Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de 3 ou 4 proteinautes passant tous les jours pour un meilleur soutien !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anaish

Ce message a été supprimé par son auteur.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 00:12

bonsoir les filles!

Alors je fais partie des duducopines de manue (et dis toi au passage, tu nous avais dit emma alors emmanuelle je présume mais on prend le surnom qu'on veut )

 

Je m'appelle séverine, j'ai 32 ans, en couple. Mon chéri a 2 enfants d'un premier mariage et galère encore dans son divorce.

Moi pas d'enfant mais on en veut un. Sauf que ça marche pas tout seul et qu'on a besoin de la médecine. La gynéco a refusé de me donner un traitement tant que j'aurai pas perdu 30 kg et souhaitait que je me fasse opérer (anneau, sleeve etc...) sauf que j'ai refusé et du coup j'ai étudié dukan et me suis lancée!

 

Les 30kg atteint j'ai pu la revoir et on va etre suivi. Le contrat est que je me rapproche le plus possible de l'imc normal pour augmenter les chances de réussites et éviter les fausses couches.

 

Ce we ça va etre la course donc j'aurai peu de temps pour venir poster mais on aime les bavardages hein!!!!

AH oui au fait je fais l'alternance 1/1 moi aussi!

 

tous les matins je prends la meme chose: café au lait ecremé, sucrettes, 4 quarts version dudu (ce qui me donne les sons) dont je garde une portion pour le gouter.

 

Ce midi, PL: purée de brocoli et céléri, steak haché, yaourt aromatisé 0% mais pas très faim.

ce soir: tomate/sardines en entrée, puis ratatouille poulet, et quelques cubes de jambon et 1 verre de coca 0.

 

Ce we je suis à la gamers assembly à poitiers , bénévole en cuisine , au milieu des sandwich, pizzas, kebab, croque mr, crepes, etc... la tentation est grande mais ma volonté encore plus!

 

Je suis en train de préparer mes repas pour demain. En entrée je prendrais des surimis, en plat konjac carbonara (lardon de volaille, creme allégée), et konjac saumon sauce soja pour le diner, des yaourt en dessert dont 1 sveltesse chocolat et un aromatisé 0%

 

je vous laisse car réveil à 6h45, je file!!!!!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 00:13

ah oui et aussi, avant je me pesais tous les jours, mais j'ai fini par arrêter, ça devenait une obsession. Maintenant c'est le lundi only!

et je fais du sport le vendredi : 2h à la piscine (1h aquaphobie + 1h aquagym)

amidry

609 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2013 à 00:13

Bon courage manue tu vas bien gérer demain.

Anais je ne sais pas quoi te dire mais le régime c'est vraiment la patience c'est le maître mot.

Après tu te fais vomir si c'est devenu une habitude une sale habitude c'est dure de gérer faut te faire suivre moi je pense seule c'est pas facile.

Déjà même en mangeant à volonté je trouve que j'ai souvent faim et si toi tu te fais vomir tu ne tiendra jamais. Bon courage

Si tu as besoin de soutien n'hésite pas.

Pour ce qui est des conseils dsl.

Les filles je vais dodo. Je vous fais de gros bisous.

Utilisateur102831

Posté le 30/03/2013 à 00:19

M***** mon message s'est effacé !!!

noly: je disais que ça tombe bien je fais plus dudu !!

si je ramène des légumes je me fais assassiné avec cette soirée 100 % gras !! et mon amie ayant fini son contrat elle s'ennuie à la maison et cuisine et a donc refusée que je prépare quelque chose !!!! donc je suis juste charger d'amener l'apéro... donc a part les tucs je ramène les mêmes choses que le midi car comme je déteste manger 2 fois la même chose, le jour même et le lendemain, je serai beaucoup moins tentée... sauf par 1 ou 2 tucs car j'avais acheté le paquet et j'attends d'avoir du monde pour y gouter !!!!

bonne nuit et bonne pesée demain !!!

anaish... oulala !!!! alors oui ta santé... c'est sur qu'elle en prend un coup !!! le fait d'avoir une inflammation des cordes vocales (et donc d'avoir perdu ma voix !) est surement une conséquence de ses vomissements !!! jamais je n'y aurais pensé car pendant mes 1,5 ans de boulimie ça ne m'était jamais arrivé... mais je ne me faisais pas vomir tous les jours !!! tout ce que j'y ai gagné c'est un traitement et des séances d'orthophonie à faire !!!

