Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

A la veille de la consollidation j'ai peur...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:38

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai atteind le poid que je voulais atteindre 54.3kg, j'ai donc demandé à passer en consolidation demain et je vais aller faire des courses cet apres midi pour l'occasion.

Mais je dois avouer que cette phase qui a l'air libératrice avec la réintroduction des feculents du pain et des fruits me fait flipper a mort! est-ce que vous aussi vous etiez dans la même situation? J'entends souvent que les personnes en conso reprennent un peu de poid...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:40

Moi j'entends qu'ils en perdent... ca depend des personnes !

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:44

moi aussi je stresse, je vais pas tarder à passer en conso et je suis un peu perdu

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 09:59

Ouep, moi j'en ai repris 4! Je suis un peu amère...

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:59

:-((((

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:13

Pour le moment j'en ai repris aussi....C'est sur que ca fait peur car y a moins de garde fou, et on ouvre la porte aux tentations. Faut se controler un max. Moi finalement, je trouve cette phase plus "délicate" que la croisière

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 10:13

tu as repris combien ? 1 kilos ?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:16

Pareil je lis souvent que les femmes continuent de perdre en conso...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 10:18

yen a qui perdent et d'autres qui reprennent 

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 11:25

Moi j'ai encore un peu perdu, je ne me suis pas jetée à corps perdu dans la conso, je fais le lundi en PP. Pour mon premier repas de gala j'étais chez des amis qui avait fait un osso buco avec du riz, et en dessert une tarte aux pomme avec une boule de glace vanille, j'ai mangé de tout et je n'ai pas repris un gramme, le second était chez moi et j'ai cuisiné régime sauf le dessert qui était apporté par un ami cuisinier.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:29

Pt'êt ben qu'oui p'têt ben qu'non ... Moi je fais partie de ceux qui ont perdu encore après, et pas qu'un peu ... Je ne m'en glorifie pas, j'aime pas trop en fait. Disposer d'une marge de sécurité oui, pas d'un fossé ! Cela dit, tout ça est du au sport à haute dose que je pratique maintenant.

 

Pour en revenir à ta question, oui, moi aussi j'ai flippé un peu de réintroduire certains trucs, j'ai attendu le surlendemain du 1er gala pour intégrer pain et fromage, et une semaine plus tard pour le fruit et le féculent. Résultat : ben rien de mal ! Au contraire, quand je pense à ce que je boulottais avant, et dire que j'en suis venu à m'inquiéter parce que j'allais devoir manger une pitite pomme par jour ... C'est là qu'on voit qu'on est vraiment "conditionné" pour penser son alimentation différemment, et ce en peu de temps ...

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:11

Oh.. Ca fait peur tout ca.. Limite envie de perdre plus que voulu au cas ou tu reprendrais du poids lol. Je plaisante bien sur.. Mais c'est vrai que ca a l'air d'etre une periode délicate

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:43

coucou ici!

 

Alors, en ce qui me concerne, 3eme semaine de consolidation , et -1kg au compteur, hé oui, dpuis la conso, la balance change pas mal mais je prends en compte que le poids du samedi (apres mon jeudi PP), et avat mon gala du samedi soir, et malgré mes galas, les féculents, et les fruits, hé bien -1kg!!! Ca c'est cool! Donc pas de soucis pour moi, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde... Mais si vraiment tu fais tout a la lettre ta cosno, normalement, tu devrais limiter les degats... enfin je crois...

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:47

Au tout début de la conso, c'est à dire les 5 premiers jours, c'est vrai qu'il y a la tendance à se lâcher un peu +, à s'autoriser des choses qui ne le sont pas.. Pour ma part c'était le cas, mais à partir du moment où j'ai vu mon poids augmenter, ba là je me suis reprise en main (d'autant +, que pendant à peu près 30 jours, je n'ai pas fait la conso en 2 temps, je suis passée à 2 galas, 2 féculents direct car ayant la version du livre où il ne parle pas de la conso en 2 temps et c'est sur ce site que j'ai découvert qu'il fallait la faire en 2 fois).

J'ai donc recommencé la conso du début, en respectant les consignes à la lettre, j'ai pu retrouvé mon poids de début de conso et depuis je reste constante.

