Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A la recherche de copines. :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 14:41

Bonjour à toutes (et à tous),

 

Je me lance aujourd'hui dans le régime Dukan, pour la deuxième fois.

Pour la petite histoire : La première fois ça a très bien fonctionné, j'ai perdu tous mes kilos sans les reprendre sauf qu'ensuite mon chéri et moi avons décidé de se mettre en appartement et c'est là que ça a dégénéré : petits plats pour faire plaisir au chéri, etc. et bim ! Donc je suis de retour, plus motivée que jamais car j'en ai marre que ces kilos me gâchent la vie. Je veux me sentir bien et être libre d'être moi-même.

Si jamais certaines veulent qu'on se soutiennent, ce serait avec grand plaisir. 

J'ai attaqué aujourd'hui pour une phase d'attaque de six jours.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 15:28

salut!

 

moi je suis motivée a ce qu'on se suive!

 

j'ai fait moulte tentatives de reprises mais la je reviens de vacances, j'ai un mariage fin du mois auquel je reverrai des gens que j'ai plus vu depuis longtemps et je me dis que c'est l'occasion de se bouger!

je compte aussi reprendre un abonnement en salle de sport pour aller me remuer un peu 

 

ce regime fonctionne bien et est un des moins frustrant, faut qu'on se motive!

 

courage!

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 15:38

Salut exitcomplex !

 

Super, on va pouvoir se soutenir ! 

Tu es partie où en vacances ?

Pour le mariage, je te comprends. C'est un bon moyen de se motiver et de tenir les objectifs. Tu vas voir, tu seras toute belle pour ce mariage, on va y arriver !

Pour la salle de sport c'est bien, moi je vais me remettre au vélo d'appartement. Je pense en faire le soir, devant la télé comme ça ça passera certainement plus vite lol.

Oui, si on se motive bien et qu'on se soutient on peut bien tenir le régime et on se sentira mieux.

Merci, courage à toi aussi.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 16:08

Petit point sur la journée :

 

* Poids de ce matin : 79.3 (Un jour ce ne sera plus que du passé. )

* Alimentation : Matin - 3 cafés sans sucre + 2 compotes sans sucre / Midi - 2 hachés de volaille + 1 œuf / Goûter : 2 yaourts 0% sans sucre / Soir : 2 tranches de jambon blanc découenné, dégraissé / Eau : 2 litres ce matin et 2 litres ce soir (Chaleur oblige)

Aller, courage !

 

Bonne soirée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2015 à 16:33

salut xMademoisellex

Je veux bien me joindre à toi si ça te dit.

Ca va faire 2 ans que j'ai commencé dukan avec des hauts et des bas..... Mon plus bas atteint a été 68kg pour 160cm (que je n'ai pas tenue longtemps) pour remonter aujourd'hui dans les 78 kgs.

Il est très dur pour moi de résister aux tentations surtout en fait quand je suis invitée ou que je reçois. En famille à la maison, malgré le mari et les enfants qui mangent de bonnes choses, j'arrive à résister et à tenir mon régime.

Là en fait depuis le 20 mai j'ai ma belle famille à la maison donc autant dire que je me suis laissée aller. Ils repartent jeudi mais je me suis levée ce matin en me disant "ça suffit je reprend les choses en main dès maintenant !!!!".

Du coup ça a été omelette ce midi, yaourt pour dessert et en rentrant séance d'elliptique 45 mn.

CE soir je ne sais pas, en général après le sport je n'ai jamais très faim...

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 16:41

Salut pepette974 !

 

Bien sûr que ça me dit que tu te joignes à moi.  On y arrivera mieux à plusieurs.

Moi, je fais 163 cm et 79.3 kilos ce matin donc on est à peu près pareil. 

C'est sûr que c'est difficile de ne pas céder aux tentations quand on est invitées ou que l'on a du monde chez soi mais il va falloir que l'on soit fortes. C'est déjà bien si tu arrives à résister à la maison.

