Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

à la recherche de cop's DuDu pour une croisière!!

Ce sujet est clos.

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 17:39

Salut Boudoux!

Bravo pour ton démarrage !

Nous aussi on essaie de tester pas mal de recettes pour changer un peu...perso j'essaie différents plats pour l'aspect pratique (facile à emporter et à réchauffer vu que je mange au boulot) et divers desserts pour mes envies gourmandes !!!

bonne fin d'aprem à toi!

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:44

merci pour t encouragement clara30

a bientot

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 17:52

bienvenue boudoux!!! et beinsur que tu peux te joindre a nous!! plus on est mieux c'est, pour se serrer les coudes et se booster les unes des autres!!

 

c'est bien 1.2kg en 3 jours!!!une phase d'attaque qui a bien fonctionné!!!

tu as testé quoi comme recettes? tu fais quoi alternanance pp/pl?

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 18:03

de rien boudoux !

 

j'ai perdu un peu comme toi en attaque. Après, ça descend un peu plus lentement ... mais sûrement !

j'avais pas fais attention que tu étais déjà en croisière en fait...

 

oui, comme dit sophieduk, raconte un peu comment tu t'organises, faut qu'on s'aide et qu'on se motive ensemble !

Plus on est de fous... ou de folles d'ailleurs...

lol

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:06

merci pour votre accueil les filles

alors comment je m'organise !!! le matin j'ai un peu de mal (d habitude je dejeune jamais !!!!) dans le cour de la matiné j'essai de mangé un peu de fromage blanc avec du son d avoine et j essai aussi de boire car je suis plutot du genre chameau lol

ce midi j'ai fait un pot au feu de pillon de poulet (j ai fait cuire choux carotte poireaux et j'avais des pillons de poulet et je me suis dit pourquoi pas les cuires avec les légumes et franchement c 'est extra !!!!!!! ensuite j ai fait creme aux oeufs (un peu liquide mais excellente) dans l'apres midi j ai fait des essais de biscuit au son blé et avoine avec arome citron (ouais beuf ça vaut pas les taillefines citron ) j'ai aussi essayé les meringues (ouais beuf pas aussi bonne que les vrais)

je vais continuer a faire des recettes (enfin des essais pour éviter la routine de manger tous les jours la meme chose)

Sinon je sais pas quoi faire 1PP 1PL OU 2PP 2PL ??????

j'attends de vos nouvelles les filles

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 19:25

ah ouii en effet tu as essayé pas mal de recette deja!! c'est bien!! moi aussi en plein test, mais dans les prochains jours, car j'ai assez dans le frigo pour le moment...

pour ton alternance, fais comme tu le sens, ou plutot comme tu te sentiras le mieux, soit 1pp/1pl, 2pp/2pl, il y en a d'autres qui font 3pp/3pl, ou meme 5pp/5pl.....

moi aussi pour le petit dej pas facil car f'habitude moi je dejeune par contre avec du pain céréales ou biscottes, docn du coup c'est moins facil....mais je vais trouver la recette petit dej....en cours d'expérience pour le moment!!

MYRTILLE79

Ce message a été supprimé par son auteur.

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 20:19

cool, une nouvelle venue parmi nous!!!!! bienvenue myrtille79!!! bravo une phase d'attaque de 7 jours , pas facile pour tenir!!!

comment se passe ta croisière? tu te pèses tous les jours? 1ere fois que tu fais le régime?

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 09:32

Houlà!

je vois que je suis en retard dans les messages !!!

Bienvenue myrtille79 !

c'est cool 3kgs en 10 jours...toi aussi t'as bien perdu, surtout avec 1 écart au compteur !

Allez, à ton tour de nous dire si tu as testé des recettes...

 

Salut boudoux, pour ton alternance, je rejoins sophie, fait des essais 1/1 ou 2/2...à toi de voir ce qui te va le mieux, sachant qu'on perd à la même vitesse de toutes des façons!

 

Pour moi, petite stagnation ce matin: encore 64.9...mais sous la douche, j'ai remarqué (un peu + qu'hier) que le gras de mon bidon commençait à s'aplatir tout doucement...

yes!!!

Bref, en demi-teinte donc pr aujourd'hui, mais + motivée que jamais !

 

Mon repas pour midi (reste d'hier soir) :

brouillade "maison" : j'ai mélangé oeufs brouillés + viande hachée + juste 1 peu coulis de tomate (toléré car PP today) + herbes + oignon + carrés frais 0% ail/fines herbes + une lichette de gruyère râpé allégé

+

yaourt vanille

 

Hier soir, j'ai testé une recette de tarte citron...pas mauvais mais la pâte trop épaisse et la crème citron pas assez...lol

je referai avec des qtités différentes et si c'est concluant je posterai la recette sur le site...je vous tiens au jus !

