Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A la recherche de proteinautes motivées pour un deuxième DUKAN. Motivées les filles :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 22:17

Forum Dukan : bonsoir a tous et a toutes je reviens a la suite d un premier regime dukan ou j ai perdu presque 10kgs 2014 aujourd hui j ai tout repris malheureuseme

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je reviens à la suite d'un premier régime Dukan ou j'ai perdu presque 10kgs. ( 2014 )

Aujourd'hui j'ai tout repris, malheureusement et même plus, alors je vous rassure, ce n'est QUE de ma faute.

En effet, j'ai rencontré mon chéri ( qui est mon fiancé aujourd'hui ), ma maman est décédée il y 8mois, nous faisons construire et des malfaçons se profiles... Donc beauuucoouupp de stresse, et voilà que j'ai repris bien plus que 10kgs. Je n'ose même pas me peser de peur de me démoraliser. Je compte le faire la veille de mon régime.

 

Maintenant même si avec la maison il y a beaucoup de stresse, je compte faire un enfant prochainement ( 1an ) et donc perdre ces kilos en trop. De plus nous avons achetés une piscine creusée ( pour notre future maison ) et j'ai envie de me sentir bien chez moi... 

 

Pour faire un bref descriptif, je suis une femme de 27ans, je vis à Nantes, je mesure 1m69, mon poids : aucune idée pour le moment ( mais bien trop au dessus de ce que j'aimerai ) J'aimerai perdre 10-15kgs... Alors oui au plus vite mais pas en brûlant les étapes... Je ne recommencerai pas deux la même erreur, une fois le poids perdu, tchao je reprends ma vie d'avant.. Et bien non, ce n'est pas possible... J'ai repris après mon régime presque 4 tailles de pantalons... Autant vous dire que je l'ai mauvaise  

 

Mais aujourd'hui il est temps de reprendre en main, de se sentir mieux dans son corps et son esprit.

J'ai à croire que des personnes vont commencer aussi comme moi et que nous pourrons nous motiver toutes ensembles...

 

Allez les filles, je vous attends...

Quand souhaitez vous commencer ? Jeudi prochain ????

 

Bonne journée et à très vite 

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 22:21

Forum Dukan : bonsoir a toutes voila un article que je vous partage sur la motivation pendant un regime livre maigrir grace a la motivation la reussite ou l echec d

Bonsoir à toutes, voilà un article que je vous partage sur la motivation pendant un régime  

 

Maigrir grâce à la motivation :

La réussite ou l’échec d’un régime minceur dépend entièrement de la source de motivation et du mental. Une personne démotivée pourra essayer tous les meilleurs régimes amaigrissants, mais elle n’arrivera jamais, tant qu’elle ne respectera pas les règles établies. Alors, on peut maigrir grâce à la motivation d’abord, C’est pourquoi, il est indispensable de rester toujours motivé en suivant ces différentes astuces :

 

Tenir un journal, participer à un forum :

Tenir un journal est d’une grande importance pour garder une certaine motivation pour maigrir. En effet, vous devriez écrire dans ce journal votre poids quotidien et les aliments que vous ingurgiter tous les jours. Il est également important d’inscrire le type de sport que vous devriez pratiquer pour maigrir. Il est également conseillé de lire quotidiennement le journal et faire des mises à jour pour rester toujours motivé.

 

Se fixer des objectifs concrets :

Pour maigrir, il est important de prendre du recul avec les chiffres. Il est très important de ne pas monter tous les jours sur la balance pour vérifier son poids, cela peut s’avérer une source de démotivation. De plus, la balance n’est pas un indicateur très précis. Il est donc indispensable de se fixer des objectifs concrets pour rester toujours motivés.

 

Par exemple, vous pouvez vous fixer un objectif de porter un jean ou une robe qui affinait votre silhouette avant votre prise de poids. Cette ancienne robe constituera une bonne source de motivation et vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs.

