Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A toutes celles qui débute Dukan... Par pitié, lisez le livre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:40

Pour toutes celles qui débute le régime : par pitié, lisez le livre ! Le docteur Dukan en à écrit plusieurs et la gamme de prix débute à 5.90 euros, ce n’est pas la mer à boire quand même… Car lorsque je regarde les sujets crées sur le forum je me rends compte qu’un paquet de filles n’ont pas pris la peine de lire le bouquin, ce qui est bien dommage car la plupart de leurs questions trouveraient justement réponse dans le livre. Ont ne se lance pas dans un régime aussi conséquent en ayant seulement surfer sur deux trois pages net en se disant "c’est bon, j’ai compris l’essentiel, je peu me lancer" car ont est presque certaine de se planter… On ne joue pas avec sa santé, il faut partir en ayant bien conscience que l’ont s’engage dans un régime à vie, et connaitre toutes les bases qui nous permetterons de tenir le coup durant les longs mois que vont durée la phase de croisière. Lorsqu’on parle cétose, quota de protéine, palier, et autre, et que les personnes ne comprenne pas où ont veux en venir, c’est quand même la base du régime ! Après ceux qui partent à l’aveuglette et y vont phase par phase sans même savoir ce qu’elles devrons faire la phase suivante ça non plus, ça ne va pas. Car ce sont les personnes mal informées qui vont finalement abandonner le régime en cours de route ou se passer de faire la phase de stabilisation car elles n’y verrons pas d’intérêt et, ce sont-elles qui vont tout reprendre, voir le double et après discrédité le régime en disant qu’il ne marche pas… Hors, ce régime marche ! Il faut juste le suivre correctement. Ce n’est nullement une agression pour les personnes qui n’ont pas lus le livre, juste une recommandation car pour moi c’est la première étape de ce régime, et elle est essentielle. Celles qui se débrouille très bien sans car elles ont prient la peine de se renseigner correctement, tant mieux, mais je lis vraiment des questions inquiétantes qui me font me demander si certaine personne savent réellement ce qu’elles font, où si elles se sont juste lancer dans se régime car il était "à la mode" sans prendre la peine de comprendre à quel point il était contraignant. Certaines questions du forum sont légitime, car il vaut mieux les posées si ont a un doute et que le bouquin ne nous permet pas d’y répondre, mais d’autre franchement son limite (comme la question du son d’avoine, genre "est-il obligatoire ?", bah oui, le doc explique clairement pourquoi et en plus c’est l’un des éléments principaux de son régime !) Bref, lisez le bouquin, car il est vraiment important pour comprendre le fondement même du régime et se rassurer sur les étapes à venir… Et surtout, ne vous lancer pas dans l’aventure Dukan sur un coup de tête, il faut être bien informer et certaine de pouvoir suivre le régime sur la durée… Sur ce bon courage à toutes (et tous !), je vous souhaite de venir à bout de vos kilos, n’oublier pas que vous n’êtes pas seul(e) dans ce combat de chaque instant ! Pleins de bonheur à tout(e)s et bon dimanche 

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:56

D'accord avec toi, souvent je me fais cette réflexion que des questions n'auraient pas lieu d'être posées si le livre avait été lu.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 10:58

OK aussi!

c'est de l'inconséquence d'improviser pour un régime et celui-ci plus qu'un autre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2012 à 11:14

je suis d'accord aussi

et j'admire la patience de certaines, qui répondent inlassablement, et toujours gentiment aux mêmes questions...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 11:19

Je plussoie ..... forcément ....

 

J'aurais même ajouté que ce n'est pas un régime pour les gens qui veulent perdre 5 kilos, histoire de rentrer dans leur maillot de bain et de fair la belle sur la playa .... (mais c'est aussi dans le bouquin ... ... et oui !!! )

 

Ce régime est difficile (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à le suivre ... Je craque régulièrement ... mais j'y arriverais !!), il est contraignant, il est long, il est même "à vie" .... Autant le savoir avant en lisant le bouquin ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 11/03/2012 à 11:25

Une de plus à être d'accord !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

barbouille95

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:53

Tout à fait d'accord avec toi il y a des fois ou cela me désole de voir certaines questions posées !.

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 11:59

Oui les filles, c'est vrai que lire le bouquin ça permet quand même de comprendre pourquoi ce régime fonctionne et sur quel principe

C'est important, c'est comme une sorte de guide !!

