Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A lire urgent dukan et probleme de sante recherche temoignagne

Ce sujet est clos.

Utilisateur74336

Posté le 07/09/2011 à 22:18

Bonjour,

 

Voila, j'ai commencer le régime dudu le 10 mai 2011 à 75 kl à ce jour je suis à 58.1 kl, je suis contente de mon parcours par contre je suis actuellement complètement démotivé et envie de tout arrêter suite à une nouvelle assez bouleversante ;

 

Une amie à commencer le régime dukan à perdu 20 kl au jour d'aujourd'hui elle a de gros problème au niveau de ses intestins , le médecin lui a visiblement confirmé que c'était à cause du régime dukan je sais plus quoi faire, j'essaie de rechercher sur le net des infos mais en vain,

Cette amie en question à force de constipation , ses intestions ont pris un sacré coup du coup opération chirurgicale obliger avec en prime un anus artificielle afin que tout se remette en place...

 

J'attends vos réponses sur ce que vous pensez de mon message et si vous avec des témoignages concernant divers problèmes de santé que peut engendrer le régime dukan.

 

Merci les filles,

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 22:25

Bonsoir,

ton amie suivait-elle le régime comme il faut ? Faisait-elle du sport, buvait-elle assez, mangeait-elle du son d'avoine, pour faciliter son transit ? En cas de constipation qui dure, il ne faut pas attendre pour aller voir le médecin ! Elle n'avait aucune douleur ?

 

Je n'ai jamais eu un transit très "docile", et pourtant, ce régime ne me gêne pas : je ne vais pas moins ni plus souvent aux toilettes (sauf pour les pause pipi, là, c'est terrible ).

 

J'attends de lire d'autres personnes, pour avoir d'autres vis sur le sujet...

 

Bon courage pour ton amie en tout cas...

Utilisateur74336

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 22:54

après un diagnostic médical n'est pas un livre saint doc il peut être discutable!! le médecin en accusant le régime dukan peut éventuellement se dédouaner de la non détection d'une affection antérieure et ca personne n'en sera rien!!

certes il faut se questionner et les témignages sont les bienvenus mais gare aux affirmations clamées haut et fort!! et de plus comment le médecin peut il affirmer que cela vient du régime dukan??? si elle a eu des analyses antérieures c'est qu'elle avait déjà des soucis de ce côté là donc qu'elle était prédisposéeaux infections!!

Utilisateur74336

Posté le 07/09/2011 à 23:04

Je suis tout à fais d'accord avec toi

MERYEM 80 lorsque tu dis que le médecin accuse le régime dukan je t'avoue que ce qu'elle m'a dis et son problème me fais flippant mais bon ca ok il est vrai que je sais pas d'ou mon poste et ma recherche vers des temoignages justement

 

par contre elle a eu des analyses antérieures non pas parce qu'elle avait des soucis de santé mais pour la plupart et cela même le docteur dukan le précise bien en commencant dukan il est primordial de se faire suivre régulièrement chez son médecin plus que d'habitude

analyse de sang, radio des reins et voir ossi les intestins...

 

justement elle a eu un bon suivi en commencant dukan et c'est avec ces examens là qu'ils ont détecter et lui ont dis stoppppp

 

bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 23:09

oki oki moi je fais analyse de snag mais c'est tout j'ai lu le post de kikinette aussi dis donc deux d'un coup!!!!

ben j'attends des news également car moi très constipée de nature et intestins fragiles et là la constipation s'est aggravée un peu avec le régime alors je vais aller voir le doc je pense qu'il me prescrive un laxatif!!! sorry pour les détails!!!!

Utilisateur74336

Posté le 07/09/2011 à 23:12

Justement Meryem80 ce que je trouve bizarre c'est que kikinette à décrit sur son post les mêmes symptomes que mon amie c'est trop flippant quand même

 

et je te rassure moi perso ce qui me fais flipper le plus , c'est que je suis déjà de nature constip ....et avec le régime c'est pireeeee.....