 

 

S’accorder des jours sans régime :

Pour rester toujours motivé dans un régime minceur, il est important de relâcher la pression. Pour cela, il est utile de s’accorder des jours sans régime. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de manger tout ce dont vous avez envie pendant quelques jours pour rester toujours motivés. Cependant, vous ne devrez pas garder en mémoire que c’est le moment idéal de compenser toutes vos pertes calorie et rattraper tout ce dont vous n’avez pas manger pendant plusieurs jours. Il est très important de garder psychologique qu’il s’agit d’une petite pause pour mieux continuer votre régime minceur.

 

 

 

Faire un régime en fonction de votre rythme :

La meilleure manière de rester toujours motiver pour suivre un régime alimentaire est de le faire en fonction de votre rythme. Vous ne devrez pas vous forcer à suivre un régime. Vous devrez le faire surtout avec plaisir et selon les meilleures intentions.

 

C’est pourquoi vous devriez commencer le régime en acceptant le fait que cela ne sera pas très facile et que vous devriez vous priver de certaines choses. Il est très important de suivre un régime en diminuant la quantité des repas que vous aimez. Vous devriez également varier vos aliments en y incorporant des légumes et d’autres aliments sains.

 

 

 

Pratiquer une activité sportive :

Une autre bonne manière de garder toujours sa source de motivation est de pratiquer une activité sportive et régulière. Le sport permet d’avoir le mental nécessaire pour continuer à effectuer votre régime sans grande difficulté. Pour cela, il est possible de pratiquer les sports simples comme la natation, le vélo, la marche à pieds et bien plus encore.

 

Allez, à bientôt les filles...  

Aurore21

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 10:43

salut

moi aussi j'ai recommencé un deuxième dukan cette semaine après avoir perdu 40 kg en 2010-2011

moins de kilos a perdre mais j'aimerai au moins en perdre 10 voire 15

le principal étant de amintenir après

merci pour ta feuille de motivation

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 14:02

Bonjour ChaHavana & Aurore,

 

Je viens de prendre connaissance de ce post qui me donne envie de faire partie de votre équipe pour reprendre un "nième" régime Dukan !

 

Je suis passée de 78,5 kg à 64 kg, en 2008. Depuis, je "yoyote" mais, ces derniers temps, les chiffres de la balance n'arrêtent pas de monter, monter, monter ... Il est grand temps de me reprendre en main et perso, je trouve le Forum important pour réussir dans sa perte de poids. Le soutien est important !

 

Merci de m’accueillir sur ce post. On commence souvent, en général un régime le lundi. Perso, je commence demain samedi 2 avril 2016 ! Je viendrais indiquer demain matin, mon poids de départ...

 

 

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 14:21

Forum Dukan : bonjour les filles soyez les bienvenues moi je voulais commencer un lundi aussi mais comme j ai une formation je prefere bien faire les choses pour 2

Bonjour les filles, soyez les bienvenues 

 

Moi je voulais commencer un lundi aussi, mais comme j'ai une formation je préfère bien faire les choses pour 2 jours près.

Mahjong, il faut que tu supprimes tes poids annoncés pendant ton ancien régime car ta courbe est toujours en ligne..

En tout cas je suis bien motivée, je suis en plein lecture du bouquin DUKAN tous les soirs...

Est ce que vous vous avez ou aviez prévus de manger quelque chose en particulier avant de démarrer votre régime ?

Bravo Aurore21 pour ton début de perte de poids... La première semaine est la plus dure, tu vas bientôt pouvoir réincorporer les légumes...

 

Avez vous prévues une activité sportive pendant votre régime ???

Moi je suis inscrite à la salle mais comme je travaille dans le commerce , je termine parfois à 20h00 voir plus le soir du coup j'ai vraiment pas le courage d'aller à la salle... Comme faites-vous vous ?

 

Vous êtes-vous prise en photo avant de démarrer ?? Quelles sont vos moyens de motivations au quotidien en cas de coup dur ???