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 12:34

Tout à fait d'accord moi aussi ! La patience et la gentillesse de ceux qui répondent aux questions cent fois posées, sur ce qui constitue la base de la méthode, ça m'épate! mais nous sommes sur un forum accueillant et encourageant, cela aide bien à décomplexer lorsqu'on a un problème, et même si on est un peu materné, ça fait du bien d'avoir des réponses motivantes... tous les moyens sont bons pour faire positiver et avancer ceux qui risqueraient de lâcher à la moindre critique.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 13:13

Coucou tout le monde,

 

Pour ma part je fais parti de ces personnes qui on pas lu le livre...mais je ne pense pas faire parti de la catégorie crédule ou insouciante. Ma petite histoire: à 28ans je n'ai jamais eu d'exemple niveau alimentation avec une mère boulimique...c'est pas évident!

Depuis mon émancipation, je me suis marié et j'ai eu deux enfants qui me donne la force de croire qu'un meilleur lendemain est possible. Je fais 170 cm et je suis allé jusqu'à 77kg car je combat mes angoisses/stress/etc...grâce à mes TOG (trouble obsessionnel du grignotage). Certes c'est pas ce qu'il y a de pire mais ca donne un sacré coup au moral, ne plus se sentir considéré, ne plus pouvoir s'habiller...Et puis on a toutes ses copines fines comme des cure dents qui t'assurent que tu est bien comme tu est...donc j'ai arreté de me voiler la face et j'ai souhaité reprendre ma vie en main!!

 

j'ai donc choisi Ce régime...parce que j'en avais vaguement entendu parlé et je me suis informé sur le net. Quand j'en ai parlé autour de moi vous pensez bien...tout le monde l'a dénigré, j'ai même entendu que c'était le régime le plus dangereux au monde! On ma aussi dit: si tu veux maigrir fait du sport et surveille ton alimentation...! Sauf que les bases alimentaire je l'ai avait pas...et j'aurai beau eu faire du sport, si j'apprenais pas à manger je continuai le Yo-Yo. Alors j'ai fais confiance à mon instinct (fidèle et juste jusqu'à maintenant).

Et grâce à Dudu (et à vous toutes), je prends conscience tout doucement et j'y crois. J'attends énormément de ce régime, tant sur la perte de poids mais aussi sur l'équilibre alimentaire et si ca doit me suivre à vie je suis prête! Je viens vous lire chaque jours et j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

Je me suis un peu étalé sur ma vie...désolé...mais ca me tenais à cœur de partagé mes motivations avec vous. Tout ca pour dire que de lire ce post, m'a encore plus motivé et surtout donné envie de lire ce livre. Alors promis, j'irai me le prendre! (le titre c'est?)

 

Encore merci à vous toutes (et tous)... A très bientôt

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2012 à 13:24

Le bouquin c'est : "je ne sais pas maigrir" il est IN DIS PEN SA BLE

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus et tres souvent quand je vois des questions "fantaisistes" je reponds :

- achete le livre

- lis le livre

- calcule ton juste poids

et c'est vrai que souvent c'est chi**t

 

Bonne journée et bonne lecture aux dudus qui vont acheter le bouquin

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 13:26

Merci samedi...

 

Bonne journée également

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 13:29

pour moi , c est le régime de la derniere chance, j ai le livre "je ne sais pas maigrir - 350 recettes", et j attaque lundi ... je dois avouer que le livre est kan meme un peu pénible a lire , je trouve qu il y a beaucoup de blabla, mais bon comme vous dites, il faut le lire avant de se lancer. Ce site est génial , car il m apporte ce qui me manque le plus quand je fais un régime ... le regime type pour ma semaine d attaque par exemple .Pas besoin que je me prenne la tete , je suis jour apres jour ce qui est ecrit dans l exemple de semaine d attaque, comme ca je ne ferais pas de betises. Alors hop, cest partie, en espérant de tout coeur que ce sera le bon ...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 13:33

Angelsky je te souhaite également de tout coeur d'arriver à tes fin.

 

C'est vrais que ce site est super...un peu dur de faire ca place parmi les nombreux groupe d'amies déjà formé mais en tout cas toujours pleines de solidarité...

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 14:18

Contente de voir que je ne suis pas la seule à ouvrir de grands yeux devant certaines questions poster sur le forum 

 

Phiphine1ere, je suis d’accord avec toi. Dukan n’est pas fait pour perdre 3 kilos avant de partir en vacances, c’est plus le régime de la dernière chance car il faut un paquet de motivation pour arriver à se reprendre en main… Pour ma part c’est mon premier régime et je compte bien tout mettre en œuvre pour qu’il soit aussi mon dernier. Personnellement je me vois mal me lancer dans un régime aussi contraignant que Dudu pour deux ou trois kilos en trop. Surtout que généralement les personnes qui ont si peu à perdre ne tienne pas le régime sur la longueur, et après leurs 3 kilos en trop envolés grâce le régime, elles passent à autre chose et lorsqu’elle retrouve leur ancienne alimentation reprenne tout le poids perdu avec des kilos en bonus et ne comprenne pas pourquoi… Le pire c’est qu’elles font ensuite une mauvaise presse au régime alors que ce sont-elles qui ont fait n’importe quoi !

