Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

a partir du 19/11 dukan sera mon meilleur amis.......pour lui laisser quelques kilos....!!

MOMOMEMETTE

Posté le 19/11/2012 à 21:13

bienvenue eleanor !! ne t'en fait pas, ma femme n'aimai pas la viande non plus, aujourd'hui aprés 6 mois de régime elle kiff la viande et les oeufs !! lol

 

c'est le tout de s'y faire , ou pas ...

en tout cas bon courage à toi , tu verra ici y à toute la motivation necessaire !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zebulonne

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 21:28

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai repris dukan aujourd'hui aprés l'avoir quitté depuis le mois d'août car je suis tombé enceinte.

J'ai malheureusement perdu mon bébé et repris 6 kg de ma faute car j'ai mangé n'importe quoi pour faire face à ma déception.

Mais les fêtes arrivent et cela me ferait plaisir de perdre ces kilos de tristesse.

Je suis motivée mais c"est vrai que le forum aide beucoup.

Alors maintenant que mon moral est revenu je suis d'attaque pour faire ce parcours avec vous.

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2012 à 05:42

Bonjour,

 

Bienvenue Zébulonne, j'ai commencé ce régime depuis le 18 novembre et j'ai déjà perdu 1,9 kg (2 jours) donc toi aussi tu y arriveras. J'ai aussi environ 6 kg à perdre et on dit que lorsque qu'il y a moins de kilos à perdre c'est plus difficile, car le corps est en résistance, mais il ne faut pas se décourager et persévérer même lorsqu'il y a des paliers après la baisse du poids redémarre.

 

Comme convenu, ce matin, j'ai pris mes mensurations : le poids est à 59.2 kg (vivement le 55 kg voire 54 kg)

Taille = 68 cm ; Hanches = 91 cm ; Cuisses les deux (au plus large vers la cellulite) = 97 cm ; sous-poitrine = 72 cm ;

Poitrine = 82 cm ; Ventre = 90 cm

 

Dans une semaine, je reprendrai de nouveau mes mensurations pour voir l'évolution des efforts, je trouve cela encourageant.

 

Je continue à faire du sport bien évidemment. Je suis inscrite dans un club de sport où je pratique le vélo elliptique, le vélo conventionnel, la marche rapide, la musculation, les abdos et je courre dans le parc à proximité de chez moi 2 fois par semaine 20 km (2 fois 10 km). Je travaille à mi-temps et c'est pourquoi, je peux pratiquer le sport car j'ai du temps devant moi. Je suis veuve et je n'ai pas d'enfant.

 

Pour ma part, je pense que je ne maigrissais pas car je mangeais trop de légumineuses et de féculents même si ce sont des produits excellents pour la santé, car trop riche en glucides ; d'autre part, comme je suis en période de ménopause mes hormones et mon métabolisme sont au ralenti et j'élimine moins vite malgré le sport. Avec ce régime cela à l'air de fonctionner, donc je vais m'accrocher pour arriver au but final.

 

Je commence par 5 jours de la phase Attaque, car je veux déloger le maximum de kilos durant cette période.

Viendra la phase Croisière où mon alternance sera de 2 j PP et 2 j PL jusqu'au poids initialement décidé (55 kg dans un premier temps). Je mesure 161 cm et 55 kg voire 54 kg est un poids normal par rapport à ma taille. Je ne descendrai pas en dessous de ce poids.

 

Et vous, vous en êtes où ???

 

Bonne journée.

MOMOMEMETTE

Posté le 20/11/2012 à 06:46

Bienvenue à toi Zebulone !! bravo à toi pour ce courage !! et oui tu verra tout y est ici pour y arriver , et nous on est là chaque jours pour remotiver les troupes !! 

Comme le dit nadou , patience et perseverence , et tu verra les efforts accomplis, quel bonheur !!

 

Nadou , bravo pour cette motivaion, reste sur ta lancer !!!

 

Moi j'attend la fin novembre, et à moi la conso, je me suis mis au sport, mal partout lol ...

 

Bises les dudus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur113053

Posté le 20/11/2012 à 13:38

coucoou les filles , bon j en suis a mon 2eme jours PP de ma phase d'attaque.....tout se passe bien malgré mon ventre qui grognait bcp ce matin car je ne dejeune pas , j ai jamais aimé manger le matin......

 

ma balance affichait ce matin -1.9klg en 1 journee je suis bleuffé....bravo dukan , j espere vraiment que ca va continuer comme ca !!

 

Bienvenue aux nouvelles , et felicitation a toi zebulonne d'avoir autant de courage!! on va y arrivé a les perdre ces kilos....et cet été a nous les bikinis !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 06:49

Bonjour,

 

Merci Momomemette pour tes encouragements, car ça m'aide à avancer.

Le sport est indispensable pour la perte de poids et le raffermissement de la peau auquel cas c'est un relâchement des tissus qui deviennent flasques et difficilement à reprendre par la suite.

Cette après-midi, j'ai prévu d'aller à la salle de sport et me dépenser pendant 2 bonnes heures (vélo elliptique, vélo conventionnel, marche active, musculation, abdos, fessiers).

