Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Acte 1 scène 2 et c'est reparti

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vaiana33

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2018 à 16:08

Bonjour a vous toutes en vous souhaitant une bonne année et pleins de kilos en moins ...

Petite présentation : Marie, 41 ans, mariée, 2 enfants et 27 kilos en trop 

Il y a 8 ans j'avais fait l'expérience de ce régime qui m'avait fait perdre 20 en 4 mois , la conso c'est plutôt bien passée pendant 6 mois et puis la le gros dérapage s'est enchaîné , donc j'ai tout repris avec 7 kg de bonus 

Ne pouvant plus m'accepter comme ça je décide de retenter l'expérience mais en allant jusqu'au bout cette fois ci, au moins cela m'aura bien servi de leçon de n'avoir pas respecter la phase 3 et l'on apprend de ses erreurs donc je suis plus que motivée, et je voudrais que mon homme et mes enfants soient fière de leur maman .

Jour 1 mardi 2 janvier 2018 avec un poids de départ de 92kg. Ça craint vraiment la, alors nouvelles amies dukanettes je souhaite que nous réussissions ensemble ce loooong périple.

A bientôt...

marycc

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2018 à 18:35

Bonjour Valana,

 

Je m’appelle marie cecile, j’ai 36 ans, et fait la même chose que toi !

Fait ce régime il y a 2 ans, il avait bien marché mais je n’ai pas fais les phases 3&4 donc j’ai repris avec 8kg de plus biensur  

Je recommence avec cette fois la volonté de faire les 4 phases.

J’ai 29kg à perdre.

J’ai commencé mercredi 3/01

Alors je te souhaite du courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2018 à 23:12

Coucou,

Moi c'est Laure, 40 ans, 70kg et 15 kg à reperdre ! Je fais 1m59.

 

En 2011, je faisais 68kg, j'en ai perdu 15 et après une séparation difficile, j'ai tout repris. Pareil je n'ai pas fait les phases après.

 

Donc retour à la case départ

 

 

 

Bon courage 

Vaiana33

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 08:01

Bienvenue sur ma recap marycc et liloa, ça fait plaisir de vous lire.

Bon apparemment nous avons le même parcours en n'ayant pas respecter la conso mais comme je le disais plus haut on apprend de nos erreurs et si l'on se retrouve de nouveau dans l'aventure dukannienne c'est que l'on est motivées et on y arrivera. Non mais hoooo, c'est qui les patronnes? On va les dégommé ces fichus kilos     

Bon ce matin pesée de ce 3eme jour, bah plutôt satisfaite : Ginette ( c'est le nom de ma balance  ) m'affiche - 3,2 kg      phase 1 finie donc a moi les légumes  . Comme alternance je choisi 1pp/1pl et vous?

Je vous souhaite une bonne journée les filles 

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 10:19

Bonjour les proteinautes. Pareil que vous...

Mariée, 2 enfants, 32 ans... j'ai fait ce régime à l'âge de 21 ans et j'avais perdu 25 kilos en 4 mois.

Ensuite ça a été l'ascension jusque 125 kg lors de ma 1ere grossesse.

Il y a 2 ans j'ai suivi un programme par une nutritionniste et redescendue à 83 kg.

Depuis se sont passés pas mal d'événements et sans le voir (vouloir le voir), j'ai vu 99,7 kg lundi sur ma balance.

  électrochoc! Alors reprise du régime et je compte bien aussi faire toutes les phases afin de ne plus jamais les reprendre. Je veux me sentir belle et bien dans ma peau.

A très vite les filles et que la force soit avec nous pour dégommer ces kg qui nous pourrissent la vie!

Vaiana33

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 11:24

Coucou ninie834, bienvenue sur ma recap  

Tu as repris cette semaine ? Et tu souhaite perdre combien?

marycc

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 12:48

Coucou valana!

 

Je suis aussi très contente que l’on se soutienne toutes ensemble

Bonjour les filles qui sont dans le même cas que nous !

 

Pour te répondre, moi je vais me peser une fois par semaine .. sinon j’ai peur de me décourager ou de devenir accro à la balance!

J’ai 6 jours d’attaque, j’entame pour 3ème.

Et ensuite je vais comme toi opter pour PP/PL

À plus tard

Bisettes et courage ! 😁

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaiana33

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 14:25

Mariecc : pour ma part ma "Ginette" devra me supporter tous les jours, la pauvre 

Ça m'encourage même si je sais que des fois y'aura des grammes en plus sans aucunes raisons, ou des paliers qui peuvent durer plusieurs jours, vous savez le genre de truc qui donne qu'une envie c'est de prendre la fameuse Ginette et de la balancer par la fenêtre      

Bonne après midi les filles

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 15:22

Bonjour, je vous rejoins. Je suis dans le même cas que vous. 47 ans, maman de 2 loulou et 93 kg au compteur. J’ai repris Dukan ce matin.

