Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Absurde de faire la stabilisation toute ma vie!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:59

Coucou les filles,

 

Quand j'y pense. c'est absurde que je puisse faire la phase de stab à vie!! les jours PP toutes les semaines, surtout le son d'avoine, alors la, manger chaque jours deux CS de son avoine toute sa vie, c'est vraiment juste impossible. Ce rythme linéaire m'étouffe.

 

ça me décourage!!! Mais je me dis, qu'avec le régime j'ai appris quels sont aliments amis et les aliments ennemis. Je ferai très attention à ce que je mange. Je bougerai plus. j'ai appris beaucoup de choses, pourquoi je suis arriver à ce stade, qu"est ce que je devrai éviter, faire du sport ou ne pas trop manger quand je mange gras ou sucré, me peser très régulièrement pour se rendre compte de la reprise de poids avant que ça soit trop tard, j'ai appris à manger les sons alors que je détestais les pains complets et j'adorais les pains blancs etc..

 

Vous aller me dire que ce régime n'est pas fait pour toi. et de voir un autre régime. Mais je pense que c'est pareil avec tous les régimes...Je vais biensur faire la consolidation au bout. et la stab aussi, mais pas toute ma vie. j'aimerai bien pouvoir le faire. Mais pour moi, logiquement ça va pas être possible.

 

J'ai vraiment besoin de vos avis. surtout si vous avez fait commencer dukan depuis longtemps (qq années), ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait depuis un bon moment.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 23:31

http://www.proteinaute.com/forum/y_a_t_il_des_personnes_qui_sont_en_stab_depu(...)

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 23:38

Merci speliah 

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2012 à 05:59

contrainte minime que d'avoir à manger TROIS cs de son d'avoine tous les jours(il suffit de trouver la façon dont tu aimes les manger), et de faire 1 journée PP / semaine, même à vie!!!!!

je suis sûre qu'avant de commencer dudu, tu mangeais toujours la même chose pour ton petit dej....non?

je suis sûre que tu connaissais déjà les principes de base de la diététique...non?

la pesée, le sport...tout ça tu le savais...mais là tu as eu un déclic et tu n'as pas remis à demain le début du régime

pense positif et dis toi qe tu vas y arriver

si tu craques, c'est pas grave.... oublie et continue

pourquoi pas toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lecila

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 06:18

Bonjour sweetjiji.

Je suis nouvelle ici et pour le regime aussi.Ne craque pas tu as perdu pas mal de kilo.Essaye de te faire un petit plaisir résonnable et attaque de plus belle après.Pour moi qui suis trés gourmande ce régime me permet de perde du poid tout en mangeant comme il faut et pas seulement 3 haricots vert.

On connait toutes les choses à ne pas faire et à faire pour ne pas prendre du poid mais la vie fait des fois que l'ont ne fait plus attention.

Le régime nous donne un cadre afin de ne pas trop déraper.

Reste determinée pense au chemin deja parcouru,c'est super ce que tu as deja fait.

On te soutient,comme dit vio13 reste positive.Biz

Utilisateur89993

Posté le 22/02/2012 à 07:35

bah écoute c'est simple, tous ceux qui ont fait dukan de cette manière : phase d'attaque, phase de croisière jusqu'à obtention du poids puis début de conso et hop on en a marre on arrête tout, bah il me semble qu'ils ont tous repris de manière fulgurante leurs kilos avec des bonus, donc un petit effort toute sa vie, n'est rien quant à l'idée de devoir refaire encore et encore un regime toute sa vie ! enfin c'est mon opinion ma belle soeur a fait le regime l'année dernière de manière un peu anarchique, résultat au bout de 5 mois elle a quand même perdu plus de 15 kilos elle était très bien, du jour au lendemain elle a tout arrêté, et a recommencé avec ses vieux démons, nutella, lion, kinder (elle a un enfant elle prend le goûter avec lui) résultat 3 mois plus tard : + 18 kilos, et oui ça fait mal...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 09:27

J'ai fais Dukan il y a un an et demi ... j'avais perdu environ 15 kilos ... j'ai arrêté la stabilisation ... j'ai repris 18 kilos en trois mois.

 

J'ai bien compris la leçon. Mon son je le mangerais à vie, à tous les petits déjeuners et le jour PP, finalement, je trouve ça bien, ç'est une petite piqure de rappelle hebdomadaire : oui j'ai tendance à grossir et je dois surveiller en permanence.

