Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A t-on droit à la salade verte pendant phase d'attaque ???

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:40

Voila, ma question est dans le titre,

 

mon probleme n'est pas de manger tout le temps de la viande ou du poisson, c'est plutot avec quoi les accompagner, car quand je vois mon assiete toute vide à part un peu de saumon, je trouve ça triste, j'aime avoir un accompagnement, je comprends que les pates ou le riz ne peuvent absolument pas coller avec Dukan, mais qu'en est-il de la salade verte ? (par exemple laitue ou frisée avec un peu de vinaigre balsamic ?)

 

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai été confronté à ça ce midi, et par manque de choix, j'ai pris un peu de salade verte pour accompagner le saumon en papillote.

 

Quel est votre avis la dessus ?

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:43

Bonjour Nyc,

 

En phase d'attaque malheureusement pas de légume du tout, c'est une règle d'or.

 

Combien fais tu de jour d'attaque ?????

titinou26

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:49

NON NON NON..lool

Utilisateur14994

Posté le 01/02/2011 à 13:49

NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:55

si tu es en phase d'attaque ; alors non tu n'as pas le droit le mieux serait de doubler la dose de viande ou de poisson ; pendant ma phase d'attaque je me faisais 2 pavés de saumons avec une petite sauce salée au fromage blanc ( ail fine herbes sel poivre...) ça me calait bien plus et l'assiette visuellement me convenais ; pareil pour les steaks et le reste biensur.

j'espère seuleument que tu n'auras pas beaucoup de jours en phase d'attaque à faire !!!!!

courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 13:56

salut, va dans la rubrique "proteines ^pures" en haut de cette page et tu trouveras des recette simples et tu mangeras plus variés donc tu ne te lasseras pas

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 14:21

La question est dans le titre de ton post mais la réponse s'y trouve aussi! La salade est un légume, donc à consommer en croisière en PL!!

 

La phase d'attaque ne dure que quelques jours, alors tu peux te passer de légumes sans soucis! N'oublie pas non plus qu'un jour sur 2 en croisière (si tu choisis l'alternance 1/1), tu devras te passer de salade aussi!

Il y une multitude de recettes! Blinis ou cake en entrée, pavé de poisson, ou viande en plat, mousse au fromage blanc, crème aux oeufs, crème café, vanille, muffin, gâteau au yaourt en dessert! Le choix ne manque pas!

Balade toi dans les différentes rubriques du site, et surtout CUISINE! Car tous les jours un pavé de saumon, bonjour la lassitude et tu ne vas pas tenir sur le long terme.

jp80118

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 14:36

As tu lu le livre du dr dukan avant de commencé?

Quand on prend la route, on lis le code la route et on apprends les panneaux, quand on prend dudu on fait pareil........ppppppppffffffffffffff

Utilisateur33711

Posté le 01/02/2011 à 14:41

pendant la phase d'attaque SURTOUT PAS DE LEGUMES !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:43

Halala 1er jour et je fais deja une bourde ! :(

 

La sauce fromage blanc a l'air bonne, je vais l'essayer ce soir, je mange au refectoire de la cantine, donc c un petit bout de poisson ou de viande par personne, et l'accompagnement à volonté, donc je pensais avoir choisi le moins pire ! lol

 

Sinon ChristelleJordan, je n'ai que 2 jours d'attaque à faire, ce que je trouve bizarre, comparé au 5 voire 6 jours que j'ai pu lire sur les autres profils.

 

J'avais deja calculé mon juste poid il y a qq mois, et la phase d'attaque était de 6 jours, lorsque j'ai recalculé mon juste poid à nouveau (avec un poid initial de 3 kgs en plus que la derniere fois), la phase d'attaque est de 2 jours... Je trouve ça contradictoire.. mais bon je vais le suivre à la lettre, sans écarts comme aujourd'hui !

 

En tt cas merci beaucoup pour les réponses, ça fait un bien fou de voir qu'on est pas seule !

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:47

Oui j'ai acheté 5 livres dudu, je me suis renseignée avant de commencer, mais là j'avais un gros doute, et j'ai cedé !

 

Pas facil de manger au refectoire, surtout avec mon habitude de passer par le buffet des desserts !

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:50

aller courage 2 jours ça passe vite !!!!!! et n'ésites pas à faire des recettes dudu ; je te garantie que c'est GENIAL !!!!!

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:19

Courage Nyc, deux jours d'attaque ce n'est pas long 

 

Pourquoi ne mange tu pas au bureau des plats que tu cuisinerais toi même, car la restauration collective est bourré de sucre et graisse. Donc si tu peux manger dans un autre endroit, je pense que ce serait bien mieux

 

Moi également sur le site ça m a calculé deux jours d'attaque ! Mais en lisant le livre on peut allé plus loin dans cette phase alors comme j'adore cuisiner et que je voudrais perdre au moins 25 kg, je me suis basé sur 7 jours. Les légumes pour moi je les retrouve lundi, ça passe vite, demain, c'est déjà mercredi ! lol

 

Allez tiens bon

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:49

Christellejordan, je me suis dit la meme chose, je ferai 5 ou 6 jours comme prévu au debut, j'ai pris plein de recette pour cette phase d'attaque et c'est vrai que manger à mon poste serait bien mieux, parce que la tentation est trop forte à la cantine !

 

Bon courage pour l'attack ! on se tient au courant, j'ai aussi environ 25 kg à perdre !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 17:28

Alors tu ne comptes pas aujourd'hui en attaque, parce que ta salade t'as empêché de tomber en cétose. Si tu as lu les 5 bouquins, tu dois comprendre que la base de ce régime est de mettre le métabolisme en état de cétose?

 

Et manger en cantine le midi va te couter très cher, car justement, les portions de protéines ne seront jamais assez grosses, imagines, tu dois prendre au moins 91 grammes de protéines, au mieux 136 grammes de protéines par jour!!!

 

Alors bonne chance, et apportes ton lunch au travail!!!

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:37

No soucis Nyc  On va se serrer les coudes et Josée à raison, mieux vaut apporter ton repas au travail, c'est préférable et tu éviteras la frustration de voir les autres manger ce que "pour le moment" nous devons éviter 

 

je suis également sur le topic " Début le 31 janvier, qui demarre avec moi" 

 

Bonne soirée et courage et imagine dans quelques temps notre fierté face à ce combat

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 17:40

hello, il faut vraiment que tu lises les ouvrages dukan, il me semble que tu n'as pas bien compris ce que tu dois faire. Si tu es en phase d'attaque (ce qui doit être le cas puisque tu commences), les légumes sont interdit

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:16

@nyc : a la cantine je prend 2 steak haché en pp... je me suis arrangé avec la caisiere

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.