Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

à propos de la stabilisation ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 21:03

coucou les filles,

Coucou Céline, comme le monde est petit , merci pour ton message, c'est rassurant. 

Je ne suis pas tellement produit miracle et médicament, donc.. tous ces trucs je n'y touche pas. Je n'ai d'ailleurs jamais acheté du protifar. ça reste un médicament pour des patologies bien précises.

Oui la mauvaise pub, pour une histoire de gros sous, c'est sur, c'est facile 

 

coucou Taha, moi pour l'instant j'e suis en première phase de conso et j'ai réintroduit, le fromage, le pain complet, les pâtes complètes une fois par semaine et un repas gala.

Après les gens qui critiquent, ne connaissent pas la méthode, t'inquiète moi aussi, j'ai des réflexions. Tu vas reprendre trala li tralala bref... Je suis mon p'tit bout de chemin dukan lol, et on verra, mais comme tout le monde avec quelques appréhensions. Moi je continuerai aussi les patisseries dudu, pour assimiler le son et l'avoine.

 

bonne continuation biz

Utilisateur42928

Posté le 13/06/2011 à 15:23

Coucou !

Moi non plus je n'ai jamais pris de protifar, par contre, avant Dukan j'ai dépensé pas mal d'argent chaque printemps pour ces produits qui nous promettent des miracles... Depuis Dukan, je me marre quand j'entends leurs pubs à la radio !

A bientôt, biz.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 15:27

bonjour,

 

et bien moi si j'en achète de temps en temps et cela me permet de faire des pâtisseries le jour pp sans toléré car les sons je les consomme assez souvent le matin en porridge alors après soit les gâteaux en contiennent donc je fais ceux avec du protifar et il y a qqes bonnes recettes avec mais bon sinon maÏzena mais c'est un toléré alors je compense avec le protifar.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 17:17

Taha,

 

Tu es en stab, donc il n'y a plus de notion "toléré", tu peux en prendre mais sans excès(maïzéna).

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 17:19

sauf jeudi PP.

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:36

Alors pour répondre à Ange88 (désolée pour le délai de réponse) ma nutri ne me donne pas de collation ni le matin, ni le midi mais si tes repas sont bien complets tu ne devrais pas avoir faim. Au besoin fais comme moi, je prend mon yaourt du matin au bureau en arrivant.

 

Pour les filles qui ont peur de la stab, j'ai fait dukan il y a 4 ans et j'ai perdu 22kg. J'en ai repris 5 sur les 22 en 1 an mais uniquement parce que je ne mangeais pas assez ( et oui c'est difficle à croire je sais). Comme vous j'avais peur de reprendre et donc progressivement j'ai supprimé le pain, le fromage, les matières grasses et les féculents. Comme je ne comprenais pas pourquoi je grossissais j'ai consulté une nutri qui m'a expliqué que je privais trop mon corps et que donc il gardait tout ce qu'il pouvait. Donc n'ayez pas peur !!! Il suffit juste de manger équilibré.

 

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 06:09

Amalysse, ton dernier message m'intéresse beaucoup. Une fois arrivée à la fin de ma période de conso (une semaine avant la stab), je me suis mise à prendre du poids alors que je continuai à suivre la conso exactement de la même manière qu'avant. Du coup, gros stresse pour la stab (si je prends du poids en conso, qu'est-ce que ça va être après) et je me suis mis à me priver de plus en plus (en fait, je suis repassée en croisière, j'ai diminué les yaourts...) et j'ai eu l'impression que c'était de pire en pire !!! Je pensai effectivement que peut-être mon corps compensait les manques en stockant encore plus.

J'ai donc décidé de me remettre en conso et espérant que tout rentre dans l'ordre...

En tout cas, j'espère que ta nutritionniste à raison et que je vais réussir à stabiliser mon poids.

Si certaines ont des avis sur cette théorie ou même des idées pour perdre mon kilo en trop, je suis preneuse !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 18:58

je rejoins amalysse et surtout sa nutritionniste - comme je l'ai déjà dis sur d'autres postes, j'ai déjà fais un régime w. weighers à 40 ans et aux cours des réunions l'animatrice nous conseillait fortement de manger tout ce qui était indiqué et celles qui par peur de ne pas maigrir diminuaient leurs doses journalières perdaient beaucoup moins - maintenant je suis à la retraite, mais j'ai gardé en mémoire cette recommandation - le régime dukan nous permet (je suis en conso) de manger un peu de tout, donc il faut manger - ne pas supprimer le fromage, le pain, le fruit,et feculents, bref il faut réapprendre à manger sainement - ne pas oublier aussi de se faire plaisir, si nous sommes gourmandes se faire des gâteaux - pour le moment je ne grossi pas, j'ai même un peu perdu - par contre j'appréhende un peu la stabilisation comme je l'ai déjà dit - cette période pour moi, plus elle approche plus elle sera une conso améliorée !!!! on verra