Je te comprends, c'est pas facile quand on a du monde à la maison.

Moi aussi, c'est ce matin que j'ai eu un gros déclic et du coup je suis très motivée ! On va se soutenir. 

Le sport ce sera ce soir pour moi. J'ai prévu de faire 30 minutes de vélo d'appartement (peut-être plus si je suis motivée lol).

Tu devrais manger un petit bout ce soir, il paraît que c'est pas bon de ne rien manger du tout. Prends une tranche de jambon, c'est plein de protéines.

Tu fais combien de jour de phase d'attaque ?

Merci, bon courage à toi aussi.

 

Bonne soirée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2015 à 16:55

je pense que ce qui va être dur pour moi ce sera de manger suffisamment !!!! je sais que c'est à volonté mais souvent je me force en fait. Et quand j'ai vraiment faim, je culpabilise encore par moment de trop manger alors qu'au contraire c'est ce qu'il faut faire.

Le sport moi je le fais devant une série, le temps passe plus vite et une série us dure 40mn donc si je veux voir la fin pas moyen d'arrêter 

Je ne pense pas faire d'attaque en fait, simplement faire 3 jours PP si j'y arrive et reprendre une alternance 1/1. Sinon j'avais aussi essayer PP la semaine et PL we et mercredi. Plus facile en famille.

Il va falloir aussi que je planifie mes menus comme ça je serais moins tentée même si en ce moment je fais une overdose de gras !!!!

Et pour la balance, on va attendre un peu.... de toute façon je vais le sentir rapidement dans les fringues si ça baisse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 17:04

Oui, en fait Dukan c'est pas mal et il faut manger parce que plus tu manges de protéines, plus tu maigris. 

Pour le sport, c'est une bonne idée de le faire devant une série. Je pense que je ferais ça devant Money ce soir. Smiley bonheur

D'accord. Moi après je compte faire 1 journée PP et 1 journée PL en alternant.

J'ai commencé à planifier mes menus aussi, ça tente moins et puis on dépense moins en prévoyant. 

Pour la balance moi j'ai un problème avec elle, elle m'appelle chaque matin quand je suis au régime. Je te tiens au courant de ce qu'elle me dit demain.

 

Bonne soirée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2015 à 17:12

oui moi aussi au début je me pesais matin et soir (voir même dans la journée le w-e !!!) et puis j'en ai eu marre de voir que je reprenais quelques grammes par jour pour reperdre 2 jours après donc pour ma santé morale j'ai arrêté mdr

Et puis avec le sport tous les jours, j'ai vite bloqué malgré la perte de cms. Du coup je l'ai remisé dans un coin et me suis concentrer sur la perte de centimètres en enfilant un jean test.

Je vais attendre la fin de semaine pour mettre ma courbe à jour sinon je sens que je vais me prendre un sacré coup au moral !!!! En étant sérieuse cette semaine, je devrais limiter la casse (enfin j'espère!!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2015 à 22:32

coucou les filles ! dukan 2 pour moi aussi , et oui pas faitt toutes les etapes du 1er donc ......... le velo je vais en acheter un aussi d'appart pour en faire devant la tele aussi , car a part la larche je fais pas grd chose .dukan c'est clair on mange jusqu'a satiété et c'est ça le top mais quand je vois ta journée type xmademoisellex je trouve que tu n'as pas beaucoup à manger . peut etre devrais tu rajouter un peu dans ces repas , pensez que plus on mange de proteines plus on perds ( dans la limite du poids perso) bonne soirée

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 08:40

Bonjour pepette974,

 

J'espère que tu vas bien. 

Moi ça va super ce matin, du moins ce matin donc c'est bien partit. Smiley bonheur

Pour te répondre : Moi, je ne me pèse que le matin. J'ai besoin de savoir si mes efforts ont payé & si j'ai fais des écarts et que la balance remonte, ça me motive à éliminer ce que j'ai pris. Mais tu as raison, c'est mieux de se peser moins souvent, surtout pour le moral lol.

