Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A moi la nouvelle vie ! Top départ le 01/03/2012, objectif -17kg... besoin d'encouragements !!!

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 11:49

Euh... plus que 3 jours de PP en phase d'attaque, fausse joie !

 

Aujourd'hui j'essaie les plaisirs sucrés pour ne pas craquer... à suivre

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 11:50

Je teste un nouvel avatar...

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 11:51

Bon, chui pas douée, ça n'a pas marché ! MDR

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 12:32

Coucou,

Moi seulement 2 jours d'attaque, donc ça y est, en croisière! -1,2 kg ça fait déjà du bien!

Biz

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 15:34

Bravo Alana pour ta perte, comme tu dis, c'est déjà bien -1,2kg en 2 jours ! Même très bien !

 

Comme je t'envie d’être déjà en croisière... de bons petits légumes... MIAM ! Allez, mon tour viendra... patience !

 

Hier j'avais oublié de manger ma dose de son et d'avoine, aujourd'hui je me rattrape et je viens de me faire des cookies avec zest de citron... pas mal du tout !

 

Faut pas que j'oublie de boire car es jours-ci, je m'en souviens que le soir, du coup j'essaie de me récupérer et là je fais pipi toute la nuit... MDR... l'horreur car je n'arrive plus à me rendormir ensuite...

 

C'est tout une hygiène de vie à revoir !

 

Courage !

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 18:52

Talitoune tu me fais rire avec tes commentaires c'est rigolo, pour ma part je n'ai plus que demain en attaque après je passe en croisière donc je ne me pèserais que mardi matin j'ai hate et à la fois j'ai peur du résultat en tout cas je tiens le coup je n'ai pas faim je m'étonne chaque jour un peu plus, je me félicite "bravo Céline"

 

Bon en tout cas bravo aussi à vous toutes vous êtes très motivée aussi donc nous y arriverons ensemble

 

allez peut être à tout à l'heure

 

bon appétit moi ce soir c'est pavé de saumon en papillotte et cake au jambon (juste pour y gouter) et fromage blanc

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:54

Snif ! Trop triste, j'ai fait une grosse boulette hier, comme je n'avais pas d'édulcorant, j'ai fait mes cookies au sirop d'agave et comme ce n'était pas assez sucré à mon goût, j'en ai rajouté un peu plus. Faut dire que je n'aime pas le goût de l'édulcorant ni de la Stevia et on dit que l'aspartame n'est pas bon pour la santé, alors...

 

Et puis, je fais des insomnies depuis mon commencement de régime et je sais que le manque de sommeil favorise la prise de poids. Grrrrrrrrrr !

Je ne sais pas vous, mais l'idée de maigrir et les résultats probants me rendent euphorique, je m'imagine rentrer dans des anciens habits que j'avais gardés au cas où, à quoi ressemblera mon visage, ma silhouette, quel nouveau look j'aurai pour redevenir ENFIN féminine... ça me booste à fond mais" trop de bonheur, tue le bonheur", alors je suis surexcitée comme une puce et le soir, impossible de fermer l’œil !

 

Pour preuve, j'ai dû prendre un xanax hier soir, il était 2h30 du mat et impossible de m'endormir !

Sauf que ça m'a fait 4 jours d’affilée et là mon corps commence à le ressentir, j'accuse la fatigue...

 

Du coup, la balance affiche seulement -100g ce matin alors que je suis en phase d'attaque. Snif, snif et re-snif, je suis trop déçue !

 

Je pense rajouter un jour de PP supplémentaire à ma phase d'attaque histoire de compenser cette erreur de sucré, qu'en pensez-vous ? En même temps, j'ai peur de ne pas tenir sur 7 jours de PP au lieu de 6 !

 

Selon Dukan, je devrai perdre 2,2kg en 6 jours d'attaque...

 

Au secours... des conseils, SVP ?

 

Merci d'avance les filles !