Utilisateur42928

Posté le 16/06/2011 à 20:35

Bonsoir,

Tout à fait d'accord ! Si on ne mange pas assez on risque les fringales et le corps stockera à la moindre occasion. Moi aussi je l'ai vécu et tout s'est arrangé en augmentant mes rations

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43777

Posté le 17/06/2011 à 15:44

Pour moi la conso permet de remanger "sainement" tout en continuant a etre guider puisqu'il nous impose 1 féculents et 1 gala apr semaine puis 2.. les quantités sont données donc on continue a savoir ou on va ! Ce qui nous fait peur c'est qu'en stab on nous dit "voila c'est bon vous n'etes plus au régime vous pouvez remanger de tout" sauf dans notre tite tete d'ancienne grosse (n'ayons pas peur des mots) remanger de tout bah c'est mac do, pizza, creme fraiche .. Mais non non non maintenant on a appris ce qu'était bien mangé et il faut continuer sur notre lancé! La différence entre conso et stab n'est pas énorme puisque j'estime qu'en conso on mange sainement! après c'est juste que si on veut manger 3 cacahuetes a l'apéro en conso c'est un "écart" en stab s'en ait pas puisqu'on a le droit a tout,, et faut simplement savoir se limiter et ne pas replonger donc nos travers de manger le paquet complet ! Je n'y suis pas encore mais je pense qu'en fait je continuerais plus ou moins de manger "a vie" comme en conso, en rajoutant éventuellement un peu plus souvent des féculents, mais après je ne vois pas énormément de chose a rajouter .. Mais si j'ai envie de temps a autre de me faire qd meme un mac do je le ferais sauf qu'au lieu de prendre 15 trucs je prendrais juste un menu et pas toutes les semaines !

Je sais pas trop si j'ai été clait en fait j'ecris j'ecris comme ca me vient ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43777

Posté le 17/06/2011 à 15:46

et que de fautes .. bouhhh honte a moi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 17/06/2011 à 18:34

bonsoir les filles ^^ j'ai acheté le nouveau livre du Dr Pierre Dukan : "les hommes préfèrent les rondes"... J'ai été assez surprise de la façon dont il parle de la "cellulite" ... Comme quoi, on est encore complètement dans l'erreur et les médias, etc. etc. se foutent de la populasse féminine ! C pas mal et ça nous fait réviser, à la façon dukan, de la préhistoire à aujourd'hui (lol). Je vous conseille son bouquin qui est au prix de 6 euros (fnac)...

Et puis, j'ai aussi acheté son bouquin : "La pâtisserie Dukan" avec des recettes revisitées...

Attention, certaines recettes comportent du Protifar (donc perso, j'en ai chez moi mais je ne l'utilise que rarement, sinon j'utilise la maïzena, les arômes et la Stévia cristal, hermesetas liquide (assez cher) mais qui résiste super bien à la haute cuisson.

Pour celles qui s'inquiètent bcp concernant la phase StaB' : et bien oui, vous pouvez vous inquiéter car pour moi, c'est la phase la plus dangereuse et ne nous voilons pas la face, il faut bien vous dire que "manger normalement de tout" n'est pas "remanger normalement de tout comme vous le faisiez avant le régime dukan".

Pour ma part, la méthode Dukan m'a bcp appris et je mange normalement. Même si le nutritionniste qui me suit n'est pas totalement d'accord avec le Dr Dukan (notamment sur la consommation de fruits et la journée PP ...) il n'en reste pas moins qu'il m'a dit que tout le reste était fiable... Donc, méthode à suivre/...