 

j'ai rdv avec mon toubib vendredi aprés midi je te dirais ce qu'il m'a dis je vais lui en parler de tout ça et je veux me faire prescrire ossi ordonnance pour radio des reins instestion et prise de sang...

 

bizzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 23:23

ben moi aussi constipée de nature! et là aussi c'est pire je prends dulcolax car je prenais un truc à base de rhubarbe qui me faisiat plus rien et il m'arrive aussi parfois d'avoir des douleurs qui me réveillent la nuit au niveau des intestins en bas à gauche!!! alors je vais aller voir le doc aussi!!! après suis déjà sensible de base mais je voudrais pas risquer plus donc vais voir pour qu'il me prescrive des laxatifs pour aller à la selle quotidiennement car même quand j'y vais c'est infime!!(sorry pour les détails)

Utilisateur74336

Posté le 07/09/2011 à 23:25

Ecoute je suis dans le même cas que toi , sans rentrer dans les détails,

il me tarde d'être à vendredi pour voir le toubib et faire mes radios je serais rassurer comme cà

et moi j'ai jamais eu des soucis de santé , et laisse tomber j'ai parfois une grosse douleur coté gauche dans le bas ventre trop bizarrreeeeeeeeee

je vais voir ca et te dirais quoi....

 

bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 23:28

oki c'est très gentil mêmes sympt^mes que toi idem pour la douleur même localisation

en tout cas si j'ai des news avant je te tiens au courant également

bonne soirée et nuit et à bientôt bizzz

Utilisateur74336

Posté le 07/09/2011 à 23:30

Bonne nuit meryem80 je te tiens au courant

 

bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anjaliii

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 00:44

je ne comprends pas ...

quelles ont pu etre les consequences du regime pour qu'une chirurgie soit obligatoire...

je suis désolé mais tu ne nous donnes pas assez de détails (je sais meme si cest indiscret ...) c'est beaucoup trop vague ce que tu as dit pour qu'on puisse l'imp**er au régime :

" à force de constipation , ses intestions ont pris un sacré coup du coup opération chirurgicale obliger avec en prime un anus artificielle afin que tout se remette en place... "

un sacré coup c'est a dire il y a une necrose ? elle a fait une occlusion ???

sil y a eu necrose elle a du avoir de tres grosse douleur qd meme avant qu'il ne le trouve aux examens?

anus artificielle ce n'est pas plutôt des pb d'hemorroides qu'elle a eu avec thrombose non ???

 

je sais je t"en demande trop ce nest pas toi ki doit avoir la chirurgie mais c'est inquiétant ce que tu dis ...

avant de l'imp**er au regime faut savoir exactement de quelles conséquences on parle si c'est la constipation et les hemorroides , on le sait déjà à nous de faire tout pour les eviter ...

 

J’espère que tu pourras nous apporter des infos et de tes nlles ap ton rdv chez le doc ...

 

courage...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 01:16

bonsoir

 

je cherche le post de kikinette pour plus d'info, je ne sais pas comment le trouver

 

d'autre part, ma fille va régulièrement voir un endocrinologue et lorsque qu'elle a su que on faisait ce régime, elle lui en a parlé. Etelle a démonté le régime :

 

elle aurait régulièrement à l'hopital des patient qui ont le cancer du colon et des prolbèmes cardiaques lies à ce régimes.l

 

c'est ma fille qui me l'a répété, mais comme elle nous a beaucoup bassiné avec cela on n'a pas prété attention.

 

voilà, maitenant il faudrait savoir exactement ce que ton amie a eu.

 

bon courage

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 01:18

suite

 

d'autre part c'est marqué dans le livre qu'il faut faire des radios des riens et des intestins ?? rassurez moi je n'ai rien fait, à part une analyse de sang.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 05:41

Oulà .... je trouve qu'il y a beaucoup de "visiblement il y aurait eut beaucoup de patients qui ont eut ça et ça ...." mais concrètement c'est invérifiable si tout le monde rentre dans le "on dit".

