Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

à présent que vous avez réussi, comment gérez vous autrement que par la nourriture vos soucis?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 10:46

Forum Dukan : en fait c est parce que moi j ai toujours eu ce probleme de manger pour tout me consoler me recompenser me destresser me faire plaisir alors je cherch

En fait c'est parce que moi j'ai toujours eu ce problème de manger pour tout! me consoler, me récompenser, me déstresser, me faire plaisir!

Alors je cherche des idées pour m'en inspirer chez ceux qui stabilisent bien, qu'est-ce qui a changé dans vos habitudes, dans vos sources de plaisir, de réconfort?

MERCI à TOUS pour ce forum en tout cas très positif et bienveillant!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 11:44

Félicitations pour ta perte tout d'abord!

 

Moi c'est curieux mais depuis le régime, j'ai eu l'effet inverse dans le sens où j'avais plus envie de manger quand j'allais pas trés bien, et j'étais obligée de me surveiller de prés car vu le sport que je faisais je pouvais trés vite perdre. Ma thérapie c'est LE SPORT!!! La tendance a réensuite basculé d'un seul coup depuis septembre (bizarre hein), mais dés que j'ai besoin de vraiment décompresser je sens que j'ai envie de sucré et de manger. Et je réagis toujours pareil, un pepsi max et je file faire mon sport, ça me fait tjs prendre du recul, me détends.

Sinon autre solution car je ne peux faire du sport, la musique, faire du piano et me prendre une bonne douche avec au préalable tjs mon pepsi max!! J'essaie de tjs relativiser au max sur mes soucis, quand ça ne va pas je me fais une sorte de liste automatique de tout ce que j'ai dans la vie, de ce que j'ai pu accomplir et ça ça rebooste toujours!!

Voilà bon courage à toi pr la suite

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 16:21

Merci!

dobachocolat

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 22:39

Une douche bien chaude,

Un massage par cheri

Un calin

Se maquiller

Sortir

Coca ou pepsî

Lait ecreme + cacao

Bonbons sans sucres

The a la menthe

Surfer sur @ voir les avants apres

 

Voila mes trucs pour trouver plaisir ailleurs lol

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2014 à 21:10

Merci! ça va m'inspirer tout ça! je note car même si je suis en croisière pour quelques mois, je prépare déjà ma stab qui avait foiré la première fois!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 08:56

Salut les filles !

 

Moi aussi je stress beaucoup de me réfugier à nouveau dans la nourriture ... Je suis tellement facilement contrariée ... En plus je n'arrive toujours pas à me mettre sérieusement au sport ...

Par exemple s'il y a des tentions à la maison je ne sais pas comment les gérer et je me sens encore très faible face à mes pulsions ...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 10:53

moi aussi je me sens entre assez faible

la preuve j'ai craqué en début de semaine, et beaucoup plus parce que ma balance m'a frustré

il faut que j'y travaille , car le régime peut me faire maigrir autant que je veux, ais si je ne sais pas gérer mes rapports à la nourriture, je me retrouverai toujours au final dans cet état.

mais ce qui marche souvent avec moi c'est:

de penser au jean qui ne me va plus que jessaie de remettre depuis si longtemps,

penser aussi à toutes les promesses que je me suis faite à moi même

et surtout à ma santé

et à mon fils que je n'ai pas envie de laisser trop tôt tout seul

voilà comment tant bien que mal je résiste aux tentations si nombreuses

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 10:56

Oui c'est vrai ...

Mais sur le coup qu'en une "crise" arrive j'ai l'impression d'être incapable de réfléchir ...

Utilisateur131246

Posté le 05/06/2014 à 01:11

Salut, je sais pas si ma solution va te convenir mais pour moi en ce moment ça fait ses preuves. Je prie Jésus, je lui parle. Je lui dit tout, toutes mes frustrations, toutes mes colères. Avant je disais rien à personne et ça gangrenait dans mon coeur. Maintenant le soir, je prends 10mn, et je lui parle, ensuite je me sens vachement bien et apaisée. Apres quand c'est fini, ça me donne du courage, et je me lache plus, je dit aux autres ce que je penses plus facilement.

 

Ca peut te paraitre bizard mais essaie tu verra bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 17:22

bonsoir criducoeur, je suis un peu comme toi aussi

chaque soir je demande à jésus de m'aider à avori la force de supporter la journée de régime du lendemain sans craquer

et de plus en plus ça marche

ça fait 8 jours qu ej'ai pas craqué

alor que régulièrement je craquais au bout de 8 jours

maintenant je prends chaque jour comme un combat et je lui demande de me fournir les armes pour combattre la tentation  ça maide vu que le reste j'arrivais très souvent à me convaincre que je pouvais craquer sans problèmes et me rattraper après

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2014 à 21:04

Forum Dukan : mkyrene j adore ton petit cochon trop mignon c est super les filles de pouvoir prier je ne suis pas croyante mais je prie quand meme dans le sens d un

Mkyrène, j'adore ton petit cochon, trop mignon!

c'est super les filles de pouvoir prier, je ne suis pas croyante mais je prie quand même dans le sens d'une automotivation, "yes we can" en quelque sorte!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.