Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

A la recherche de personnes pour me motiver dans mon 2ème régime Dukan svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lili0729

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 22:59

Bonjour à toutes et à tous 😀,

 

Je suis de retour pour suivre à nouveau le régime . Pour moi le régime Dukan a changé ma vie il y.a un peu plus de 4 ans maintenant . J'avais en effet perdue 30 kg environ en 5 mois grâce à ce régime, j' avais atteint les 63 kg et ma phase de consolidation c'était très bien passée avec une reprise de 3 kg seulement.

Et malheureusement l'année 2014 a été une année difficile avec une reprise de poids de 15kg en quelques mois seulement dû à mes soucis de santé et apriori à cause de mes médicaments avec du laissé allé bien sûr.

Aujourd.hui je suis de retour et demande votre aide à toutes car j'en ai vraiment besoin je n'ai plus la même motivation que mon premier alors que je sais que ce regime peut faire des miracles. Vos avant pendant et après sont des parcours remarquables et je souhaite y arriver aussi de nouveau.

Alors si vous avez des conseils pour moi svp je suis preneuse et surtout étant de retour après 4 ans je découvre de nouvelles recettes donc pareil si vous avez des idées de recette qui fonctionnent bien je prend .

 

Bisous à toutes et courage pour votre regime 😘

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2015 à 23:17

Bonjour Lili

et bienvenue !

pour moi aussi c'est mon 2ème dukan

il y 2 ans j'avais perdu 20 Kg en 5 mois, génial !

au bout d'un an j'ai relaché la vigilance, abandonnant la journée PP, et quelques "dérapage" aussi, j'ai repris 3 kg : ça restait raisonnable , puis 2 kg qui allaient et venaient, ça pas pas inquiété; je me disait que j'allait les reperdre.... que neni

et puis fin aout, j'ai eu un accident, 4 mois d'immobilisation et la balance à fait un saut, car je me suis vengée sur le placard !

 

bref , je voudrais reperdre 15 kg...

j'ai commencé lundi par un phase d'attaque : j'espère tenir 5 jours

ça a bien démarré, mais je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite !

 

donc si tu as besoin d'un coup de pouce , je suis là

bises

Lili0729

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 23:43

Bonjour briget73,

 

Merci pour ton soutien , lire ton parcours me fais beaucoup penser au mien et je me dis ça peut nous motiver toute les 2 de se soutenir mutuellement . En tout cas 1.9kg en 2 jours c'est super , je verrais bien fin de semaine ce que ça donne pour moi pour la pesée.

As tu des repas favoris ?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2015 à 15:52

Coucou !

4eme jour..... dur dur...je lorgne sur l'assiette de doudou et des gosses...

Salade de haricots et tomates....

Ça me faisait trop envie !

aujourd'hui saumon et konjac +2 tranche de blanc de poulet, j'ai pas eu envie de desert

je vais manger mon yaourt a 4h

en general, je mange plutot de la viande blanche, un peu de poisson et de la viande hachée 5% en bolognaise maison

et j'alterne les recettes...

c'est plus facile qd on rajoute les legumes

 

Et toi comment se passe ces 1er jours ?

Lili0729

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 00:25

Coucou Briget ,

 

Encore merci pour tes réponses ! J'espère que ton régime se passe bien ?

Moi je me suis pesée ce matin est j'étais à 79.9kg un soulagement les 2 premiers jours se sont bien passés, j'ai mangé blanc d'œuf brouillé avec de la ciboulette, blanc de dinde , fromage blanc 0% mélangé avec de la ciboulette poivre et ail semoule super bon :-( .

 

Les bolognaises au konjac c'est trop bon  je pense m'en faire semaine pro 

julietta66140

Ce message a été supprimé par son auteur.

orely82

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 09:42

bonjour, les filles

 

 

pour moi aussi c'est mon 2eme dudu, j'avais perdu 36 kgs en 5mois et j'en ai repris 20 en 3 ans car j'ai fais la betise de ne pas faire la conso et de reprendre de mauvaise habitude au fil des année. Maintenant mon but et de reperdre ces 20 kgs et 10 supp pour flaner en maillot de bain cet été!