 

Bounty84, j’ai attentivement lus ton témoignage et je tiens à te dire un grand bravo pour avoir eu la force de faire les démarches et de te lancer dans ce régime. Moins 2.2 kg en à peine une semaine ça doit déjà drôlement te motiver à poursuivre tes efforts  En tout cas félicitation ! De plus tu as tout compris, Dukan c’est avant tout un rééquilibrage alimentaire, contrairement à la plupart des autres régimes. A mes yeux, lorsqu’on choisit de faire ce régime c’est que, comme pour toi, il y a une vraie démarche derrière, une réel envie de changement et de se reprendre en main en changeant radicalement son mode de vie et son rapport à la nourriture. Car c’est clair que Dudu bouleverse pas mal de chose, en bien je trouve. Je suis persuadée que tu vas atteindre ton objectif, car tu as la motivation pour. Et la motivation, ce sera ton meilleur atout pour les mois à venir ! Pour les gens qui te dise que ce régime est le plus mauvais de la planète ça me fait juste rire, qu’ils sont bête les gens à parler sans savoir… Déjà, à la base aucun régime n’est bon pour la santé, mais pour moi celui-ci permet une perte de poids efficace sans reprise (si on respecte bien la méthode) et à l’avantage de réapprendre à manger sainement et à redécouvrir les aliments. Si on te fais une réflexion en disant que tu te bousille la santé en faisant ce régime, dit leur que c’est gentil de s’inquiété mais que tu es suivis par ton médecin généraliste et que tout est ok. D’ailleurs, ce serait bien de réellement le faire, moi je suis suivie par mon médecin et après bilan sanguin tout est vraiment nickel, RAS comme ont dit  Tu as raison, ce site est une réel aide pour tenir le régime grâce à ses supers recettes et son forum où les gens sont vraiment sympa, se soutiens, se remotive et se conseils. Une vraie mine d’or !

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 14:35

Merci à toi Writlee,

 

Je sens un réel soutiens à travers tes mots...et ca fait chaud au coeur.

En effet pour le médecin, je vais suivre le conseil, j'avais eu un petit check-up avant le régime (diabète/cholestérol etc...) et j'irai en refaire un quand j'aurai perdu un peu plus. C'est mon doc qui va être content depuis le tps qui me dit de perdre du poids...LOL...!

 

Et félicitation également, tu as fait une belle croisière, tu est tout proche du but...! tu dois vraiment être fière de toi 

 

Je te souhaite une bonne continuation, à bientôt.

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 15:52

De rien Bounty84  Si tu as déjà vu le médecin il y a peu, c’est parfait. Je te conseillerais d’aller le revoir dès que tu seras arrivé à mi-parcours de ta perte de poids, pour faire un petit bilan pour voir si tu ne manques de rien, et d’y retourner juste avant de passer en consolidation, lorsque tu auras atteint ton juste poids. Après ce sera bon, tu auras réintroduit fruit, formage et féculant donc plus de risque de possible carences car ton alimentation sera devenue parfaitement équilibré. Mais si tu suis bien la méthode tu ne devrais avoir aucunes carences, bien au contraire, la plupart des personnes qui suivent ce régime se portent même mieux qu’avant grâce à l’alimentation beaucoup plus saine qu’elles offrent à leurs corps.

 

Et oui, je touche au but, après cinq mois de régime je vais bientôt passer en consolidation ! Enfin x) Mais je t’avouerais que les derniers kilos sont les plus durs à perdre, il ne faut vraiment rien lâcher et rester motiver à 100%… Personnellement j’appréhende un peu la consolidation (la réintroduction des féculents et, surtout, le repas de gala) alors je ne suis pas vraiment au taquet à zieuter ma balance trois fois par jours en espèrent passer le plus vite possible à la phase suivante. Heureusement, car sinon je serais drôlement déçu ! Malgré aucuns écarts et le respect rigoureux du régime, mon corps prend décidément tout son temps pour se débarrasser de ses derniers kilos… Mais je m’accroche et je reste motivée, je me dis que ça viendra quand ça viendras, il faut positiver, ça ne sert à rien de se frustré et je sais que les derniers kilos sont vraiment les plus difficiles à délogés. J’espère quand même avoir atteint mon objectif pour le lundi 19 mars ou, plus probable, le lundi 26 mars. Je croise les doigts

