Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de copines de 45 ans et plus commançant la croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:24

Posté le 16/02/2012 à 09:18

 

Bonjour je m'appelle Hélène j'ai 50 ans (enfin 52 bientôt), mais je bloque sur 50 !!!!!!!

 

 

 

Je suis nouvelle. Avant de me jeter dans le forum, j'ai tout lu, et bien compris. Maintenant je me lance.

 

Il y a deux ans encore je pesais entre 60 et 63 Kg. La pré-ménopause est arrivée et doucement et sournoisement s'est installée, en se transformant en ménopause ! Je ne suis pas aveugle, je voyais bien que j'avais grossie, que j'étaie "bouffie", et boudinée dans mes vêtements. Bref début février, je décide de me peser (chose que je ne faisais plus..... politique de l'autruche quand tu nous tiens....), et là ce fût un grand choc !!! Je dirai même un électrochoc  : 77 Kg !!!!!!!! mon dieu .......... Du choc reçu, j'ai perdu 2 Kg dans la semaine, et le lundi 6 février, je me suis mise à Dukan.

 

Donc j'ai commencé réellement Dukan le 6/02/O2012 à 75 Kg

 

Et aujourd'hui j'en suis à 71,5 Kg

 

Je me fixe des objectifs persos : je dois impérativement arriver en dessous 70, à la fin de la semaine !!!! D'une façon ou d'une autre j'y arriverai.

 

Je cuisine beaucoup Dukan, et franchement je n'ai pas faim du tout ! Je dois presque me forcer à manger !

 

Alors je suis ici car je pense que mentalement c'est important l'échange et le soutien de personnes dans la même situation.

 

Je suis tout de même lucide, car je sais pertinemment, qu'il aura des moments de stagnation, des moments de moral bas, et de "craquages" ! Le tout s'est de s'y remettre dare-dare.

 

Voilà, je vous dis à bientôt j'espère, et vous souhaite une très belle journée !

 

Hélène

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:25

Désolée j'ai fait une faute dans le titre du sujet. ("commençant", avec un "e".

 

Bises

Utilisateur15625

Posté le 16/02/2012 à 09:29

bonjour hélène

j'ai lu ton post et il m'a donné l'envie de me joindre à toi.

je souhaite re-commencer le régime car après l'avoir plus ou moins fait, je piétine... j'avance de 4 pas pour reculer de 5 à chaque fois.

j'ai besoin de soutien et je peux apporter le mien.

je commence donc ce matin avec 80,400 kg pour 1 m 55. j'aimerais atteindre 62 kg et j'ai donc plus de 15 kg à perdre.

c'est l'adversité qui m'empêche d'aller au bout de mon projet car dès que "rien ne va" je dérape, ma façon de ne pas déprimer.

bonne journée à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamitafrance

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:58

Bonjour hélènedu.

comme toi j'ai 52 ans et j'ai fait connaissance avec madame ménopause.... donc me voilà avec tout mes kilos en trop. j'ai donc commencé il y 4 jours le régime dukan qui me disait 4 jours d'attaque et ensuite 100 jours de croisière.... Je serai ravie qn'on puisse s'encourrager car je sais que ça ne va pas etre facile tous les jours.... C'est mon 1è jour de croisière donc je vais faire une orgie de légumes, As tu qqes petits trucs pour les assaisonner? parce que cuits à l'eau çà n'a pas beacoup de gout!

merci et très vite. france

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 10:09

Bonjour les filles, je vous souhaite plein de courage et de réussite! Je ne suis pas encore dans la cinquantaine, mais pas très loin.

 

Mamitafrance, pour les légumes un peu d'ail, échalote, persil, romarin, etc. Il y pleins d'herbes aromatiques pour les légumes. Le but étant de se faire plaisir et de connaître de nouvelles saveurs. Il n'y a pas que le beurre dans la vie! :0)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 10:42

bonjour tout le monde, je me prénomme Maryse, j'ai 56 ans, ménopausée, eh...........bien sur ...............des kilos à perdre, j'ai commencé le régime en janvier, je perds doucement mais surement, j'aimerai atteindre 60 kg, je pense être bien avec ce poids là, pour 1m60.

sinon, j'ai eu des moments de baisse de moral car mon poids stagnait, surtout à cause de la constipation, mais là, ca va mieux, je bois de l'hépar.

ce site est très bien fait, on trouve du soutien, de la motivation, etc.. et plein de recettes

je vous souhaite une bonne journée, à plus

barbouille95

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 11:03

Bonjours à toutes. J'ai 52 ans et il y a un an et demi j'ai fait Dukan et bien perdu! Mais après les fêtes de Noël je me suis aperçu que sournoisement après quelques libertés j'avais repris 5 kg. Je recommence donc une croisière depuis lundi 13 février et perdu déjà un kg. Je serais contente de me joindre à vous c'est vrai que cela fait du bien d'être encourage pendant certaines phases de ce régime.