 

voilà bon courage à toutes et qu eles kilos fondent!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2015 à 10:37

bonjour les filles !

passage en croisière aujourd'hui : vive la verdure !

un peu déçu de ma perte de poids, j'avais perdu presque 4 kg la 1er fois

mais c'est bien connu, la 2eme fois c'est plus compliqué !

donc je me rassure en me disant que tant que ça baisse, c'est tout bon

je viens d'aller faire les courses : épinards obligatoires pour le "débouchage" (mon gros pb en PP...), salade verte, concombre, endive..

de quoi tenir jusqu'en début de semaine et de varier les plaisirs

j'ai craqué sur les crevettes qui étaient en promo... et pour midi escalope de veau !

je suis toujours bien motivée, pourvu que ça dure

ça me fait plaisir de vous lire et de voir qu'on a à peu près le même parcours !

 

@ Lilli : bravo pour ta perte de poids, c'est un bon début , ne lache rien !

 

et bienvenue à vous 2 !

@ Orely : quelle fantastique perte de poids en peu de temps pour le 1er Dudu ! tu as fait la même bétise que moi en ne continuant pas la stab.... et déjà une belle perte !

@ juliette : accroche toi , tu vas changer de surnom !

et raconte nous l'escalier car j'avoue que j'ai hésiter avant de me lancer ....

 

bonne journée, entre "récidivistes" on va s'épauler !

bises

Baguepi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 14:44

Bonjour,

Je me permets de venir parmi vous ( si vous m'acceptez...lol) car pour moi aussi c'est de 2ème dukan...

En 2011 j'ai fait dukan et j'ai perdu 17 kg...j'ai stabilise les 2 premières années et suite au décès de mon papa et changement de travail...j'ai tout repris...j'ai essaye de refaire d'autre forme de régime ( NH et suivi diiet) mais aucune motivation....il a fallu que je revienne à ce poids là pour enfin avoir le déclic....je suis motivée à fond et j'ai repris le sport également car suite à des soucis de santé j'avais du arrêter...voilou...c pas facile mais je ne passe pas un été de lus comme ça, je me supporte plus...

Nous allons nous soutenir....

Qu'est ce qui est le plus difficile comme sacrifice alimentaire pour vous? Moi c'est le pain /beurre le matin....dur dur...

À bientôt

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2015 à 16:44

bienvenu Baguepi !

pour moi le plus dur c'est de me passer de bon pain et surtout ... de fromage... en bonne savoyarde que je suis !

Lili0729

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 21:29

Bienvenue à vous toutes les filles .

 

A plusieurs on sera plus forte j'en suis sûr . Puis faut se dire on a réussi une fois alors on y arrivera encore une fois .

Voir vos petits messages m'ont fais du bien on se sent moins seule dans le régime comme ça.

@ jullietta moi aussi j'aimerais savoir comment se passera l'escalier pour toi c'est sûr je pense que c'est moins stricte. En tout cas je suis de tout cœur avec toi dans ton regime et j'espère comme pour vous toutes que tu atteindras ton objectif juste pour ton bien être et surtout pour que le surnom de "grosse" disparaisse . Pas toujours facile de faire face aux moqueries qu'elles soient méchantes ou même des fois juste sur le ton de l'humour car on sait très bien qu' il y a malheureusement une part de vérité derrière tout ça :-(

 

@briget merci et c'est super 2,6 kg aussi pour toi !!! Pour te rassurer je suis toujours à 2 kg pour mon 4 eme jour la pesée ce matin était la même qu'hier je verrais bien demain dernier jour d'attaque, et lundi je te rejoins dans la phase de croisere pressée de retrouver de la "verdure" comme tu dis . On ne lâchera rien .

 

@orely courage à toi tu as eu un très beau parcours la 1 ère fois ! Tu es un bel exemple également, la 2 eme sera la bonne .

 

@baguepi bien sûr qu'on t'accepte avec plaisir hihi . Pour moi le plus dure c'est toute les bêtises du style chocolat , macdo etc... Ça manque forcément surtout que mon ami lui ne se prive pas donc pas facile. :-(

 

En tout cas nos parcours sont similaires et nos objectifs à peu près les mêmes ça va nous donner du courage d'être plusieurs moi ça m'aide en tout cas .

 

Petite question : vous vous pesez tout les combiens de temps?