 

Au fait Sophie, j'ai testé le porridge ce matin mais il devait y avoir trop de lait parce que ça n'a pas pris...ça m'a plutôt fait du lait au son !!! hihihi

Tu pourrais me redonner tes qtités?

 

Allez, bonne matinée à toutes !

Biz

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 09:44

désolée pour les fautes, sur le clavier j'écris vite sans trop me relire...

Au fait Sophie, j'ai aussi testé hier soir la recette de pain d'épices...franchement pas terrible : c'est ni + ni - du pain de mie Dudu avec un peu d'arôme!

Voilou...

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 11:42

Ca y est !

J'ai mis ma photo dans mon profil finalement...

Comme ça vous voyez à qui vous parlez ! hihihi

c'est + sympa je trouve...

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 12:13

coucou les filles

alors toujours la motivation ??

moi je matin rien perdu !! mais g t en PL donc il parait que tu perds pas quand tu es en PL !!??

je garde quand meme motivation (aujourd'hui PP !!)

bonne journée à toute et à bientôt

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 12:25

Non Boudoux, tu perds pas en PL en effet : la cétose qui te fait perdre est + active quand tu es en PP car tu ne manges QUE des protéines !

Pour moi en tout cas c'est vraiment le cas : si tu cliques sur ma courbe, tu verras mes "paliers PL" (sachant que je me pèse ts les matins)...

Bonne journée à toi aussi !

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2011 à 13:13

Bonjour les filles . j'aimerai me joindre à votre fine équipe. J'ai un profil qui vous ressemble clara et sophie. j'ai commencé le 12 février avec 67.7, je vise le 58. je suis en croisière jusque mi-avril. Je perds doucement mais régulièrement donc ça me va. je suis très poisson alors je me régale, par contre les fruits me manque. J'habite dans la campagne Tarnaise et je ne trouve pas toujours les aliments que je voudrais mais je me débrouille pour le moment. je lis beaucoup les messages du forum pour me motiver et me rassurer. bonne journée à vous

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 13:25

Salut gribouille !!!

Pas de soucis, notre fine équipe peut s'épaissir, contrairement à notre tour de taille !!!

Olala ya du mal de fait...excuse-moi je crois que c'est l'heure de la sieste ! hihihihi

En effet, tu as vraiment le même profil que nous !

D'ailleurs, regarde ma courbe; mois aussi j'ai commencé à 67.7... et j'ai mis 60 en objectif mais j'ai déjà pesé 58 et si j'y arrivais ce serait vraiment le top !

Et quasi la même date de départ...et le même poids perdu...lol

Enfin bref, que des points communs, quoi !

J'ai 25 ans, Sophie aussi, et toi ?

Et comment ça se passe le régime pour toi jusqu'à maintenant?

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 13:31

bienvenue gribouille

euh moi j'fait parti des vieilles lol (j'ai 37 ans pas toutes mes dents et 3 filles de 12 10 et 5 ans)

j'habite dans le calvados prés de Honfleur !!

et comme je suis plus vielle (l'excuse bidon) j'ai bcp plus de poids à perdre :-(

je midi ça été poisson pour moi et creme au oeuf !! et eau biensure ^^

et vous ????

@ tout'

delphine

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 13:39

hihihi

tu m'as trop fait rire boudoux !

carrément c'est pas une excuse ... lol ... ça serait trop facile !!! ...ceci dit, t'es + vieille que sophie et moi mais t'es pas vieille "tout court", enfin pas pour moi !!!

la majorité de mes ami(e)s ont ton âge !!!

voilà, c'était mon p'tit soutien aux non-vieux...hihihi

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2011 à 13:59

je vais vous départager, la plus vieille c'est moi, j'ai 48 ans 3 enfants : 26,23,19 ans. je suis normande d'origine, Boudoux, mais depuis 23 ans dans le sud et j'y suis bien pour tout dire, mais j'adore revenir me ballader à Honfleur. J'habite en pleine campagne et j'ai créé un gîte rural je vous donnerai l'adresse de mon site perso si ça vous intéresse. Je suis enseignante retraitée, psychologue stagiaire et étudiante en doctorat de psychologie, bref bien occupée mais pas assez de moi faut croire car je dois me reprendre en main niveau poids. j'ai beaucoup apprécié vos messages de bienvenue et je suis ravie de papoter avec vous. @+

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:11

bienvenue au club des "non vieux" lol

mais dit moi gribouille, tu es d'ou exactement !!! moi je suis de saint gatien des bois !! du connaît ??

je veux bien ton adresse de gîtes !! pour moi éventuellement et pub autour de moi (enfin si tu veux)

je suis en plein repérage de recettes !!! j'ai trouvé des truc sympa et bon !!! comme les crêpes au profitar !! il parait qu elles sont hyper bonnes

@+

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 14:20

WAOUH !

