Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

abandonne

Utilisateur89993

Posté le 26/02/2012 à 11:14

Voilà je crois que le régime Dukan commence à montrer ses limites chez moi, après plusieurs jours de constipation sévère, les jours de PL ne régulant en rien le problème ni le son d'avoine ni le son de blé, après une semaine de stagnation je n'ai pas bougé d'un gramme en une semaine et ce malgré que je respecte toutes les recommandations, après un épisode hypoglicémique sévère, tête qui tournait, j'ai faillit faire un malaise, maux de tête insupportables. Je pense que le régime dukan n'est pas fait pour moi. J'ai fait un départ fulgurant et pourtant je ne voulais pas perdre si vite si rapidement...

 

je n'ai pas envie de jouer avec ma santé plus longtemps.

 

D'autant qu'il y a des aliments qui me manquent trop et qui sont autorisés dans d'autres régimes et pour leSquelS je ne trouve aucun subtitut digne de ce nom dans toutes les recettes que j'ai testé et dieu sait que j'ai passé du temps en cuisine depuis que j'ai commencé dukan à tester toutes les recettes possibles de me faire oublier ces aliments, moi qui adore manger du pain par exemple sans excès pour autant, du pain complet avec une noisette de beurre allégé, 2 tartines par jour me comblerait infiniment avec dukan c'est impossible et j'en ai marre de voir mon homme se régalé avec de la baguette tous les matins pendant que moi j'avale cette bouillie (porridge) et j'en ai marre de ces cakes infammes qui finissent tous à la poubelle car spongieux, mouillés bref dégueulasses. désolée mais j'en peux plus...

 

des fruits j'en rêve la nuit, je me suis même surprise à renifler leurs odeurs dans le rayon fruits et légumes du supermarché... et tant d'autres aliments des yaourts aux fruits par exemple...

 

Et ce n'est pas tout, il y a des aliments dont je commence à ne plus supporter la vue, à commencer par le surimi, j'en suis écoeurée, quant au blanc de poulet il commence à me sortir par les trous de nez aussi.

 

alors du coup je me suis procurée d'autres denrées pour varier un peu les plaisirs : du poisson, du saumon fumé...j'vous dit pas le budget courses pour une personne et pour deux jours le pire !

 

non je crois que je renonce, il y a dans mon four un dernier pain que je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas très convaincue que le résultat me fasse changer d'avis.

 

Je me laisse une semaine, si la constipation revient, j'abandonne, marre d'être mal en longeur de journée, je ne supporte plus cet état, c'est vrai avoir mal au ventre toute la journée c'est insupportable.

 

je suis tout de même contente d'avoir partagé ce bout de chemin avec vous, je vais continuer ma course contre les kilos mais d'une autre manière, je ne dénigre pas ce régime, je pense juste qu'il ne m'ait pas adapté, je souhaite bon courage et bonne continuation à toutes celles et tous ceux qui persévère dans cette voie ! a+ tard enfin peut être plus ici ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 11:24

Alibibi

 

Je ne saurais trop te conseiller de passer en conso (où tu pourras retrouver tes 2 tranches de pain et un fruit) histoire de consolider tes presque 5kg déjà perdus avant de passer à un autre régime.

 

Bonne continuation dans ta guerre contre les kilos 

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 11:40

Bonjour,je te comprend bien et je me retrouve un peu dans tous ce que tu dii comme la constipation, le pain qui manque , et sentir les aliments tellement ça me manque !!!! lol

Moi aussi je stagne depuis 1 semaine et c'est pas la 1er fois, c'est dur !!!

Moi aussi je tente encore 1 semaine ou 2 puis je passe en conso les fruits me manquent et la constipation me rend folle!!!! je dois mettre des microlax souvent pour aller au toilette ça m'enerve et pourtant je prend bien les sons et je bois bcp je mange meme tres pimenté!!!

Bon courage a toi et c'est vrai essaye la conso moi c'est mon 2eme regime dudu et l'annee derniere en conso j'avais encore perdu !!!

J'ai repris a cause de l'arret du tabac!! puffff

Bonne chance!!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 11:44

bonjour

 

pareil n'oublie pas qu'avec dudu on perd vite mais on reprend aussi très très vite, essaie au moins de consolider tes 5 kilos soit 50 jours de conso en plus la conso parait plus adapter pour toi (pain complet et fruits) et puis prends au moins le temps de bien réintégrer tout les aliments dans l'ordre surtout sous peine que ton corps stocke 2 fois plus lui qui est "privé" depuis 17 jours ne demande que ca !!