Bon courage à toutes !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2011 à 18:12

oui diablotine, et karo, vous avez raison la stab c'est manger de tout mais modérément !!!!!!!! nous avons appris à manger sainement, il faut donc continuer, bien sûr se faire plaisir de temps à autre, mais oublier le avant - cela nous demande de cuisiner et cuisiner toujours sans matière grasse, nous faire la patisserie dukan (sinon gare aux calories cachées dans les petits gâteaux de la boulangère du coin), ne pas se resservir, oublier les cacahuètes, bref MANGER SAINEMENT comme les minces - je l'ai déjà dit je suis une ex WW, et si on ne tient pas sur la distance, les kilos reviennent, se serait bien dommage d'avoir fait un tel parcours pour annuler le tout - il faut souhaiter se reparler sur se site dans quelques années avec notre poids actuel - COURAGE

Utilisateur38250

Posté le 18/06/2011 à 19:17

bonsoir les filles ^^ ah oui, j'espère qu'on pourra continuer à dialoguer et à échanger des infos de temps à autre sur le fofo... et aussi voir où on en sera ds qques années, pourquoi pas ... affaire à suivre/...

en attendant, du courage et de la persévérance...

au plaisir de vous lire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2011 à 09:09

karo75 me concernant je ne te parlerai quand toi tu arretera les mots fraises et tagada.... lol

concernant le livre de patisseries je l'ai acheté il y a qq semaines, moi non plus je n'utilise pas le profitar

vais essayer de lire le livre nous disant que les hommes préférent les grosses (je n'en suis pas certaine mais bon lol)

bon dimanche à toutes et à tous

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 14:16

Bonjour les proteinautes  je suis à partir d'aujourd'hui en phase de stabilisation enfinnnn .

J'ai peur de cette phase comme vous toutes ( tous) mais je crois bien avoir appris et acquis les nouvelles bases d'une alimentation saine, sans gras ( ou très peu).

J'ai lu tous vos messages et pris en compte tous vos conseils 

J'espère ne pas craquer sur les pâtisseries comme avant mon régime, ou sur des plats énormes de lasagne et bol de cacahouètes et chips que j'ingurgitais seule pendant les weeks quand je m'ennuyais Smiley bonheur

 

Bon courage à toutes et à tous et bon dimanche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 15:49

coucou tout le monde, félicitation slima, pour le début de la stabilisation.

 

La base du régime équilibré, mon mari a vu le papier sur le frigo, et m'a dit que ça ressemblait fortement au régime que m'avait donné la diététicienne lors de mon diabète gestationnelle, et en y regardant de plus près, il a raison. lol et moi qui croyait que c'était un régime pour le diabète gestationnel, elle m'a juste donné les bases d'une alimentation équilibrée

 

Au niveau du beurre, elle m'avait conseillée style oméga 3 , les boites vertes.

Je n'ai plus la doc...dommage.

 

voilà bonne journée à tous

Utilisateur42928

Posté le 20/06/2011 à 20:41

Bravo Slima ! tu nous tiendras au courant : comment organises-tu tes repas ? vas tu te fixer des quantités et des fréquences pour les féculents et les repas "normaux" que sont les galas ?

Raconte-nous tous, ça nous aidera

Bonne soirée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 10:41

Merci les filles 

 

@dukanoror, pourrais-tu nous publier un exemple d'un repas équilibré stp 

 

@celinederoyan, merci pour tes encouragements 

 

Pour moi, ben ce que je compte faire, c de continuer à cuisiner mes repas du midi de la semaine, vu que je mange au bureau. donc viande et légumes + 1 fruit, un laitage et mon prodigge de 16h 

pour les féculents, vu que c pas trop mon truc, je mangerai 1 ou 2 fois max par semaine des lentilles, ca me convient comme ca.

Je continuerai à me faire plaisir 2 ou 3 fois par semaine en allant au resto .

 

La je t'avoue que quand j'ai envie d'un morceau de chocolat ou d'un petit gâteau je ne m'en prive plus mais en restant très raisonnable car si je m'écoute, j'engloutirai tous les petits gâteaux marocains et tous le paquet de chocolat que j'ai à la maison.

 

Je vous rassure, je ne fais pas chaque jour car 1 gâteau par jour et hop les kilos vont revenir aux galops 

 

je vais commencer à cuisiner avec de la crème fraiche light de temps en temps car j'adore ca et pendant mon régime, j'ai pas osé le faire.

pour la cuisson au beurre ou à l'huile c fini pour moi ce genre de repas..

 

donc en gros !! c comme ci je continuais la conso mais sans frustration , je me dis voila j'ai envie d'un gateau ben je le prend j'ai envie d'un 2eme fruit je le mange, j'ai envie de me faire un resto je le fais mais le lendemain je ferai attention voila mon principe.

 

 

 

J'essaye de me dire que je ne suis plus cadrée, que j'ai pas de règles à suivre mais qu'il faut que je me fixe des limites et que je ne fasse pas de conneries. comme ca!! je ne suis plus frustrée et je ne me jette pas sur la nourriture.