 

En tout cas, reste motivée, tu as 11.5 kilos à perdre et déjà 2.2 kilos de dégommés en moins d’une semaine… Crois-moi, les prochains vont suivre rapidement j’en suis certaine  Mange bien ton quota de protéines tout les jours (1 à 1,5g de protides multiplié par ton poids, donc minimum 74g pour toi), bois beaucoup d’eau et consomme ta dose de son d‘avoine quotidienne, rajoute à ça un peu de sport (ou au moins tes 20 minutes de marche quotidienne) et tu vas fondre comme neige au soleil  En plus tu vas voir, avec ce régime tu vas vraiment apprendre à aimer les légumes, moi qui n’en mangeait pas beaucoup avant, maintenant je ne peu plus m’en passer ! Ce qui est bien avec Dukan, c’est que tu redécouvre réellement les aliments et prends plaisir à les manger car leur goût n'est plus masqués par les matières grasses... Pour les fruits et les restes ce sera pareil. En plus quand tu passeras en conso les beaux jours aurons pointés leurs nez et c’est là que les fruits et légumes de saison serons les meilleurs ! Je suis de tout cœur avec toi, je te souhaite du courage et de garder ta motivation intact, crois-moi ses kilos tu en viendras à bout 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 18:51

Je te remercie pour tes bons conseils...j'en prends bien note.

 

Du coup je rebondi juste sur le quota de protéine journalier, quand tu dis 74g/jrs de protéine c'est par exemple noté sur l'emballage d'un paquet de jambon de dinde, genre 0.6g/tranche, à cumulé entre tout ce que je mange de protéine? mais comment savoir les quantités plus approximative comme les oeufs ou des cuillère de FB? il existe des correspondances?

 

Pour les légumes, j'en mangeais déjà mais noyé dans la crème ou dans l'huile du coup je suis encore un peu maladroite dans mes préparations...j'essaie de voir des recettes mais c'est pas évident. D'ailleurs si tu as des recettes fétiches simple à me conseiller pour démarrer... sinon c'est pas grave.

 

Pour ce qui est de ton objectif je te souhaite d'y parvenir et puis comme on dit, tu as fait le plus gros donc faut pas lâcher...et bientôt tu fera partie des "avant/après" (si c'est pas déjà fait)

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 19:30

De rien  Pour les protides, oui c'est écrit sur les emballages, mais ont les retient vite par cœur. Par exemple pour un steak haché il y a 21g d’apport en protéine, pour une tranche de jambon dégraissé c’est 8,40g, pour un œuf c’est 11g, pour un fromage blanc 0% c’est 8g pour un yaourt (donc si tu as un gros pot de fromage blanc tu compte 8g pour bonnes 2 càs, c'est l'équivalent), pour un steak c’est 26g, du saumon 20g, une boite de thon c’est 27g (c’est l’un des truc les moins chers et le plus riche en protéine) et pour tes 2 càs de son d’avoine c’est 4.4g, etc.

Tu as la liste de aliments sur le site, tu y trouveras tout les apports en protéine pour 100g :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Donc après tu calcules selon ce que tu as manger dans la journée, tu dois obtenir minimum 74g car tu pèse 73.3 donc j'arrondis, ce qui monte vite. Rien qu'avec deux steaks hachés (42g) tu obtiens la moitié de ton apport en protéine

 

Niveau recettes pour les légumes, je les cuits surtout à la vapeur donc pas de recette spécifique. Sinon quand je fais l'effort de les cuisiner c'est souvent en gratin (cette recette là est super par exemple : http://www.proteinaute.com/recette_gratin_cremeux_brocolis_curry-1861.html, moi je rajoute en plus des dés de tomates et je mange ça avec une escalope de dinde ou du jambon dégraissé mais en général je les préfères vapeur ou revenu à la poêle et bien assaisonnés avec des épices 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 20:59

Waaouuu...!

 

Je m'attendais pas à une réponse aussi complète...lol...on sent l'expérience, tu m'impressionne

Ok j'ai bien pris note du lien, des chiffres et du principe...je suis armée pour gagner!!

Encore merci pour ta patience et ta gentillesse.

 

Tu ma dit plus haut que tu appréhendais la prochaine phase, vis à vis de quoi? la tentation ou la crainte de reprendre un peu (selon divers témoignages)?