KRYMAX

395 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 12:46

bonjour,

 

je ne suis qu'au début de cette méthode...bien sur le pain,les fruits manquent,

j'aime tout ce qui est interdit...mais je me motive en pensant à cet été !

toutes ces petites robes que je ne met plus depuis 10 ans et que je rêve de racheter !

les maillots 2 pièces ! depuis si longtemps oubliés !

en pensant à çà, je trouve que "dudu" n'est pas si ,difficile !

j'ai, arrêté le tabac (1er janvier 2012)et dieu sait si, c'est difficile

et bien cette méthode n'est rien en sacrifice à coté du manque de cigarette.

si, tu arrêtes...bon courage pour la suite et attention ...que ces 5 kg ne te rattrapent pas !

bonne journée

kiki

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 13:24

CC il faut consolider au moins cette perte ce serai bien dommage de reprendre tout voir le double bon courage a toi

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 13:29

tu peux lacher ta croisiere sans probleme mais passe en conso ou d'autres aliments sont autorisés, consolide sinon tu va reprendre le double ma belle, tu verras sa sera plus simple en + tu as les repas gala, et 80% des filles continue de perdre du poids en conso!!! bon courage a toi

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 13:32

Coucou Alibi,

 

Je comprends bien ton témoignage et ta lassitude. Je pense que tu pourrais essayer de passer en conso. C'est un régime toujours restrictif, mais qui réintroduit les aliments qui te manquent le plus. Tu auras droit au pain complet, et aux fruits qui te manquent tant. tu peux ainsi espérer perdre encore un peu de poids, et surtout, surtout, consolider ta perte, que tous les efforts que tu as fournis jusqu'à présent ne soient pas vains.

 

 

Je comprends tout à fait que les phases de stagnation participent à une véritable baisse de moral. comme tu dit, laisse toi une petite semaine. Passe en conso, c'est le meilleur conseil que je puisse de donner 

 

Bon courage à toi pour la suite.

 

Ton IMC est quasiment normal, c'est déjà un bon départ dans la lutte contre les kilos que tu as entreprise 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 13:35

fais comme tu le sens...

si c'est trop dur pour toi, c'est que tu n'es pas prète pour ce régime à suivre à vie

pourtant 5 kg en 17js, c'est bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89993

Posté le 26/02/2012 à 14:12

Merci pour vos précieux conseils, effectivement je n'ai pas envie de reprendre ces kilos perdus au prix de durs sacrifices !

je passe donc en conso pour 50 jours, un mois et demi c'est pas le bagne après tout. Et une journée de PP par semaine c'est faisable.

je verrais ensuite pour faire un regime plus adapté.

merci encore

 

petite question qu'est ce que du fromage affiné ? C'est les fromage bridelight sylphide etc... ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 14:35

Les fromages affinés ce sont le cantal, le compté, l'emmental, la tomme.... en revanche, pas le camebert, le reblochon, les fromages à pâte mole en fait n'en font pas partie.

 

Tu verras, ça passe vite 50 jours en conso et vu ton IMC actuel, il y a des chances que tu perdes encore un peu Alibibi  mais l'essentiel est de consolider déjà.

serena3

Ce message a été supprimé par son auteur.

KRYMAX

395 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 16:07

BRAVO Alibibi...

tu vas y arriver et les kg perdus seront à jamais perdu !

et puis vive les fruits et le pain !

bon courage

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 16:35

Les fromages autorisés en conso sont ceux à pâte dure. Si tu gardes ça en tête, tu as peu de chance de te tromper  Évite le camembert, le chèvre, le roquefort... en dehors des repas de gala bien sûr 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89993

Posté le 27/02/2012 à 11:19

Bonjour et merci encore pour ces petites précisions ! je sens que le régime va prendre une autre tournure...

Aujourd'hui j'ai le moral ! (je ne suis plus constipée aussi et ça c'est top !)

hier je me suis autorisée un petit plaisir................du pain complet (2 petites tranches) et un FRUIT !!!! une petite clémentine d'un parfum divin !

j'peux vous dire que j'ai savouré cet instant !

ce matin c'est le moral regonflé à bloc que j'entamme ma conso ! grâce à vous je dois bien l'avouer ! et en plus ce week end plusieurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais bien maigri et que ça m'allait bien donc j'étais contente !

merci encore pour vos messages qui m'ont permis de ne pas faire une grosse connerie !

ce midi c'est resto avec une amie, il n'y aura pas de dérapage on a choisi un resto qui fait des grillades et qui a un buffet de crudités et comme elle fait attention aussi, elle ne prendra pas de dessert donc je ne serai pas tentée.

Bien que le sucré n'est pas mon pêché mignon, j'vais pas dire que je fais la fine bouche devant un dessert mais j'arrive encore à m'en passer, pas comme le pain !

 

voilà à bientôt sur le forum !  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.