 

Après outre le régime dukan, on sait qu'une alimentation riche en protéine (notamment issu de la viande) favorise l'apparition de cancer du colon. Et ça c'est une étude très récente qui le démontre.

 

Par contre les problèmes cardiaques je cherche ... à part l’excès de sel .. à part s'il y a d'autres carences associées .. le potassium peut être ? je sais pas il faudrait plus d'information.

 

Pour ton amie ...je rejoins le poste de Anjallii ... tu donnes pas suffisamment d'information même si secret médical oblige etc .... parce que là l'opération dont tu parle c'est pas du petit... D'après ce que tu nous raconte on s'oriente vers une occlusion intestinale et tout comme Anjalli ça me parait surprenant parce que c'est très douloureux, il y a du avoir un ensemble de symptômes avant d'en arriver là .. est ce qu'elle avait un terrain favorisant avant aussi ?

 

Pour les douleurs au niveau du ventre ... en dehors de la constipation ça me fait penser aussi à des coliques néphrétiques. Favorisé là aussi par une alimentation riche en protéine.

 

En tout cas pour les gens qui sont constipés de nature, c'est un régime de toute façon qui constipe donc il faut être vigilent. Au niveau de la fréquence des selles, de leur consistance aussi ... (oui dsl pour les détails), de leurs odeurs etc ... et pour favoriser le transit : eau, massage du ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre), pruneau (et n'allait pas me dire c'est interdit ... ) et les gens qui ont un terrain à risque : médecin > conseils > prescription > traitement adapté

 

Le problème avec ce régime c'est qu'il y a pas d'étude officielle de faite... Un suivi de plusieurs patients pour voir sur la longue... et que ce soit avec d'autres régimes c'est la porte ouverte à toute les suppositions...

 

Faut rester vigilent quoi ! Bouli je n'ai pas vu dans le livre qu'il faille faire une radio des reins et des intestins. Puis un médecin ne prescrit pas parce que les gens ont peur mais parce que l'examen est argumenté pour suspicion de ci ou de ça ...

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 05:42

ah oui et si quelqu'un trouve le poste de kikinette et qu'il pouvait donner le lien ici ? j'aimerai bien savoir aussi !

 

En tout cas je souhaite à ton amie un bon rétablissement

alizea94

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 06:29

bonjour

 

sujet très flippant.... voici le lien que tu recherche Marie....

 

http://www.proteinaute.com/forum/faites-attention_7_17997.html

Utilisateur60983

Posté le 08/09/2011 à 08:16

c'est facile d'accusé un régime surtout qu'en ce moment il derrange celui la dans ce cas mon mal de dos vien du régime aussi alors que je sais pertinament que je suis sujette au sciatique a chaque fois ça me fou hors de moi ça  !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Madi86

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:22

Bonjour,

 

Il est vrai qu'il est difficille de "juger", on ne connait pas tout les détails. Ce que je sais, c qu'il n'ai jamais bon de rester constipé ! Moi j'ai vu mon médecin pour la constipation, est de suite il m'a donné un traitement pour ne pas rester comme ça ! Maintenant je préfère utiliser un traitement naturel,et donc je bois de l'Hépar,et ça fonctionne. Que l'on soit au régime ou pas, la constipation reste "dangereuse(on peux effectivement en venir à faire un lavement ou une opération pour occlusion intestinale)" si on ne réagi pas rapidement ! Et le mieux est aussi de discuter de ce problème avec son médecin généraliste.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:18

Concrètement :

J'étais une constipée chronique,

j'avais un surpoids (vrai départ à 70 kilos !)

J'avais des soucis médicaux  : dos, pré diabète, cholesterol, genoux hyper algiques, pb de souffle (ben oui, faut les monter les 4 étages à pied quand on est une grosse vache !)

 

Depuis Dukan :

 

Perte de poids plus que bénéfique :

plus de traitement pour le dos, ni pour les genoux.

prises de sang régulières, qui a vu la normalisation de mon taux de cholesterol et de mon taux de sucre

je peux monter mes 4 étages en courant, sans en être morte sans souffle une fois arrivée en haut.