 

Je ne sais pas vous, mais moi je vais avoir besoin d'échanger chaque jour sur notre régime, êtes vous prête à venir écrire vos expérience tous les jours ? Car moi j'ai un message tous les 4-5 jours sera moins motivant 

 

Bon allez je retourne travailler ....

Sinon vous, quel âge avez-vous ? Vous travaillez dans quoi ? Avez-vous des enfants ?

 

Bonne journée tout le monde   

Aurore21

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 14:58

Alors moi j'ia 35 ans, un grand passé de probleme de poids et j'avais plutôt bien stabilisé après mon premier dukan mais là depuis la fin d'année dernière et une rupture ... la cata. bref reprise en main ou essai en tout cas.

je fais de l'équitation une fois par semaine depuis janvier, enfin si je continue, première belle chute hier et j'ai mal partout.

Ety de temps en temps j'essaie d'aller courir mais c'est très ponctuel dernièrement

Je vais essayer d'etre assez présente car le forum est important pour la motivation

j'ai pas pensé à me prendre en photo avant, je l'avais fait lors du premier regime et les comparaisons avant après sont hyper motivantes et importantes aussi. je vais me prendre en photo ce soir '(mais je deteste les photos de moi !!!!)

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 15:25

Forum Dukan : kikou les filles alors pour repondre a tes questions chahavana oui oui je modifie ma courbe des demain matin quand j aurai pris connaissance de mon po

Kikou les filles,

 

Alors, pour répondre à tes questions ChaHavana,

 

- oui, oui, je modifie ma courbe dès demain matin quand j'aurai pris connaissance de mon poids de départ (à mon avis, suis revenue à +/- 75 kg ...  

 

- ce soir, mon zhome prépare des pâtes à l'ail avec un p'tit vino (dernière fois avant le régime de gouter aux bonnes choses) ...  

 

- je ne suis pas une grande sportive mais j'ai décidé de sortir mon toutou au moins tous les jours (+/- 1/2 h) et je reprends le vélo avec mon mon zhome dès qu'il fait bon. J'aime aussi la natation mais pas pour le moment car je ne me sens pas bien dans mon corps, d’où pas envie de me mettre en maillot tout de suite ...

 

- je viendrai certainement chaque jour pour inscrire mon poids (car je me pèse tous les jours quand je fais régime , noter mon menu quotidien et prendre de vos nouvelles bien sur ...

 

- j'ai 49 ans, pas d'enfant mais 1 zhome et 1 gros toutou de 60 kgs.

 

A ce soir. Perso, je regarde Kho lonta !

 

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 15:48

Forum Dukan : re coucou les filles contente de vous lire si vite aurore 21 tu me donnes envie de faire du cheval tiens ca coute cher je vais aller me renseigner tie

Re-coucou les filles...

 

Contente de vous lire si vite...

 

Aurore 21 tu me donnes envie de faire du cheval tiens, ça coûte cher ? Je vais aller me renseigner tiens..

 

Mahjong j'ai un chien de 20 mois un Samoyède ( en photo ) 

 

Du coup je vais me mettre à marcher tous les soirs avec mon homme, maintenant que nous avons changés d'heure ça va être plus agréable. 

 

Moi aussi je vais connaître mon poids jeudi matin, je ne me suis pas pesée depuis au moins 8 mois, j'ai si peur... ça va être la douche froide. J'espère que ça va plus me motiver à les perdre que me décourager..

 

Je ne sais pas vraiment ce que je vais me préparer pour mon premier jour DUKAN...

Vous avez des recettes à me conseiller ?????

 

Je pensais madeleine dudu au petit dej avec yaourt 0%

crevettes, saumon, galette au son, yaourt ...

 

Sinon moi je suis conceptrice décoratrice, donc je suis face à des clients tous les jours.. Je pense que le plus dur sera pendant les repas le midi avec les collègues.. ( qui mange parfois du mac do ou autre repas bien gras )..

