Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Accepter son reflet dans le miroir ?!?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 21:27

Bonsoir, je me tourne vers vous, je sais pas si quelqu'un a deja lancer le debat, mais la j'y arrive pas. J'ai besoin de vous, de vos conseils de votre experience.

 

Voila comme tout les mois je me prend en photo, nu, et la choc !!!!!!

J'appelle mon mari et lui demande si depuis que le miroir est tombé il deforme... il me dit que non, mais moi la devant, la femme en face de moi ben c'est pas moi !!! non !!! c'est pas possible .... j'ai perdu 17kgs certe je le reconnais j'en suis tres fiere, mais bordel cette femme c'est pas moi !!!

 

Mon mari a interpeller un amie a nous pour qu'elle me dise que non mon miroir ne deforme pas, moi je m'obstine je vais aller me chercher un nouveau miroir, celui a pris une chute il doit plus etre droit. c'est pas possible.

 

Ca vous est arrivé a vous aussi ???? svp aidez moi la !!!

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 21:43

bonsoir,

ah le problème du miroir déformant...perso, j'arrive pas à me voir avec mes 63.300 actuellemnt... Je sens bien que j'ai perdu, de part mes vetements, comme on me regarde, etc...mon mari me le dit, mon amie, ma fille etc...mais moi, je vois pas le changement...j'ai pu lire quelque part, soit on se voit encore grosse, soit on se voit mince....enfin, souvent on a du mal à se rendre compte de sa nouvelle image....il nous faut du temps pour apprendre à se voir avec un "nouveau corps"...

 

Ben si c'est bien toi que tu vois avec cette jolie perte de poids et tu peux en être fière....Bonne soirée, bonne continuation

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 22:22

Bonsoir les dudus, pour moi c'est pareil! Je me vois toujours comme avant. C'est vrai que les kilos en moins sont flagrant en ce qui concerne les vêtements. Mais l'image dans le miroir pour moi, n'a pas changé. Alors je pense qu'il faudra un peu de temps pour se voir autrement.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 22:30

Il paraît qu'il faut 6 mois pour s'habituer à voir son nouveau corps!

Moi en tout cas je suis complètement perdue, je ne sais plus à quoi je ressemble, ce qui me va ou pas etc...

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 22:35

Merci les filles , ça me rassure dans un sens, de ne pas etre seule dans ce cas.

 

C'est vraiment dur, pourtant je compare les photos, je vois le changement, mais non, j'ai du mal a changer de taille de fringue, j'ai pas mal de fringue trop grande, j'ai fait un sac pour m'en debarrasser mais j'arrive pas a le faire. C'est fou cette situation.

 

6 mois ???? et bien ça va etre long le chemin, sachant que j'ai encore pas mal a perdre, pourtant c'est le corps que j'avais avant, mais pourquoi je me vois pas??

 

J'ai perdu deux tailles de fringue et j'ose toujours pas aller essayer dans les magasins, ou alors je prend direct une taille plus grande.

 

j'espere vraiment que ça va passer, car ducoup mon mari se vexe un peu que je le crois pas quand il me dit que ça ce voit.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 22:41

Je vous rassure les filles, je suis un homme et dans la même situation et le même état d'esprit que vous ...

J'ai beau être passé de vêtement XL voir XXL au M mais nu devant le miroir je me vois comme avant, surtout là où j'ai mes plus gros complexes ...

Il n'y a que sur certaines photo où je remarque la différence mais psychologiquement j'ai du mal à l'admettre !!!

