Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A lire urgent dukan et probleme de sante recherche temoignagne

Ce sujet est clos.

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 12:21

pfiouuu! comment psychoter sur quelques cas isolés alors que noussommes des milliers à faire le régime

je suis sous morphine ce qui à la base constipe beaucoup, et j'ai toujours eu de gros problèmes de QQbouché, bah, jprends un dulcolax quand ça se fait trop attendre, je vais pas rester 1 semaine sans aller à la selle, faut être raisonnable et écouter son corps

si je vous dis "il y a eu 300 personnes qui sont mortes pour avoir bu de l'eau cette année en France" ça veut dire que 300 sur 60Millions de personnes

la marge est grande et les explications variées....

bizarrement il ya à chaque fois un message qui charge dukan pour tel ou telle chose et plusieurs wagons se rattache à ça, et ça passe

aujourd'hui constipation, demain ... perte des cheveux, et après ... 'ils' trouveront bien pour descendre le régime

moi je dis ça, je dis rien ( c'était mon coup de gueule)

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 12:25

ouiais comme Alexia : faut arrêter la psuchose !!

allez dit a ta copine de stopper Dukan, toi meme stop dukan, et reprennez l'alimentation de m*rd* qui vous as conduit à faire un régime !!

Comme si avant, votre vie alimentaire était meilleure !

 

Faut arreter de se mentir : vos vies almimentaires sont bien entendu bien meilleur que Dukan, qui ne fait que supprimer de l'alimentation le gras rajouté et le sucre raffiné rajouté.

 

Des vitamines, quand on mange des légumes, il y en a a foison !

Je dois manger dans ma vie 2 fruits par an car je deteste ça. je n'ai jamais eu de pb, car j'ai toujours compensé avec légumes.

 

Ben là c'est pareil : Dukan n'est déséquilibré que quand on le veut.

 

Mon alimentation est peu différente d'avant (même quand j'étais en croisière)

 

Sauf que je ne fais plus cuire ma viande dans du beurre, que je ne me gave pas de gateau du commerce (riche en sucre et gras), que j'accompagne mes plats de "sauce" sans gras (vinaigrette avec mélange huile/eau), lait écrémé, etc ...)

 

Faut vraiment arreter de vous croire au dessus des autres à venir détruire les bienfaits du régime.

 

Les occlusions arrivent quand on ne mange pas de fibre, et que l'on ne boit pas.

L'inverse est faux : boire de l'eau en bonne quantité, manger des fibres, n'entraine pas d'occlusion.

 

Allez, je laisse tomber ce post qui est un lieu de très mauvaises foi, et de déscente du régime. !

 

Pour info, je le signale à la modération, car faut arrêter de prendre les gens pour des cOns !!

Utilisateur74336

Posté le 08/09/2011 à 12:38

Moi je n'accable pas dukan bien au contraire jusque là c'est la seule manière que j'ai de perdre...

 

Le but de mon post était d'avoir justement vos avis variés etc etc, car moi même ca me fais peur ce qu'elle a eu...

 

et Kikinette alors ....vous oubliez a les mêmes symptomes , bizarrement elle n'avais jamais eu de problème avant...

 

Ma copine faisait à la lettre correctement son alternance sans écart , elle adore cuisiner à la limite plus que moi et faisait ses menus très variés.....

 

C'est son médecin qui lui a dis ca, ensuite rien n'est prouvé effectivement, il a peut accuser et finalement c'est elle qui avait des soucis ou intestins trop fragiles...

 

Après jsuis d'accord avec toi Alexia , trop facile pour certains medecins d'accuser à tord, mais son médecin lui a dis comme ça que c'était la cozzzz...

 

Pour mon cas à moi perso, je vois mon toubib demain pour examen mais plus par prevention car son truc m'a fais flipper car pour le moment pas de problèmes visible par contre juste douleur sur le coté gauche sur le bas du ventre par moment mais bon c pas forcément du au régime ossi donc je psychote pas non plus , jvais faire mes examens et normalement je devrais pas avoir de soucis et je vous dirais...

 

Par CONTRE POUR INFO, ma copine ce matin a fais un topo sur MENU DUKAN SUR LEUR SITE bizarrement ils l'ont supprimé dans la matinée, et lui ont envoyé un message privé en leur disant que ce n'était pas possible....qu'elle avait du mal le suivre etc etc

MDR MDR car je sais qu'elle le suivait à la limite mieux que moi c meme elle qui me mettait sur le droit chemin quand j'avais envie d'arreter ou de craquer

à la limite ils ont droit de lui répondre et d'apporter leur pensées, mais supprimer son topo sur ce qu'il lui ai arrivé, ont a pas trop compris.....ont ai en démocratie , brefff ont a compris aussi qu'ils se gardaient bien que les commentaires positifs....

