Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A la recherche de motivation ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2014 à 14:58

Et bien voilà, j'ai 22 ans et j'ai commencé DUKAN le 18/03/2014 et j'ai déjà perdu 9 Kilos.

 

Je suis très contente, mais ce qu'il me manque c'est de la motivation à faire du sport ...

Je viens d'arriver sur TOURS, et je ne connais personne ...

J'aimerais vraiment trouver du monde pas trop loin qu'on puisse partager nos expériences de régime, et aussi se mettre au sport à plusieurs ?

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2014 à 18:05

Merci  mais c'était des kilos pas installés lol

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 09:47

Vous êtes rigolotes les filles avec vos photos de balance 

@Katnis, j'ai la même dans la salle de bain, cette sa***erie est détraquée, j'ai aucune idée du poids que je perd mais bon, c'est peut-être pas plus mal.

Sinon ! Je suis comme toi, j'avais du mal à me motiver pour faire du sport... Et je voulais pas m'inscrire en salle, en plus, y'en a pas à proximité qui ne m'obligerait pas à prendre le bus, et ça coûte assez cher mine de rien.

Du coup ! Je me suis mise au running, mais attention hein, en mode grosse peur bleue quoi, la dernière fois que j'avais couru c'était y'a genre mille ans et j'avais fait 10 mètres, spécialement découragée la nenette... Et puis je suis morte de trouille à l'idée qu'on me regarde, moulée dans mon jogging gris (qui me fait le cul le plus dégueulasse du monde), essoufflée, toute rouge et transpirante... Mais je me suis dit, tan pis, on verra bien...! alors certes, je cours pas énorme, et je fais pas mal de pause entre les foulées. Je cours un bon quart d'heure pour le moment, mais tout le monde me dit que le souffle viendra avec la pratique, donc je m'accroche ! Ensuite en rentrant, je me fait une série d'abdo, entre 60 et 100, et des squats pour les fesses susmentionnées, pareil, entre 60 et 100. J'en suis au troisième jour de mon programme infernal, j'ai carrément mal partout (c'est que ça travaille non ?), mais je dois avouer que je suis ultra fière de m'être lancée, et quand je file à la douche après tout ça, je me sens plus légère que jamais...

Les points forts : Pas besoin d'équipement, des baskets. Besoin de personne, à part de la musique dans les oreilles, et c'est bon pour le corps et l'esprit !

Bon courage les filles, et bravo pour vos pertes ! La classe !!!

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 12:02

bonjour,

un petit coucou pour t'encourager. 9kg en si peu de temps, super. N'oublie pas de prendre des vitamines. Avec une perte si rapide des coups de pompes viendrons à coup sur.

Le sport ma bête noire, je marche c'est tout. Puis je ferais du fitness, lorsque je remettrai des féculents dans mon alimentation.

 

Au bout de 3 mois de régime, je commence à me sentir un peu faible quand je fait trop d'effort. Pourtant,je n'ai pas beaucoup perdu.

En tout cas bon courage.

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2014 à 14:00

Oui c'est vrai que je voulais me mettre à la course aussi.

J'ai la même impression que toi c'est très rigolo ! Sauf que moi mon jogging est noir et rose ou bleu lol

J'ai tenté la dernière fois je suis sortie 15 min mais j'ai du courir au total que 2 voir 3 minutes ... ça m'a un poil découragé... Et puis après je suis tombée malade lol déjà sans rien je n'ai pas de souffle mais alors avec le nez bouché je ne veux même pas imaginer ! 

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 20:20

Ne te décourage pas Katnis, quand tu seras guérie fonce ! Je suis grosse fumeuse pour ma part, ça aide pas. Mais je sens bien que rien que sur 4 jours j'arrive à courir plus longtemps, sur plus de distance, et puis ça vide la tête, et alala, je te raconte même pas comment je suis fière d'accomplir quelque chose qui me faisait si peur, comme quand tu crèves d'envie de manger un truc interdit et que tu te contrôles et mange quelque chose d'autorisé, le bonheur ! Aujourd'hui tu arrives à courir 3 minutes, la semaine prochaine ça sera peut-être le double 

En tout cas, tu vas arriver à la phase la plus difficile du régime, celle ou tu vas commencer à stagner, le sport aide beaucoup dans ces cas la, et puis ça change la silhouette, pour le meilleur 

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2014 à 20:26

Oui c'est vrai ...

Mais comment fais tu pour te motiver à sortir pour aller courir ? Et puis tu sors à quelle heure généralement ? A quelle fréquence?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 10:19

Bonjour!

