Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A très envie débuter dukan le 19 septembre

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:31

Voilà je me présente je m'appelle coralie j'ai 23 ans maman de 2 enfants, et j'ai toujours eu des soucis de surpoids mais la je n'en peux plus.

Projet mariage pour été 2012 donc aimerai bien perdre mais 15KG en trop.

Cependant je ne sais pas trop comment commencer le régime, je vais faire mes courses samedi et aimerai savoir qu'es qu'il faut que j'achète en priorité, qu'es que je peux manger bref tout quoi .

De plus penser vous que pour Décembre 2011 les -15kg peuvent être jouable ou pas du tout?

MErci d'avance pour vos réponses et au plaisir de partager cette expérience avec vous.

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 11:39

Pour le quinze décembre, ça te laisse trois mois, donc entre 12 et 14 semaines à raison d'un kilo de perte par semaine. Tu peux donc prévoir d'arriver à environ 65 kilos, plus ou moins selon que tu perdra vite ou moins vite.

Pour les courses, la première chose à acheter c'est le livre "je ne sais pas maigrir" du Doc Dukan. Tu aura toute sles informations nécessaires pour bien faire ton régime et mettre toutes les chances de ton côté, car à la moindre erreur tu pourrai stagner ou reprendre du poids.

Ensuite regarde la liste des aliments autorisés sur le site. Tu saura ce que tu as le droit de manger.

Pour le début, je te conseille de faire le plein d'herbes aromatiques, d'épices, de condiments en tous genre, moutardes et vinaigres qui te permettrons de cuisiner sans matière grasse. Laitages à 0% sans fruits, édulcorant, son de blé et d'avoine, boissons light, viande et poisson, oeufs...c'est à toi de faire selon tes goùts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:55

Tu as une partie sur le forum "bien débuter son régime" très utile avec le kit du débutant

Notamment ceci qui peut aider pour les courses : http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html

Important aussi : le livre et http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

et aussi http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

Bon courage

Utilisateur74978

Posté le 13/09/2011 à 22:10

Bonjour

Je compte aussi attaquer le 19 avec un objectif de moins 15kg.

 

On pourra essayer de se suivre pour voir l'evolution =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:09

Merci pour vos réponses je vais essayer de trouver le livre j'ai une commande a faire sur France Lois*** je pense le trouver.

Je vais aller voir vos liens merci beaucoup.

Strawberrymilk: oui on pourrait se suivra serait sympa et pte un peu moins dur, idem aussi -15kg , en premier pte un peu plus apres mais déjà ça serait bien.

Utilisateur74978

Posté le 14/09/2011 à 10:24

Tu peux aussi regarder a Cultur*

Je ne sais plus quand j'ai eu ça mais j'ai achetée "Je ne sais pas maigrir" et j'ai eu en cadeau "Les hommes préfèrent les rondes"

 

Aujourd'hui pour moi, c'est les courses de tout ce qui n'est pas produits frais ou que je peux congeler. J'ai vidée les placards hier, donner a tour de bras tout ce que je vais devoir éviter etc etc.

Et je vais essayer de trouver une balance electronique, parce que ma balance de mamie n'est pas super fiable.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:47

Oui je vais voir ou je le trouve, moi ça sera course vendredi aprem avec la liste du site et on verra quand j'aurai le livre pour pouvoir mieux gérer, alors moi les placards vont être bourrés de tentation avec 2 loulous a la maison et 4 le mercredis avec les chocolat kinder, les tartine de nutell*** hummm rien que d'y pensé ça va etre très dur je dirai même très très dur, mais je vais tenir pour être encore plus belle ds ma robe l'été prochain.

Aimerai dejà me faire plaisir pour le bapteme de ma puce fin octobre, donc espère avoir perdu qd mm un peu.

Moi c'est fait balance electronique acheté, car j'avais fait WW avant mais c'est trop contraignant de devoir tt peser, de regarder le nombre de point que ça fait bref pas tenu bien longtps.

En tt cas c'est super de pouvoir se soutenir dans cette épreuve.

Utilisateur74978

Posté le 14/09/2011 à 10:53

J'ai vu dans les recettes, le dudutella, autorisé des la phase croisière. Tu devrais chercher la recette.

 

Et sur le site LaFée, il y a un arôme "noisette choco note pâte a tartiner" j'ai regardée ici aussi les avis, et toutes celles qui l'ont acheter en sont fan apparemment.