 

Ce matin, j'ai perdu encore 400 g, je suis passée à la tranche des 58 kg. Je suis consciente que j'ai moins de kilos à perdre que certaines personnes, mais je m'accroche, car lorsque l'on a peu de kilos à perdre le corps résiste plus et ne veut pas voir ces kilos fondre à vue d'oeil. J'en profite car pour l'instant il veut bien me lâcher des kilos superflus et je garde le cap, si je perds 5 kg dans le mois je serai hyper contente. Il y a des périodes que l'on appelle "palier de 10 jours" où le corps fait de la résistance et l'on ne perd rien, au contraire c'est l'effet yoyo, c'est à ce moment-là qu'il faut tenir et ne pas baisser les bras, le corps relâchement sa garde par la suite et à nouveau on perdra des kilos. Patience Persévérance.

 

Savez-vous que dans les grandes surfaces on trouve des produits Dukan et ça aide vraiment à suivre le régime, je le trouve pas strict du tout. En effet, j'ai trouvé du ketchup, mayonnaise, konjac, ces produits je peux les utiliser en phase Attaque comme indiqué sur le produit, très très peu caloriques. Pour le Ketchup et la mayo pas plus 1 CS par jour, mais c'est super bon accompagné d'un poisson ou d'une viande ou étalé sur une galette Dukan avec du jambon sous forme de sandwich lorsqu'on a pas le temps de cuisiner, c'est bien pratique et j'y adhère. Le régime est moins monotone.

 

Je ne saute aucun repas car je ne veux pas affaiblir mon corps et d'autre part ça nous amène à manger plus au repas suivant car je me serai privé ou manger des aliments non autorisés

 

Je suis à 3.8 kg de mon objectif (55 kg) et j'y crois fermement, c'est comme un défi que je lance à mon corps. Dans l'immédiat, c'est l'euphorie et je profite de ce moment-là.

 

Bonne journée à tous @++

Utilisateur113053

Posté le 21/11/2012 à 20:53

bsr , il n y a pas grand monde ici dommage , on se sent un peu seule !!! je pense allez sur une autre discussion car les monologues je suis pas fan , alors bonne continuation a vs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 06:02

Bonjour,

 

Eilou35 a raison, il n'y a pas grand monde, mais ça ne me dérange absolument pas, donc je vais continuer à me booster, l'important c'est de pouvoir continuer ce que l'on a commencé.

 

Je suis à 3.5 kg de mon objectif final et je ne vais pas changer de discussion, celui me porte chance même s'il n'y a pas bcp de personnes. Il faut croire en ce que l'on fait et pourquoi on le fait, seule la motivation compte et je suis motivée.

 

Ce matin à la pesée - 300 g = 58.5 kg et je suis très contente car je suis sur la bonne voie donc je persévère. Depuis dimanche 19/11 j'ai perdu 2.6 kg soit en 4 jours. Ce jour (jeudi) est mon dernier jour Attaque, ensuite je passe en phase croisière d'après ce que j'ai compris et j'ai opté pour 2 j PL et 2 j PP, vendredi je commencerai par 2 j PL en réintégrant les légumes autorisés et en me mijotant de bons petits plats miam miam.

 

Je n'ai pas réellement faim car les protéines me calent très bien, mais mon ventre gargouille et il doit se poser des questions !! Je mange à ma faim c'est l'essentiel, je prône pour plus de poissons et de viandes blanches, et crustacés.

 

@++

luckymom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 07:47

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai commencé Dukan depuis 3 jours et je me permets de me joindre à vous.

J'ai déjà craqué le 1er jour en mangeant un chocolat mais quand j'ai vu le résultat sur la balance je me suis dit plus jamais.

Les 2 premiers jours ont été durs et hier grosse migraine. Mais ce matin, je me suis réveillée en pleine forme sans avoir faim (chose impensable pour moi).

Je fais 5 jours d'attaque et samedi je passe en croisière. Je pensais faire du 5PP/5PL.

 

Et vous quel est votre alternance?

Bonne journée

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 08:16

Bonjour Lukymom

 

Mon alternance sera de 2 j pl et 2 j pp à partir de vendredi. Accroche toi le démarrage est difficile après on s'y fait il faut varier tes menus pour les rendre agréables à voir et a manger.

 

Le 5/5 pourquoi pas si tu ne te sens pas frustrée alors fonce et bonne continuation.

 

@ bientôt

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 08:30

Ta perte est géniale continue comme ça et sans craquage surtout.

luckymom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 09:29

J'ai beaucoup à perdre donc ça part plus vite je pense lol

 

Je vais faire du 5/5 et je modifierai en fonction de ma frustration.

Merci

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 10:13

Oui, je pense qu'il est préférable de voir au fur et à mesure si tu arrives à tenir à cette cadence-là.

Est-ce que c'est la première fois que tu commences ce régime ?

luckymom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 10:23

Nadou50 :

Oui c'est la première fois. J'avais tenté plein d'autre régime et je suis même allée chez une diététicienne mais j'ai jamais réussi à perdre vraiment.

luckymom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 10:25

J'avais une question :

J'ai vu sur un site de la sauce salade sans huile ( les jardins d'Orante). Quelqu'un a déjà essayé? Je suis pas fan de la vinaigrette à base de bouillon (trop salé je trouve) et je ne veux pas utilisé l'huile de parafine.

J'attends vos réponses

nadou50

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 12:07

Je ne connais pas cette vinaigrette mais si elle est sans huile tu peux l'essayer. Sur le site Dukan tu as droit à 1 cc par jour d'huile d'olive pour confectionner tes sauces a partir de la phase croisière.

luckymom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 13:45

Merci pour ta réponse.

Quand j'irais en France, je ferai le tour des hypermarchés voir si je la trouve sinon je la commanderai sur leur site.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.