 

J'ai fait exprès de dire à tous mes collègues que je commençais mon régime jeudi prochain pour me motiver.. Je sais que si j'ai envie de craquer je vais me dire mince ils vont voir que je craque, je ne peux pas !!!

 

Faut vraiment que l'on tiennent jusqu'au bout pour ne pas reprendre les kilos perdus.. c'est tellement dommage !!

Moi ce soir c'est ballade et série, je regarde SONS OF ANARCHY en ce moment, vous connaissez ?

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 16:40

Forum Dukan : ooohhh il est super beau chahavana et voila le mien un grand bouvier suisse le gate de la maison en general je ne le sors que le we car en semaine je

OOOHHH ! Il est super beau ChaHavana !

 

Et voilà le mien ! Un Grand Bouvier Suisse. Le Gâté de la maison ... 

 

En général, je ne le sors que le WE car en semaine, je rentre assez tard et comme il faisait noir ... Maintenant, avec le changement d'heures et mes nouvelles bonnes résolutions, je vais faire un heureux ...  

 

Si j'ai bien compris, tu commences jeudi prochain alors. Parfait ! Tu as le temps d'ici là de vider tes placards et de faire le plein de protéines et de bonnes choses autorisées dukan. Moi, je vais aller faire les courses demain matin. Bon, comme on a déjà toutes fait Dukan, on connait ce qu'il faut avoir dans le frigo et placard (yaourt, fromage blanc, blanc de poulet, viande de grison, oeufs, jambon, saumon fumé, ...). Il y a quelques semaines d'ici, j'ai aussi acheté de la poudre protéinée gout chocolat et pistache. J'ai fait des recherches et elles contiennent très peu de glucide ...

 

Je sais que la méthode dukan ne l'autorise pas mais perso, cela m'aidera dans mon régime en cas de petite fringale ...

 

En général, pour déjeuner, je mange une part de cake moelleux dukan (arôme amande).

 

Je ne connais pas ta série ... 

 

N.B : ici, je sais poster souvent car je ne travaille pas aujourd'hui mais à partir de lundi, ce sera différent malheureusement ...  

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 22:43

Vous m'avez donné grave envie de suivre votre poste avec vos photos et vos papotes  

J'ai fait un autre poste comme je te disais ChaHavana et y'a des filles sympas. Je leur donnerai le lien de ce poste là pour qu'elles nous rejoignent. Je posterai quotidiennement pour ma part; j'attends beaucoup du forum pour entretenir ma motivation.

Je vous copie le premier post que j'avais mis dans lequel je me décrivais:

Bonjour, j'ouvre une discussion à la recherche de proteinautes qui commencerait dukan ou seraient en phase croisière.

Objectif? Se motiver, bavarder, parler bouffe, sport, motivations, objectifs; le tout sans complexes.

Comme un journal, pouvoir parler quotidiennement, des moments difficiles comme des petites victoires ou des grandes joies.

 

Je me lance, je me présente.

Je m'appelle Lili, j'e n'ai pas encore 28 ans.

J'avais fait dukan en 2012 et avait perdu 25kg avant de tomber enceinte (pas de consolidation ni de stabilisation) et de tout reprendre un an après mon accouchement.

Ma fille va avoir trois ans et j'ai réussi à perdre 13kg l'été dernier.

Il me reste 17kg à perdre pour retrouver mon poids de forme (pré grossesse) mais mon objectif final va au delà et c'est donc presque 30kg que j'ai encore à perdre.

J'ai recommencé lundi dernier, le 21 mars avec une semaine de phase d'attaque. Rien de mieux pour couper l'appétit et se lancer à fond dans le régime.

 

Petites nouveautés pour ma part :

- je prends quotidiennement un complément alimentaire pour éviter au maximum les carences parce qu'après plusieurs semaines de restriction mes cheveux me le font payer, je les perds par milliers et ils sont abîmés et cassants malgré tout mes soins.