 

 

Et je ne te parle même pas de mon regard qui a changé sur l'esthétisme de mon corps ^^

 

 

Alors ça c'est du concret, ça c'est du vrai, du Dukan qui change la vie en positif.

 

Précisions de taille : j'ai fait une courte PA, j'ai toujours varié mes repas lors de la croisière : il est hors de question de me nourrir de jambon et de yaourth ! J'ai énormément cuisiné, j'ai adoré faire des recettes inédites avant pour moi. Et surtout je n'ai pas fait subir à mon corps la bêtise des écarts (prémédités ou non), le surplus de PA (en punition des écarts pré cités) !! Non, je n'ai jamais fait de mal à mon corps ^^^^

 

 

Bref, Si tout va bien, pour moi, c'est bien grâce au Dr Dukan, et en aussi grande partie grâce à ce site, et aux Proteinautes sérieuses, qui sont prêtes à partager des recettes de la mort qui tue.

 

 

P.S. mon doc est ravi de ne plus me voir pour mon dos, le doc de la médecine du travail n'a émit aucune objection quant au régime.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 09:45

Le cancer du colon à cause de la viande ? Mamamia ! On sait maintenant que les hommes des cavernes sont mort de cancer ! Smiley bonheur

 

Personnellement, je parle du régime Dukan dés que je vais chez le médecin et personne ne me dit de l'arrêter. J'ai même été constipé pendant plus de 4 jours, j'en ai parlé au médecin et je lui ai demandé si c'était dû au régime, elle m'a dit que oui sûrement mais pas forcément !

 

Faut arrêter les délires quand même et les médecins ne font rien pour les arranger à ce que je vois. Pour ma part, je ne trouve pas que notre alimentation est pire que celle des gens mangeait pizza, pâte et burger tous les jours. On a des aliments sains à nous de faire en sorte de pas faire n'importe quoi et surtout, de se faire suivre dés le début du régime !

 

Je ne remets pas en cause ton amie mais es-tu totalement sûre qu'elle mangeait bien des légumes 1 jours sur 2 ? qu'elle buvait assez d'eau ? qu'elle ne mangeait pas que de la viande et des œufs mais variait parfois avec du poisson ?

 

Comme le dit Madi, dur de savoir sans avoir tous les détails.

Utilisateur74336

Posté le 08/09/2011 à 11:12

COUCOU LES FILLES

 

A ANJALIII

Effectivement , mon post a été mis car je voulais avoir des témoignages concernant ses symptomes, j'ai trouver puisque kikinette a eu les mêmes , mon ami qui a fais dukan durant 3 mois là au mois d'aout , fin aout plus précisément, elle a eu durant la nuit de grosses douleurs niveau du bas ventre , et de la fièvre d'un coup, ca ne se calmait pas même avec des antidouleurs, du coup elle part aux urgences (je précise que c'est une personne qui à l'origine est suivi pour des prises de sang suite au régimen dukan bien sur) de là suite à ses radios etc etc , il lui annonce qu'elle a fais une occlusion suite à des radios plus poussées le médecin lui a dis que ses intestions etaient mal en point , pour le moment elle est sous antibio et elle a rdv lundi prochain pour voir si opération ou non.

 

POUR ETRE PLUS PRECISE , CE N EST PAS UN PROBLEME D HEMORROIDES ET BIEN UN PROBLEME DU A LA CONSTIPATION...

 

Pourquoi j'ai mis le post car c'est une personne que je connais bien, qui a suivi le régime à la lettre avec des recettes variées etc etc elle buvait assez d'eau (comme il se doit) et allait a la selle...

Pour répondre à ta question ANJAIIIII avant qu'il ne le trouve aux examens bien sur qu'elle a eu des douleurs, d'ou l'annonce...