et sans compter qu'on peut boucher "le canal" car il n'est pas adapté pour faire ressortir les aliments !!!!

et au final quand tu finis par remanger, tu reprends et tu rentres dans un cercle vicieux dont on ne se sort pas !!!

je ne suis pas sur que dudu soit adapté pour toi en ce moment miss !!!!

je pense que comme moi, tu devrais d'abord retrouver une alimentation normale et une motivation, un moyen de pression (moi c'est mon 1er rdv à la diététicienne qui me motive... un peu peur de me faire engueuler... et j'écris tout sans me mentir à moi meme cette fois et je lui parlerai de ces crises... je jouerai cartes sur table donc très dur pour moi !!!)...

j'ai peur que si tu repartes dans dudu de suite, les restrictions vont etre trop importantes d'un coup, et que si le poids ne baisse pas assez tu recommences à te faire vomir... et certes tu auras atteinds un poids correct... mais tout reprendra tout le jour où tu mangeras ou alors tu continueras à vie au prix de ta santé !!!

donc ce n'est que mon avis perso, mais je te conseille de faire comme moi d'abord, de passer pour une alimentation équilibré (et donc moins restrictive) pour apprendre à controler ces pulsions et comprendre ce qui déclenche ton envie de te faire vomir... relativiser ton poids... tu l'as pas pris en jour, il peut pas disparaitre aussi vite qu'on le souhaiterai.... fais du sport pour te défouler et penser à autre chose....

et surtout si tu n'y arrives pas seule, hésites pas à te faire aider par un professionnel !!!

c'est ta santé qui est en jeu !!!!

bon courage en tout cas et tiens moi au courant de ta décision

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 30/03/2013 à 00:31

lol oui désolée severine... ici c'est emma... a la salle de sport et au boulot c'est manue... mes amies c'est bobo... je m'y perds à force ! lol !

bon courage pour demain miss !!! et oui, ta volonté est plus forte que tout je confirme !!! tu seras le meilleur soutien pour "les nouvelles" !!!

merci pour tes encouragements amy !!!! je pense résister (en tout cas je me résonne... quiche... bof bof je suis pas accro... et pizza surgelés... j'ai passé le cap il y a longtemps... mais je vais pas dire ça à mon amie donc je vais mentir et amener une salade... le dessert m'inquiète car je sais pas ce que c'est... et les patisseries et viennoiseries j'ai encore BEAUCOUP de mal à gérer !!! ce sont d'ailleurs mes principaux craquages... parfois c'est le fromage sinon !)

aller je mets mon réveil et je file aussi maintenant que mon tél est chargé

ah oui pour info moi aussi je fais du sport (programme que j'essaye de respecter !)

lundi: parfois 10 à 15 min d'échauffement cardio sur tapis roulant ou elliptic, 30 min CX WORX (abdos-fessiers "intensifs", 45 min d'abdos-fessiers et 45 min de zumba

mercredi: 45 min de zumba, puis à voir... 30 min de cardio/muscu et rentrer à pied ou faire un peu plus de cardio/muscu (tout dépendra à quel heure il commencera à faire nuit pour rentrer avant !)

jeudi: 5 à 10 min cardio parfois; 45 min abdos/fessiers, 1h de cardio/muscu et normalent 30 min de CW WORX

le samedi et le dimanche, je compte faire au moins 1h de zumba sur la wii !!! ainsi que les jours où je suis en congé, si je suis pas à la salle de sport !!

le sport me permet non seulement de me vider la tete (meme si pas toujours envie d'y aller car fatiguée... surtout ces derniers temps !), mais me permet surtout de m'éloigner de la maison car envie de grignotage quand je rentre le mardi et vendredi !!! (mais je peux pas aller au sport tous les soirs sinon chéri râle... ce qui se comprend aussi !!!)

sur ce, bonne nuit !

et bon courage à celles qui rattraperont ces 3 pages de lecture en 1 soirée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anaish

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 01:02

Je suis plus boulimique depuis 1 ans en fait, je me suis jamais refaite vomir et j'en ai plus ressenti l'envie ! Donc je pense entre dans des bonnes dispositions et quand je suis frustrée au sport !!  J'espère juste que mes vieux démons ne vont pas revenir !