Je pense que le temps arrangera ça

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 22:41

on est beaucoup dans le même cas, je pense, c'est nous dans ce miroir ??

oui c'est nous, mais c'est pas nous!!.........il nous faut de temps tout simplement, pour oublier notre "ancien" corps

et se réhabituée au nouveau.....Rome ne s'est pas fait en un jour, notre régime non plus !!!

attentons et apprivoisons ce nouveau "moi", plus svelte...moins enrobé et beaucoup plus léger !!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 22:43

bonsoir a vous moi non plus je ne vois pas de changement pourtant dans les vetement sa ce voit mon mari et ma fille me le disent mais je me voit enfin je n'est aucuns miroir chez moi je ne veut pas me voir jespere que d'ici quelques mois je me verai sans mes kilos bravo pour vos perte de poid felicitation et bonne continuation

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 23:06

ben écouter je comprend c par ce que sa va vite d'une semaine à l'autre on a du mal!!!!!!!!!!! mais moi je remet des habit que je pouvait plus mettre sa me remplit de joie et c juste comme sa que je me rend compte

ccribo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 04:40

d'après ce que m'a dit une amie andocrino il ne faut pas 6 mois pour accepter sa nouvelle image mais 1 an et demi!

c'est le même processus mental que lorsque l'on ne se voit pas grossir

alors fais confiance à tes fringues et à ton entourage qui eux ont une vision objective

bon courage et bravo pour cette belle perte de poids

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:43

Moi, je trouve qu'avec la perte de poids, on focalise encore plus sur ce qui ne va pas sur notre corps ( ventre et cuisses pour ce qui me concerne). Je n'ai jamais été mince, ce n'est pas maintenant que ça va arriver.

Et puis peut être aussi que la télé et les magazines ne nous aident pas.

Je ne m'accepte absolument pas tout nue et difficilement en maillot mais par contre, depuis que j'ai perdu mes 9 kg, je me trouve bien quand je suis habillée ! C'est un bon début.

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 10:00

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le même état d'esprit et malgré une perte éloquente, je n'arrive toujours pas à voir ce qui a changé devant le miroir, pourtant du 52 je suis passé au 42, dans les vêtements je le sens, mais le reflet c'est terrible, surtout quand je vais à la piscine.

 

Oui il paraît que notre image est encrée dans notre esprit et que c'est très long. C'est rassurant de voir que pour beaucoup c'est la même chose, on se sent un peu plus normal du coup ! lol

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:16

Moi je ne me suis pas rendue compte que je grossissais et surtout que c'était moche.

Donc je me suis toujours vue mince. Mais un jour je me suis regardée, vraiment, et là j'ai pleuré...

Ce régime a fait de mon corps l'image que j'avais de lui donc je me retrouve c'est plutôt le contraire de ton cas et je pense que c'est plus facile à vivre.

A mon avis, quand tu accepteras ton poids, tu te sentiras mieux, il faut laisser le temps au temps !

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 17:14

Momaud44 ouii tu as bien de la chance. Pourtant j'etait mince avant, mais la j'y arrive pas.

 

D'un coté la je suis rassuré de voir que je suis pas la seule, mais 1 an et demi, ça va etre long.

Sachant que j'ai pas fini de perdre en plus.

 

J'ecoute ce que me dise les autres, je suis contente, mais je sais pas, ducoup je me met pas en valeur dutout, je continu de cacher ce corp ideux, qui me fait tellement honte derriere des fringues larges ... j'essai de mettre des choses plus pres du corp, mais quand je suis dehors j'ai le sentiment que tout les regards se braquent sur moi grrrrr alors que mon mari lui est fier comme un coq qu'on regarde sa poule lollll

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 17:31

Eh bien ce n'est pas très grave, après tout nous avions l'habitude et sans faire ce régime nous aurions continuer...

1 an et demi à cacher un corps magnifique pour mieux le découvrir !

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2011 à 21:59

bonsoir les filles qu'il est difficil de vivre avec se corp horible que je cache que dans des vetements large et surtout noir qu'il vas etre long le chemin j'espere y arriver merci a mon mari et ma fille qui m'aiment comme je suis et qui me soutiene dans se regime qui pour moi vital car le coeur se fatigue courage les filles

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 23:25

Bon, ben j'ai acheter un miroir aujourd'hui, et ben en fait l'autre de deformé pas... je suis choqué !!!

