Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Abandon pendant les vacances.....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur68569

Posté le 01/08/2011 à 00:03

bonjour a tous! j'ai commencée mon régime dukan début avril, début juillet j'avais déjà perdu 10 kgs super!...puis départ en vacances et là c'est la catastrophe, j'ai tout abandonné,total a mon retour 2 kgs en plus....il me restait 4 kgs à perdre avant de commencer ma phase de consolidation.Que dois-je faire?? merci pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 00:21

et bien il faut t'y remettre sérieusement!!Retour en croisière plus motivée que jamais!!

Allez hop hop hop au boulot!!!bon courage

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 00:55

t'aurais dû consolider ton poids au lieu de tout arrêter ! Dukan c'est à vie tu le sais non? alors sois tu reprends ta croisière sérieusement, sois tu respectes les consignes de la phase 3 pour ne pas reprendre plus et consolider ta perte !

ça serait dommage de tout gâcher !

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 06:54

Salu Kanud!

 

ce qui est fait est fait! . Maintenant il te reste à te remettre en croisière, ou alors à passer en conso jusqu'a ce que tu sois motivée à reprendre la croisière de pied ferme!

 

si tu décides de t'y remettre pour perdre,

surtout ne refais pas de période d'attaque!

ceci dit pour vite reperdre, tu peux limiter les tolérés!

 

voici un lien avec des supers conseils de dollie pour la phase 3 et des conseils en général pour accélerer la perte de poids. http://www.proteinaute.com/forum/je-minterroge-et-si-je-passais-en-conso_3_15637.html

 

bon courage et bon retour dans la course .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2011 à 07:39

comme je te comprends Kanud, j ai aussi pris 2 kg pendant les vacances, mais les vacances sont terminées alors haut les coeurs, c est reparti pour un tour sans écart jusqu au bout!!!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 08:21

oui sa arrive ne t'inqiuéte pas ... maintenant le tout c'est de ce remettre en route ...allez courage , et déprime pas surtout

bizz

Utilisateur48010

Posté le 01/08/2011 à 08:24

Hop hop hop !

 

Retour en croisière, plus sérieuse que jamais, dis adieu à toutes les graisses et le sucre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 08:44

Tu as de la chance de n'avoir repris que 2 kilos!!

 

Allez hop!!

 

Retour à la croisière, sans tolérés au début! Tu dois être super motivée! Et profite du beau temps pour marcher le plus possible. Bois bien aussi.

 

Bonne continuation!

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:13

Coucou!

 

J'ai aussi repris un kilo pendant les vacances parce qu'il mettait impossible de faire Dukan...

 

Au retour j'ai repris la croisière en phase PP avec mon alternance habituelle et 5 jours plus tard...Surprise! -3,7 kgs en moins!

 

Alors ne lâche pas! La reprise de croisière n'a pas été toute simple pour moi, car beaucoup d'envie, de tentation...Mais reste super motivée et tu verras que bientôt tes vacances n'y paraitront plus!!!

 

Alors courage!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 09:17

je n'arrive vraiment pas à cerner la motivation de certaines qui s'engage dans un régime à vie et se retrouve dans des situations où elles ne "font pas Dukan" !

Cette méthode est quand fondée sur la perte durable et sans rebond à condition qu'ont en respecte les phases alors reprenez vous les filles, il n'y a pas de régime vacances dans Dukan !

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 09:45

La motivation est une valeur changeante.

 

et à toutes celles qui ont des pertes de motivation, je dis : relisez le bouquin, faites de nouvelles recettes, essayez un nouveau sport et apprenez à refermer la porte des interdits que vous avez ouverte alors qu'il ne le fallait pas!

 

ce qui est fait et fait et nous ne sommes pas la pour vous blamer!!

il est possible de gérer dukan en vacances bien sûr, mais si ca n'a pas été fait, c'est de toute facon trop tard!

 

donc courage à vous! et si vous perdez votre motivation, revenez vers ce site, il y aura tjrs des personnes présentes pour vous encourager et vous rassurer .

 

bonne journée à tous! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:09

Je trouve Ltitine que tu as une attitude très positive et très encourageante.

Nanacool, tu sais tout le monde n'a pas un mental d'acier et surtout tout le temps comme le dit Ltitine "la motivation est une valeur changeante" et ce n'est pas toujours évident.

Cela dit il faut éviter absolument les écarts et si pour quelque raison que ce soit, revenons vite au régime avec sérieux et motivation.

Bon courage à toutes.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 10:15

C clair que beaucoup lâcheront la méthode et viendront se plaindre ensuite !

Litine est bien trop "gentille" à mon goût lol, des fois faut bousculer pour faire réagir.

Mais bon je vois que dans certains cas c'est désespérant et inutile et pour le peu que je viens sur ce forum, l'attitude Zéro écarts ne fait pas vivre Proteinaute et les filles sérieuses sont mal vues

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:20

il est possible d'etre une proteinaute parfaite. c'est vrai. ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas être tolérant.

 

Dans le genre de message de Kanud, c'est du soutien que les personnes viennent chercher.

