Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A la recherche de ma motivation disparue... :(

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:39

Voilà bientot 1 an que j'ai commencé Dukan, aprés 10 kilos de perdu, je me sens complétement démotivée...

Depuis la rentrée de septembre j'ai presque tout abandonné, je fait toujours plus ou moins attention, mais plus d'alternance PP/PL... je n'ai pas repris les kilos perdus.

Mais bien evidemment je ne perds plus... Je n'arrive plus à me motiver, je suis presque dégoutée de tout ce qui est blanc de dinde, surimi... Mes cours me prennent enormement de temps, et le fait que le diplome approche n'aide pas non plus, je suis stressée, je n'ai plus le temps de cuisiner etc...

Pourtant je veux vraiment continuer à perdre.. encore 10kilos, pour enfin pouvoir me sentir mieux dans mon corps, et surtout dans ma tête...

 

Comment vous etes vous remotivé pour repartir de plus belle?

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 10:46

Bonjour,

 

En reprenant d'anciennes photos, ça fait généralement un déclic, j'ai une photo de moi avant le régime sur mon frigo, pour me dire tous les jours plus jamais ça !!!!

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:47

Merci Lola !! 18.4 en 37 jours?? Wouah... je suis admirative! bravo !!

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 10:48

coucou! Bravo pour ta perte et de ne pas avoir repris!!

moi j'ai eu des pb de santé et pendant mes soins j'ai repris les 15 kg perdus...j'ai repris début janvier et pour me booster, je regarde les foto de moi AVANT en me disant plus jamais ça!!! et comme j'ai des foto de moi plus mince, je me donne l'objectif d'y arriver avant l'été... du coup, à chak tentation je me dit: "si tu crak tu y arieras pas- allez un petit effort car ça en vaut la peine!!"

Allez, courage...le + c'est que tu n'as rien repris donc contrairement à moi tu as un avantage....continues comme ça et laisses toi peut être du temps (que tes exams soient passés par ex) pour reprendre sérieusement...mais ne retombe pas dans les travers, tu as pas fait tout ce chemin pour reprendre maitenant...

Bon courage et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:58

Merci titileretour, j'espere avant tout que tu va mieux...

Je regarde les photos pour essayer de me dire ca, mais le truc c'est que mes photos à 82kg, et mes photos à 72kg, je ne vois toujours aucune diifférence... :(

 

Je veux m'accepter, me sentir bien, pouvoir marcher dans la rue en ayant confiance en moi, m'acheter des tas de fringues et ne pas savoir lesquelles choisir parce qu'elles m'iront toutes lol... M'accepter moi meme pour pouvoir ensuite accepter que quelqu'un m'aime...

 

Ah... C'est tellement compliqué...

 

Merci pour ton soutien en tout cas, bon courage à toi aussi !!

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 11:11

merci...je vais mieux et mon médecin veille pour pas que je rechute (mais rien a voir avec le régime)...

C'est clair que le plus dur dans nos cas en général c'est de s'accepter...et c'est pas simple...je suis passé par là....maintenant avec mes enfants ça va mieux car maman est toujours belle pour eux donc moins de complexes, mais je veux perdre ces maudits kilos pour être bien dans ma tête et dans mon corps et pour que j'amais ils n'aient honte de moi...

Bon courage ma belle...

 

PS: un truc "térapie de pakotille": chaque matin dans la glace dis toi que tu es belle....ça finira par rentrer! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:19

J'te souhaite de tout coeur que tu continues a aller mieux. Prends soin de toi..

 

Oui c'est sur que les enfants ils nous aiment comme on est, c'est vrai ca, j'ai une niéce de 3 ans, et des fois quand elle me voit en train de m'habiller etc, rien que de l'entendre dire "t'es belle tata!" ca fait tellement de bien =)

 

Merci pour le petit conseil =) je vais essayer ca =)

 

N'hesite pas en tout cas si tu as besoin, merci de ton soutien

Utilisateur82039

Posté le 28/02/2012 à 11:22

Pourquoi ne pas faire une phase de conso pour les kilos perdus sans galas? Ou alors juste PL ?

 

Tu perdras moins vite mais tu perdras quand meme 

 

Sinon ben il faut varie les aliments quand j en ai marre saumon fume, thon crevettes, fruits de mer etc... Tu peux en faire des omelettes.

 

Il y a les toleres aussi sur lesquels il faut jouer j aimerai bien avoir le fromage allege ici mais yen a pas . Je ne mange pas de surimi non plus.

 

Il te faut un declic et c est en toi que tu le trouvera deja 10kg c est genial comme perte (j en sais quelque chose mes pantalons qui etaient a mi-cuisse je rentre dedans youhouuuu) et tu n'as pas repris ce qui prouve que tu as de la volonte et que tu as beaucoup change.

 

Si tu fais maintenant 3pp/3pl ou autre d'ici fin mai tu serais au juste poid!! Un sacrifice et un effort oui mais pour des resultats si rapide!