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 11:13

coucou talitoune, c'est seulement 300g de plus que ce qui t'était annoncé ne t'en fais donc pas. Et si j'ai bien compris il te reste encore aujourd'hiu et demain en phase d'attaque? C'est largement suffisant pour perdre ces fameux 300g. D'après ce que j'ai pu lire il n'est pas très bon de prolonger la phase d'attaque.

Utilisateur93584

Posté le 05/03/2012 à 11:18

bonjour

j'ai débuté le même jour que toi. 15.5kgs à perdre et je suis aussi en phase d'attaque jusqu'au 08 mars j'ai 7 jours à tenir

la bêtise que j'ai faite : j'ai mangé des fromages blanc 0%fruités , j'ignorai que cela était interdit en phase d'attaque, j'en ai pris un peu pendant 2 jours heureusement je n'ai pas pris de poids.peut être que cela n'a pas favorisé la phase d'attaque. quand j'ai su que cela n'était pas autorisé j'ai arrété. le mental tue le sucre et les kilos, ne t'inquiète pas pour ce jour où tu as mangé tes cookies tu l'as fait accepte le et maintenant on va de l'avant

moi je n'ai pas eu encore le vrai déclic , j'ai commencé le régime dukan parce qu'il fallait que je réagisse que je bouge mon corps et que je me réveille. je voulais être écoutée, avoir un cadre journalier et être encouragée

j'ai eu 2 grossesses et pas facile de perdre les kilos. moi aussi le miroir je ne connais pas ou quand je le vois je schiz mon image

je pense que ce régime pour ma part sert à se poser des questions et à apprendre à se regarder telle que l'on est aujourd'hui pourquoi on en est arrivée à là.en phase d'attaque j'apprends à me regarder 1 minute par jour (c'est pas mal pour une début)

c'est un début je me suis remise à faire du sport (exercices proposés par la coach dukan). samedi je suis allée fai re 4 kms de marche, j'ai fait un contrat avec moi meme  : j'irai marcher pendant la semaine avec les enfants 2 fois minimum .

j'espère qu'on se motivera et ne craquons pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:08

Coucou !

 

Merci PaulineA et Iliobelle pour vos encouragements. Je m'accroche...

Sur vos conseils, je vais finalement rester à 6 jours de PP, mieux vaut prévenir que craquer...

 

Je crois que le problème vient aussi du fait que je suis constipée, disons qu'en 4 jours de régime, je suis allée à la selle qu'1 fois, le 2ème jour (diarrhée... bizarre)... depuis, plus rien ! On est au 5ème jour et pour l'instant... RIEN... pas caca ! MDR

Vous avez des remèdes contre la constipation car je bois bien mes 1,5l voire 2l ?

Exos à faire à la maison ou astuces ?

 

Moi aussi j'apprends à me regarder, à faire un point sur ces kilos, ce laisser-aller et j'apprends surtout à positiver, je vais et je veux y arriver !!!

 

Je prends plaisir à arranger mes cheveux (avant c'était queue de cheval remontée en chignon en vrac, pas de coup de peigne le plus souvent...), habillée genre sac de patates pour camoufler les kilos et mon mal être, survêt ou pyjam ; je me négligeais et ne prenais pas de temps pour moi.

 

Depuis hier soir, je vais sur le net (Youtube) pour essayer des coiffages faciles (j'ai les cheveux longs et je ne sais jamais trop quoi en faire) ou des conseils de beauté (maquillage léger, soin de peau...), histoire de me ré-approprier mon image, d'apprécier la transformation et de m'aimer de nouveau... Le manque de confiance et d'estime de soi, c'est une plaie ! :(

 

Je n'ai pas l'intention de devenir une Bimbo ni d'être Sexy, mais juste une FEMME bien dans sa peu, rassurez-vous !

Je veux être en phase avec moi-même et ne plus me maltraiter comme si je me punissais de ce surpoids !