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 12:28

Bonjour à toutes,

 

Plus on de folles plus on rigole !!! Hum hum ; façon de parler.

 

Bonjour à Mincira (18 Kg), à France (12 Kg), Pam45 (9,2 Kg), Maryse (13,100 Kg) et Barbouille qui a déjà pris de l'avance sur nous puisqu'elle a déjà fait Dukan il y a un an et demi et qu'elle a déjà perdu 16,9 Kg, et là il lui faut en perdre encore juste 4.

 

Je pense que les conseils de Barbouille seront les bienvenus pour nous autres novices.

 

France, pour les légumes, moi je les fais à la vapeur, puis je l'ai mets dans une poêle avec des aromates et un fond d'eau à fue très très doux ; ainsi ils se glace et u sers chaud !

 

Pour les craquages, je me fais plein de dessert Dukan (pain d'épices, Iles flottantes, génoise roulée à la crème patissière...). Quand je travaille, dès je sens la faim ou la gourmandise pointer son nez, c'est café, thé ou eau !!!!! C'est drôle car habituellement je n'aime pas le sucré, et avec le régime j'en ai envie ; alors heureusement qu'il y a Hermesetas, et Stévia !!!

 

Voilà, en gros je cuisine pas mal, et je n'ai pas faim du tout.

 

On craque souvent, quand on est contrarié, quand est triste, etc.... et là on se dit : "mince après tout .......". Et c'est justement là, qu'il ne faut pas craquer.

 

Je sais que c'est facile à dire, mais le choc que j'ai eu en me pesant, vaut toutes les motivations ! Et puis ensuite c'est la santé qui en prend un coup aussi (comme je ne fais plus de sport, je ne vous dis pas l'état de mes genoux !!!!)

 

Mon seul craquage, depuis 10 jours, a été pour la St Valentin, 1 coupe de champagne et un petit verre de très bon vin.

 

Le soir même pour "rincer" tout ça, je me suis fais une "cure" de thé vert à la menthe, et le lendemain lors de la peséee = rien perdu, mais rien pris !!!!!!

 

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à plus tard de vous lire !

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 13:05

Helene tu as pratiquement tout dit dans ton post, Je sors d'un stagnation de 13 jours "ouf " j'espère que c'est fini.

 

@ BARBOUILLE . Pour celle qui n'ont que 5 kg à perdre voila un copier coller dudu .

 

 

Tout sur le régime Dukan

éé

©Thinkstock



Si vous avez 2 ou 3 petits kilos à perdre, le Dr Dukan vous a concocté un programme minceur sur mesure : Une version express de son célèbre régime ! Zoom sur 7 jours de diète.

 

Le programme minceur express du docteur Pierre Dukan s'effectue sur 7 jours.

Jour 1 : On mange des protéines à volonté. Viande, poisson, oeufs.

Jour 2 : Encore et toujours des protéines que l'on accompagne de légumes verts. Vous pourrez par exemple manger des haricots verts, des brocolis, des épinards, du poireau...

Jour 3 : Il faudra avoir la même alimentation que le jour précédent et vous aurez droit en bonus à un seul et unique fruit !

Jour 4 : On mange des protéines, des légumes verts, un fruit + deux tranches de pain complet.

Jour 5 : Même menu que le jour 4, mais on complète son repas avec 40g de fromage

Jour 6 : On ajoute dans son assiette 200 gr de féculents au choix (riz, pommes de terre, pâtes...)

Jour 7 : Jour du repas de gala. Vous pourrez ce dernier jour faire un repas avec tous les aliments qui étaient interdits jusqu'à lors (sucre, huile etc.) à condition de ne manger qu'une assiette et de choisir entre un fromage et un dessert en fin de repas !

 

A côté de cette alimentation, il ne faudra pas oublier le sport qui fait partie intégrante de la méthode minceur.

 

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre régime express Dukan !

Par

Anna Cooper

 

@ bizz à toutes

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 13:41

Bonjour Carole,

 

j'ai lu, lu et relu (et en plus ma mère me l'avait dit), quand tu stagne comme cela, essaie de remplacer l'eau par du thé vert. Je t'assure toutes celles qui l'ont fait ça a marché !!! Ca draine très bien.

 

Héléne

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 22:23

Bonsoir toutes et tous, j espère que vous avez passé une bonne journée, pas de craquages ? avez vous bien suivi le régime ?