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 21:26

T’inquiète, ça me fait plaisir  Et puis ce forum est fait pour s'entraider, en plus tu as raison, après cinq mois de régime je pense que je fini par être roder à force, et que je commence à m'y connaitre un peu, et heureusement j'ai envie de dire sinon je serais mal barrer

 

Pour mon appréhension de la consolidation, c’est surtout parce que je ne peu pas m’empêcher d’avoir peur que mon corps réagisse mal et de reprendre du poids… Même si je sais pertinemment qu’en suivant le régime à la lettre il n’y aura aucun soucis, ça m’angoisse quand même pas mal. J’ai surtout du mal à me dire que je vais bientôt remanger des légumes tout les jours, après cinq mois à vivre de protéines, de légumes et d’eau fraiche c'est dur à assimiler. Le truc c’est que je fais alternance 5/5 et que ça me conviens très bien, je préfère même être en PP, car être en PL j’ai tendance à reprendre à cause de la rétention d’eau, c’est frustrant… Alors d’imaginer que bientôt je vais avoir une alimentation "normale" (protéines, légumes, fruit, féculent et produit laitier) ça me fait tout drôle. Je ne parle même pas du repas de gala, là c’est plus une petite appréhension c’est carrément l’angoisse de reprendre mes kilos durement perdus :-( Je me demande surtout si je serais capable de manger un repas non Dukan sans culpabiliser, voir carrément finir par le regretter et m’en vouloir... Je suis bizarre, je sais. La plupart n'ont qu'une hâte c'est de passer en conso justement pour le repas gala et les féculents alors que moi, c'est tout le contraire ! x) J’avais ouvert un sujet sur le forum pour parler de mon angoisse de la conso et heureusement j’ai eu des réponses positives de filles déjà en consolidation qui m’ont vraiment rassurer et donner des conseils pour aborder cette nouvelle phase plus facilement  ça prouve que ce forum est vraiment une grande aide pour toutes celles (et ceux) qui se lance dans l’aventure Dukan… Enfin, si tu as la moindre question ou juste besoin de soutiens, n'hésite pas hein, entre régimeuse il faut se serrer les coudes

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 21:19

Coucou Writlee, Comment ca va aujourd'hui?

 

Oui tu as raison ca doit faire bizarre de pouvoir remanger de tout mais faut te faire confiance, c'est ton nouveau départ à l'alimentaire.

 

Ca y est j'ai le livre Dudu... ... j'ai déjà commencé à le dévorer, il y a tant d'infos super intéressante, je regrette vraiment pas.

 

Dit moi, pour les protéines c'est minimum son poids en gramme mais est ce qu'il y à un maximum?

slimette75

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 07:35

I agree 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 12:01

Coucou Bounty84  Comment vas-tu aujourd'hui ? (désoler, j'avais pas vu que tu m'avais répondu hier) Moi en ce mardi 13 mars ça va plutôt bien ! Il fait beau, j’ai réussis à perdre quelques grammes supplémentaire qui me rapproche donc un peu plus de la consolidation, je suis maintenant à 1.4 kg de mon objectif, encore un petit effort à faire donc… Je n’ai pas pus me peser ce matin car j’avais manger avant de penser à passer par la case balance, donc je le ferrais demain, j’espère avoir descendu sous la barre des 61, ça me ferrais drôlement plaisir  Mais bon, je suis réaliste, si j’ai déjà perdu 100 grammes je serais déjà bien contente x)

 

Pour le quota en protéine, il faut multiplier par 1 à 1.5 son poids. Donc toi, tu dois manger entre (environ, j'ai arrondis hein) 74g et 113g de protides par jours. Après, je ne pense pas qu'il y es un maximum à ne pas atteindre, c'est juste que pour manger 113g de protéines en une journée il faut déjà y aller Mais libre à toi de manger plus.

 

En tout cas c’est vraiment bien si tu as lu le bouquin, bon, j’avoue qu’il faut s’accroché car des fois c’est un peu répétitif mais, au moins, ça permet de bien comprendre le régime et de se rassurer pour toutes les étapes à venir… Et puis si tu as une petite question ou que tu ne sais plus si tel ou tel aliment est autorisé ou non, tu à directement la réponse dans le livre, ça fait gagner du temps  En plus ça évite de voir toujours les mêmes questions sur le forum… Après je suis bien contente des fois que tels ou tels personne pose une question intéressante, mais quand tu vois toujours les mêmes comme "les œufs sont-ils autorisés pendant ce régime", alors que la réponse est marquée un peu partout sur le site et surtout dès les premières pages du bouquin, tu te dis que les filles qui prennent la peine de répondre inlassablement aux même questions sont vraiment super patientes et gentilles ! Moi je dis respect.

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 12:09

j ai les livres la méthode dukan et les recettes dukan en format pdf, puisque je les ai scanné sur celui de mon beau frere - est ce que je peux vous les proposer sur le forum

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.