 

En route pour le chemin vers la FÉMINITÉ et la PAIX INTÉRIEURE ! Youpiiiiiiiiiiii !

 

Encore merci pour votre soutien et courage à toutes !

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 15:57

Courage Talitoune tu vas y arrivé ne perd pas espoir maintenant

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 09:56

Bonjour tout le monde,

 

Talitoune, je me reconnais en toi quand tu dis que tu es excitée à l'idée de voir ton nouveau corps dans quelques mois, moi c'était pareil...j'y pensais même la nuit, et le matin ma seule préoccupation c'est de monter sur la balance.Ca passe un peu aprés...

 

En début de régime, j'ai eu un épisode diahrée aussi, je crois que c'était à cause des aspartames, édulcorants...je buvais beaucoup de boissons light et mangeait beaucoup de pâtisseries allégées, chewing-gum ..pour compenser.La consommation excessive d'édulcorant provoque des effets laxatifs.Pour ma part, je pense que c'est ça...

Pour la constipation, tu prends bien ta dose de son tous les jours?Moi ça m'aide.

 

Là,moi, je stagne , suis de nouveau en zone rouge aprés un retour de couches qui a duré 15jours, je ne comprends plus rien!!suis de nouveau gonflée++ et la balance ne bouge plus.Je tiens bon car j'ai encore du travail!

 

allez courage! et bonne journée

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 10:19

Hello !

 

Bon des mesures s'imposent, je suis hyper hyper constipée, je passe donc en phase PL dés aujourd'hui, tant pis pour ma phase d'attaque de 6 jours préconisée par Dukan, je me contenterai de 5 jours pour éviter l’occlusion intestinale !

 

Je suis déjà du genre constipée en temps normal, alors là... c'est l’horreur !!!

 

Je ne perds même plus 1g et j'ai mal au bide !

Pourtant je bois bien mes 1,5l à 2l par jour, mon son d'avoine... Je ne veux pas prendre de l'huile de paraffine... beurk !

 

Faut dire que je fais des insomnies depuis 6 jours et que je dors 4 à 5h par nuit... trop surexcitée à l'idée de maigrir, de voir vos avant/après, de me projeter plus mince... C'est dingue !

Je suis HS à cause du manque de sommeil (pas de l'alimentation) ! Et ça joue sur la perte de poids, c'est sûr !

Ma belle-sœur et mon frère qui font Dukan depuis plusieurs mois me l'ont confirmé eux aussi.

 

Je vais me mettre au vélo elliptique ce jour (10 min pour commencer) et faire de la relaxation/respiration avant de dormir... et surtout, j'arrêterai de surfer sur le net le soir... ça me tient éveillée...

 

Enfin, je vais faire un remède de choc :

- ce matin, lavement du colon avec un bock rempli d'1l d'eau tiède... C'est efficace (tu cours au WC), mais je serai obligée d'en refaire un ce soir car je n'ai pas tout évacué + massage du ventre pendant ce temps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je ferai ça tous les 2 jours.

- manger 2CS de graines de lin chaque jour

 

Avec ça, j'espère que ça ira !

C'est ce que m'avait conseillé de faire une amie naturopathe pour la constipation chronique.

 

Je vous tiens au courant des améliorations...

 

Je m'accroche tout de même...

 

Courage à vous les filles !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 10:24

Voici le lien pour plus d'infos...

 

http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?cat=20

TALITOUNE

Ce message a été supprimé par son auteur.

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:48

Bon, c'est l'horreur absolue !

 

Toujours constipée depuis 3 jours malgré un lavement hier (je me suis vidée un peu) et 2 Forlax, ça me fait un bouchon qui ne veut pas sortir et je stagne au même poids depuis 3 jours ! Snif, snif et re-snif !

 

Si j'avais su, j'aurai fait juste 3 jours de PP en phase d'attaque pour éviter ce carnage !

 

Du coup, obligée de changer de cap, je vais me faire 5 jours PL après les 5 jours d'attaque en PP et si ça ne suffit pas, tant que je serai méga constipée, je continuerai les PL...

