnee de ton post car j'ai été exactement dans la même situation il y a 1an. J'avais fais 5 mois de croisière nickels, sans aucun écart et je suis passée en conso un peu avant les fêtes de Noël et c'est la que tout à commencer à se casser la figure. Du repas de gala je suis passée aux journées de gala, des crises de boulimie terrible ou je pouvais ingurgiter n'importe quoi en quantité astronomique etc...

J'avais perdu 17kg et me voir dégrossir était un vrai supplice. À chaque fois que je réessayais, cela se soldait par une nouvelle crise. Et puis j'ai fini par tout abandonné. Je sais que j'ai un problème avec la nourriture et que malheureusement tout ça risque de se reproduire.

J'ai repris Dukan il y a 3 semaines, je suis contente du résulta même si je suis moins focalisée sur ce que je mange. Je suis beaucoup moins stricte que la première fois parce que je me suis dit que sinon je ne tiendrais jamais. J'utilise largement les tolérés et je mange juste ce qui me fait envie : par exemple si je trouve une recette dudu je la fais et la refais jusqu'à ce que j'ai envie de changer. Je ne compte plus les calories et les grammes comme j'ai pu le faire, je me laisse une marge de liberte. Ce régime est bien pour perdre des kg mais pour les gens comme moi, il faut faire un travail de fond....

Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé, bon courage!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 16:03

Bonjour Superciloute! Oui c'est dingue, c'est un peu le même parcours que le mien.. Je n'ai pas encore lâché prise complètement et me bats encore.. Mais c'est vrai, dans ce que tu dis, je retrouve l'importance de ne pas se contrôler de manière obsessionnelle. J'ai l'impression finalement que plus on est stricte pendant la croisière, + on fait parti de ceux qui dise "j'ai fais une croisière sans écart" et + le risque d'explosion après parait grand!

 

C'est vrai, je réfléchi beaucoup, et ne pas s'autoriser un seul plaisir même minime, c'est ouvrir la porte à des comportements excessifs lorsqu'on se sent en échec d'avoir craqué! Ce mot de "craquage" ne devrait même plus exister! Je me retrouve tellement souvent avec des pensées du type "ok, j'ai craqué, maintenant autant me lâcher complètement, je recommencerai le régime demain" et je mange je mange, en me disant que tout pourra se rattraper demain et que je peux bien me faire plaisir un jour! Je vois mon copain à côté de moi qui a une relation très saine avec la nourriture et qui est capable de garder une tablette de chocolat ouvert 3 jours sur la table! Moi une barre me semble tellement désuète..

 

Enfin c'est dur, j'espère que tu vas réussir à être + zen Toi aussi face à ce que tu aimes, tu réussi à t'y remettre apparemment et ça c'est déjà très fort car un retour en croisière est une épreuve, continu surtout! J'aimerais bien avoir de tes nouvelles de temps en temps =) Moi aujourd'hui j'ai tenu pour l'instant, j'ai kiffé mes choux de bruxelles à midi XD et même là je sens que la limite est difficile à respecter.. je n'ai plus faim mais ai encore envie de manger.......

 

Attends, là je réalise, tu es moins stricte et tu as perdu presque 7 kg en 3 semaines??? Tu m'étonnes que t'es contente, c'est énorme! En croisière je perdais en moyenne 3-4 kg / mois XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 18:12

Lool non j'ai perdu 5 kg mais comme j'ai gardé mon poids de départ d'il y a 1an et demi le site compte que j'en ai perdu 7 lool

En fait disons que maintenant j'essaye de m'accepter comme je suis, j'ai des formes, je suis hyperphagique boulimique, il faut que je fasse avec. Je souhaite seuleument rentrer dans mes vêtements tranquillement et me sentir bien dans mon corps, tant pis si je ne suis pas mince.

Alors si un soir je m'autorise à manger de la purée de patate ou une part de galette des rois, ça ne changera pas ma vie!! Je n'ai pas l'esprit étriqué qui me dit "ouhlala si je mange 10 surimis au lieu de 8 je vais reprendre 100g!!" m'en fiche. Si t'as envie de faire à ta sauce fait à ta sauce, les défenseurs de Dukan doivent bien admettre que ce régime n'est pas miraculeux pour tout le monde! Celles qui ne reprennent pas de poids ont de la chance, mais n'ont pas notre métabolisme

Je sais que je passerais mon temps à faire attention à mon poids, à reprendre, à reperdre, régime ou pas. Ce qu'il faut c'est juste pas se prendre trop le choux ^^

Et si tu as encore envie de manger mange, moi en ce moment c'est ma phase chips de surimi et de grison! Lol

Utilisateur73801

Posté le 29/01/2012 à 20:05

Bonjour Nolapse, comment c'est passée ta journée, en es tu contente

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 21:40

Salut

petit post car je suis passée en conso début nov et depuis 1 mois c'est un peu la même chose pour moi, a savoir que je m'éclate en période de Gala. Je n'ai jamais rien pesé et pour moi c'es proteines et legumes à VOLONTE (sauf le jeudi car PP) et je ne pese rien non +

Depuis les fêtes et la galette des rois c'es hard! j'ai du mal ame limiter et bisarement je ne me pese plus tous les jours lol

Si j'ai un conseil: reprends là ou tu avais arreté tout simplement: 2 repas gala/semaines (3 si c'est insuffisant) ta portion pain et fromage et fruits chaque jour et tu repartiras a la baisse t'inquiete

Refaire 3 PP c'est super dure (mon avis) surtout quand on a démarré la conso

TU sais j'avais ouvert plusieurs post sur le forum dukan d'"aufeminin" pour dire que la conso c'était carrément plus dure que ce que je pensais car en effet c'est la porte ouverte à trop d'interdits..

