Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A volonté mais pas trop en fait??

Utilisateur109631

Posté le 10/01/2013 à 16:12

Coucou!

 

J'aurais besoin de vos lumières... parce que là je sais plus trop ou j'en suis!!!

 

Je respecte à la lettre le régime depuis le début (j'ai commencé le 20 août) hormis pour les fêtes ou j'ai fais des écarts et ou j'ai d'ailleurs repris 2 kg. Mais depuis le 2 janvier je m'y suis remise sérieusement.

 

Je mange à volonté des protéines, à ma faim, je ne fais pas d'écarts, je prends de temps en temps des tolérés dans les doses limites, je ne dépasse pas les quantités de laitage autorisés.

 

Et pourtant... j'ai entré par curiosité (et aussi parce que je me pose toujours des questions sur le bien fondé de ce que j'entreprends ^^) tout ce que j'avais mangé depuis lundi sur un compteur de calories et de protéines/glucides/lipides (appli iphone) et bien c'est une véritable catastrophe!!!

 

Regardez et dites moi ce que ça vous inspire parce que je pensais faire les choses correctement mais en fait ça va pas du tout j'ai l'impression:

 

Lundi: Prot: 140g Glu: 50g Lip: 30g KCal: 1019

 

Mardi: Prot: 229g Glu: 37g Lip: 81g KCal: 1809

 

Mercredi: Prot: 148g Glu: 100g Lip: 76g KCal: 1658

 

Je ne vois pas comment je peux maigrir avec autant de glucides pas de cétose et autant de calories... Et pourtant je ne fais pas d'écarts, je mange à ma faim et j'ai un gros appétit...

 

Vous en pensez quoi?? Est-ce que vous comptez tout ce que vous mangez en fait ou bien pas du tout? Je suis perdue!! Merci pour votre aide!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 16:37

Bonjour ,

 

Peux tu me dire les aliments que tu as mangé ?

Utilisateur109631

Posté le 10/01/2013 à 16:52

Salut Titawaa

 

Si tu peux m'aider c'est sympa 

 

J'ai mangé le lundi midi: 5 tranches de jambon, 2 carrés frais 0%, une endive

Lundi soir: 250g de viande de dinde (cuisse), 500g de choux-fleurs, 3 oeufs

 

Mardi matin: 1 yaourt 0%

Mardi midi: 4 tranches de blanc de poulet, 250g de steak haché, 2 oeufs

Mardi soir: 1 pain de poisson (thon/colin/saumon fumé et 2 parts de cheesecake dudu fait maison

 

Mercredi matin: 1 yaourt 0%

Mercredi midi: 1 escalope de dinde avec accompagnement tomate/oignon/celeri, 3 oeufs

Mercredi soir: 1 et 1/2 aubergines farcies fait maison (farce tofu/steack haché et 2 parts de flan patissier dudu fait maison

 

Est-ce que je mange trop??? ou mal???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2013 à 16:58

... Euh... Mais tu manges quoi pour arriver à 100 de glucides sans écart, c'était quoi ton menu ce jour-là???? Cela dit, tu maigris... Presque 10 kilos ce n'est pas rien!

Utilisateur109631

Posté le 10/01/2013 à 17:26

Oui je sais Séroquel, j'en suis d'ailleurs contente hein ne vous méprenez pas ;D

 

Mais en regardant avec du recul j'aurais du atteindre mon juste poids en décembre et j'étais encore à 5kg de l'objectif avec une stagnation d'environ 1 mois, alors peut-être que ceci expliquerait cela...? Si je peux corriger mes erreurs et repartir d'un bon pied ce serait super!

 

Quand aux 100g de glucides lol j'ai halluciné aussi je crois que c'est mon fameux flan (maizena 30g + lait écrémé 350 ml) additionné à ma farce de viande (2 carré frais) + mon yaourt (+ les glucides des légumes?) m'enfin je pensais pourtant être dans la limite autorisée :( zut il est trop bon mon flan pourtant lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 19:44

Bah tu viens de démontrer que les régimes hypocaloriques, ça ne marche pas !!!!!

 

Quant aux glucides, on parle de casser la cétose entre 30 et 50 gr de glucides ... Tu les dépasses apparemment mais je crois que tu as fait une erreur de calcul. Mais sinon, j'aurais tendance à penser que la dose de glucide qui casse la cétose dépend dumétabolisme de chacune et de son poids aussi .... Je ne comprends pas pourquoi 50 gr de glucides auraient le même effet sur quelqu'un de 100 kilos et sur une autre personne de 50 kilos ... Y a un truc pas logique là .... mais je le répète, je me contente des bouquins et notamment de ceux de Dukan qui estime qu'à 30 gr de glucides, on risque de casser le système cétosique ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 19:56

Salut,

Es-tu sûre du calcul de ton appli? Ce genre d'outil contient des données souvent en version tout prêt ce qui ne correspond pas aux modes de préparation maison et encore moins dukan. Sinon pour les calories c'est pas grave d'exploser le compteur tant que ça reste dans les aliments autorisés. Quant à ta stagnation pour les derniers kg ça semble inévitable, comme je ne pouvais pas le supporter j'ai réglé le problème avec une surenchère de sport, dès que ça ralentissait j'en faisais un peu plus mais il était temps que ça se termine car j'étais rendue à faire du sprot (footing ou step ou velo d'appart ou etc) tous les jours et pas 5mn!