 

C'est désespérant ! Bououououououh !

 

J'espère régler mon problème rapidos... A suivre...

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:23

Bonjour misspasca !

 

Merci pour ton message précédent... J'avoue que je suis tellement HS entre les insomnies et le mal de bidou, que je perds un peu le moral...

 

Et toi, ça va mieux ton poids qui stagnait depuis le retour de couches ? T'es pas trop fatiguée ?

 

Pour répondre à ton message, j'ai testé de nouveau les nouilles de Konjac et pas de diarrhée, donc, ça ne venait pas de là.

Je ne prends pas d'édulcorant ni de boisson light, donc ma 1ère diarrhée du 2e jour devait être dû à l'évacuation d'un bouchon.

D'ailleurs j'ai toujours une super constipation depuis et mon poids stagne depuis 3 jours à 70,4kg, voire 4 puisque je n'avais perdu que 100g la veille. C'est désespérantde se sacrifier pour aucun résultat !!!

 

En résumé, voilà ce que je fais pour prendre soin de mes intestins :

 

- Douche rectale (lavement avec un Bock et 1l de l'eau tiède) pour vider les intestins (conseil d'une naturopathe)

 

- Bol d’eau chaude le matin à jeun et déjeuner 30min après (chasse hépatique) (conseil d'une naturopathe)

 

- Fibres alimentaires (en PL ou pâtes de Konjac en PP)

 

- Massages du ventre

 

- Exercices physiques (vélo elliptique) depuis hier. J'ai tenu 5 min et j'ai cru que j'allais m'écrouler... MDR

 

- 2CS de graines de lin/jour pour la constipation (conseil d'une naturopathe)

 

- 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé/jour

 

- 2l d'eau par jour

 

L'huile de paraffine, je ne peux pas l'avaler, ça m’écœure et ce n'est pas top pour l'organisme à mon sens... ça n'engage que moi...

 

Je vais tester une tisane laxative aujourd’hui... Richters, je sais que le goût est infâme (enfin pour moi), mais la seule fois où je l'ai prise il y a fort longtemps, je m'étais littéralement vidée genre gastro...

 

A suivre, donc...

 

Courage à toi et à toutes les filles qui s'accrochent dur !!!

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:54

Ouf ! 2 cacas plus loin, et après 3 jours de stagnation, me voilà reparti.

 

Je pense rester en PL tout le temps avec 1 jour PP par semaine, c’est trop dur pour mon bide, sinon… A voir...

 

Lentement, mais sûrement…

 

Je n’ai toujours pas passé la barre des 70kg, mais j’y crois !

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 17:41

Coucou Talitoune,

Moi je suis un peu comme toi en ce moment, constipation + stagnation voire reprise (alors que je viens de commencer!!) et du coup je fais PL tous les jours (ou 1 repas sur 2) parce que je ne veux pas mettre ma santé en danger... tant pis, ça prendra peut-être un peu + de temps, on verra bien!

biz

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 17:41

Toi par contre tu as bien perdu!! c'est cool

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 20:31

Coucou les filles,

 

Talitoune, je vois que c'est reparti pout toi tant mieux.

Moi je stagne, aprés mon retour de couches qui a duré 15 jours je suis de nouveau réglée!!! donc suis gonflée et la balance stagne.

Sinon j'ai repris le travail lundi, mais ça va je gère le régime, je prends mes repas comme ça je mange ce kil faut.

 

Là j'attends desespéremment de changer de dizaine....

PaulineA

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 07:10

coucou les filles

alors vs en êtes où?

Moi pas mal d'écarts ce week donc la balance est en dents de scie... Mais ma semaine réattaque aujourd'hui donc j'aurai moins de mal à suivre dukan. Et je vise 75 pour la fin de la semaine (suis à 76 ce matin).

 

Gros bisous et bonne journée!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.