- j'ai mis ma balance au placard, et compte me peser uniquement toutes les 2 ou 3 semaines. Et parce que le poids ne veut pas tout dire, j'ai pris des photos de moi pour pouvoir comparer mon évolution comme il se doit.

- j'ai commencé en même temps un programme fitness sur 12 semaines, le TopBodyChallenge. Voici un exemple de semaine type : Lundi – ABDOS ET CUISSES

Mardi - repos

Mercredi - BRAS ET FESSIERS

Jeudi - repos

Vendredi - TOTAL CORPS

Samedi / Dimanche - CARDIO et repos

Dukan + TBC = motivation au top; je suis partie pour un vrai challenge de trois mois !!!

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 22:48

Forum Dukan : depuis je suis passee en croisiere depuis mardi j ai decide de ne me peser que toutes les deux semaines je me peserai donc lundi je travaille de nuit

Depuis je suis passée en croisière, depuis mardi.

 

J'ai décidé de ne me peser que toutes les deux semaines. Je me pèserai donc lundi. Je travaille de nuit en 12h dimanche soir. Du coup avant de partir au boulot, je fais des photos de face, de côté, de dos. (Parfait pour rebooster le morale de comparer les photos avant/pendant, surtout pour plus tard, si j'ai des périodes de stagnations).

Lundi matin je rentre du boulot, je me couche, et au réveil, dans l'après midi, je me pèse ! Après deux semaines de régime.

Et rebelote toutes les deux semaines, photos le dimanche soir, et pesée le lundi au réveil.

 

Là je sens que j'ai perdu. Mais la pesée c'est toujours la même chose. J'espère avoir perdu 6kg ces deux semaines et si c'est moins je serai un peu déçue. Je garde en tête que je fais du sport et que je dois être en train de toute doucement prendre du muscle. Et le muscle pèse plus lourd que la graisse... Allez, faut pas que je me mette la pression. C'est pas une course, il faut que je prenne mon temps. C'est juste le début, c'est tellement les kilos qui font ch*er, que je veux m'en débarrasser très très vite !

 

J'ai enfin cuisiné aujourd'hui ! Pour de vrai de vrai. Je trouvais pas de sons d'avoine autour de moi et je me suis bougée jusqu'à un grand carrefour pour en acheter.

Je me suis fait des muffins sans sons à la poudre de protéines vanille (c'est ceux sur la photo). Pour 4 muffins j'ai 50g de protéines donc la moitié de mon objectif du jour. (vu qu'il faut manger 1,2 fois son poids en grammes de protéines) Mais c'était très sec, pas très bon... Faut que je travaille la recette. Et puis ça m'a méga calée, impossible de faire un repas à côté.

Aurore21

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 09:04

Bonjour les filles

Alors -200g ce matin

Je vais faire mon 5eme jour d'attaque aujourd'hui

Programme de la journee courses ! Indispensable .. j'ai un peu commence sur un coup de tete donc a la maison y'a tout ce quil faut pas maisnpas de son avoine ...

Ca fait 5 ans maintenant mon dernier regime dukan et j'avais jete les livres !!! Bravo aurore ...

Il fautvque je me refasse un topo avec des recettes sympa surtout quebje ne suis pas une fan du son d'avoine...

 

Toutes les idees sont donc les bienvenues.

J'ai jamais essaye lenkonjac non plus, vous connaissez ?

 

On a un point commun les filles moi aussi j'ainun gros chien. Que je promene quand le temps et mon emploi du temps menmotive a pas seulement le laisser dans le jardin. Je cours meme avec quand je peux. Par contre la quite a la chute de chevalca va pas être ce week end

 

Pour le cheval, moi j'ai un petit club sympa a cote de chez moi ou les prix sont corrects et en fait tu paie que xe que tu fais pas un forfait.

 

Allez motivées les filles !!!!