 

Gros bisous à vous

orely82

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 08:21

coucou,

 

moi je me pèse tous les jours, durant les régimes je suis accroc à la balance mais en temps normal, c'est bizzare je l'évite!lol

julietta66140

Ce message a été supprimé par son auteur.

julietta66140

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baguepi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 12:11

Cc,

Merci à vous pour vos petits messages...

@ lily: en PA je me pèse tous les jours ça me permet de me conforter dans ma décision , caftait du bien....encore 300 g de moins alors qu'hier j'ai fait un écart ( des amis à dîner, apéro ok, pierrade ok et la c'est eux qui avaient apporté le dessert et par diplomatie je ne me voyais pas refuser de prendre une part...)

@ julietta: oui c clair le trampoline c'est sportif les enfants en ont un super grand et j'en fais de temps avec eux...mais malheureusement pas longtemps car j'ai l'impression à chaque fois que je vais me p....r dessus. Pourtant j'ai bien fait ma rééducation suite aux grossesses.

C sympa on a les même objectifs, faut pas qu'on se lâche....

Bon dimanche à vous toutes....et haut les cœurs....( pour moi les week ends sont difficiles car les tentations plus nombreuses....)

Bisous

Lili0729

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 21:11

Coucou les filles,

 

Pesée de ce matin 79.6kg ça avance . C'était mon dernier jour de PA demain je commence la phase de croisière 3 jours pp 3 jours PL et vous les filles vous suivez quel rythme PL-PP ?

 

@julietta: merci pour ta vidéo . Et pour ce qui est de l'escalier j'ai trop peur moi de me laisser tenter par trop d'écart :-s et j'ai surtout besoin de perdre assez vite pour ne pas être démotivée. J'avoue que cette 2 eme fois est super dure lol mais faut tenir bon .

 

@baguepi: alors cette journée comment c'est elle passée pour toi? Moi bizarrement les dimanche je tiens bien ( si on est pas invité bien sûr) parce que j'ai le temps de regardé le forum et me motivée .

 

Nouvelle question hihi : pour vous quel est l'aliment ou le repas qui selon vous vous fais bien perdre?

 

Bisous les regimeuses 

Baguepi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 22:34

Cc,

Dimanche passe sans encombre... Ce midi reste de la pierrade, et bio flan vanille et chocolat... Et ce soir cassolette de poisson avec Fb et épices... J'ai eu un creux dans l'apres midi j'ai mangé des surimis avec des rillettes de thon que j'avais fait hier.

Pour moi le repas qui me fait le plus fondre c le poisson ou le filet de poulet avec épices/poivrons/tomates.

Et toi lili??

Moi aussi demain c'est début de la croisière , et je vais enfin pouvoir utiliser un peu de maïzena surtout pour les crêpes...

@ lili: tu commences par PL demain?

Bises et onne soirée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 06:15

Je me permets de venir parmi vous car pour moi aussi c'est le 2ème dukan...

En 2008 j'ai fait dukan et j'ai perdu 35 kilos en 6 mois j'étais heureuse je me sentais revivre .

Puis j'ai tout repris j'ai eu des problèmes de santé pas du a dukan je vous rassure, des décès et oups les kilos sont revenu là ça fait 1 semaine que je suis là de retour avec dukan je suis motivé et j'espère le rester je passe en pl aujourd'hui après 7 jours de pp .

Pour répondre à ta question Baguepi moi je suis comme toi je suis une folle du pain et du beurre le matin mon péché sa me manque mais je me dis que c pour mon bien car je suis trop essoufflé, mal de dos ectttt donc voila aller on va y arriver .

Voilà bonne journée les filles et motivation à toutes

Baguepi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 09:45

Cc,

Bienvenue valeriedudu.... C clair que c'est dur pour le petit dejeuner, limite les premiers ça me rendrait de mauvaise humeur...surtout quand c'est moi qui fait les tartines des garçons...mais ça y est ça passe un peu, les premiers jours sont toujours difficile, ce matin que du bonheur je me suis fait des crêpes avec de la maïzena...enfin qqchose qui ressemble a un vrai ptit dej pour moi.

Avez vous essaye le protifar? Je me rends compte que pour ce 2 eme dukan j'en entends beaucoup plus parler et il y'a pleins de recette avec?