 

pour ma part, ca a été, aujourd'hui, c'était journée PL, ce matin, café sans sucre 1 yaourt arome vanille 0 % (sans oublier les sons), ce midi, steack haché avec 2 oeufs sur le plat, Viandes des grisons, et une tomate, FB, et ce soir, filet d'églefin, et endives braisées, et FB,

 

Cet après midi, je suis allée faire du shopping avec un de mes fils et ma belle fille, bonne petite journée, (je me suis achetée une robe taille 44, alors que je mettais du 48 il y a encore 2 mois, trop contente) voilà, je vous ai raconté un peu ma journée; bonne nuit, bisous

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 08:40

Bonjour les toutes belles,

 

Ce matin, pesée = + 500 g. !!!!!!!!

 

Ecart = 0

 

C'est terrible ça !!!!!!

 

Je peux vous dire que je vais en boire du thé vert pour drainer et éliminer. Moi qui voulait être en dessous 70 à la fin de la semaine .....

 

Et samedi j'ai l'anniversaire d'une amie d'enfance qui fête ses 50 ans ........ Pour le resto pas de souci, connaissant le patron, mon menu a été défini ! Par contre et le champagne ??????????? Pfffffffffffff Quel dilemme !!!!!!!

 

Bisous les belles, j'ai une grosse journée aujourd'hui

 

Hélène

mamitafrance

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:20

Bonjour à toutes,

Magnifique journée pl hier pour moi, je me suis régalée avec des légumes que j'adore et ma belle fille est venue me rendre visite en m'annonçant qu'elle avait commencé le dégime dudu comme elle dit! donc nous avons beaucoup papoté et en plus comme elle habite Bruxelles je vais pouvoir avoir les aromes beurre, noisette etc.. que je ne trouvent pas dans ma région. Ce matin, je suis toujours à 79.1, je trouve que c'est bien car avec tout ce que j'ai mangé hier j'avais peur de monter sur la balance.

 

Je ne sais pas comment ça va ce passer ensuite car je recommence à travailler demain, c'est parti pour 5 nuits, je suis infirmière,

je vais essayer de m'organiser au mieux.

 

Très bonne journée à toutes.

 

France.

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:17

Bonjour les filles,

 

Voilà ma fiesta d'hier soir est passée ; je n'ai pas craqué du tout pour le repas ; OUI !!!! J'ai craqué par contre pour le champagne ; j'ai également dansé (ça fait éliminer).

 

Ce matin = 71 Kg. (donc - 500 g entre vendredi et samedi ) !!!!

 

Bon dimanche à vous toutes

 

Hélène

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:22

Mince,

ma réglette ne s'est pas mis à jour !!!!

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 13:14

Bravo Hélène, pas de craquages,super, à part le champagne, mais bon ! il ne faut pas en abuser, c'est tout) et puis tu as perdu 500 g quand même, bonne continuation et bon dimanche les filles.

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 07:42

Bonjour,

 

Toujours 71.

 

Bonne journée.

 

Hélène

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 08:11

Bonjour, ce matin, 72.4 super contente et motivée à fond - 700 g ca descend , il faut tenir bon les filles ! bonne journée et bon courage à toutes - bisous

DUNA26

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 20:39

Je vais donc me joindre au club des ménopausées (mais pourquoi la nature nous inflige un truc pareil !!!)

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai pris du poids en pré-ménopause, me suis laissée aller et là oups ! Marche arrière toute

 

Je n'ai pas autant de courage que vous et je refuse de me peser, j'ai trop peur d'affronter mon poids ... alors je le suppose

Je dois être autour de 72 kg et je veux atteindre les 55 (j'en faisais 48 à 20 ans), je suis petite ce qui fait que je ressemble à un pot à tabac

 

Pour me punir j'ai fait 7 jours d'attaque puis je me suis fait houspiller sur ce forum parce que c'est trop. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu, peut-être un kg mais ce n'est même pas sûr. Je suis toujours boudinée dans mon 44

J'ai attaqué la croisière aujourd'hui et j'ai choisi du 5/5

 

Quand je vous lis je constate que les pertes de poids sont inégales, certaines perdent vraiment très vite d'autres non, et quel que soit l'âge (donc la ménopause n'est plus un prétexte)

 

J'admire vraiment le courage et la détermination que vous avez, j'espère que je serai aussi brillante que vous

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 21:25

Bonjour Duna,

 

Bienvenue dans le clan des quinquas.

 

Moi quand j'ai commencé le 6 février, j'ai fais 5 jours PP et le WE PL. Pareil, je me suis fais remonter les bretelles. Actuellement, je fais PP la semaine avec tous les jours une salade verte avec du vinaigre, et le WE (ou si je suis invitée), je fais PL.