En revanche quand je suis en repas de gala, je m'autorise TOUT. C'est a dire que si je veux me resservir ou me goinfrer de cacahuettes alors BANCO. C'est déjà pas afcile DUkan alors je me fais plaisir en gala et pas repris pour le moment de cette maniere

En revanche là je me reprends en mains car depsuis 3 semaines c'est un peu nimporte quoi..

Tu n'es pas seule poulette t'inquiete. Ne gache pas tout miss tu as fait (presque) le + dure! bises et good luck. Fab

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 22:52

Bonsoir bonsoir  5 kg en 3 semaines ça reste génial Superciloute, je n'ai jamais connu ça ;° Je rêve d'une stab dans laquelle je puisse m'autoriser ce que je veux et réussir à ne manger que ce dont j'ai besoin, quand j'ai faim et m'arrêter quand j'ai suffisamment mangé -_- Le rêve..... est-ce juste possible, j'ai l'impression que non, la surveillance est engagée et est de mise à vie sous peine de reprise! Un peu ne me suffit pas, quand je mange une part de cake je suis très frustrée de ne pouvoir en reprendre une 2ème, une 3ème... on verra dans un an, ce que sera devenue cette fameuse stabilisation..

 

Pajupete merci pour ton attention, je suis fière de ma journée oui  Je l'ai passé chez mes parents et ai fais une superbe PL. Pas grand chose sous la main, j'ai mangé très peu élaboré mais super dudu. Du poisson avec des choux de Bruxelles (coup de coeur du jour, moi qui n'en achète jamais car je pensais ne pas aimer, c'était trop bon! Merci maman, LOL), du surimi et maquereaux avant cela en entrée.. Ce soir je n'avais que du jambon de dinde, j'en ai donc mangé 4 tranches avec des navets, une carotte..

 

Pas assez mangé ce soir, il est bientôt 11h, j'ai faim  Je suis allée à un petit concert en fin d'aprem, ainsi qu'à l'apéro qui a suivi. Et j'ai réussi (Oh miracle) à ne pas toucher aux magnifiques parts de cake sucrés, salés, petites magnardises posés sur la table.. Trop peur d'en gouter une et de déraper. Je suis contente mais c'est vrai que je ne vois pas ma vie comme ça!

 

On va dire que c'est la conso et surtout une période où je dois redresser le tir et faire tendre mon poids vers le bas donc, c'est normal. Hâte de pouvoir m'essayer en star à manger de tout à partir du moment où j'ai faim.. hâte de travailler mon auto-contrôle et ma gestion du plaisir sur le long terme.. hêtre de la fin de cette conso en fait!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 30/01/2012 à 02:22

Nolapse desolee de la reponse en retard pour te repondre je me sens super bien dans ce regime malgre les yoyos qui me rendent dingue !!

 

Quand je regarde en arriere ca baisse (doucement) donc c est quand meme super . Tu es exactement mon modele je ne veux pas faire d'ecart et perdre 20 kg je ne me concentre que sur ca en ce moment donc oui soi fier de toi les TCA c est dur a surmonter mais pas impossible tu as quand meme tenu dukan 7 mois  Je n'ai pas fait d ecart a noel car je savais c'etait signer la fin de mon regime je venais de commencer mdrr

 

Si la salle de sport n'est pas ton truc effectivement un hobby autre, ou c est moins impersonnel ca peut etre bien aussi. Il faut que tu te cherches des interets pour ne pas avoir la nourriture comme seul moyen de combler ce manque. Si tu restes dans ton traintrain copain travail tu ne vas pas pouvoir rencontrer facilement des gens a notre epoque c est dur de se faire des contacts et une fois qu on est plus a l'ecole on a moins de chance de rencontrer des gens sauf collegues.

 

En tout cas le "ok, j'ai craqué, maintenant autant me lâcher complètement, je recommencerai le régime demain" c'est exactement ce que je faisais en hypocalorique traduire j etais pas vraiment en hypo XD

 

Le mieux c est que tu cherches au fond de toi le mojo qui t'avais fait tenir sans ecarts les 7 mois. Car c'est toi qui a reussi le regime et toi seul, peu importe les soutiens que tu as eu les -20kg c'est ton succes a toi.

 

Meme les gens qui font pas regime et qui sont mince peuvent prendre 2-3 kilos quand ils partent en vacances ou pour les fetes c est fait c est fait mais la c'est fini les fetes donc tu reprends ta conso serieusement et en stab ce sera plus souple niveau alimentation et ton pain au chocolat , ou autre tu le compenseras autrement avec un diner leger par exemple

 

Courage je maintiens ce que j'ai dit ta courbe est super tu es tout a fait capable de reitere un sans faute moi le repas de gala j en reve la nuit 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.