Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

à votre avis ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 22:35

J'avais pas vu ta réponse !!

 

Ouf !! je suis rassurée 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 00:21

rire spicy moi et les jupe c ou la quand j en met une quand ca m arrive c la fete t dit moi rire

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 00:22

en faite maman me mettez en jupe tout temps petite hiver ete tu voie quoi les garcon me courrai après pour voir ma culotte a l ecole je c pas ca ma traumatisé

MOMOMEMETTE

Posté le 24/11/2012 à 09:34

une femme c'est beau aussi en pantalon !! il faut savoir porter les vetements !

 

pis en hiver , faut laisser les guibolles au chaud !! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 08:49

Bon alors ? conso fin de semaine prochaine c'est ça ?

onclesam

275 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 09:21

J'etais pas encore venu ici ! Bravo momo !

 

Juste dommage qu'il n'y ai pas une photo de ton avant !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 09:23

c vrai tien momo mais un peu une photo d avant c le but

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 09:53

hello !

@ spicy , ben ecoute je vais peut etre commencer lundi, ben demain , ma femme m'as dit tu va pas repousser d une semaine encore ... bon j aurai les fruits ,fromage,pain que mardi soir ..

 

@ onclesam : merci , c'est zentil !!

 

@ nath, ben ecoutez je trouve pas de photo de moi avant , que la tête .... si j'en retrouve 1 , j'pense à vous ;-o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 09:56

il faut tu commence va y doucement

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 09:57

vouivoui ben demain je commence ... donc legume et viande au 2 repas hein ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 10:00

Ca dépend si tu fais conso progressive ya pour la moitié du temps de conso 1 seul repas de gala !

 

dans le temps, au début de la saga dukan yavait pas ça. C'était directement 2 repas de gala.

 

tu préfères quoi toi ?

 

Commencer doucement j'imagine 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 10:02

Tiens je te mets mon mémo que j'avais fait pour ma conso (conso normale avec 2 galas).

J'ai mis à jour comme je pouvais depuis parce que ça bouche tout le temps au niveau des quantités et autres infos.

Le doc aime bien nous mélanger les pinceaux !!

 

 

La phase de consolidation

 

 

- Vous êtes arrivé au poids idéal (compte tenu éventuellement du calcul de simulation fait sur le site du Dr Dukan, ou en fonction de l’IMC souhaitable).

- Vous être parvenu au poids accepté

- Vous êtes arrivé au poids de résignation accepté (après des périodes de paliers ou de découragement)

 

Conseils :

 

- Ne pas faire de triomphalisme car le régime n’est pas terminé, il faut encore se donner les moyens de conserver ce poids durement obtenu.

- Garder en mémoire que vous êtes toujours un candidat à l’embonpoint et que les réactions de défense de l’organisme peuvent conduire à une reprise de poids

 

Principes généraux de la phase de consolidation :

 

** La durée : 10 jours par kilo ** elle se calcule en fonction du poids perdu, sur la base de 10 jours par kilo

10 kilos perdus = 100 jours de consolidation…soit 6 mois et 20 jours.

Si vous avez perdu 8 kilos en tout 80 jours, soit 2 mois et 19 jours

Si vous aves perdu 15 kilos en tout 150 jours, soit 4 mois et 28 jours

Si vous avez perdu 42 kilos en tout, 420 jours, soit 13 mois et 24 jours

 

 

** Le principe de 2 repas de « gala » ** où vous mangerez normalement sous la conditions qu’ils ne soient pas rapprochés et que vous restiez vigilant les lendemains. Au cours d’un repas de gala, mangez ce que vous voulez mais, servez vous copieusement mais ne vous resservez pas deux fois du même plat.

•se pratique à n'importe quel repas

•ne doit pas être suivi d'un second repas de gala (si vous le faites le lundi midi, attendez et ne récidiver pas le soir même, espacez de 2 jours au moins.

•on ne doit jamais se resservir, ce sera donc même le vin 1 seul verre

•sera de préférence pris le week-end ou les jours d'invitation, pour éviter de craquer plus que ces 2 exceptions réglementaires obligatoire, et non négociables.