 

En revanche mon post n'a pas été fais pour décourager ou faire flipper juste prendre en considération un réelle cas car elle est vraiment malade et fatiguée

Après ALEXIA mon post n 'a pas été fais pour faire psychoter les proteinautes comme tu dis, bien au contraire, ont ai là pour se soutenir échanger les recettes mais aussi partager des choses....en l'occurence ma copine est peut etre une exception mais en attendant KIKINETTE A PLUS OU MOINS LA MEME CHOSE DANS CE QU ELLE DECRIT AVOIR

POUR REPONDRE A KIKINETTE

oui ma copine est très fatiguée d'ailleurs il m'on mise en arrêt là...

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 12:45

tu viens sur le site, tu t'inscris, juste pour poster un message de provocation ?

 

kikinettekenzo a un pb à part, puisque (si tu étais présente sur le forum depuis longtemps tu l'aurais su), elle n'aime pas les légumes (d'ou, je comprends la difficulté d'en manger correctement en PL) ..

 

Chaque cas est unique, même s'il te semble que les humains sont tous des lones qui se ressemblent

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 12:50

laisse tomber crabi, c'est juste de la provoc et ne t'inquiete pas sabinars je vais aller de ce pas mettre le meme comm chez kikinette puisque ça a l'air de te gener d'être la seule prise à parti ( d'ailleurs c'est clair que lancer une polémique sur un fofo c'est donner le baton pour se faire battre, yen a que ça amuse)

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 12:55

attention, jen mangeais mais bon jen abussais pas, que de la soupe, des haricots verts, salade verte, haricots beurre, et meme quelques fois des courgettes... snif me suis forcer pourtant....la jai pas le choix jen ai la nausée rien que d'y penser mais je vais en manger un peu plus! et je prends des bion 3 depuis le debut donc jai quand meme un apport en vitamines...

 

chaque cas est unique cest evident, je ne remet pas en cause le regime (jespere que ce nest pas ce qui est compris dans mes propos) au contraire j'etais et je suis toujours la 1ere qui m'ennerve quand on me disait tu vas te faire du mal avec dukan, cest trop proteiné, et patati et patata mais la quand on me fait le reflexion "et ouai cest on regime dukan qui ta detraquer" je ne sais pas trop quoi dire meme si je dis que je mange des legumes et des ecarts quelques fois on dirait que je me sens coupable, fautive....

 

allez on continue la bataille, on verra ces prochains jours pour ton amie sabrinars et pour moi meme! a+++

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 12:56

désolée sabrinars, je reviens du post de kikinette et rien a voir avec ce que tu dis

elle explique ses symptomes et comment le toubib lui a réglé ou lui reglera

elle cherche du soutient et ne cherche pas à faire peur !

je suis sure que pour kikinette ça va s'arranger, et qu'elle av reprendre le cours de son régime avec une petite surveillance, et rien de plus

quand a toi sabrina crabi a raison, 10 messages depuis le 10 mai et les derniers pour alarmer les proteinautes..... bizarre, bizarre..

enfin comme toujours moi je dis ça, moi je dis rien ))))

Utilisateur74336

Ce message a été supprimé par son auteur.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:02

oui, kikine, les légumes vont devoir vraiment faire ami avec toi, car apès en conso et stab, tu ne va pas manger que des protéines hein ^^

Et puis la reprise de féculents, ne te sera pas bénéfique du tout ! (penser au riz complet et pates completes, c'est super important)

 

Ce régime va vraiment devoir t'amener à envisager la nourriture de façon différente. (ce qui n'est pas encore le cas, vu ton message "beurk"

 

Mais vraiment tu va y arriver

 

Pour karla, oui, je sais bien, mais en ce moment ça me saoule de voir ces messages de flingage de moral et de mise en place de la psychose !!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 13:06

jai acheter du riz complet pour en manger un peu ce week end....jaimais goutté! je t'avoue que jai le moral au plus bas! mais jai vu pire, dans quelques jours ca ira mieux ! le tout cest que je reprnne pas de poids pendant ce temps ca me ferait ch****!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:06

oups parti trop tot

karla : les 10 messages ne date pas du 10 mai mais ont commencé hier ...

 

c'est facile de s'inscrire sur le forum, de remplir un poid de départ, et poids intermédiaire et le poids du jour (juste pour faire croire que l'on est assidu sur le forum)

 

Moi ce genre de nana, je ne tiens pas compte de ce qu'elles racontent.

 

Par contre, ca fout les boules de voir qu'elle peut faire flipper d'autres personnes (le cas de kiki en l'occurence)

 

Alors c'est pour cela qu'elle est dangereuse : faire flipper des filles qui suivent correctement le régime et qui sont parmi nous depuis leur début (pas un simple on dit de Facebook) !!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:08

t'inquiètes pas kiki

ne te laisses pas démoraliser par cette nana avec ses trucs de frayeurs.

 

Tu es suivi par ton doc, et puis c'est tout

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 13:10

pas la penne d'hurler sabrinars!! on a compris, tu t'es pesée une fois depuis le 10 mai et sur ce ta copine a un problème, t'as de bol quand même ....elle est sur le site donc ta copine ... j'aimerai bien voir sa courbe et son avis ...