Pourquoi ne pas simplment passer ton chemin si tu ne peux pas leur apporter un peu de soutien et si tu ne toleres pas les écarts?

 

personnellement, c'est les personnes impatientes que j'ai du mal à encourager. dès lors, quand je vois un message comme "au secours, je stagne depuis 2 minutes" je passe mon chemin et je me dis que quelqu'un parviendra a leur faire part d'un message encourageant comme "patience, ca va descendre tu verras".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 10:27

je trouve que l'excuse des vacances pour sortir du régime est un peu trop facile, c'est un régime à vie, une attitude différente à adopter face à l'alimentation, vacances ou pas, une fois commencé on abandonne pas Dukan, à ce moment là fallait commencé le régime après les vacances !

Et dans quelques mois ça va être les fêtes de fin d'année l'excuse aux écarts !

C'est de pire en pire, j'ai dit ce que j'avais à dire, d'autres personnes savent lire entre les lignes et voir du soutien dans mes propos. La tolérance n'aide pas à ne pas recommencer !

Utilisateur48010

Posté le 01/08/2011 à 10:32

Je suis du même avis que NANACOOL, il faut savoir se bousculer pour arriver à quelque chose!

 

Déjà entreprendre dukan c'est chambouler sa manière de voir la nourriture, il faut sans cesse se bousculer pour y arriver!

 

Si vous saviez ce que j'ai vécu ce week end en tentation !

 

Samedi midi : choucroute ! j'ai ramené mon saumon, mangé le choux, le dessert : tarte aux myrtilles, mirabelles, eclairs... devant mon nez pendant une heure, rien touché!

 

Samedi soir: pierrade - ok; dessert, brownies, crèmes brûlé, tartes aux mirabelles NIX !

 

Dimanche 17h (le café chez la mamie): tartes aux pommes crumble, tartes aux mirabelles! NIX!

 

J'ai été mise à rude épreuve moi qui adore les gateaux et je me suis contrôlé même si j'en mourrais d'envie! Résultat la balance m'est favorable avec 600g en moins après ce week end !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:33

oui mais c'est fait c'est fait. et pour ca, même dukan dans ses bouquins est plus tolérant que toi!

que veux tu dire à ses gens? "le régime n'est pas pour toi, t'aurais meme pas du commencer?"

que ce soit les vacances ou les 50ans de mariage des grands parents ou un coup de déprime, nous réagissons tous différent face à la vie et ... face à la nourriture.

si tu es forte, (et on l'aura compris) tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour blamer les personnes qui ont plus de mal que d'autres avec le régime dukan, surtout quand elles demandent un appel à l'aide.

 

je pense que les kg repris sont bien plus motivants pour se remettre au régime que le peu de tolérance que tu octroies. tu dois avoir une haute estime de toi même pour etre si peu capable d'empathie.

 

ceci dit ce n'est pas le sujet.

 

je vous souhaite du courage Kanud, Sansan et Lilie! on s'y remet les filles .

au pire, vous avez perdu... du temps! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:35

Ne t'énerve pas nanacool, ici c'est un lieu de débat et d'échange, ton sérieux t'honore mais on veut juste t'expliquer que tout le monde n'a pas la même énergie et la même motivation que toi. Et si certaines manquent cruellement de volonté et méritent d'être bousculées, d'autres ont juste besoin d'un coup de pouce. La tolérance n'est pas un encouragement à recommencer non plus. Je pense qu'on est toutes d'accord mais qu'on a pas la même façon de le dire. Donc rien de grave. Bonne journée à vous.

Utilisateur48010

Posté le 01/08/2011 à 10:40

Pas besoin d'aggressivité ici, on en a assez eu ces derniers temps!

 

NANACOOL à de l'expérience sur le forum, et je la comprend dans ce qu'elle dit ! Ce n'est pas une guerria contre vous, c'est juste que les écarts ne devraient pas prendre autant de place sur un forum d'entre aide de régime! Ca zap le moral de beaucoup et en énerve aussi beaucoup qui sont sérieuses.

 

Pas de malentendus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:47

Je comprends tout à fait, il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis, loin de là. je comprends votre position mais je comprends aussi que des personnes qui ont fait un écart et qui se demandent comment faire pour se rattraper et qui attendent du soutien trouvent aussi leur place ici. Je suis d'accord il ne faut pas banaliser les écarts et les considèrer comme inhérents au régime mais chacun doit pouvoir s'exprimer et demander de l'aide.

Utilisateur48010

Posté le 01/08/2011 à 10:49

Tout à fait d'accord glipidi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:51

ah un débat qui finit bien, c'est chouette, alors tout le monde se remotive, et moi je vais me faire un petit gateau au son d'avoine pour fêter ça.

Bonne journée

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:57

lol, nous voila d'accord! 

moi aussi je suis en train de cuisiner : aubergines et bolo en gratin pour ce soir, et comme dessert une génoise 

 

bonne continuation à tous!

 

et nanacool, ta perte est impressionnante...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 01/08/2011 à 10:58

Ca donne faim !

 

J'suis en PP :( pas de légumes! pfiou : vivement demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:59

courage!

la génoise en pp tu peux par contre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.