 

** Un jour de protéines pures par semaine ** principes de la phase d’attaque. Vous aurez droit aux viandes maigres, aux poissons et fruits de mer, à la volaille sans peau, aux œufs, aux jambons dégraissés, aux laitages et à 2 litres d’eau. A volontés, aussi souvent que vous le souhaitez dans les proportions et les mélanges qui vous conviennent.

 

Le jour préconisé est le jeudi : c'est ce jour qui vous permet encore de "rééquilibrer" votre alimentation.

 

 

** Obligation de continuer de prendre les sons d'avoine et de blé **

 

** Aliments à consommer à votre guise **

 

** Les protéines : ceux de la phase d’attaque et croisière **

 

- viandes maigres, morceaux les moins gras du bœuf, veau, cheval

- les poissons et les fruits de mer

- la volaille sans peau à l’exception du canard

- les œufs

- les laitages maigres

- deux litres d’eau

 

** Les nouvelles viandes (gigot d'agneau, jambon blanc et rôti de porc) ** : désormais vous pouvez ajouter aux viandes maigres de la phase croisière le gigot et rôti de porc ainsi que le jambon blanc sans précision de quantité ni de fréquence (lorsque l’occasion se présente, une à deux fois par semaine).

Le gigot d’agneau est le morceau le plus maigre de l’agneau (entame à éviter cependant).

Le rôti de porc dans le filet et non dans l’échine qui est deux fois plus calorique.

Le jambon blanc en enlevant la couenne

Les jambons crus de pays ne sont pas autorisés

 

 

** Les légumes (les légumes verts et les crudités, se sont ceux de la phases croisière): ** Asperge Aubergine Blette Brocoli Céleri Champignon Chou (de Bruxelles, fleur, blanc, rouge...) Cœur de palmier Concombre Courgette Endive Epinard Fenouil Haricot vert Navet Oignon Oseille Poireau Poivron Potiron Radis Salade Soja Tomate

Crus, cuits, ils sont autorisés sous toutes leurs formes, mais toujours cuits sans graisses.

La carotte et la betterave sont également autorisées, mais à petite dose et occasionnellement, à cause de leur teneur en sucre.

 

 

** En plus de ces aliments **

- Deux tranches de pain complet ou intégral par jour (car il contient du son) par jour. Mieux encore du pain enrichi en son. Pas de pain blanc.

A quel repas ? ... Comme vous voudrez :

 

•Si vous le préférez au petit déjeuner, vous pouvez éventuellement le tartiner d'un peu de beurre allégé

•Si vous le préférez au déjeuner, en sandwich avec du jambon de dinde ou une tranche de rôti de bœuf froid par exemple

•Si vous le préférez au diner, avec votre fromage

 

- Beurre allégé si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée

 

- Une portion de fruit par jour (Par jour et non par repas)

Fruits autorisé et Notion de ration de fruit : unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’une orange, d’un pamplemousse, d’une pêche, d’un brugnon, d’une nectarine.

Pour les fruits de petite taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon, une belle tranche de pastèque, deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou œ grosse mangue

 

Classement des fruits par ordre de préférence pomme, la fraise, la framboise, le melon, la pastèque, le pamplemousse, le kiwi, la pêche, la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue.

 

Certains fruits sont interdits banane, du raisin, des cerises, les fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, noix de cajou, dattes, abricots secs, ...)

 

- Une portion de fromage à pâte cuite par jour et en une seule fois Vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bonbel, le Gouda, le fromage de hollande, la tomme de Savoie, la mimolette jeune, le reblochon, le conté…

Les fromages allégés sont aussi autorisés

Pour les "vrais grands fromages affinés, réservez les aux repas de gala"

 

Quantité de fromage : 40 grammes qui représentent une portion standard à consommer soit le midi soit le soir.

 

Tomme de Savoie à 20 % = possibilité d’en consommer 60 g par jour (page 122 du livre)

 

Fromage à éviter en consolidation les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort, le chèvre.