Pour moi pesée tous les matins. C'est ma drogue.je ne sais pas combien de temps je vais etre en attaque.

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 15:28

Bonjour a toutes,

Boe annee... J aimerai me joindre a vous si vs le permettez.

Je me presente zeila 34, 2 enfants et 32 kg a perdre... j ai fait dukan apres mn 1 er bebe il y a 4 ans et j avais perdu 24 kg en 4 mois.. que j ai maintenu jusqu a ma 2 eme grossesse en 2016... ma fille est ne le 2 janvier 2017 et a l arrivee 30 kg en plus et 1 ans apres j ai rien perdu... Je commence a vivre le cauchemar... Je ne supporte plus ma silhouette dans le mirroir.

Je commence ce matin... en Esperanto qu avec votre support j y arriverai.     

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 15:48

Tout cod marycc Je me peserai une fois par semaine....pour les 10 premier kilos..ensuite je verai

Vaiana33

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 15:57

Magotte  : coucou et bienvenue sur notre nouvelle vie en dukanie  Tu voudrais atteindre quel poids? Et oui comme toi ma "Ginette" est une drogue . En tout cas bon courage pour cette reprise...

 

Zeila : bienvenue parmi nous.  . Alors la silhouette dans le miroir ça c'est mon cauchemar aussi. Tu vas y arrivé a les dégommés ces kilos , t'inquiète pas... 

marycc

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 17:57

Oui on va toutes y arriver !

Le principal déjà c’est d’avoir fait la démarche de commencer!

C’estLa première fois que j’en parle de ça sur un forum et cela fait du bien plutôt que de penser qu’on est seule dans cette galère et en avoir honte !

 

Et question les filles .. comment vous quantifiez votre nourriture ..

car on peut pour les PP multiplier notre poids par 1.5 donc cela donne une idée, mais pour les PL ..à volonté c'est vague quand même ...

La première fois que j’ai fais ce régime j’essayais de faire des assiettes raisonnables à vu d’oeil, mais peut être avez vous une astuce.

 

Magote,

Pour ta phase d’attaque pourquoi ne fais tu pas l’etude par Dukan sur le site qui est gratuite de plus ..

cela te diras cb de temps tu dois faire ton attaque et les 3 autres phases d’ailleurs. Et aussi ton poids idéal de leur point de vue.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azul

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 18:13

BonSOIR et meilleurs voeux à toutes ,

Pour ma part , j'ai 46 ans et j'avais commencé le régime en fevrier 2017 , je ne n'ai d'ailleurs jamais prétendu avoir fait dudu et malgré cela j'avais perdu 16kgs en 4 mois; Puis vint le mois de ramadan et arrêt du régime . Neanmoins, j'avais gardé quelques bonnes habitudes tels que de fuir les pâtes, les fritures et le pain sans me forcer ou priver; Et malgré, un mois de décembre désastreux( anniversaires , noel et réveillon ) , je n'ai pas repris que deux kilos que je viens de perdre là avec la re Attaque!

Là , je reviens pour faire dudu sérieusement et pourquoi pas perdre 15 autres kgs.

Motivée mais ma grande peur c'est le popo pénible du matin, un vrai calvaire

 

 

 

 

 

           

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 18:43

Merci Valana...il fait vraiment que Je tiennes...Je porte encore mes vetements de grossesse parce que Je refuses d acheter des tailles plus grandes de peur de m y habituer....imaginez le sentiment qd t as que 2 vetements ds une armoire pleine ds lesquelles tu peux rentrer       

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 18:50

Marie... j ai jamais entendu parler des qtes..1.5... en PP, tu peux m expliquer? Generalmt Je mange a satiete...

Excusez d avance les erreurs d orthographes.....j ai un clavier americain ( Je vis a New York). ...donc pas accent sur mes voyelles 

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 18:51

Bonsoir Azul et bienvenue 

marycc

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 19:22

Zeila tu vis à NY !!!!!!!

Quelle chance !!! J’u Suis allée pour la première fois l’an dernier !

Amoureuse de cette ville !

