Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A mon tour, je me présente

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 12:23

Moi c'est Marjorie,46 ans, 2 enfants et un mari ultra gourmand. Depuis 4 ans nous avons changé de vie, du coup moins de temps pour m'occuper de moi et 20 kilos à perdre. J'ai lu le livre et pris connaissance de vos post. Ils m'ont donné l'envie de venir partager l'aventure avec vous, je commence demain; Je suis seule dans la démarche. Je pense qu'il est quasi impossible d'y arriver seule, c'est pourquoi je recherche des proteinautes débutantes ou confirmées pour partager cette expérience avec moi.

 

Merci à vous, à bientôt !!!

Utilisateur94865

Posté le 29/07/2012 à 13:51

bonjour vittel )) sache que tu n'es pas seule loin de là nous sommes toutes et tous dans le même cas !! alors n'hésite pas nous sommes la pour se soutenir mutuellement !!!

 

bon courage pour la suite...@ bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 14:41

merci mimine, pour tes encouragements. je pense faire 5 jours d'attaque et 1 pl et 1 pp en croisière. Pour demain j'ai préparé un gâteau au yaourt pour le ptit déj et un cake au thon (pour environ 3 jours). Ce qui me pose question c'est la quantité de son utilisé pour les 2 recettes, 6 en totalité. Est-ce trop pour l'attaque ?

 

merci @ bientôt 

vittel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur94865

Posté le 29/07/2012 à 14:53

et bien pendant l'attaque c'est 1.5 de son d'avoine donc à toi de calculer selon tes recettes...à tu fait ton juste poids sur le site dukan ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloutte1801

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 15:30

Bonjour,

Moi aussi je viens d'attaquer. On pourra se soutenir ^^. Je vois que toi aussi tu as ton conjoint qui est gourmant, moi c'est pareil et en plus le mien ne prend pas un gramme, il grignote, il mange gras et tout il ne prend rien.. Moi on peut pas dire que c'est la même chose, je mange la moitier de ce qu'il mange je prends 3 kilos.. En tout cas sache que tu n'es pas seule ^^. A bientot

Utilisateur94865

Posté le 29/07/2012 à 15:35

bonjour louloutte1801...je peux te poser une question ? crois tu vraiment que dukan sois bien approprié pour les 6kg que tu veut perdre ? moi je pense qu'un rééquilibrage alimentaire et un peu de sport serait l'idéal ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Revolution11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 15:56

Bonjour j ai aussi demarai il y a 2 jours. Je me réjouis de pouvoir partager cette expérience avec des personnes qui rencontre les mêmes obstacles que moi, on se sent moins seul 

Utilisateur94865

Posté le 29/07/2012 à 16:25

Bievenu à toi Revolution11...ici tu trouvera tout ce qu'il faut pour y arriver )

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 16:27

mimine,

 

merci, merci pour ton conseil, tu viens de m'éviter une jolie boulette!!! oui j'ai fait le juste poids; Je mesure 163cm, le juste poids calculé ne m'a pas semblé incohérent. je vais faire attention.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 16:31

louloutte 1801,

 

c'est avec plaisir que j'accepte, en effet avec un conjoint gourmand ce n'est pas facile, je dois avouer, pour ma part, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, je suis très gourmande également.

 

@ bientôt

Utilisateur94865

Posté le 29/07/2012 à 16:33

))))) n'hésite pas à demander si tu a un doute ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 16:37

Bonjour Révolution11,

 

je te remercie de ton offre, nous pouvons partager le long parcours qui mène à la stabilisation. je suis vraiment contente de rencontrer des gens qui ont les mêmes problèmes que moi, avant je restais seule sur mon rocher et aujourd'hui j'ai décidé de me battre !!!

 

@ bientôt

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 16:39

mimine,

 

ok, si je me pose des questions sans trouver la réponse, je t'en parlerai.

 

Merci,

Revolution11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 15:07

Bonjour mimine59 merci pour ton message, effectivement tous ces échanges que je peux lire m aide au quotidien c est encourageant et cela me permet de rester centrée sur le régime sans casser les pieds a tout mon entourage

je perds lentement mais bon, je suis très motivée ! ça va aller...

Utilisateur94865

Posté le 06/08/2012 à 17:35

bonjour les filles )

 

@ Revolution11...le principal c'est de perdre et de toute manière même presser c'est le corps qui décide )

 

bon courage @ toutes )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 20:27

Bonjour,

 

Révolution11, il ne faut pas te décourager à chacune son rythme, je pense que Mimine à raison. Comment organise tu ta croisière, je fais 1pl/1pp et toi ?