Amandine07400

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 06:32

Rebonjour ! Je me présenté je m'appel amandine j'ai 21 ans en couple sans enfants. C'est le deuxième régime que je fais, le premier testé été herbalife(beurkkkk) mais j'avais perdu 4 kilos en un mois bon biensur depuis je les est repris plus 4 en prime. Donc j'ai atteinte les 92 kilos pour 1.72 m. Je sais pas si j'ai des tendance boulimique mais je dirai plutôt des pulsion à tous vouloir manger d'un coup sucre sale mélangé. Depuis adolescente je suis plus grande et ronde que les autre j'ai toujours pensez que c'était moi qui été pas normale mais je vien de prendre consience que je grandissais plus vite c'est tou. Bref tou sa pour dire que a 21ans je viens d'avoir mon déclic j'ai une connaissance qui peser plus de 120 kilo et qui et maintenant à 58 kilos je me suis toujours dit que ce n'était pas possible et moi qui pleure avec 20 kilos de trop. Le courrage et la force quelle a eu mon donné ce déclic et voilà je commence. Ma famille a commencé aussi un régime donc on se motive toute ensemble mais j'ai un souci mon copain lui c'est le contraire il doit grossir. Alors pour lui le régime dukan c'est super simple il pense que je me prive pas et me comprend pas quand je craque. J'ai déjà presque perdu 5 kilos je suis trop contente. Je suis heureuse d'avoir enfin trouver du soutient!!!! merciiii les filles d'être la c'est super important!😄

Utilisateur102831

Posté le 30/03/2013 à 08:53

coucou amandine !!

bienvenue dans notre équipe

monte à bord pour une croisière tout en douceur sur les flots du soutien, avant de poursuivre par un voyage au pays de la conso dans quelques mois une fois que tes kilos en trop auront disparu... et pour mettre un point final à tout ça, on oubliera pas d'aller faire un tour par la phsae stabilisation !!!

tu habite où? tu fais quoi dans la vie?

je comprend le déclic que tu as pu avoir !!! ta "connaissance" a maigri "sans aide" (opération)?

en tout cas c'est super si ta famille t'aide en faisant elle aussi un régime !!! comme ca quand tu manges chez eux tu es sur de pas risquer un écart ! et pour le chéri... en général ils comprennent pas pourquoi on fait le régime donc difficile de leur demander de comprendre le régime !!!! en effet il voit que tu manges "beaucoup"... sauf que tu te prives de presque tout ce que le corps aime... gras, sucré... c'est ça le plus dur à gérer !!! ensuite tout dépend de l'alimentation de ton ami ! moi mon chéri mange beaucoup de viande donc à part se passer des viennoiseries qui serait peut etre un peu dur, dukan en PP ça ne lui poserait aucun soucis... par contre en PL... aie aie aie car il mange aucun légume ! lol !

bon moi j'ai commencé à ranger mon chez moi pendant que chéri est encore au lit...

là je vais commencer à préparer le repas de ce midi !

à plus tard... et je vais aller me peser aussi pour voir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 10:12

Bonjour les filles ! Un petit déj en douceur pour moi : oeufs au plat, petits pois, fromage blanc et sons, thé (oui c'est presque un déjeuner mais j'ai un appétit d'ogre le matin).

 

Je compte aller nager à midi. Au moins 45 minutes, et des mouvements de gainage dans l'eau. Je suis pas hyper motivée pour me bouger mais comme ça je laisserais dormir ma chère et tendre qui a bossé toute la nuit.

 

Après, on va ptêtre se faire un ciné, le dernier Almodovar a l'air pas mal...

 

Faut que je m'occupe sinon j'ai trop de fringales!!

noly

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 10:26

Bonjour à toutes

 

Bienvenue Amandine je suis sur que tu pourras y arriver aussi

 

Bonjour Séverine et contente que tu nous ai rejoint Manue nous a dit que tu pourrait etre un grand soutien pour nous qui commençons!!! En tout cas tu as deja bien perdu c'est super et je te souhaite maintenant d'arriver à mettre un bb en route

 

Bonjour Manue je suis sur que tu arriveras à gerer ce week end tu as pris la bonne decision d'aller voir une dieteticienne moi quand j'ai vu la nutritionniste je lui ai tout dit et à aucun moment elle ne m'a critiquer elle a compris que j'etais en detresse

Le regime avait bien marche je l'ai tenu 3 mois mais le fait de peser m'a vite fatigué j'en avait marre

 

Bon ce matin je me suis levée un peu dans le gaz et j'ai zappé la balance on verra demain

Pour le moment j'ai prit un thé et un yaourth mais j'ai pas tres faim j'ai une monté de cetose qui me donne ce gout si desagreable dans la bouche

D'ailleurs avez vous des conseils pour faire passer ce gout??