 

J'en suis a un poid que j avais pas fait depuis 5 ans! Et j etais en train de grossir apres m etre affame pour perdre le poid d une depression donc vraiment longtemps! Apres 18 ans mon poid le plus bas c'etait 65 kg sans maladie (TCA) et c est une sacre motivation c est tres valorisant 0 ecart et quand la balance recompense le roooh ca me saoule Dukan pese pas lourd sur la motivation donc courage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:26

Bonjour Didoune76,

 

Moi aussi,j 'ai manqué de motivation un GROS moment mais là, je suis repartie, pas un seul écart depuis le 1er février et le poids est reparti à la baisse.

Ce qui me motive, ce sont les vitrines des magasins qui commencent à sortir les petites robes de printemps et avec le retour du soleil, c'est super encourgeant.

Allez courage, essaie de cuisiner plus, tu te lasseras moins, il y a plein de petites recettes qui sont super rapide à faire (moins de 5min) et qui sont très bonnes, en plus tu te feras plaisir sans t'en apercevoir et ta balance va forcément descendre.

Courage à toi

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:29

J'crois que voilà, j'ai besoin d'me mettre un sacré coup de pied aux fesses, pour m'y remettre serieusement, faire un gros effort pour perdre les derniers kilos et être tranquille puis à moi la conso!

 

C'est vrai que remettre les vieux pantalons ca fait beaucoup de bien au moral =) =) =)

 

Alors, demain direction les courses pour refaire le plein de choses autorisées et repartir de plus belle.

Fin avril il faut que je les ai perdus !! voilà, c'est ca mon défi ! =)

 

Bon courage à toi aussi, tu es déjà trés bien partie !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 11:31

bonjour

 

didoune tu peux aussi faire un "avant après" sur le site souvent on a du mal a se voir tel que nous sommes réellement et a accepter le changement, ça pourrait te faire de bien d'avoir les avis d'autres personnes et de voir le soutien et la motivation qu'on peut trouver ici.

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 11:31

bravo Didoune!!!! Y a pas de raison..tu y arriveras aussi!!!

Moi je me suis mise au défi d'atteindre mon objectif pour les soldes d'été pour me faire un méga relooking!!!

Bonne journée miss!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:32

Bonjour mlaure28,

 

TIens justement je suis en train de regarder les vetements qui me font tant envie là sur internet... Pouvoir commander sans se poser la question de savoir si je rentrerai dans la plus grande taille... J'en reve!!

 

C'est vrai que c'est un bon moyen de se motiver =)

 

J'vais me faire une liste de recettes et me remettre aux fourneaux =)

 

Merci beaucoup !! bon courage à toi !!

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:36

Le voilà mon avant / pendant... http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_10kg_encore_12_a_perdre-21297.html

 

Mais même avec ca je n'arrive pas à voir la différence, jme sens toujours si ... enorme :!!

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 11:39

eh ben...moi je te certifie que ça se voit!!!!!

Allez, MOTIVEE MOTIVEE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:40

Merci Titileretour !!

 

Merci les filles!!!

Utilisateur82039

Posté le 28/02/2012 à 11:42

Sublime tu vois pas la difference effectivement on se voit pas comme on est ! C'est peut etre parce que tu as pas les meme vetement mais je t assure que tu me dirai que tu es a ton juste poid je m etonnerai pas! En tout cas j espere que tu reussira a t y remettre fais toi plaisir pas de phase d attaque , et prend des truc qui te fond envie 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 11:43

de rien...c'est sincère!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 11:45

je confirme c'est flagrant !!!

on dirait que tu as perdu bien plus de 10 kilos, je t'assure 

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:47

je vais refaire une photo avec les memes vetements... peut etre que ca m'aidera... A voir =)

 

Merci encore pour votre soutien !! Bonne journée =)

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 11:50

si tu flottes pas dedans! lol

avec 10Kg de moins c'est sur que tu as perdu en taille non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 28/02/2012 à 11:51

moi l'an passé en perdant 15kg env je suis passé du 50/52 au 42/44 en bas..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 14:37

j ai visite ton avant après bravo. mais tu es folle sa se voit que tu as perdu du poids.

 

je sais qu il y a des période dure et personne autour de nous aides. Mais il faut etre forte. Moi je me dis que c est une grosse guerre contre cette graisse. Et j imagine que la graisse c est plein de bonhomme et des que je monte par ex des escalier je les imagine entrain de mourir et sa me donne le sourire. et quand je mange dukan j imagine comme un vaccin qui vont tue la graisse.

il y a des fois ou je perd la bataille mais je gagne les 3/4 des bataille et bientôt se sera la guerre que je vais gagne contre cette graisse.

 

il faut se parler a soi meme encore et encore et balayer cette voix qui te dit de manger et de reste sur ton canaper pour grossir.

Dit toi très souvent je fais dukan et je vais gagnée.

 

courage tu va y arrivée

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:20

Merci Mimicorse !!!

 

Lol j'adore cette comparaison avec le bonhomme que tu combat =)

C'est un bon moyen aussi, j'y penserai

 

Merci encore, bon courage à toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.