 

Je vais aller mettre une photo sur mon post avant/pendant.

vergeture

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 08:45

Je suis exactement dans le mm état d'esprit, malgré ces 14 kilos perdus je ne suis pas satisfaite de mon image, je me focalise encore plus sur les qq formes qui me dérangent encore (mon p'tit bidon et le haut de mes cuisses) , alors je me prends régulièrement en photo (pas par narcissisme hein) mais pour visualiser et mieux intégrer le changement!! mais rien n'y fait...

Je ne mets toujours pas de maillot de bain, ni de débardeur... pourtant les gens me disent que j'ai bcp maigri, mais moi je me vois pareil!! "BOULOTTE" et vraiment c'est déprimant!

Alors quand vraiment ça ne va pas, je prends un ancien pantalon, je le porte une petite demi heure et me sens mieux du fait d'avoir passer mon temps a le rattraper avant de finir les fesses à l'air!! lol J 'essaye de trouver des astuces qui me font prendre réellement conscience de cette perte de poids!

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 11:10

Vergeture, c'es vrai qu'il faut essayer par tout les moyens, mais cest vraiment pas evident. Je fait comme toi, plein de photos je me dit waaa en effet, mais quand je me regarde dans le miroir je ne me voit pas telle que je suis.

 

Exemple hier, je m'etait acheter une robe y a 3 mois, que je pouvais pas passer au niveau de la poitrine donc encore moins sur les hanches, et hier je l'essai encore une fois lolll et la ohhhh mon dieu elle est descend jusque en bas !!!!

 

Donc je me rend compte oui que j'ai vachement perdu mais mon reflet lui reste inchanger.

 

Heuu dite c'est grave docteur ?

laeti10

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:12

ouf je suis pas la seule!!! moi je suis passé d'un 44 au 38

et petit problème quand j'ai fais les soldes j'avais du mal à regarder le 38

le premier que j'ai essayer je me suis dit que c'était le pantalon qui était mal taillé et que le prochain ne m'irait pas

conséquence mon objectif est d'atteindre les 55 kilos mais je pensais aller plus loin, et tout le monde me dis d’arrêter certes le 38 commence à être un peu grand et je ne dois pas dépasser le 38 malgré l'image persistante d'un boudin dans le miroir.

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:50

Coucou, alors voila j'avais ouvert ce post y a quelques temps... je reviens dessus car voila apres bientot 2 mois, je commence enfin a m'accepter face a ce miroir, Je dit pas que je n'ai plus aucun conflit avec ce nouvel ami, mais je commence a me voir tel que je suis actuellement.

Je suis passé d'un 52 en bas a un 46/48 tout depend la coupe, et en haut d'un 50/52 a un 42/44, des tailles que j'avais pas portées depuis tellement longtemps !!!

 

Je voulais donc vous dire, que mon etat d'esprit évolue, je me sent tellement mieux dans ma peau, tout le monde le remarque que je suis beaucoup plus joyeuse, aimable je deborde de joie de vivre.

 

Mon reflet commence a me plaire, il me tarde d'attaquer le sport en septembre pour remusclé tout ce qui pendouille. et je devrais etre au top apres.

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 21:56

bravo mamandesire !!! très belle perte dis moi !! tu peux être très fière de toi........

je viens de voir ton avant/ après ......... époustouflant !!!!!

je te crie de tout coeur  : BRAVO !!!!!!!!!

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 18:00

MERCIIIIII !!!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 17:21

Moi aussi après -5 kg je ne trouvais pas que ça se voyait, j'ai fait des photos et les ai mises cotes à cotes et là je vois la différence, essaye de faire des photos et avec un petit programme tu les mets l'une à coté de l'autre...

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 17:22

http://www.proteinaute.com/forum/mon-avant-et-a5-kg_44_16324.html

 

Voilà ce que ça donne et là je vois quand même la différence et pourtant ma perte est minime par rapport à certaines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.