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:26

Forum Dukan : coucou les filles et bienvenu a berrypie bravoo pour ta perte de poids ce matin 4 1kgs en 6 jours c est vraiment super youpi une belle journee se prof

Coucou les filles et bienvenu à Berrypie 

 

Bravoo pour ta perte de poids ce matin...4.1kgs en 6 jours c'est vraiment super !!!!  

 

Une belle journée se profiles, du soleil, de la bonne humeur et surtout de la motivation, un super cocktail 

Pour ma part je n'a jamais gouté le KONJAC, apparemment il y a des boîtes de Pâtes de KONJAC toute prête, est ce que vous pensez que c'est autorisé en croisière ?? ( cf photo )

 

Je suis au bureau ce matin avec ma tisane ( pisse mémé lol ), je compte les jours avant le démarrage de mon régime, yahoooouu !!

Rohhh bah hier j'ai abusé, j'ai mangé une pizza avec mon chéri, bah oui je profites... c'est maintenant ou jamais  

 

Sinon je vais me renseigner sur le cheval, je pense que ça peut me plaire, j'adore les animaux et je n'aime pas trop le sport du coup en associant les deux peut-être que ça va marcher   

 

Moi ce que je mangeais souvent lors de mon 1er dudu c'est le cake au thon et à la tomate, hummm.. et les madeleines aromatisées, je vous retrouverai les recettes..  Et vous qu'elles sont vos préférées ?

 

Nous allons adopter un chaton bientôt, nous allons le voir et en choisir un lundi, qu'est ce que j'ai hâte... Bah oui comme on a des problèmes avec la construction de la maison, et j'ai eu une promotion au travail je ne peux pas faire d'enfants pour le moment alors comme j'ai envie de cocooner on va prendre un chaton, qui sera en plus un copain ou une copine pour notre chien ( Jaden ).. 

 

Bon allez je vais vous chercher des recettes que je vais publier.. motivée, motivée, motivée...

A toute les filles

 

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:29

Forum Dukan : americain dukan miam manger pour le pain 2 cs son d avoine1 dose de milical pur proteines ou protifar correspond a 1 cs ou 12 5g de poudre 1 cc poudre

AMERICAIN DUKAN MIAM  

 

Pour le pain :

2 cs son d'avoine1 dose de milical pur protéines ou protifar (correspond à 1 cs ou 12.5g de poudre)

1 cc poudre à lever

3 cs d'eau

Garniture :

2 steak haché 5%

1 cs son de blé

1 oignon

2 oeufs durs

2 carrés frais ail et fines herbes 0%

1 cs moutarde à l'ancienne

 

Commencer par préparer le pain, tout mélanger vous allez obtenir une pate collante si trop collante ajouter de l'eau prendre de la poudre seche pour pouvoir la travailler.

L'étaler sur la plaque du four chemiser d'un papier sulfurisé.

Laisser reposer 20min puis cuire à 180° pendant 20/25min en position fournil.

Attention le pain ne sera pas beaucoup gonfler c'est le but puisque ici j'ai tenter de reproduire du pain pita plat.

Préparer les oeufs durs.

Cuir les steak avec l'oignon.

 

Ouvrir le pain en 2 dans le sens de la longueur d'un seul coté pas en entier tartiner d'un coté de carré frais de l'autre avec la moutarde, couper les steak en 2 dans la longueur les mettre en place dans le pain, mettre les oeufs durs entre les couches de steak, ajouter par dessus les oignons.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:35

Forum Dukan : beignet au thon facon dukan manger 2 petites boites de thon au naturel ou saumon rose du pacifique au naturel 2 oeufs 3 ou 4 belles cs de fromage blan

BEIGNET AU THON FACON DUKAN  

 

2 petites boîtes de thon au naturel ou saumon rose du pacifique au naturel

2 oeufs

3 ou 4 belles cs de fromage blanc 0% (en fonction s'il est trop liquide ou non)

3 cs de son d'avoine

1 belle échalote hachée + 1 gousse d'ail

ciboulette + un peu de jus de citron (environ la moitié d'un citron)

poivre et une pincée piment de cayenne moulu

 

Mélanger le tout sans rajouter de sel, car le thon ou saumon en boîte est déjà très salé! Verser votre préparation dans des moules en silicone pour ne pas avoir à rajouter de matière grasse.