Aujourd'hui je vais a la piscine avec mes enfants

 

Anaish si cela fait plus d'1 an que tu as reussi a passer le cap de la boulimie il n'y a pas de raison que tu ne tienne pas courage

colargol83

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:02

Bonjour à vous tous,

Je suis serge, gendarme de 47 ans marié et 2 enfants.

Après la découverte d'un diabète de type 2, j'ai entamé un régime DUKAN depuis janvier 2013 et j'ai déjà perdu a ce jour 12 kg. Auparavant, j'avais déjà effectué un régime PROTIFAST (poudre). Mais il manquait la sensation de manger. En plus du régime, je m'astreint a deux heures de marches par semaines (période de service) sans compter les "marches" que j'effectue en dehors du service. Il est vrai que j'ai éliminé le sucre de mon alimentation (finis les gâteaux) mais en période de "fringale", je mange du poisson (batonnet) avec fromage frais 0 % ou du blanc de poulet et franchement sa cale. Je consomme également du thé vert type 555 dans la journée plus 2 litres d'eau. J'ai découvert aussi le Tofu frais acheté en magasin bio ou asiatique. Voilà pour ma présentation. J'espère pouvoir intégrer votre groupe pour du soutien éventuel et apporter ma "pierre" a l'édifice.

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:08

Bonjour Serge,

 

Pour ma part tu es le bienvenu même si ça va commencer à faire beaucoup de monde 

Si j'ai bien compris tu es en phase de croisière. Ca se passe bien ? Tu fais quelle alternance ? Tu as du soutien pour ton régime ?

Tu es gendarme, mais tu es sur le terrain ou plutôt dans les bureaux ?

sam8565

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:10

salut je m appelle sam et j ai 32 ans 3 enfants etquelques 20 kilos a perdre je pense que de trouver du soutien en dehors de la famille est tres important pour reussir a aller au bout

j espere que tout le monde arrivera a son poids desire courage a tous

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:12

Salut Sam ! Tu as une bonne perte dis donc 

Tu fais du sport ? Tu fais quoi dans la vie ?

Utilisateur102831

Posté le 30/03/2013 à 11:12

ça y est... repas préparé, appart' rangé et nettoyé, douche prise... prete à partir !

pesée a 10h30 au lieu de 12h30... donc depuis lundi que j'ai commencé j'ai perdu 400g pour le moment !!! ça va sachant que je fais pas dudu !!!

message à lalie: les petits pois c'est des féculents attention... et oui malheureusement...

très bien la piscine, idem pour noly !

allez serge, ok on te prends un homme dans l'équipe ça nous changera !!! mais pas plus de personne car sinon si on est trop nombreux on s'y perd et s'est pas terrible pour le soutien !!!! un soutien avec peu de personnes et dans la durée est meilleur !!!

donc amandine, lalie, noly, amy et serge... bienvenue !!!

avec severine, anne (palily1) et moi, nous sommes donc 8 en tout !!!

bonne journée sinon je vais etre en retard à l'orthophoniste

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 30/03/2013 à 11:14

hello sam...

désolée mais comme dit plus haut, on est déjà 8 personnes et plus le groupe s'agrandit plus on va s'y perdre !!!!

donc je suis désolée de te dire que nous souhaitons rester entre nous... mais je suis sur que tu trouveras un autre petit groupe où te greffer et où tu seras bien !

bon courage et bravo pour ta perte en tout cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:21

Les petits pois sont des féculents s'ils sont en boîte... Frais ils sont considérés comme des légumes il me semble non ?

amidry

609 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2013 à 12:33

Cc les filles comment sava aujourd'hui?

Lalie non les petits pois sont considérés comme féculents.

Amandine07400

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 14:56

Vous allez pas en revenir moi je suis vendeuse dans boulangerie à montelimar alors croissant pain au chocolat tous se qui faut pas sont sous mes yeux. Mais chaque jour et une victoire pour moi parske je craque pas. Je suis peux être sado mais j'ai sentir mon corps avoir faim j'ai l'impression de maigrir quand j'entends mon ventre gargouiller alors de voir tous c'est délicieux gâteaux et rien manger et rien manger chaque voir sa me redonne confiance en mon régime.

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 15:16

Bon bah j'ai craqué alors 

 

Après ces 45 minutes de natation, et un peu de marche, me revoilà !