Quand on tendance à grossir, on ne peut pas ne pas être en surpoids et manger "normalement" ... tu dois surveiller toute ta vie, après que ce soit avec le son + 1 jour PP ou surveillance à chaque repas, chacun choisi. Quant à moi, je trouve ça moins contraignant de faire une stabilisation.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 09:31

Je plussoie Pkdilles: Si tu avais atteint les 97kg, c'est que tu dois avoir une tendance naturelle à prendre du poids. Or cette tendance ne disparait pas en faisant un régime. Il te faudra donc des mesures plus efficaces que "faire attention" pour ne pas reprendre je pense. Après c'est sûr, tu peux manger du 0%MG avec des légumes vapeur et du poulet toute ta vie. Mais à mon avis tu finira purement et simplement par craquer. Tandis que là, tu te fais plaisir, et une fois par semaine, tu donnes un petit coup de détox' à ton organisme.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2012 à 09:46

Moi qui suis en stab j'ai juste un pb avec ma journée PP qui me fait reprndre du poids presqu'à chaque foi... mais je garde mes sons et j'ai changé ma façon de manger

la stab à vie c'est la nouvelle façon que nous avons apprise à manger.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2012 à 10:12

En stabilisation depuis la semaine avant Noël il y a certaines choses que je peux te dire :

- la stabilisation c’est pas non plus le bagne ! C'est juste savoir manger équilibrer et la journée PP est là pour contrecarrer les écarts/excès et autres déboires qu'on s’autorise en gala!

 

- les bonnes résolutions du style je bougerais plus, je mangerais mieux ...ont les a toutes eus et jamais appliquées avant de se décider à suivre un régime bien précis (Dukan ou autre)! Mais comme toute méthode de perte de poids...ne pas respecter tout peu s'avérer néfaste sur la balance!

 

- le piège a totalement éviter c'est penser qu’une fois les kilos perdus, on peu remanger comme avant.....car se sont justement les mauvaises habitudes alimentaires d'avant qui nous ont menées aux kilos superflux!

 

- une journée PP c'est largement faisable ....suffit de piocher dans les diff recettes qui sont sur ce site et tu te fais plaisir en mangeant des trucs appétissant, tu ne la verra même pas passer cette journée!

 

- le son...moi je le met tantôt dans des yaourts, tantôt dans des fromages blancs, tantôt en galettes ou encore en faisant des muffins........avec un peu d'imagination et 5 minutes à cuisiner, on arrive à éviter la lassitude et le train train !

XLBass

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 10:15

En quoi est-ce dur ???

Le matin Son d'avoine avec du fromage blanc au ptit déj (à la limite un yaourt le matin + 1 le soir avec son d'avoine)

 

+ un jour de PP ...

 

Si c'est contraignant pour garder le poids alors euh ... je vois pas ce qu'on peut dire !

 

Franchement si peu de "demandes" pour garder un objectif. tout en mangeant ce qu'on veut à côté !

C'est vraiment très peu contraignant.

Pour toutes les personnes qui ont tendance à grossir le régime se fait "à vie" ... dans le cas de Dukan. On peut tout faire ... sauf un jour par semaine.

 

Franchement un peu de motivation et c'est bon hein

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2012 à 10:28

Je t'ai répondu sur un autre post. Je pense que si tu n'es pas prête à faire la stabilisation toute ta vie, qui est ni plus ni moins que d'avoir une alimentation équilibrée, c'est que tu n'es pas prête à perdre tes kilos et à ne pas les reprendre. Moi aussi quand j'avais fait WW je m'étais dit "oh c'est bon, maitenant, je vais faire attention, je vais bouger plus, etc etc etc..." Bref, ce que tu viens de nous mettre plus haut... Et si on en est arrivé à presque 100kg, c'est que sans suivi et ligne directrice "à vie", on y arrive pas.

 

Bon courage si tu pars dans cette voie, mais tu feras sans doute partie de celles qui reprendront, si tu n'es pas capable de suivre 2 principes à vie:

- 3 CS de son d'avoine ;

- 1 jour PP/semaine.

 

C'est pourtant pas grand chose....

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2012 à 10:31

Nous sommes malades du surpoids comme d'autres sont diabétiques, ou insuffisants rénaux, ou cardiaques!

Pour ceux là, pas le choix: il faut se piquer à l'insuline 2 fois / jour et faire une croix sur les sucreries,, ou se faire dialyser 3 fois / semaine ou prendre des traitements à vie. Ils n'ont pas à se poser la question.

 

Pour nous c'est pareil. le surpoids se gère comme une maladie que l'on tient à l'écart avec une certaine discipline sans cela elle récidive et s'aggrave, sans compter qu'à terme le surpoids, outre qu'il agit sur le moral induit bien des maladies dont celles citées plus haut!

 

Revois ta motivation, car maigrir n'est pas une fin en soi, il faut constamment entretenir le résultat atteint et franchement une journée PP / semaine et 3 cuillères de sons tous les jours, ce n'est pas une dialyse, ni un traitement d'insuline quotidien.

 

tu as fait un super démarrage, mais tu n'en es qu'au début.

Ne gaches pas tout avec des idées comme celle là.

Ce régime est très agréable, la conso que du bonheur et la stab itou!

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 12:32

Je veux pas être méchant, mais après un mois de régie DUKAN, tu estimes déjà connaitre suffisamment les base de la nutirtion et ton corps pour savoir comment ne pas rependre de poids?

 

Après tu fais comme tu le sent, mais si tu ne te sent pas capable de faire 1 journée PP par semaine et manger 2 cuillère de sons alors que ça n'a rien de difficile, comment fera tu pour avoir une hygiène de vie strict?

