Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

A propos de l'eau

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 21:50

Bonsoir à tous et à toutes, ma question va peut-être vous paraître très bête mais temps pis; je me lance! Alors voilà, je sais que pour chaque journée il faut consommer 2 litres de liquide (en majorité de l'eau) mais qu'en est-il si l'on boit beaucoup plus(moi par exemple je bois pas loin de 4 litres par jour;j'ai l'impression d'être asséchée!); y a-t-il plus de risque de rétention? Un quota a ne pas dépasser? Merci d'avance pour vos réponses

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 22:16

attention tout de même a ne pas trop en consommer. mais boit si tu as soif ne te force pas!!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 22:39

Coucou! Oui je trouve que c'est beaucoup, et je pense que tu pourrais en effet faire de la rétention, je pense que Dukan en parle même dans son livre..!

 

Maintenant, les jours ou tu fais du sport, c'est normal que tu t'hydrates plus  Généralement pendant le sport je bois un à un litre et demi d'eau en plus de ma consommation quotidienne.

 

En tout cas, presque 4,5 kg en 20 jours, c'est une belle perte, bravo à toi!

 

Bonne continuation!

lulue29

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 22:50

Le plus dangeureux, est , je ne pense pas, la retention d eau, mais de trop faire travailler tes reins!!!

enfin , je ne suis aps medecin, mais tu devrais quand meme poser la question a ton medecin, histoire d etre sure!

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 22:58

Coucou les filles, merci pour vos réponses, je suis allée sur le net faire un petit tour pour me renseigner sur l'hyponamétrie (merci pour l'info lina66) et la potomanie et effectivement ma consommation d'eau est excessive (il ne faut en aucun cas dépasser 3 l par jour; et encore, ça c'est pour les grands sportifs...). Bref dès demain je surveille d'un peu plus près ce que je bois ; je vais tâcher de me limiter à 2 l (en plus de mes 3 petits café et de mon verre de coca lignt quotidien ). Mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait particulièrement chaud et en plus j'ai fais 30 min de step sur wii donc...

Encore merci pour vos réponses les filles; je vous tiens au courant pour mon "sevrage".

Bonne soirée

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 23:01

avec plaisir^^

 

mais ne t'empêche pas de boire non plus, se serait dommage d'arriver a s'en priver!!!

 

mais je pense que de boire 4l par jour c'est que tu devais tout de même forcer,lol

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 23:54

Coucou moi aussi je bois environ 4l par jour, auj plus de 4,5l vu la chaleur. Mais je ne saurai pas boir moins de 3l ... ou alors faut vraiment que je suis malade. Je ne vois pas pourquoi c'est mauvais de boire (de l'eau).

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/08/2011 à 00:42

la soif excessive peut cachés des problemes sanguin tel que le diabete. si ta soif est recente , et lié a la chaleur, pas de panique mais si elle dure depuis plus longtemps , va consulter un medecin qui te sera faire des examens sanguins. quand a la retention d eau , elle est souvent du au sel , ou aux hormones pas a la consommation d eau ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 00:51

Pour le diabete faut boire entre 5 et 10l non?

En tout cas pour ma part cela fait 2 ans que je bois 2.5-3l et 7 mois que je bois entre 3 et 4,5l, et pourtant ma glycémie est à 72.

Mais je fais de la rétention d'eau...

Utilisateur45249

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.