Son médecin lui a dis et c'est pas du visiblement, que meme si elle allait a la selle , elle ne se vidait pas complètement en réalité (sans rentrer dans les détails) du coup c rester dans les intestins , mais vu qu'elle allait a la selle tous les jours ca ne pouvait pas se savoir non plus

 

Il s'agit bien d'un problème de constipation au départ qui s'est empiré , son medecin lui a confirmé que c'était le régime dukan qui en était la cause...

Je ne suis pas là pour décourager ou autre, grace a dudu moi j'ai super bien perdu, de mon coté j'attends juste mes examens pour voir si je continue ou pas car j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise non plus pour des kls en moins (me concernant...

 

Regardez le post de kikinette les symptomes qu'elle aeu sont exactement les memes que ma copine...

 

et pour répondre à

MARIE 7

effectivement il y'a des "visiblement" mais j'espère avoir avec ce nouveau message apporter une réponse clair

ensuite je suis pas dans le "on dis" là il s'agit d'une amie que je vois régulièrement d'ailleurs à l'heure actuelle elle ne crache pas non plus sur dukan mais au bout d'un moment quand il t'arrive ce type de problème, fo pas se voiler la face et ne pas prendre en considération ses problèmes....

 

Pour répondre à ta question, elle n'avait pas de terrain favorisant ceci avant, et elle a eu effectivement d'e grosse douleurs qui l'ont amené justement à connaitre exactement ce qui s'est passée...

Ensuite pour répondre aussi au fait que dans le livre qu'il ne faille pas faire de radio des reins et des intestins , je suis d'accord avec toi pour les intestins en revanche le docteur dukan et il le dis bien dans ses interviews et pas mal de reportages qu'avant d'entamer son régime il fallait faire avant et durant "radios des reins" et ca il le dis....

Et pour finir , mon medecin m'a bien prescrit les examens non pas parce que j'ai des soucis car jamais de problème de santé en général (jtouche du bois) mais bien parce que je lui ai préciser que moi depuis le 10 mai je suis dedans et qu'a cozzz de ma copine maintenant j'ai la flippe, mon medecin est compréhensif il a accepter pour controler.

 

A CLEM1987

Personne n'a accuser quoi que ce soit ni moi , la c'est son médecin qui a dis que c'était à cause du régime dukan qu'elle avait eu ca, son médecin il me semble n'ait pas un paparazzi ou journaliste pour casser du sucre sur le docteur dukan , a vrai dire il avait aucun interet à le faire....

Donc déstresse et ca sert a rien de te mettre hors de toi bétement personne na accuser à tord ou à travers...je recherche des témoignages justement...

 

Sabrina.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74336

Ce message a été supprimé par son auteur.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 11:20

olala jai trop peur, jespere que ca passera mes douleurs a l'intestin :((( traitée depuis lundi je vois pas d'amelioration.... tres fatiguee aujourdhui.... elle se sentait fatiguée ta copine?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 11:53

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter....

Tout n'est pas à mettre sur le dos du régime! Ton amie avait déjà sans doute ce souci bien avant dukan et ne s'en est pas rendu compte... Et peut être n'est-ce qu'une coïncidence que cela se soit empiré avec le régime.

Quant à son médecin, s'il la suivait régulièrement, comment se fait-il qu'il n'ai rien détecté plus tôt??

 

La constipation n'est pas du tout une fatalité. J'avais un bon transit avant, et je j'ai toujours... Je bois de l'hepar en prévention.

 

Et pour en revenir au problème de ton amie, mon oncle est actuellement sous traitement pour les même raisons, mais détectées plus tôt. Et il ne fait pas dukan... Peut être que s'il avait fait dukan, son médecin lui aurait dit : "c'est la faute à dukan"... Tellement facile plutôt que de rechercher d'autres causes...

 

Bref, je trouve que beaucoup de médecins accusent trop facilement dukan. C'est un bouc émissaire facile... Plutôt que d'admettre leur incompétence (tous les médecins ne sont heureusement pas à mettre dans le même panier)...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.