Bon courage

AL

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 20:02

hiihi tu me retire les mots de la bouche .... J'allais dire de doubler le sport pour casser un pallier .... Mais les derniers kilos sont une horreur absolue pour toutes ... C'est qu'ils sont bien accrochés ceux là, depuis longtemps ..... MAIS ON LES AURA QUAND MEME !!!!

 

hihiih !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2013 à 20:15

Shelyra: ok, le jour des 100 de glucides, tu avais la maizena + assez bien de laitages (qui contiennent des glucides! Plus de 5 grammes par 100 grammes de yaourt... Et le lait aussi...) Pourquoi ne pas essayer de "dissocier" les 2, ne pas consommer l'un le jour où tu consommes l'autre (en tous cas en bonnes quantités?)

 

Si tu as une appli, tu peux très facilement contrôler et rester en dessous des 50 de glucides/jour (n'oublie pas de compter les légumes).

 

Mais encore une fois: glucides ou pas, tu MAIGRIS ))

Utilisateur109631

Posté le 10/01/2013 à 20:35

Merci pour vos réponses 

 

Les calculs de l'appli ont l'air fiables, pour mes plats que j'ai cuisiné j'ai entré directement les ingrédients bruts un par un.

 

Je vais essayer de contrôler les glucides que j'absorbe pendant un moment, je ne pensais pas qu'il y en avait autant sur une journée légumes laitages petites douceurs dudu lol

 

Quant aux calories, j'ai des doutes, que malgré la cétose, un apport calorique trop élevé freine l'amaigrissement, ça serait trop facile sinon!

 

Je vais essayer de faire attention à tout ça, aujourd'hui j'ai été sage (20g glucides, 1000 kcal) et résultat j'ai faim mdr

 

Et oui Phiphine je suis entièrement d'ac avec toi ces derniers kilos sont terribles!!! ;D

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2013 à 21:19

Oulalala c'est horrible de compter ses kcal journaliers avec les lipides/glucides !

Il ne faut pas se prendre la tête comme ça !!! 

 

Mange à ta faim en évitant les aliments qui sont plus gras que les autres, ça devrait aller ! Smiley bonheur

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 23:40

Ha ! LittleWhite ! Que je suis d'accord avec toi ! Quelle prise de tête vos calculs !!

Pour moi, il n'en est pas question. J'ai déjà assez compté les calories avant, et peser et doser et gnagnani et gnagnana ! Non !

Je mange ce que je peux et puis c'est tout. Je ne regarde pas les quantités. Boulimique dans l'âme, je fais parfois des "crises" où j'ai besoin de me remplir. J'ai parfois mal au entre d'avoir trop mangé mais que des choses autrorisées et ça ne m'empêche pas de maigrir.

Likorne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 11:47

Shelyra,

A moins que tu ais mis les sons dans ton pain de poisson, je ne vois pas trace du son d'avoine dans tes menus? Soit tu les oublies, soit tu oublies de nous mentionner quelque chose...

Utilisateur109631

Posté le 11/01/2013 à 19:12

@LittleWhite et Moustillon merci pour vos com et votre point de vue rassurant.

 

Peut-être que je me pose trop de questions en effet mais les calculs, les chiffres, les stats j'adore ça... et la science aussi, je suis très curieuse et j'aime comprendre ce qui se passe dans mon corps et pas faire les choses simplement parce qu'on m'a dit "il faut faire comme ça" ^^

 

@Likorne: je ne consomme pas de son d'avoine, c'est volontaire ce n'est pas un oubli, je vais me faire battre par les puristes mais j'assume ;D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 08:51

hello

 

petite question, ton poids cible est il ton poids idéal? Peut être qu'il est temps de passer en conso?

 

Je pense comme beaucoup que tu vas trop loin dans ton analyse... Cela devient trop draconien si tu fais 1 régime et qu'en plus tu t'imposes d'autres restrictions. Pour ma part je ne sais pas combien j'ingurgite de calories et je ne veux pas le savoir... Je suis betement les regles dudu....tu vas finir folle! lol

 

Mais je comprend de trop qu'être si pres du but ca doit enerver!!

Utilisateur109631

Posté le 12/01/2013 à 12:43

Tu as probablement raison, je pense que je ne tiendrai pas sur la durée en m'imposant des règles trop strictes...

 

Pour le moment je perds le surplus de poids acquis pendant les fêtes plutôt rapidement, mais si je vois que je bloque à nouveau à 62/63 kg pendant longtemps malgré mes efforts et mes formules magiques je ne m'acharnerai pas, je passerai en conso même si je serai déçue. Surtout que 57/58 kg c'est le "juste poids", c'est le poids que je faisais il y a 2 ou 3 ans et je me sentais bien!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.