Je l'ai commandée ce matin, des que je reçois la commande je le teste pour te dire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:54

Super , merci beaucoup pour tes conseils et les astuces j'irai voir des e j'ai un moment

Utilisateur74978

Posté le 14/09/2011 à 10:57

Bah je t'en pris, c'est normal. Je n'ai pas encore repris ma remise a niveau donc j'ai le temps de chercher, vadrouiller etc un peu partout sur le site. Du coup, je fais partager. =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stelladu13

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:58

Coralie, je suis sur que tu vas y arriver, ce régime est super car tu peux manger sans peser quand tu le veux, à condition de respecter les aliments PP proteines pures. je te conseille de faire tes courses et de remplir ton frigo et ton placard des aliments autorisés. j'ai commencé Dudu la semaine derniere et je suis ravie car je ne suis pas du tout frustrée par la faim, contrairement à tous les autres régimes que j'ai pu faire. Tu peux oublier ta balance de cuisine !!!! je reste à ta disposition. Bon courage et débute bien ton regime !!!!

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 11:03

@stawberrymilk: moi je t'avouerai que aujourd'hui avec 4 enfants, et les autres jour 2 malgré l'école du grand jn peu de mal a me poser et chercher lol mais en tt cas c'est très gentil.

@ stelladu13: Merci je n'ai pas encore regarder reellement a quoi correspondait les PP les aliments autorisés, comment alterné PP et PL quels sont les legumes et proteines autorisée sur ces jours, donc il faut vraiment que je me penche sur la question.

Ben c'est que surtt que celui la regime je pense qu'on a vraiment l'impression de perdre, alors que la avec WW je stagner 4 jours et perdait 300G puis restagner etc alors c'est deprimant surtout avec tout ce que tu dois faire.

Merci bon courage a toi aussi

stelladu13

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 12:01

je te conseil d'oublier WW, avec Dukan si tu suis bien les consignes tu perds constament, tu peux prendre quelques centaines de grammes de temps en temps, a cause de la rétention d'eau mais c'est vite élliminé; les PP sont des proteines pures : toutes les viandes blanches, les poissons et crustaces, viande haché mais à 5% de MG, steack,les oeufs du surimi, lait écrémé, yaourt 0%, faisselle 0%, fromage blanc 0%, canderel... voila tu as pas la d'aliments pour commence ta phase d'attaque qui ne doit pas dépasser 5 jours consécutifs. Bon démarrage

baquy

722 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 13:00

boujour. moi aussi je commence le 19. on pourrai se soutenir. aller il ne faut pas hésiter, si tu a envie de la faire fonce !! et puis tu seras tellement belle ds ta robe de mariée, j'en suis sur. pour les courses, les filles t'ont tt dit, alors a lundi ma belle !!

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:43

stelladu13, T'inquiète pas j'ai oublier WW j'ai tenu 3 semaines pour perdre 1.200kg que j'ai repris aussitôt, quand tu parle de rétention d'eau ça me fait peur car j'en fait déjà pas mal .

Baquy: Pas de souci pour se soutenir , oui j'ai surtout très envie de me sentir dans ma peau et dans ma tête, et j'espère oui être belle dans ma robe.

Cependant je vous avouerai que hier soir je me suis posée un peu pour voir un peu qu'es que le régime autorisé, et ce qu'il ne fallait pas faire et je doute un peu d'y arriver.

Bref on verra si on tient.

stelladu13

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 22:26

ne t'inquiète pas pour la rétention d'eau il faut bien boire au moins 1.5 litres de contrex, en cas de constipation tu peux boire de l'hepar, et une cuillère à café le soir d'huile de paraffine

tu vas y arriver !!!! c'est très simple et nous sommes la pour te soutenir !!!!

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 10:43

Merci stelladu13, bon depart aujourd'hui, ce matin café au laitavec 1 comprimé de canderel, et 2 petites tranches de broche dukan,(sauf que ça ressemble plus a une omellette sucrée aromatisée citron lol mais pa mauvais lol), collation 10H yaourt nature 0% 1cS de son d'avoine car 2 je trouve trop , mais la fatigue est bien presente aujourd'hui je ne sais pas si c'es du a ça ou pas mais alors je suis capoute.

coralie03

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 08:45

Journée d'hier pas topr mal passée, hier matin café au lait +1cp de canderel et un yaourt nature, a midi saumon fumé, blanc de dinde, 1 carré frais et 1 crème aux oeufs dukan, collation : 3 surimi, hier soir : surimi 1, poisson à a tomate (concentré de tomate), fromage blanc 0%.

Ce matin un chocolat chaud avec cacao degraissé car pas très faim, et la je me suis fait une galette au son que je mangerai d'ici un petit moment

j'aimerai savoir si pour le moment j'ai tout bon.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.