Respect Gribouille !

Super intéressant ton parcours...ça m'aurait bcp plu d'être professeur des écoles !

Un jour, peut-être !

 

Boudoux, j'en ai déjà fait des crêpes : à la maison on avait invité des amis à manger une "crêpe party"... en pleine phase d'attaque ! Ben je me suis fait des crêpes perso en +, une jambon/fromage, une viande coulis tomate et une avec édulcroant vanille pr le dessert !

C'était pas mal je leur reprocherait juste d'être très collantes quand tu les cuits (un conseil : qques goutes d'huile dans ta poële, étalées avec un sopalin et ce entre chaque crêpe), très friables et sèches si tu ne les manges pas tout de suite !

Sinon, ça va, elles étaient bonnes !

 

Et oui c'est vrai qu'il y a tellement de recettes qu'on ne sait plus où donner de la tête !

Heureusement, je trouve le site hyper bien foutu, avec bcp de commentaires laissés et de recherches thématiques pour trouver notre bonheur !

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 14:57

hello les filles!!!!

ahhhh journée de travail terminée pour aujourd'ui!!

bienvenue à vous toutes!! moi ca me plait bien d'etre aussi nombreuses!! la motivation ne pourra être que meilleure, et on se sentira vraiment moins seul dans le monde des bisounours....euh dans le monde de dudu!!!!! (rires)

 

pour moi c'est PL, aujourd'hui, ce matin 2 yaourts ( j'ai résisté au pain frais ac le beuure au boulot), ce midi salade verte, thon, surimi, oeuf dur, et un yaourt, j'ai deja bu presque 1.5L!!

ce soir on verra une petite salade de saison peut etre, j'aime beaucoup!!!

sinon rien de pris, rien de perdu ce matin, comme depuis 3 matins, mais patienceeeeeee!!!!! enfin pas trop quand meme!!!!hihihihi

 

bonne journée, et au fait c'est quoi cette histoire de vieilles??? mais ca va pas la tête!!!personne n'a 80ans?MDR!!! 20/30/40/50ans que de jeunesse!!!!

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:06

Mdrrrrrr

C'est exactement ce que je disais !!!

On est que de la jeunesse !

Y'a quà lire nos messages pour s'en rendre compte : du pur délire !!!

Vive la jeunesse de 7 à 77 ans ... ou plutôt de 0 à 700 ans !!!!!!!!!!!!

Pffffffffff waaaaaa

ça y est j'ai re-pété un câble toute seule devant mon ordi !

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:30

pure délire !!!! Ouuiiii...... ça fait du bien de voir des personnes qui savent plaisanter !! ça change de ceux des que tu dis quelques choses font "oh la la mon diieuu" !!!!je suis choquéee !!!!! pfffffffff pures délires = régimes qui ce passe bien !!!

 

sinon revenons en à nos moutons ( à non interdit !! à nos poulets)

pouvez vous me confirmer que les yaourt à 0% avec fruit sont tolérés à 1 par jour ????

une amie m'a dit que non !!! alors que quand je tape dans le moteur de recherche google dukan c'est bien toléré 1 par jour !!

alors c'est oui ou c'est non !!??? je suis pas fan du fromage blanc donc au moins 1 fruité par jour ça serais le pied

 

euh désolée pour les fautes ( j suis nul en ortho et je me relis pas !!)

bisous

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:45

Aaaah

ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à aimer dire des co....... ici !!!

Bref, je peux me rendre utile, alors faisons le bien :

 

Alorrrrrrrrrrrrrs, Boudoux, en croisière, tu as droit à 2 "doses" de toléré par jour.

Le yaourt dont tu parles est bien un toléré et 1 yaourt = 1 "dose" de toléré

DONC ...............tu peux bien en manger 2 par jour mais du coup, pas d'autres tolérés dans la même journée !!!

 

Si tu veux les détails de mon raisonnement, le site est hyper bien fait pour ça :

 

tu as la liste des aliments avec tous les détails (interdit, téléré,etc...) ici :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

(sur le site c'est en haut à gauche de la page, en dessous des 4 oeufs, tu as "accueil", "proposez votre recette" puis..."tous les aliments Dukan" : clique là !)

 

et le yaourt dont tu me parles ici :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/yaourt_0_avec_morceaux_de_fruits-77.html

 

Et voilàààààààààààà

 

Biz

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 16:28

quoi ???!!!! j'ai pas dit de .......nnerie !!! lol

 

Merci bcp pour les renseignements.... super le yaourt ça va m'aider pour le matin avec le son d'avoine !!!! je vais aussi essayer d en trouver des 0% aromatisé mais pour l instant ceux que j ai trouvé été avec des morceaux !!

bisous

@+

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.