Courage à toutes pour cette croisière.....bises

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 12:26

Coucou baguépi moi maintenant je prends une galette dukan, mon café et un fromage blanc j'avoue que les galettes Dudu pas trop mal moi j'aime bien , mais bon le pain c mieux mais on ne peut pas Lol.

C'est sur que quand on doit faire le gouter de nos enfants aie aie mais faut être forte c pour notre bien on va y arriver .

Tu fais l'escalier nutritionnel ? moi je reste au premier dukan.. Aller faut s'accrocher on va y arriver bonne après midi

Lili0729

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 12:50

Coucou les filles 

 

Bienvenue à toi Valériedudu ! Moi aussi je reste sur l'ancien Dukan , vu qu'il a fonctionné une fois je me sens plus motivé avec cette méthode. En tout cas je te souhaite un bon regime .

 

@baguepi: pour moi l'aliment miracle c'est le thon , je le cuisine tout simplement une boîte de thon un peu de moutarde douce, poivre et 2-3 gouttes de maggi. Je me suis fais ça hier pour le dernier jour de la phase d'attaque.

Et Bonne Nouvelle ce matin j'ai atteint les 78,9kg autrement dis -3kg . J'y croyais pas moi même hihi

Aujourd'hui commence la phase de croisière et pour répondre à ta question je débute par PL ce midi c'était chiffonade de blanc de poulet et cœur de palmiers j'adore  et un yaourt sveltesse recette dessert tarte fraise .

Et toi comment ce passe ta première journée de croisière?

 

Et sinon j'espère que pour vous toutes le regime se passe bien ?

 

Gros bisous et bonne journée à toutes

Baguepi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 13:58

Cc,

Moi aussi j'ai commence en PL et je fais 3/3!!! Ce midi ct poêlée de filet de poulet /champignons/poivrons/courgettes...et viand éden grison pour un petit goût fume, et en dessert sveltesse arôme citron.

Moi aussi je fais le dukan classique, j'ai peur de ne pas m'y retrouver au début avec l'escalier et donc de faire des bêtises. Toutefois je pense qu'une fois les premiers 10 kilos perdus je tenterai bien...on verra. Lors de mon premier dukan j'ai une fois passe la barre de la première dizaine de perdue j'ai repris le petit des le matin et je faisais tout le temps PL sauf la jour ne PP une fois par semaine. Et ça a bien marche...mais je sais que pur les puristes ce n'est pas bien...:-( lol...

Bon apres midi...

Baguepi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 13:59

Et bravo lili pour ta perte, pour moi stagnation ce matin, mais je sais que c normal et que c'est pas biens de se peser tous les jours...

Bises

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2015 à 18:37

bonjour les filles !

 

je vois que tout le monde est en baisse : super !

Bienvenue Valériedudu

@juliette : le trampo c'est bien mais je sors de 2 méga entorses graves de la cheville, donc pour moi ce n'est même pas la peine d'y penser;

ça me fout trop les boules de ne rien pouvoir faire : je suis en rééduc, mon kiné ne veut pas que je reprenne la danse à cause des appuis et encore moins le Step ! du coup à part la marche et la natation , bof.... j'aime pas la piscine qd il fait froid  :-(

 

@baguepi : en 3/3 tu nes trouves pas les jours PP trop long ?

moi je fais 1/1 comme le 1ere fois

 

@Lili : déjà - 3kg, c'est bien...

 

allez , on reste motivée !

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2015 à 06:06

coucou les filles je viens vous souhaiter une bonne journée et remplie de motivation .

Bonjour Lili0729 oui je pré-fére resté a l'ancien dukan il avait bien fonctionné pour moi en 2008 .Moi aussi j'adore le thon tient je vais essayer ce que tu as dit a baguépi merci. Je savais pas qu'on avait droit aux sveltesses en phase pl j y suis la je mange du fromage blanc mais j'avoue que la sveltesse passerait mieux .

Coucou baguepi c vrai pas bien de se peser tous les jours tu as raison une fois par semaine c bon .

merci briget73 de m'avoir souhaité la bienvenue hate de dégommer ses kilos .

Aller les filles on s'accroche moi aujourd'hui le matin ma galette dukan et mon café et cet après-midi je vais me faire poivrons farcis et ce soir steak 5 pour cent et épinard et fromage blanc .

Très mal au dos aujourd'hui je pense que c le poids qui fait sa enfin aller je me sauve bonne journée .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.