Pas de craintes à avoir, bonne continuation.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 13:42

bonjour

 

moi aussi lor j'avais peur de reprendre et puis j'ai suivis la phase sans faire d'ecart, un fruit, mon pain complet, fromage, feculent et gala et je me suis regalée au gala sans remord et PP le jeudi et j'ai perdu depuis la conso je crois 1,5kg et en plus je prend plaisir a manger par rapport a avant je me lancais sur les aliments sans en avoir specialement envie, c'est une nouvelle façon de manger de de plaisir sans prendre de poids, ne crains pas cette phase , profite du bien que tu te fais, tout ira bien, bonne continuation

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 16:58

wouah ça m'a vraiment rassurée vos commentaires! Merci beaucoup. J'ai fait le plein de pâtes completes riz complet, et j'ai même trouvé de la semoule complete! pour les fruits pamplemousses et pommes de quoi faire une bonne compote! Et le top du top du pain complet et du comté mon fromage préféré. Je suis bien plus sereine 

catsays64

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 17:58

Bonjour, la phase croisière s'est très bien déroulée donc j'appréhendais la conso, j'y suis depuis 50 jours, j'ai de suite réintroduit le pain, fromage et fruit, repas gala et féculent, par contre je continue à perdre je suis à - 5 kg de mon juste poids, j'avoue qu'au début c'était bien mais cela commence à faire beaucoup, on m'a dit de passer à la seconde phase de conso, mais en fait je mange à ma faim, je ne ressent aucune frustration, je me dis que mon corps l'accepte, alors ne t'alarme pas et le jeudi PP et là pour réguler ta semaine, bon courage et à bientôt

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 18:44

bonjour.

Je n'arrete pas de lire sur le forum qu'il y a 2 phases dans la phase de consolidation, mais j'ai beau lire et relire mon livre, "la méthode Dukan illustrée"(la toute nouvelle version!), je ne vois qu'une phase de consolidation avec 1 fruit, 2 tranche de pain complet et 1 portion de fromage a pâte dur par jour, 2 portions de féculent et 2 repas de gala par semaine, et le jeudi PP...

Comment se fait-il que nous n'ayons pas les mêmes infos?

Je sais que je n'y suis pas encore mais quand le jour viendra je ne veux pas faire n'importe quoi...

Merci d'éclairer ma lenterne

catsays64

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 19:02

Bonsoir Aotter,

Je peux te dire que la consolidation se déroule en deux phases, 10 jours par kilos perdus, exemple si tu perds 10 kilos, 100 jours de consolidation, tu a une première moitié où tu rajoutes 1 fruit, pain complet, fromage, 220 gr de féculent puis repas gala, ensuite la 2ème partie : 2 repas galas, 2 fois les féculents par semaine, ainsi que le pain, fruit, fromage comme indiqué lors de la première phase, bon courage et à bientôt

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 22:05

moi je suis en consolidaton depuis 10 jours et j'ai aussi eu peutr à l'idée de réintroduire des aliments. Car la tentation est grande. D'ailleurs Dukan le dit dans le livre, le repas de gala est une parenthese faut savoir la fermer.

Dc oui parfois je me dis je mangerai bien un autre fruit, une autre tranche de pain ..... jusque la j'ai bien resisté, je reprends du jambon, du FB pour compenser.

 

par contre, j'ai repris du poids entre 1 et 2 kg je dirai, j'attends de voir vendredi.

Du coup, j'essaie de lacher ma balance quotidienne !!! car c'est logique aussi .... apres un repas de crudités de peser plus, de mm qu'apres un gala ..... et puis le poids varie naturellement . Mais meme en sachant ca, c'est un peu deprimant de se peser et voir qlqs kilos de plus.

 

Dukan dit que le poids varie de 1 à 3 kg alors ....; pas de quoi s'inquieter , faut juste l'intégrer !!!

 

Bonne consolidation, je dirai continue de cuisiner pr eviter les tentations.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetitia68

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 08:20

Conso depuis quelques jours et ça baisse encore tout doucement, je suis contente car pareil j'avais peur de reprendre et j'ai divisé en deux cette phase comme indiqué sur le site ! au bout d'un moment ça se régule donc pas de crainte à avoir après chacune est différente !

bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cleana

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 23:05

Mon aussi je possède la méthode illustrée et il n'est effectivement pas question de 2 phases ds la phases conso. En revanche la question m'a interpellée et voici ce que j'ai pu trouver en fouinant un peu sur le net :

 

"processus de la conso progressive..destiné à celles qui ont des doutes et des difficultés ..il a été validé par le Dr DUKAN par telephone

 

 

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

 

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

 

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes

 

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté."

 

Il s'agit donc d'une phase de consolidation à réintroduction progressive.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.