 

Wondergirl porte bien son pseudo!!!!

je tiens à dire que je suis une grande sédentaire, détestant le sport, je m'y suis mise tout doucement, comme une tortue, 20min de marche tranquille en attaque, 20 squatts, 20 abdos puis 30 minutes en croisière et puis je me suis aperçue en perdant mes premiers kilos que je marchais plus vite et puis j'ai eu envie de remonter sur mon elliptique tout en lisant un bouquin facile, "un abécédaire", et bien maintenant les week-ends j'arrive à pédaler une heure!!! et même à aller marcher dans la journée!!!!

la marche est devenue un plaisir, une détente, l'elliptique reste une contrainte mais qui passe plus vite grâce à la lecture.

Pour les abdos, attention à ne pas faire n'importe quoi pour le dos et le périné, surtout pour celles qui ont eu des fanfans, renseignez vous bien , les plus connus sont souvent à proscrire et ne musclent que les grands droits superficiels!

Bon courage à toutes et on reste motivées!!!!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 13:09

Merci pour tes encouragements !

J'aimerais bien réussir à me motiver comme toi, mais marcher toute seule dehors pour tourner en rond ...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 13:39

fixe toi un circuit, où tu te sens en sécurité...et en vue des gens...même un tour du village, ça le fait bien. la marche c'est efficace, ça t'entraîne psychologiquement à avancer dans le régime.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 13:52

Oui je me doute bien mais sans but je trouve ça déprimant de marcher seule ...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 13:58

procure toi un podomètre, tu le mets à la ceinture, ça te donnera un objectif " pas". Perso je dors beaucoup mieux après avoir marché. essaie de voir s'il n'y a pas un club de marche nordique...ou bien un club photo de blogueurs? Ils font des grands circuits...va te renseigner au syndicat d'initiative...il y a des groupes de rando dans toutes les villes.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 14:04

Le seul groupe de rando dans mon coin il n'y a que des personne à la retraite ... Pas très motivant lol Mais je sais bien qu'ils ont meilleur forme que moi !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 14:07

il y a aussi des exos à faire chez soi, d'ailleurs si tu as une wii...c'est pas mal, le step, aussi, j'en ai beaucoup fait...au début je ne faisais que 5 minutes sur mon tapis de pilates...pas plus.

devant la fenêtre ouverte, tu peux faire des exos...sur un tapis, ça dynamise bien.

s'oxygéner est important.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=zLIBaIyYmyo

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 14:08

je sais bien, moi aussi je joue au tennis avec des retraités, mais c'est mieux que rien.

on pense à tort que la rando nordique est un truc de vieux, je t'assure que ça fouette bien les jambes.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 14:16

Non plus de wii ... Je suis dégoutée c'est mon père qui l'a embarqué pour sa greluche ...

J'adorais j'avais la balance board ! c'était trop bien et puis j'avais de quoi faire de la zumba aussi ... Maintenant avec la Xbox je pourrais mais il faudrait que j'achète la kinect et c'st vachement chèr...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 14:37

dommage, la balance board, oui,je m'en sers même sans la brancher...sinon, si t'as une corde à sauter...c'est aussi cool...tout est bon à prendre qui te fait bouger en fait...même le ménage.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 14:44

Lol oui la corde à sauter j'y avais pensé mais quand j'ai essayé j'ai failli tout ravager dans l'appartement lol

Oui le ménage j'en profite toujours en mettant de la musique qui bouge en même temps 

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 10:14

@Katnis !

Je me motive au réveil ! Un gros café, un petit tour sur google map pour regarder par ou je pourrais passer, et surtout, je vais me promener sur ma source de motivation n°1, un super tumblr :

http://beforeandafterfatlosspics.tumblr.com/

Du coup après quand je cours, je pense à toutes ces nénettes qui étaient grasses et qui sont devenues de vrais canons... En n'oubliant pas de me marteler que je fais ça pour aspirer à leurs réussites... !

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 10:26

Forum Dukan : ah et celui la aussi http funeralformyfat tumblr com le premier t as plus de 1000 pages d avant apres de quoi se motiver comme il faut le second c est

Ah et celui la aussi ! http://funeralformyfat.tumblr.com/

Le premier, t'as plus de 1000 pages d'avant après, de quoi se motiver comme il faut.

Le second c'est celui de Sharee Hansen, une fille incroyable qui à perdu un poids pas possible en devenant végetarienne et en se collant au sport, une espèce d'idole pour moi, le genre de personne à qui on a dit un jour : Tu n'y arriveras pas, et qui a voulu prouver à tous les médecins et les sceptiques qu'elle pouvait le faire, Si tu as des notions d'anglais, jette un coup d'oeil !

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2014 à 11:37

Waou ! Elle a eu un sacré courage ! Merci je vais jeter un oeil

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.