C'est vrai qu'avec le sport on perd souvent des cm mais on ne le voit pas trop au niveau de la balance.

Oui, ça va bien se passer cette semaine, on va être forte & du coup, ta courbe sera superbe ! 

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 08:46

Bonjour zaz49,

 

Bienvenue avec nous pour ce Dukan n°2. Moi non plus je n'avais pas fais toutes les étapes pour le premier & ça pardonne pas.  Mais cette fois-ci on est sérieuses donc on va aller jusqu'au bout de ce que l'on a commencé ! 

Pour le vélo du coup je n'en ai pas fais hier soir car j'ai passé la fin de journée et la soirée à aider mon frère dans la préparation de son PowerPoint, il passe sa soutenance de BTS jeudi. Pour le vélo on va essayer de se motiver devant la télé, ce sera plus sympa. 

Oui, Dukan évite la faim, je trouve ça bien. Pour ma journée d'hier, j'avais prévu comme ça & ça s'est bien passé. Je pensais devoir ajouter des choses mais finalement pas de sensation de faim donc nickel. 

Au niveau du poids, la balance affiche -1,2 ce matin donc je suis très satisfaite de cette première journée. Pourvu que ça dure. 

Tu as recommencé quand toi ?

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 08:56

bonjour

je vois que tu as bien perdue en 1 jour ça va te booster pour la journée  c'est super.

Moi aussi je suis assez contente j'ai fais 50 mn d'elliptique hier soir sans trop de mal et je compte refaire une séance ce soir.

Ca fait vraiment du bien au moral.

Pour les menus de la semaine j'ai pas eu le temps de m'y pencher, peut être peux tu me donner des idées ??? simples hein ??? je ne suis pas la reine des fourneaux lol

Sinon aujourd'hui, je fais déjà une entorse à mon alternance car j'ai prévu une grande salade composée jambon, oeufs, surimis, carottes, salade verte.

En fait je fais en fonction des restes de la veille histoire de ne pas gâcher. Après je me dis que le principal c'est d'avoir le même nombre de PP/PL sur la semaine.

Promis je repasse en PP demain lol

 

Allez bonne journée les filles

ça va le faire cette fois (pas le choix de toute façon l'été arrive mdr) !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 08:59

oui franchement le sport devant la télé clairement vous voyez pas le temps passé !!! et si en plus comme moi vous regardez en vost vous êtes obligé d'avoir le nez collé à l'écran et non pas sur le chronomètre lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137000

Posté le 09/06/2015 à 09:05

Bonjour bonjour allez je me lance dés ce matin 6 H bon courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:05

pepette974,

 

Oui, j'ai bien perdu en un jour donc le moral est à bloc, merci.  Mais bon, il ne faut pas trop s'emballer, c'est le premier jour donc c'est rapide lol.

Bien vu pour tes 50 minutes d'elliptique ! J'admire ton courage. C'est bien si on arrive à se tenir à une séance de sport par jour. Ca va nous booster & puis ça ne peut que faire du bien. Moi, ce soir ce sera vélo d'appartement. Je vais tenter de tenir plus longtemps devant un film. Mon chéri a foot ce soir, je monterais donc sur mon vélo dès qu'il part en me regardant un petit film sympa. 

Pour les menus de la semaine j'ai fais très simple car en PP, je n'ai pas spécialement envie de cuisiner. J'achète des œufs, des hachés de volaille et de jambon, du jambon. Tu peux te faire des omelettes. Sinon, tu peux regarder sur le site, il y a pas mal de filles qui se servent des recettes.

Pour l'entorse à ton alternance, pas de soucis. L'important, je pense, c'est de faire ce qu'il faut pour tenir dans la durée & puis bon, salade & carottes, je ne suis pas sûre que ça soit bien mauvais lol.