 

- Deux portions de féculents par semaine, par ordre d’intérêt [/b

Les pâtes alimentaires (environ 100 g de pâtes crues) la semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : 1 portion de 200 g pesée cuite évitez de graisser, préférez la sauce tomates, évitez le gruyère trop gras mais vous avez droit à un voile de parmesan (page 124 du livre)

 

La semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : portions de 200 g 2 fois par semaine

 

Les légumineuses 150 g (lentilles, flageolets…) sans matière grasse : lentilles, flageolets, les pois secs, pois cassés, pois chiches.

 

 

Le riz 125 g cuit - 220g de riz complet cuit - 1 pomme de terre de taille moyenne (se sont les portions autorisées)

à consommer occasionnellement et sans matières grasses

Pour le riz normal : 125 g de riz cuit.

Pour le riz "complet" d’assimilation ralentie par ses fibres, vous aurez, dans ce cas, droit à 220 grammes de riz cuit.

Pour la pomme de terre : cuisson en robe des champs ou en papillote sans graisse – portion = 1 pomme de terre de taille moyenne.

 

NB : le riz et les pommes de terre sont les moins conseillés, à consommer seulement occasionnellement)

 

Frites et chips interdites.

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 10:07

merci spicy , oui c est comme dans mon livre, j'ai la derniere version dukan illustré .

 

les pates completes cuites 220 gr, ca fais quoi cru ? 75 ?

 

moi je ferai mon g

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 10:09

zuuut çà à beugué lol

 

Je ferai mon gala les mardi ou mercredi soir et mon feculent le week end et mon jeudi pp !!

 

 

50 gr de pain complet / jour

40gr de fromage / jour

1 fruit par jour

Legumes viande tout les jours

Jeudi PP

 

C'est le principale à retenir je pense ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 10:10

En gros c'est ça l'équivalence :

 

Pour avoir 100g de pâtes cuites, il n'en faut que 40g de crûes !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 10:11

Oui oui tu connais le principal mais tu vas voir au fur et à mesure les questionnements vont venir et c'est là que nous les anciennes et anciens on va pouvoir t'aiguiller comme on peut !!

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 10:18

lol heureusement qu'z'etes la !!!!

 

Ce qui me chagrine c'est les repas de gala, les portions et tout ......

bon je sais que je pourrai pas manger autant qu'avant , mon estomac s'est retreci, mais en gala que je me plante pas quoi ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2012 à 14:41

Forum Dukan : tu l as lu momo en gala tu mange se que tu veux en proportion que tu le souhaite mais sans te reservir alors si tu as plus grand z yeux que de ventre

tu l'as lu momo ... en gala tu mange se que tu veux en proportion que tu le souhaite mais sans te reservir . alors si tu as "plus grand z"yeux que de ventre " pas grave .... tu appreciera surement de savoir que tu as fait "un reste" .

surtout si comme moi tu es adepte de l'assiette vide a tt prit .

 

j'ai pris le temps de verifier la difference entre mon 54 d'avant et mon 44 de maintenant ... et finalement ce n'est pas aussi visible qu'il n'y parait ... ..cela sera verra bien mieux quand je serai en dessous de 80 kg .

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 16:39

oh si nono on voi quand même la diff !!! Ca fait plaizz les pantalons , comme ça !!!! hihii

 

Ok , je suis pas sur de tout comprendre de la conso, j'ai peur de faire des bourdes .... je flip deja d'y passer .....

 

Je saute le pas demian !!!!

 

Je vais ouvrir un topic pour ça d'ailleurs

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

onclesam

275 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 18:08

Tu nous mettras l'adresse ici stp !

 

Moi aussi j'ai été terrorisé à l'idée de passé en conso et tu verras c'est que du bonheur !

MOMOMEMETTE

Posté le 25/11/2012 à 19:23

http://www.proteinaute.com/forum/fini_la_croisiere_je_descend_du_bateau_je_me(...)

 

voilà oncle sam !!! c'est parti mon kiki

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.