Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A mon tour ^^

Anhera

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 23:49

Bonjour les Proteinautes !

Je suis toute petite nouvelle, et je m'inscris pour participer activement je l'espère à l'activité rayonnante de ce forum ^^

J'ai commencé mon régime il y a un peu plus d'un mois, et je suis très bien toutes les règles, peut-être même un peu trop !

Tout d'abord, il faut toujours bien se préparer, j'ai acheté BENTO et compagnie, et je suis très motivée; mais étant donné que je suis en licence et dans une classe très soudée, je dois souvent manger avec d'autres personnes, qui elles ne se privent pas pour manger des Kinder Bueno devant moi, entre autre !

Alors oui, il y a quelques jours ... j'ai craqué. Pas sur la bouffe, mais j'ai pleuré :( En plus on se moque de moi, je pense pas que ce soit de la jalousie, mais genre "ahah va bouffer ta tranche de jambon" blabla ....).

Alors oui, c'est dur, surtout quand on est obligée de vivre en société, mais le plus important est la volonté ! C'est pourquoi je compte sur vous et sur l'entraide pour s'aider dans les petits coups de blues ^^

Sinon j'ai 23 ans, je vis à Limoges, et après avoir commencé le 3/09/2011 j'ai perdu 11kg ! C'est peu, mais j'en suis déjà à me demander QUAND je pourrais retrouver le courage de re-rentrer dans mes boutiques préférées ^^

 

Passez toutes une bonne journée, et merci de votre future participation ^^

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 23:58

bonsoir

 

11 kg en 37 jours !!, moi j'avais perdu 9.5 en 47 jours et déjà j'avais trouvé cela "fulgurant" quand on me demande si cela a été dur, c'est l e mot que j'emploi lol!!

 

c'est énorme, j'espère que tu vas tenir le cap,surtout physiquement et moralement, prends des compléments alimentaires, vitamines etc.. il ne faut pas craquer.

 

tu es bien partie !!

Utilisateur72007

Posté le 10/10/2011 à 23:59

soit fière de toi, n'écoutes pas les autres ce sont des jaloux, hypocrites voir des enfants dans leurs têtes, un jour ils se rendront compte que la belle jeune femme que tu es à de la volonté et quand il te verront abattre tout ces kilos ils se sentiront bête de leurs moqueries...à toi de les narguer

bienvenue dans le monde dukan et bravo pour ta perte qui es vraiment très belle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anhera

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 00:12

Merci pour vos messages, ça me remonte vraiment le moral ^^

Le fait est que j'avais beaucoup à perdre, je pesais 88 kg pour 1m63 (.... bon ok, 1m62  ) et en fait j'ai pris 17 kg en 4 ans, lors de ma rencontre avec l'Homme (avec un grand H) .... nous étions tous les deux de fins glouto.... heu gourmets ! et ce qui fait qu'on a pris beaucoup de poids tous les deux.

C'est pour ça d'ailleurs qu'il fait Dukan avec moi, lui qui avait pris plus du double du poids que j'avais pris (pour ne pas citer lol).

Quant aux personnes, je ne sais pas s'ils se rendent vraiment compte à quel point c'est difficile, il y a une fille dans ma classe qui fait que de bouffer (minimum 3 kinder buenos / jour) et elle ne peut pas s'empêcher, je pense que c'est un TIC, de dire à chaque dégustation "mhh ! c'est bon !!" et le pire, c'est qu'elle mesure 1m70 pour 55 kg, elle n'est ni anorexique ni boulimique et ne prends pas 1gramme T_T.

Quant à moi, avec mon bento et mes tranches de jambon le midi, je l'imagine grossir d'un coup, et ça me fait bien rire intérieurement (vaine consolation).

 

Je ne trouve pas sinon que ce soit particulièrement fulgurant pourtant, j'ai commencé avec une PA de 10jours, et en ce moment on est en croisière 5PP/5PL, et tout se passe très bien, pas (trop) d'envies subites ...

 

Mon petit truc pour me faire tenir, j'ai retrouvé une photo de moi plus jeune, et quand juste avant de commencer le régime je me suis apercue que j'évitais tout le temps les miroirs chez moi, j'avais tout le temps la tête baissée, je pleurais intérieurement ... ce traumatisme est encore là, et je pense que je serais encore grosse (dans ma tête) longtemps, c'est pour ça que je redirige toute ma volonté sur le régime, bille en tête !

 

Enfin, voilà déjà que je raconte ma vie Smiley bonheur

 

Merci en tout cas de votre soutiens, c'est très important pour moi, et ça me touche énormément.

 

Sinon oui, je prends quelques vitamines, tels du Bion3 / Magnésium et du Guronsan quand je suis fatiguée, mais je ne craquerais pas !

 

Et pour narguer, je ne peux pas vraiment, nous sommes une classe de 12 personnes, et cette année encore je suis la plus grosse de ma classe :'(

mascia777

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 00:40

Forum Dukan : bonjour anhera courage ton parcours est deja super et ta motivation l emportera sur les betises et mechancetes des autres c est juste de la jalousie p

Bonjour Anhera,

Courage, ton parcours est déjà super et ta motivation l’emportera sur les bêtises et méchancetés des autres. C’est juste de la jalousie parce que tu te bouges, tu assumes ta décision et tu la suis ; ceux qui te critiquent ou se moquent le font parce qu’ils n’en seraient pas capables s’ils étaient dans ta situation. N’oublies pas, c’est toi le chef qui mène sa barque là où bon lui semble.