 

c pas du tout facile car on se sent libre et on a envie de se "venger" de la privation de plusieurs mois.

 

La sensation de frustration est toujours la!!! j'essaye donc de travailler sur moi pour me convaincre que c moi mnt qui décide de quoi manger, que je peux me faire plaisir de temps en temps mais que je dois manger le plus souvent équilibré sans matière grasse ni trop de sucre.

 

Voili voilou.

 

JE vous tiendrai au courant de la suite 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 21/06/2011 à 19:31

Coucou !

Merci Slima. C'est intéressant de voir comment chacune pratique sa stab

Je pense que pendant un certain temps je me fixerai des règles concernant les fréquences des repas normaux (les galas), des féculents, des fruits, du fromage et du pain. Sinon, je pense que l'anarchie reviendrait vite.

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 22:51

Coucou les filles,

je sais pas si les questions sont déjà passées, mais je me demandai :

-Est-ce que vous mangez toujours autant de protéines qu'avant ( parce que j'aurai tendance à la faire, mais il me semblait que dans une "alimentation équilibrée", on ne mange pas des protéines à tous les repas)?

-Est-ce que pendant votre jeudi PP vous mangez deux ou trois cs de son d'avoine ? Et le son de blé ? toujours autorisé ce jour là ?

Merci d'avance, et bon courage !

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 09:55

bonjour Doup,

 

Moi je ne mange pas autant de protéines qu'avant, avec des légumes dans chaque repas c pas possible pour moi d'engloutir plus d'une cuisse de poulet par exemple ou un steack haché 

 

Pour le Jeudi PP, oui je mange bcp de protéines vu que c la seule chose que je mange de la journée.

 

Pour le Son d'avoine : 3cs

Pour le son de blé qui est optionnel : 1cs.

 

Du coup dans mon prodige, et ce depuis le début de ma conso, je met 3cs de son d'avoine + 1cs de son de blé + lait  

 

Voili voilou !!

 

Alors doup, comment se passe la stab pour toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 14:17

coucou tout le monde,

 

slima, pour une journée équilibrée,; j'ai copié ce que nous a publié karo. Elle a tout bon ) et merci encore ))

 

Pour l'instant, je suis passée cette semaine en deuxième phase de conso, donc je lis, et j'anticipe cette phase. Personnellement je la trouve complexe, on est laché dans la jungle.

Certaines reprennent pendant cette période. :(

interressant de voir les méthodes des unes et des autres, personnellement je pense que la publication de karo est la meilleur, avoir une alimentation équilibrée, pour ne pas trop être frustrée, sans pour autant banir tout extra.

J'en suis encore loin, j'en ai encore pour plus de deux mois en conso, j'ai le temps de voir...Je reste curieuse et attentif à toute info ou doc sur une semaine type idéale.

 

Bonne continuation et bon courage et au plaisir de vous lire 

Biz Aurore

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 14:27

salut dukanoror, oui j'avais copié celle de KAro et je voulais juste comparer avec d'autres méthodes utilisées par d'autres proteinautes 

 

je l'ai sur mon frigo 

 

pour le moment, tout se passe bien pour moi. on dirait que je continue la conso avec des petits plaisir de temps en temps sans abus ( je fais de mon mieux pr ne pas craquer )   voili voilou

 

Bon courage pr ta 2eme phase de conso, pour moi aussi ct difficile de caser les deux Féculents et 2 galas. surtout les deux féculents. pr etre sincère avec toi j'en mangeais pas 2 toutes les semaines car j'aimais pas trop ca.

 

dis toi que tu as 21 repas dans la semaine. 2 à base de féculents et 2 galas.répartis les de telle sorte de laisser en moins 1 repas entre un gala et 1 féculent.

 

Moi je faisais mes galas le Mercredi et Samedi et quand je voulais manger des féculents ( de temps en temps), ct plutôt Mardi midi comme ca je laisse deux repas entre gala du mercredi et féculent 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 03:37

Bonjour !

Slima, merci pour ta réponse. La stab se passe moyennement pour moi. Comme je l'avait dit à la fin de la conso j'ai commencé à reprendre du poids sans raisons particulière... Du coup, je voudrai le perdre, je suis don encore dans un genre de conso, sauf que certains jours je mange 2 fruits au lieu d'un, ou des fois, un carré de chocolat !

Voilà, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Je me suis mise à faire plus de sport aussi. Donc on verra.

A bientôt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.