 

Attention , je ne dis pas de forcément suivre le régime à la lettre, on peut stabiliser sans faire tout ce que DUkan dit, et on peut aussi reprendre en l'écoutant, le tout est de se connaitre et de trouver le bon équilibre

 

Le soucis avec un régime, c'est pas la perte de poids (on à tous fait des tas de régimes et perdu des kilos )non c'est de ne pas reprendre et si tu trouves déja absudre et contraignant de manger deux cuillères de sons que dira tu quand il faudra faire 1 h de sport ou refuser une belle assiette de frites?

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 13:25

Merci infiniment pour toute ces réponse. ça me fait vraiment réchauffer le coeur et booster ma motivation.Vous avez entièrement raison.

 

C'est vrai qu'on y pense c'est pas aussi compliqué que ça. Et en plus, j'ai toujours été "grosse" ( je déteste ce mot mais c'est la vérité. Chez moi, Tout le monde me regarde comme l'élève prodige dont l'atout est dans ses résultats scolaires!!!

Je suis parti finir mes études ailleurs et je rentre 2 fois par an chez moi. Et à chaque fois, tout le monde me regarde avec un petit sourire hypocryte en me disant "T'as pas du tout changé!!" ça me fait mal au coeur. Et l'année dernière j'ai croisé une copine du lycée "ultra mince", La première phrase qu'elle a dit en me regardant bouche bée est " et bah dis donc, t'as énormément pris du poid". J'avais envie de la gifler!!

 

Aujourd'hui, ça fait plus d'un an que je suis pas rentrer. Je veux que tout le monde me regarde en admirant ce que je suis devenue. En me regardant comme une fille!! Mes parents me soutiennent. Ils ont toujours revé de cet instant ou je décide de mincir(je suis la seule grosse). déja l'une des causes qui m'ont poussé à ce poids, c'est le fait que je vis seule. et pour combler ce vide émotionel, je me jette sur la nourriture!!

 

Finalement quand je pense à tout ça, et que la stabilisation à vie garantit de ne pas reprendre du poids, je me dis oui!!! ça vaut le coup de le faire! et de faire plus, meme à vie!

 

Mais ce qui m'inquiète, c'est que chez moi, y'a pas forcément des produits 0%, de l'édulcorant, du son d'avoine. Et je vais dans quelques mois rentrer définitivement. à la limite je peux faire le stock du son d'avoine et de l'édulcorant. Mais surement, ça va pas me suffire à vie. C'est pour ça que je me pose des questions. Mais je trouverai surement une solution!!

 

Merci encore une fois ) vous êtes des vrai amis !!

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 13:56

Bah tu fais le régime actuellement et tu fais bien les courses pour te nourrir?

 

Et bien quand tu rentre chez toi tu fais pareil c'est aussi simple que cela, tu ne vivra plus seule, mais tu mangeras comme quand tu étais seule.

 

Si ta famille mange des frittes bah toi tu manges des légumes, si ta famille mange des danette et bien toi tu achète du FB etc...

 

Tu dois t'occuper de ta bouffe toit même, alors évidement c'est pas marrant de manger différemment des autres mais pas le choix.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 14:25

A moins que ta famille mange vraiment gras et déséquilibré, tu peux parfaitement suivre leurs repas. Il te suffit de privilégier les aliments peu caloriques (par exemple, si en entrée ils mangent salade et ensuite steak/frites, ressers-toi de la salade pour pas te lâcher sur les frites). Et ton jour de PP, ils comprendront sûrement.

 

Tes parents habitent où?

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 14:38

En fait mes parents essayent désormais de faire attention à leurs alimentation. et au contraire ils me soutiennent ( enfin, la plupart du temps)..

Ils habitent dans une petite ville au nord de la tunisie. C'est pas du évident d'y trouver des produits light( yaourt, fromage, son d'avoine, pain complet, etc..) dans les petits marchés. J'espère que j'arriverais à la conso, avant de rentrer chez eux pour ne pas être frustrée par l'absence de ces produits.

XLBass

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 15:05

ouf oui en Tunisie ça ne doit pas être facile de trouver du véritablement light.

 

Faudrait p-e envisager une alternative au son d'avoine

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 15:22

En effet là le problème devient assez technique.

Tu as essayé de te renseigner sur le forum "Par région" => "Maghreb" ?

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 15:30

Eh oui, c'est pas trop facile.

Mais, Je suis très contente ) Mes parents m'ont dis qu'il y en a de l'avoine la bas. après pour faire le son c'est pas très compliqué. c'est ce qu'ils ont dit. Je peux m'en passé des autres produits. Ouff, c'est super rassurant ^^

 

Merci pour votre soutien )

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 19:11

On peut commander du son d'avoine par internet ... peut être qu'il livre jusqu'en Tunisie ? Il faut que tu regardes

 

En tout cas, bon courage pour leur clouer le bec à tous ceux qui t'envoient une image aussi peu valorisante, là bas ...

sweetjiji

Ce message a été supprimé par son auteur.

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 20:18

Merci pkdilles  J'ai hâte d'atteindre mon but et de voir la tête qu'ils vont faire ^^

sweetjiji

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.