 

bonne fin de journée

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 20:33

Bonjour Mimine,

 

J'ai une question concernant les tolérés (en phase croisière), j'ai peur de prendre des tolérés les jours de pp et pl inclus. Qu'en penses tu ?

 

Merci et bon courage à toutes

Utilisateur94865

Posté le 06/08/2012 à 20:55

coucou vittel...en croisière tu a droit à 2 tolérés par jour,moi je n'est jamais regarder si j'étais en pp ou pl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 21:08

Merci Mimine,

 

waouh, tu es réactive, donc je peux manger mon gâteau au chocolat (ma petite faiblesse) au ptit déj sans souci. Avec modération c'est évidant lol.

Utilisateur94865

Posté le 06/08/2012 à 21:15

) je passe souvent en effet et j'aime aider enfin quand je peux !! oui tu peux pour ton gâteau ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 06:44

minime,

c'est la cata, je prends du poids, samedi j'ai fait 2 gros écarts 1 patate(au four sans gras) et un verre de champagne. Je ne regrette pas, mais il y a une chose qui m'intrigue. depuis samedi +600 grs . Autre chose je ne supporte pas le café au lait avec du lait écrémé, je mets du demi-écrémé environ 5 cl si tu as une astuce pour le ptit déj, je suis preneuse; Bien sur il faut que je compte mon lait dans mes écart, quant penses tu même si on parle d'une petite quantité...

dimanche et lundi je n'ai pas fait de bêtises à part mes 5cl de lait demi écrémé

 

J'ai lu dans plusieurs post que l'on parlait de cétose (métabolisme du corps soumis à la diète) est-cela que j'ai cassé ??

 

Que puis-je faire pour remettre les choses en marche. 2 PP??

 

Moi aussi je propose mon aide, bien que je débute . Mon créneau l'aide au moral, je suis pas mal dans le domaine.

 

je garde le moral, ils veulent gagné la guerre, et bien moi aussi !!!!!!

 

@+ merci

Utilisateur94865

Posté le 07/08/2012 à 07:42

bonjour vittel,

 

pour avoir fait des écarts tant pis ce qui es fait es fait et puis ça arrive à tout le monde...par contre pour le lait je ne peux pas trop t'aider,ou essaye avec du chocolat dégraissé non sucré au pire tu y met un peu d'aspartam peut-être que là le lait écrémé passerait mieux !!! et en ce qui concerne la cétose je ne suis pas experte en ce domaine et je préfère ne pas te dire des bêtises et te stresser pour rien...tu peux essayer 2 jours pp en évitant surtout de prendre des tolérés ...

 

C'est quoi ton alternance pp pl ?? est-ce que tu bois suffisamment ? et côté sport ? et mange tu assez de proteines ?

 

je sais ça fait beaucoup de questions mais j'essaye de comprendre ..

 

passe une bonne journée et garde le moral

 

@ bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 09:56

Mimine,

 

je fais 1PP/1PL. je bois une bouteille de contrex par jour sans compter les cafés et tisanes. Côté sport cela se complique, je travail à 1h 15 de mon domicile, je fais ce trajet en voiture. Par contre j'ai un job ou je peu sortir du bureau et faire ma demie heure de marche sans avoir à me justifier. Au niveau des protéines voici 2 exemples. Hier PL déj gâteau au chocolat dudu + café au lait, midi maquereau au naturel, concombre, tomate, oeuf dur et yaourt 0% au fruits, gouter une tranche de jambon (j'avais rien d'autre sous la main), diner 3 surimi, escalope de veau grillée, ratatouille sans graisse et yaourt 0% sans fruits. Aujourd'hui déj le même qu'hier + 2 Cs de fromage blanc avec 1cs de son d'avoine, midi oeuf dur, saumon au carré frais en papillote yaourt goûter yaourt diner surimi, steak et fromage blanc.

Ne t'inquiète pas je garde le moral, j'en verrai d'autres ...

 

Voilà, passe une bonne journée

 

@ bientôt

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 20:50

mimine,

 

je viens de me rendre compte que je ne t'ai même pas remercier pour ta proposition de m'aider.

excuse moi, je suis parfois un peu maladroite.

 

bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.