 

Ce midi, steack haché et poireaux (surgelés, la flemme). En dessert yaourt soja.

 

Ce soir, je ne sais pas...

Utilisateur102831

Posté le 30/03/2013 à 19:04

amandie... oh la la !! moi j'aurai beaucoup de mal à résister !!! après je pense aussi qu'à force de les avoir sous les yeux ça finit par "dégouter" un peu... mais en tout cas super ta résistance et ta motivation !!!

lalie... c'est pas grave maintenant que tu le sais tu feras attention !!!

bon moi ce midi: 3 pistaches, 1 curly et 4 mini-croissants avec un verre d'ice tea (j'avais plus de boissons 0%... j'avais pas pensé à vérifier !) en apéro, bigorneaux/crevettes/bulots (2), crumble poulet/légumes avec salade et un tout petit peu de miel (patates ruissolées pour les autres !)... donc jusque là ça va encore... mais le dessert... tarte... oui !!! mais aux fraises... aie aie aie !!! donc j'en ai pris qu'une seule part par contre !

là je suis en train de préparer ma salade pour ce soir !!! pas faim du tout mais si j'ai faim au moins je mangerai sain !

du coup, salade, 1 tranche de saumon, quelques crevettes, 3 tomates cerises, un oeuf, un peu de miel et de vinaigre balsamique !!!

prévu curly, minis-croissants et pistaches pour mes amies, avec quelques oeufs de paques !!! ma mère sachant que je préfère le chocolat au lait m'en a acheté !!! lol !!! alors que j'ai fait exprès de pas en acheter !!! donc je vais faire la distribution à mes amies, à mon boulot (mon service et celui des soignants !!) et en garder juste un peu pour moi !!! donc soit maxi 100g sur 600 g !!! hihihi !!!

et mes parents m'ont laissé la tarte aux fraises et chéri en mange pas !!! pas terrible !!!

lalie: très bien ton repas de ce midi !!!

je file mettre ma courbe à jour !!!

dimanche 24 mars: 66,9 kg à 12h, 36,4 % de masse musculaire et 34,9 % de masse graisseuse

samedi 30 mars: 66,5 kg à 10h30, 37,9% de masse musculaire et 31% de masse graisseuse

et j'ai commencé le lundi 25 mars en réalité !!!

après je me méfie un peu de ces pourcentages... mais c'est encourageant quand même

bonne soirée à demain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 21:57

Bonsoir 

 

Manue... J'envie terriblement la tarte aux fraises ! XD

 

Petite soirée à la maison devant The Voice (oui oui je n'ai pas honte!)

Menu du soir : quelques tranches de bressaola, puis aiguillettes de poulet avec un peu de pâte de curry pour le goût, deux tomates nature, et un yaourt en dessert.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 23:39

salut les filles et serge!

enfin rentrée à la maison, de 7h45 à 23h en cuisine avec toutes les tentations possibles + un ami qui a apporté chouchen, madelaine, quatre quart, nutella, les pizzas et compagnie.... j'ai tenu longtemps... et j'ai pris 1 macaron chocolat et trempé mes lèvres dans du loupiac.... ouais je sais pas bien.....

 

je suis un vrai faux modèle de proteinaute accomplie lol. En général je résiste au mieux et parfois bah il y a quelques buchées d'une entorse.

 

Ceci dit je m'en sors pas mal au vu de tout ce que j'avais sous les yeux. Ah oui et en plus de ce que j'avais prévu j'ai mangé des cubes de jambon, découenné mais pas degraissé je pense (enfin c'est pas marqué sur l'emballage).

 

Demain midi et soir je prendrais: entrée mache/poulet midi et tomate/sardine le soir; moussaka pour le plat aux 2 repas, 1 fondant dukan pour le gouter, et 2 yaourt aromatisé 0% à répartir dans la journée.

 

bon je file, suis naze et réveil à 6h45!!!!

Utilisateur96813

Posté le 31/03/2013 à 00:39

Whaaaaa en effet bavardes lol bon je prendrais le temps de vous lire bien et tout qd la famille sera partie ! Je prendrai des notes lol. Ca fait tt drôle d un coup de lire tant de chose. Et emma très bien ton invitation!

Ici c est la foire mon fils a la fievre et réveil tt le monde, suis nase. Je me dis q je suis dingue de faire un deuxième drôle. Dingue.

 

 

Bon je vous lis en detail qd ce sera plus calme ici, demain soir sûrement.

 

Joyeuses pâques tt le monde!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.