Personnellement j'ai opté pour des moules individuels, mais une version moule à tarte pour après couper des parts était très bien aussi.

Faire cuire au four à 200°C pendant 20 min

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:42

Forum Dukan : salut les filles hier je me suis fais des cookies avec les sons et j ai adore c est ce que je me referai aujourd hui cuisiner 2 cs de son d avoine 1 c

Salut les filles. Hier je me suis fais des cookies avec les sons, et j'ai adoré ! C'est ce que je me referai aujourd'hui  

 

2 CS de son d'avoine

1 CS de son de blé

1/2 CC de levure chimique

2CS d'édulcorant en poudre

1g de vanille en poudre

+

1 oeuf

2 CS de fromage blanc 0%

 

 

180°C pendant 20min

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:49

Forum Dukan : biscuits aperitif sales au jambon 2 cs de son de ble 2 cs de son d avoine 1 cc de levure chimique 3 oeufs 2 tranches de jambon degraisse mixees 2 cs d

Biscuits apéritif salés au jambon 

 

2 cs de son de blé

2 cs de son d'avoine

1 cc de levure chimique

3 oeufs

2 tranches de jambon dégraissé mixées

2 cs de lait écrémé en poudre

Arôme bacon ou fumé

 

 

Faire préchauffer le fous à 200°.

Dans un plat mélanger le son et l'avoine que vous avez mixé avant, le rapé de jambon, les 3 jaunes d'oeufs et les deux cs de lait écrémé en poudre, un peu d'arôme bacon ou fumé.

Monter les blancs en neige et incorporez les à votre mélange délicatement.

Une fois le mélange obtenu, mettre des petits tas sur une plaque de cuisson avec papier cuisson en dessous.

Laisser cuire 20 minutes environ.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:50

Humm ça à l'air bon tes gâteaux Berrypie, on peut en manger autant que l'on souhaite ou non ???

 

C'est ça que j'ai oublié, toute les limites, en produits laitiers, protéines, etc...

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 11:00

Forum Dukan : bouchees de poulet moelleuses 200g de poulet 1 oeuf 1 cs de fromage blanc 0 1 cc de moutarde 1 echalote fines herbes sel poivre hachez l echalote au h

Bouchées de poulet moelleuses

 

200g de poulet

1 oeuf

1 cs de fromage blanc 0%

1 cc de moutarde

1 échalote

Fines herbes, sel, poivre

 

Hachez l'échalote au hachoir puis ajoutez le poulet grossièrement coupé en morceaux.

Hachez à nouveau jusqu'à ce que le poulet soit réduit en pâte.

Ajoutez l'oeuf, le fromage blanc et la moutarde, assaisonnez puis mixez le tout.

Faites cuire par petites quantités dans une poêle antiadhésive en aplatissant un peu les bouchées pour qu'elles cuisent assez rapidement.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 11:05

Forum Dukan : bonjour les filles jour j pour moi demarrage a 74 2 kg objectif 67 kg dans un premier temps je mesure 1m65 aujourd hui ce sera journee courses aussi c

Bonjour les filles,

 

Jour J pour moi !

Démarrage à 74,2 kg. Objectif 67 kg (dans un premier temps). Je mesure 1M65

 

Aujourd'hui, ce sera journée courses aussi.

 

Ce matin, j'ai pris une boisson protéinée au chocolat.

 

Le Konjac, personnellement, j'adore ! Et oui, les petites boites peuvent se prendre en conso et déjà même la phase d’attaque. J'en ai quelques unes à la maison. On en trouve dans les grand Carrefour.