J’ai commencé le 4 octobre, je suis toute nouvelle dans l’aventure. Je mesure 1.65 m pour un poids de départ de 91kg… pas top du tout. Je n’ai jamais été une « brindille » heureusement d’ailleurs, mais il y a 3 ans, j’étais arrivée à 71 kg avec WW, puis à 3 kg de la stabilisation, gros soucis professionnel et bardaf…. Reprise insidieuse mais malheureusement réelle de tout mon poids perdu.

J’ai pris un nouveau départ la semaine dernière. Je viens d’avoir 39 ans et j’ai la chance d’être soutenue par un mari formidable et mes deux ados adorables (hé oui, ça existe, ce n'est pas une faute de frappe...). Mais ce qui m’aide aussi énormément, c’est de lire sur le forum que je ne suis pas la seule à galérer…et la motivation des autres m'aide à garder mon objectif en tête et me motive.

Alors, continue droit devant et n’écoute que ce qui peut te faire avancer…. Le reste, tu t’en moques.

Mascia777

 

[url=http://www.zero-complexe.com/forum][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes201102/reglette-11-10(...)[/img][/url]

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Anhera

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 00:49

Merci de ta réaction WonderWoman / Super Nana Smiley bonheur

Je suis contente de me sentir moins seule, même si j'ai un homme parfait à la maison, ça fait du bien de savoir que des gens "extérieurs" sont là aussi pour nous aider 

(Parce qu'à part lui, moi et la photo de Pierre Dukan, je commençais à me sentir un peu seule Smiley bonheur)

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2011 à 08:59

Ben dis-donc pas super sympa les copines.... Bah, elles verront bien ! quand elles auront eu plusieurs grossesses, si tu les vois encore, tu leur en reparleras....

 

En tous cas, superbe attaque ! Je crois que là, tu pètes les records. Ce qui semble te poser problème au final, c'est plus ton entourage. Alors, maintenant que tu as tes bentos (moi aussi j'ai les miens, c'est trop joli, j'adooore !) prépare toi de bon petits plats grâce aux recettes du site, mets les dans ton bento en soignant la présentation, et tu verras, au lieu de se moquer de ta tranche de jambon, elles baveront devant. Mais attention ! surtout ne leur en donne pas ! Ce serait donner de la confiture aux cochons !

 

Bon courage, et bienvenue parmi nous !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 09:14

Pour le soutien tu a frappé à la bonne porte. j'espère que cela t'aidera à te blinder vis à vis des remarques de ces copines qui ne se rendent même pas compte du mal qu'elles peuvent de faire. Ici tu trouvera des gens qui partagent les même soucis pratiques, les même humeurs, les mêmes doutes, les mêmes joies aussi et ça peut vraiment aider. Je pense sincèrement que sans proteinaute beaucoup d'entre nous n'iraient pas jusqu'au bout. Alors quand tu sens que c'est un dur, plante tes copines de cours et viens faire un tour sur le forum avec tes nouvelles copines (et copains) Dudu ! Tu verras tu pourras te défouler au lieu de craquer et ça t'aidera à atteindre ton objectif. Je ne suis plus étudiantes depuis bien longtemps mais je suis aussi entourées de femmes minces, certaines bienveillantes d'autres plus vaches qui n'hésitent pas à balancer de la pique insidieuse mais c'est ainsi on ne peut pas tirer un trait sur tout le monde ...

Courage, tu vas les dégommer ces vilains kilos et profiter de ta jeunesse à fond !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 09:20

Un dernière chose : tu n'ai pas obligée de "dégainer une tranche de jambon" de ton bento parce que c'est vrai que ca fait un peu "pauvrette au régime" mais surtout tu vas vite en avoir marre et craquer. Il y a plein de recettes sur le forum délicieuses et faciles à préparer (quiches sans pâtes, sandwich avec pain dudu, crêpes fourrées et dessert en tout genre) en quelques minutes et là tu entendra les autres dire "oh qu'est-ce que tu manges, ça a l'air vachement bon je peux gouter ? (c'est du vécu).

Anhera

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 10:59

Ahah oui, j'ai déjà eu ça quand j'ai dégainé mes tranches de viandes de grison (hmm ça a l'air bon, c'est quoi ça ? et moi comme une gourde, j'entendais encore les 40 centimes de tranche de viande s'éparpiller dans sa bouche, mais au moins ça les a convaincues )!

Le soucis étant qu'en plus de mes cours, j'ai un petit travail qui me prends du temps et je suis aussi présidente d'une association, et en plus j'ai une maison à tenir, ce qui fait que quand je rentre le soir je suis exténuée ... Alors je ne trouve pas encore le temps de faire des préparations étant donné que je me couche la plupart du temps vers 20 heures, de fatigue et d'épuisement !

Quant aux nanas, je ne m'en fais pas, ne serais-ce que ce régime qui est quand même assez lourd, je vois bien que je suis plus forte qu'elles (hinhinhin, bienvenue sur le forum des femmes fortes mentalement ^^ )

Quand je serais mince, je pourrais enfin les regarder en face, enfin j'espère ^^

En tout cas merci à vous toutes de votre compassion et votre attention, je suis vraiment soulagée et je me sens beaucoup mieux. Merci encore

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.