 

La salade verte tous les jours est strictement conseillé par médecin, nutritionniste et diététicien.

 

On s'adapte, en fonction de beaucoup d'éléments de nos vie, le tout est surtout de changer son mode d'alimentation, et de ne pas se goinfrer ; le résultat même à long terme, ne peut être que satisfaisant.

 

J'ai une amie, qui s'est basée sur dukan, mais elle l'a fait à sa manière : tout à 0 %, viande blanche salade verte, aucun dessert, sauf des fruits, pas d'alcool fort, (mais du vin à table de façon raisonnable), et surtout des petites quantités. Elle a perdu 16 Kg en 3 mois et demi.

 

Par contre, tu devrais peut-être te peser, histoire de te rebooster ; fais le qu'une fois par semaine si tu le souhaite, mais tu dois le faire. Des fois on perd pas en poids, mais on dégonfle, donc on perd en cm.

 

De toute manière nous sommes là pour s'entraider, et surtout ne pas jeter la pierre à qui que ce soit.

 

Bises

 

Hélène

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 23:35

bonsoir Duna et bienvenue, comme hélène, je te dirai de te peser au moins une fois par semaine. lorsque les chiffres de la balance baissent, on est plus que motivée, mais lorsque ca stagne ou remonte, alors là, c'est autre chose, mais en venant en parler ici, on trouve toujours du réconfort, des réponses à nos questions.

Moi, la balance a stagné aux alentours des 75, alors que je n'ai fait aucun écart, pas de toléré, mais j'ai été persévérante, et ca a fini par payer, ca descend doucement mais surement.

je fais 1PP/1PL, et cela me convient.

voilà pour ce soir, bises à toutes et bonne nuit, Maryse

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 12:59

Bonjour,

 

Toujours 71 !!

Je rentre déjà ds une période de stagnation ! Pfffffffffff !!! Heureusement que le soleil est là et qu'il me motive !!! (hé oui je pense que bientôt je pourrai montrer mon corps) !!!

 

Bisous et courage à toutes ! On y arrivera ! On les auras ces maudits kilos !

 

Hélène

DUNA26

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 13:50

Bon alors demain je me pèse mais ... en aveugle : c'est ma fille qui a relevé mon poids la semaine dernière sans me le donner et qui me dira demain le nombre impressionnant de grammes perdus ... toujours sans me donner mon poids de départ (je suis nulle mais je n'assume pas !)

 

Je sens ce matin que j'ai perdu du poids, mon jean ne me serre plus. Je parie pour 1,5 kg mais bon sur les 1§ ou 17 que j'envisage la route sera longue et d'après ce que je lis de vous semée d'embûches (stagnation inexplicable, invitations avec champagne, lassitude etc ...)

 

J'ai choisi alternance 5 jours et j'ai commencé hier. Ca se passe super bien, j'ai perdu toute compulsion vers le sucré et même en voyant manger les autres je n'éprouve pas de frustation.

Par contre je m'astreins à cuisiner des petits plats sympas et qui donnent envie : hier j'ai fabriqué de mini pains de poisson (restes de lotte + petite boite de thon) que j'ai découpés en tranchettes à tremper dans la mayo (Dukan la mayo bien sûr) C'était super et peut servir d'amuse bouche en apéro. Mon homme a adoré (mais lui il avait de la vraie mayo)

 

Bravo à toutes pour votre enthousiasme, vous me donnez envie de continuer. Je pense que ce forum rend les mêmes services que les réunions weight watchers. J'étais alors assidue et j'ai perdu 14 KG en six mois (c'était en 2003-2004) mais ce qui m'a le plus aidé alors c'est de retrouver deux ou trois "copines de régime" tous les mardi en réunion.

Le soutien de celles qui passent par là est essentiel. Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi

MAXINOU

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:14

bsr tout le monde, comment allez vous ?

Duna, j'espère que "mademoiselle balance" sera sympa avec toi demain, mais, comme tu dis, si tu te sens moins serrée dans ton jean, c'est que tu as perdu - c'est déjà un bon départ,

moi aussi, je le sens dans mes vetements, moins serrée, obligée de mettre une ceinture maintenant ..............

nous allons dans la bonne direction ..... à bas ces sacrés kilos .....

bisous à tout le monde, bonne fin de soirée

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 05:12

Bonjour Maryse et Duna,

Voila je suis debout pour cause d' insomnie. Et je vous lis. Maryse nous avons le même objectif : arriver a 60 !!!

Duna ma belle, je t assure, essaie d' assumer la balance et ses dérives, elle nous met le moral a zéro, mais elle contribue a notre motivation.

Je vous dis a plus tard. Je me pèserai vers 7 h00 ( je le fais a heure régulière).

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.