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 13:12

je sais que tu n'a pas voulu me faire peur sabrinars

Utilisateur74336

Posté le 08/09/2011 à 13:21

ET CRABI ARRETE DE T ENERVER BETEMENT COMME CA

FRANCHEMENT TU CHERCHES QUOI AU JUSTE

SI VRAIMENT T AI SOULER

ARRETE DE REPONDRE C OSSI SIMPLE QUE CA.....

 

ET NON JE NE ME SUIS PAS PESER DEPUIS LE 10 MAI

MAIS TOUS LES JOURS JE ME PESE TU VOIS

ET JE SUIS SUPER CONTENTE DE MES 32 ANS ET A L HEURE ACTUELLE FAIRE 57.8 AVEC 3 GROSSESSE

BIEN SUR QUE JE SUIS SUPER CONTENTE DE MON PARCOURS ET DU REGIME DUKAN DONT JE BENEFICIE OSSI DU COATCHING

D AILLEURS J AI EGALEMENT ENVOYER UN MESSAGE PERSO SUR LE SITE DUKAN POUR RACONTER TOUT CELA

ET BEN HEUREUSEMENT QU ILS NE M ONT PAS ATTAQUER COMME POUR LA PLUPART D ENTRE VOUS...

 

FO ARRETER LE DELIRE LA

JSUIS PAS LA POUR NUIRE OU DECOURAGER QUI QUE CE SOIT ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/09/2011 à 13:26

Ce forum est destiné à l'entraide dans la bonne humeur.

Le bouton signaler est à utiliser avec modération en cas de propos injurieux, et non pas en cas de désaccords sur un post.

Clsdu44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:26

Bonjour,

 

J'ai suivi Dukan il y a deux ans et c est vrai que la constipation etait mon gros soucis. j ai des instestins de nature tres compliqué et le moindre changement d'alimentation les pertube. Alors qd j'ai comencé Dukan cela a été la folie mais j'ai pris du Forlax pour accélerer mon transit et cela est redevenu plus raisonnable. Chaque cas est différent et il ne faut pas prendre au pied de la lettre certain témoignage . Chaque corp réagit différemment, à nous de le gérer et d'aviser dans ce sens.

 

Voilà mon sentiment

anjaliii

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:27

et ben dis donc faut arrêter de prendre ces témoignages comme ça de manière aussi négative je suis d accord avec sabinars , on est là pour en discuter et voir ce que l'on peut faire pour suivre au mieux ce régime sans avoir de conséquences négatives !

bien sur que la constipation est à l'origine de son occlusion et que son régime entraine des constipation. Maintenant pourquoi une personne fait une occlusion et l'autre pas on ne connait pas ces facteurs et je ne pense pas que le régime en ai la cause ...

 

et c'est un bien un régime que l'on fait et un régime déséquilibré il faut l'admettre pour pouvoir éviter justement ses effets secondaires . Il ne devient équilibré qu'a la phase de consolidation, pendant la phase de croisière il s'agit dun régime déséquilibré et c'est pour ça qu'il marche. Parallèlement à ça, on l'accepte et l'on fait tout pour contrer les effets secondaires (haleine fétide , fatigue , vertiges et le moins glamour constipation et hémorroïdes!!! ) et je peux vous dire que je les ai tous eu mais je continue ce régime pcq j'y crois mais se voiler la face en se disant c'est le régime parfait,il ne donne aucun soucis c'est faux ...

 

C'est pcq l'on prend conscience qu'il peut y avoir des pb que l'on se fait surveiller :bilan sanguin et cs aupres du médecin ! c'est comme n'importe quel médicament , on en prends en ayant conscience qu'il peut y avoir des effets 2dr mais le bénéfice attendu est supérieur ...

on sait que pour nous obèses et ancien obèses il y a plus de risque a continuer à l’être que de faire ce régime!

 

il n'y a pas d’études de suivi dans ce régime qui a été fait de manière contrôlées et indépendantes ...Il faut donc se fier aux info que l'on a , et cela passe par des témoignages ...

Si ce régime entraine des occlusions et bien c'est peut être 1 cas sur 1 milliers ou 1 millions ms pour l'instant on en est pas sur ...

jai lu que dukan allait organiser une étude de suivi de personnes suivant le régime sur le long terme dirigées par des médecins attendons les résultats et on sera fixés...

 

arrêtez de vous tirer dans les pattes on est tous dans le même camp .

et c'est nul ce qu'à fait le site dukan à retirer le post si on ne peut plus discuter c dommage ...

marinarwen

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:33

Une chose à retenir en tout cas sur ce post:

 

Quand vous êtes démoralisée et inquiète sur votre régime.... surtout n'en parlez pas dans le forum!!! Vous allez vous faire insulter et démolir par les "anciennes"...

C'est pas ça que j'attendais d'un forum de soutient....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.