Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Abandon temporaire...Besoin de reboost avant abandon défininitif imminnent

lighterme

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 11:30

Bonjour à tous

Aujourd'hui je viens ici var je suis dans une zone très dangereuse(celle de l'abandon)et je souhaite me reprendre avant de ruiner tout.

Voila début 2010 j'etai en surpoids (1m60 pour 75 kgs).j'ai donc commencé Dukan et fondu comme neige au soleil(j'en profite pour lancer un BIG UP à Dukan ,votre régime est d'une efficacité militaire! o)

Mon objectif de départ était 48 kgs que j'ai depassé en atteignant 47.4kgs que j'ai encore voulu dépassé pour aller à 45 kgs..C'est une erreur que je regrette car mon corps a repris le controle tres vite en me faisant craquer sur du gras et du sucré en très grosse quantité .

Résultat:au moins 8 à 10 kgs de plus car je n'ose plus me peser.Il faut dire que meme si le mental,la volnté sont la, il faut toujours rester en alerte car je suis tres forte j'ai passé ce régime de façon agréable en pensant ne pas tomber dans la reprise de poids comme la majorité des gens apres la victoire...mais il ne faut jamais se croire guérie des travers alimentaires ou que l'on va s'en sortir seule...la preuve aujourd'hui je suis à 2 doigts de craquer ;ras le bol des proteines , des critiques des proches(trop maigre,trop grosse...)mais au dela de tout la minceur est addictive et je veux me remettre dans le wagon Dukan alors tout conseil POSITIF !sera apprecié.Merci pour m'avoir lu.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 11:57

Hello,

je ne sais pas a combien de kg tu es aujourd'hui, 55 ou quelque chose comme ca, d'après ce que tu dis ?

Je ne sais pas non plus comment tu te sens dans ta tete, mais si je puis me permetre, il me semble que 55kg pour 1,60m c'est convenable. Mais bon, si tu es sur le point de craquer, c'est que pour toi 55 c'est encore trop ?

 

Le plus simple si tu ne veux pas craquer je pense, c'est de passer en consolidation. Au moins tu auras l'impression de remanger normalement, de pouvoir te faire plaisir avec autre chose que des protéines. Je comprends que cela doit être dur de rester si longtemps en croisière, car j'ai perdu très peu et ma phase de croisière était plus que frustrante, ras le bol de bouffer tout le temps la meme chose. Mais bon...il faut savoir ce qu'on veut, donc on fait avec.

 

Si tu craques vraiment, pourquoi pas passer en conso pour reprendre la croisière quand tu auras repris des forces ?

Bon courage !

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 12:07

salut les filles je me joins a vous!!

 

 

vous vous plaigniez et bien regardé ma courbe de vrai montagne russe j'en aie marre aussi mais pas envie de laissé tombé,moi je craque souvent sur le sucre!!!je pioche par si par là c'est ce qui me fais prendre 500 ou 800gr puis je me reprend et je les repaire puis rebelotte!!!!!

 

c'est frustrant de mangé tout le temps la même chose

 

je trouve que vous avez de belle courbe enfin j'aimerai avoir la même !!! mdr

Zizanie

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 12:11

Lighterme... trop grosse trop maigre ? tu t'en fous des autres : tu t'écoutes toi dans la limite du raisonnable... Ne vas pas trop loin dans la minceur. Fixe toi 50 kilos plus au moins 1 kilo.... et c'est tout... Prends soin de toi, tu as réussi une fois alors garde cette victoire et cajole là... courage

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 12:18

Attention à toi : tu as oublié le principal acteur de ton régime : ton corps !!

Il a du être très content de sortir du surpoids, pour passer dans la zonne "normale". (d'ailleurs bravo pour ça)

 

Mais ne crois tu pas qu'il soit aussi mal de s'être retrouvé dans une zone pas pour lui ?

 

Ce qu'il faut apprendre, ce n'est plus le régime Dukan ! C'est apprendre à aimer son corps, à le chouchouter comme il le mérite.

 

Tu dis toi même (je te cite)

"________________________________

mais au dela de tout la minceur est addictive et je veux me remettre dans le wagon Dukan ......................................."

 

Dans la même phrase tu "dénonces" une addiction et tu dis vouloir y retomber dedans.

 

Il n'y a rien de positif à en tirer !

Tu est accroc à la minceur mais tu as surtout besoin d'aimer ton corps qui a une nouvelle apparence.

 

Dans les régimes on oublie trop souvent le côté psychologique lié à la perte de poids : ce qui fait que l'on passe du dégout d'un corps moche & difforme (celui d'avant régime), à la diifficulté de voir un nouveau corps qui rentre dans des "critères" (IMC normal).

 

Le plus dur du régime est de refaire un schéma corporel qui correspond à la réalité "réelle", et surtout de savoir dire au stop je suis bien comme ça, .

 

Souvent je lis : "mon corps à pris le contrôle" >> ça fait flipper de lire ça, car cela veut dire que le mental n'est pas celui qui décide ? Que la réflexion appartient au corps et non au cerveau ?

 

Tu as, dans ton message vraiment mis le point (sans peut être t'en rendre compte) sur ce qui coince.

 

Je n'ai pas de solutions à t'apporter, si ce n'est de passer en conso, afin de ne pas perdre tout le bénéfice du régime.

 

Aimes ton corps, et travailles avec lui, plutôt que de lutter contre lui

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 12:21

Ah oui, j'ai oublié :

Pèses toi, afin de savoir ou tu en es

Cela voudra aussi dire que le mental va reprendre le dessus sur le corps, car tu va accepetr de voir de tes yeux vus, la réalité du poids.

 

Ne vois que ce qui est écrit sur la balance. Ne regardes pas l'image que tu crois voir de ton corps.

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 12:25

ligh.... zizanie a bien raison tu t'en fout des autres tu dois le faire pour toi!!!!!

 

perso qd je lis ton message je trouve vraiment dommage de tout plaqué regarde tout ce chemin parcouru!!

 

CRABI quelle beaux message!!

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/08/2011 à 12:47

aie!!!! je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir te donner la réponse que tu attends... retourner à 47 kg s est retourné dans la MAIGREUR! ce n est pas le but de ce regime ni daucun d autre d ailleurs.

stabilise ton poids en respectant bien les phases 3 et 4 pour ne pas reprendre davantage mais essaye de garder ton imc dans la normale.

la maigreur est tout aussi dangereuse pour la santé que l obésité et des gens en meurent aussi!

si cela devient réellement une addiction, parles en à ton médecin qui t orientera afin de te protéger.

bon courage à toi!

Utilisateur60983

Posté le 21/08/2011 à 13:37

d'accord avec sansan66 fait attention ne dérive pas tu as pet être tout simplement un probléme de schéma corporel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanfan31100

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 14:50

Je suis tout à fait d' accord avec Elisette et Sansan66.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.