Tu as raison de ne pas gâcher. Je suis un peu comme toi mais du coup hier j'ai pu éviter de finir les restes car mon chéri & mon frère était là pour le repas du soir.  Je pense qu'il faut juste garder un rythme sain en ayant le même nombre de journées PP et de journées PL dans la semaine.

On se soutiendra demain pour ta journée PP. 

Moi aujourd'hui, deuxième journée PP : Matin - 2 yaourts 0% + 3 cafés sans sucre (dont 2 au boulot) / Midi - 2 hachés de jambon + 1 œuf / Goûter - 2 yaourts 0% / Soir - 2 tranches de blanc de poulet / & puis de l'eau toute la journée, bien sûr !

& toi, qu'as-tu prévu de manger ce soir ? (Je suppose que la salade est pour midi.)

Oui, ça va le faire & puis, comme tu dis, on a plus le choix avec l'été qui arrive ! Mais on va être fortes ! Smiley bonheur

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:10

Bonjour nellie974,

 

Bienvenue à toi ! 

Tu es bien matinale. 

Merci, bon courage à toi aussi.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur137000

Posté le 09/06/2015 à 09:27

Oui je commence le boulot à 8h hâte d'être à la pesée ce soir!! A voir vos points vous mencouragez à 300%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 09:29

je vois que côté menus on est pareil, on fait dans la simplicité !!!

Je mange au bureau (où j'ai la chance d'avoir un frigo et micro ondes) du coup j'emmène quand même des repas simples à manger facilement. Il n'y a que le vendredi midi, où je ne travaille pas l'après midi, que j'essaye de me faire des recettes dukan à la maison (pizza, hamburger..)

Oui la salade est pour ce midi. Pour ce soir je ne sais pas encore, ça sera la surprise car en fait c'est ma belle soeur qui cuisine. Ma belle famille est réunionnaise et c'est dur dur de leur faire manger autre chose que du riz et leur plat en sauce.

Du coup pour pas de problème, c'est elle qui cuisine. Donc on verra.... au pire il me reste toujours un blister de saumon lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:30

nelie974,

 

Tu travailles dans quoi ? 

Tu nous tiens au courant de ta pesée de ce soir. (Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais il paraît qu'il vaut mieux se peser le matin à jeun que le soir.).

Oui, je pense que les petits points peuvent encourager.

On attend le tien avec impatience.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 09:33

heu nellie se peser ce soir c'est pas une très bonne idée !!! attend plutôt demain matin.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:33

pepette974,

 

Oui, j'ai pas envie de me prendre la tête à cuisiner & moins je passe de temps dans la cuisine, mieux je me porte lol.

C'est cool que tu puisses emmener tes repas au travail. Ca évite les sorties avec les collègues dans les Fast Food. Tu travailles dans quoi ? Pour le vendredi, c'est une bonne idée. N'hésite pas à nous donner ton avis sur les recettes que tu fais. Ca peut nous donner des idées. 

C'est bien, au moins tu compenses avec la salade. Profites tout de même de ta soirée et de ta belle-soeur. L'important c'est de se reprendre demain.

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

xMademoisellex

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 09:34

pepette974,

 

On est du même avis pour les pesées. 

 

Bonne journée,

 

xMademoisellex

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 09:44

moi je suis comptable dans le bâtiment en région parisienne. Je fais 9h-18h et le vendredi à 12h c'est le w-e. C'est agréable d'avoir son après midi du coup toutes les corvées du w-e sont faites là, et ça me permet d'aller chercher mon fils chez sa nounou.

Et toi tu travailles ??

Ma belle famille retourne à la réunion jeudi soir, après + de 15 jours à la maison. ca va nous faire bizarre de se retrouver tous les 4 (encore plus pour mes enfants qui avaient des cousins cousine pour jouer).

On profite des derniers instants et pour les repas je les accompagne avec de la salade au lieu des féculents, c'est toujours ça !!!

Petite question : est-ce que vous prenez votre son ??? moi pas trop.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.