 

Merci pour vos recettes 

 

Ici, je vais boire un thé vert et préparer ma petite liste de course.

 

Bon samedi les filles  

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 11:12

Forum Dukan : boulette de viande excellente 3 steaks haches 3 tranches de jambon degraisse 1 oignon 1 jaune d oeuf curry herbes de provence sel poivre mixez les ste

Boulette de viande excellente

 

3 steaks hachés

3 tranches de jambon dégraissé

1 oignon

1 jaune d'oeuf

Curry, herbes de Provence, sel, poivre ...

 

Mixez les steaks hachés, le jambon et l'oignon

Ajoutez le jaune d'oeuf et les épices

Faites des boulettes de la taille de votre choix (moi j'en ai une dizaine)

Saisissez dessus-dessous puis laissez cuire à feu doux quelques minutes

ChaHavana

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 11:19

Forum Dukan : c est quoi ta boisson chocolatee mahjong courage pour cette premiere journee quel magasin est conseille pour tout trouver les aromes les ingredients d

C'est quoi ta boisson chocolatée Mahjong ???

 

Courage pour cette première journée... 

 

Quel magasin est conseillé pour tout trouver, les arômes, les ingrédients DUKAN... ??????

Moi j'avais un carrefour qui proposait beaucoup de Dukan mais j'en est pas près de chez moi aujourd'hui...

 

J'ai vu qu'il y avait des crèmes dessert hyper protéinées, est ce qu'on peut manger ça au petit déjeuner ???

 

Comme boisson vu buvez quoi dans la journée, coca zéro ou eau ou autre .. ??

Moi j'ai le souvenir d'avoir bu beaucoup de coca zéro lors de mon 1er dudu et j'ai peur que ça me détruise la santé, car c'est pas franchement une boisson conseillée ... 

ChaHavana

Ce message a été supprimé par son auteur.

ChaHavana

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 11:21

Forum Dukan : burger express au poulet une tuerie 1 filet de poulet pour le pain galette 2 cs de son d avoine 1 cs de son de ble 1 cs de fromage blanc a 0 1 blanc d

Burger express au poulet, une tuerie

 

1 filet de poulet

Pour le pain galette :

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 cs de fromage blanc à 0%

1 blanc d'oeuf

1 pincée d'herbes de Provence

Des graines de sésame et de pavot

1 pincée de sel

Pour la sauce :

1 jaune d'oeuf

1/2 cc de vinaigre balsamique

1 cc de fromage blanc 0%

Sel et poivre

Un peu de moutarde

Un peu d'oignon

Du persil

De la ciboulette

 

 

On n'utilise qu'un seul œuf pour ce burger; le blanc pour le pain, le jaune pour la sauce. En premier, séparer donc le blanc du jaune.

 

Faire cuire le filet de poulet dans une poêle ;.

 

Pendant ce temps, préparer le pain en mélangeant tous les ingrédients. Diviser la pate en deux pour faire cuire dans une autre poêle deux petites galettes rondes. Sur l'une d'elle pendant la cuisson, ajouter des graines de pavot et de sésame afin qu'elles se fixent dessus.

 

Les deux pains et le poulet sont cuits, les réserver.

 

Préparer la sauce en mélangeant le jaune d'oeuf avec le vinaigre. Saler, poivrer, ajouter un peu de moutarde et le fromage blanc. Emincer un peu d'oignon en tout petits morceaux ainsi que les herbes si elles sont fraiches. Ajouter les à la sauce; bien mélanger et la passer au micro onde 10 secondes. Mélanger et faire cuire encore 5 à 10 secondes. La sauce s'épaissit car le jaune d'oeuf cuit un peu comme un oeuf brouillé. Ne pas trop cuire, ça doit rester onctueux.

 

Tartiner les deux pains avec la sauce. Mettre le poulet au centre des deux pains en posant le pain aux graines sur le dessus. Votre burger est prêt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.