Mon rêve serait d’y vivre un jour ..

bref revenons à notre sujet 😉

 

1,5g de protéines pure par jour par kilo pesé

Ex pour un poids de 80kg on multiplie par 1,5 = 120

Tu peux manger 120g de protéines pures par jour

Genre dans 100g de bœuf il y’a 20g de protéines ... donc jusqu’a 600kg ce qui est pas mal lol

Après effectivement pas obligé de tout le temps compter chacun sa manière ...

moi je l’ai fais pour me donner une idée, au régime on a tout le temps l’impression de trop manger tellement on veut maigrir vite! Car la plupart du temps on ne se supporte plus

 

 

J’ai lu ça sur le site dans le descriptif des différentes phases

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2018 à 19:58

Ok,merci  tu parles de bite maigrir.....j ai hateee 

Je said que je tiens le bon fillet du regime qd je traverse le cap de 3 semaines...la tout mes envies st ss controle......avant ca c est un combat minute by minute   

Vaiana33

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 08:55

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien et que ce week-end vous serez toutes très sage face aux tentations

Zeila, tu me fais rire avec le coup du placard qui est rempli de vêtement que tu ne peux mettre a part 2 car chez moi c'est tout a fait ca , j'ai une double penderie et tous mes vêtements sont classés par taille du 38 au 46, on se croirait dans une boutique   et c'est très frustrant de ne pouvoir remettre certains habits sans oublié le fameux maillot de bain 1 pièce de cet été a qui j'avais l'impression de ressembler a un rôti trop ficelé  

Donc le seul mot d'ordre est  : MOTIVATION

     

Et pour cela j'ai aimanter sur mon frigo une photo de moi en maillot justement et en 2 pièces en plus lol, a l'époque de mon premier dukan j'étais a 65 et punaise qu'est ce que je me trouve mimi et quand je me vois maintenant bah y'a plus du tout le même reflet     

Sinon côté poids , ni + ni - donc toujours 3,2 kg en 4 jours et puis hier c'était le retour des légumes donc j'imagine que c'est pour ça que l'aiguille de ma Ginette n'a pas bougé d'un chouïa.

Par contre un truc qui me gonfle (comme si je l'étais pas déjà assez physiquement  ) c'est que je passe mes nuits a faire pipi, un truc de dingue mais genre 6/8 fois ,

Bon sur ce je vous souhaite un bon week-end 

Nathnathou2018

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 11:31

Coucou j aimerais me joindre à vous votre groupe à l’air tellement motivant et drôle ça donne l’an peche !  

Moi alors 52 ans 5 grossesse...déjà fait Dokan il y a 4 ans et comme vous pas les phases 3 et 4 tellement contente d avoir perdu 22kg...../ 

Du coup me revoilà 4ème jour d attaque mais tellement peur de pas réussir avec la ménopause qui s en mêle  

Voilà si je peux intégrer votre groupe c est important de se soutenir..  par contre dur de cuisiner deux fois à chaque repas!!!!

Pour la perte 1.5 depuis mercredi et je fais 78.7 je veux atteindre 66/65

Belle journée à vous

   

nina45

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 14:17

Les bonnes résolutions de l'année aidant, je reprends également, partie de 120 kgs il y a qq années, je redémarre à 96 kgs aujourd'hui, motivée et prête pour de nouvelles aventures. Je commence demain, j'ai des invités ce soir et ensuite.....plus d'excuses !!! Bon courage à vous, bonne année motivée et.....n'oubliez pas que vous êtes toutes belles de toutes façons !!!! 

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 15:06

Bonjour a toutes....bienvenue nathnathou et Nina  

Ce matin Je me suis reveillee avec moins de peine qu hier effet Dudu Je suppose 

Vaiana, 6 a 8 fois pour faire pipi... Je voudrais bien que ca m arrive ca     la Je saurai que Je degonfle a coup sur 

Qu avez vs au menu? Moi c est bouillon de blanc de poulet et galette dudu ce midi et le soir...jambon cuit et omelette.

Je me peserai apres l attaq...

 

 

 

 

 

...

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 15:14

Faites vs les 20 minutes de marche?...avec la neige ici impossible d aller dehors...donc j ai fait 20’ sur tapis roulant chez moi...l ennuiiii    je déteste marcher sur treadmill je préfère y courrir coe ça ca va plus vite...mais trop lourde pr courrir pr l instant  j ai de maigre jambes...elles risquent de céder ... 

Zeila1

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 16:03

Ohhh les filles... j ai une astuce pr mesurer nos mensurations et voir les progrès en temps réel parce qu avec le mètre c est parfois difficile  

Alors je prends du fil à coudre que je double ou triple pr le rendre épais et plus solide... je le passe autour de ma taille et à l aide de ciseaux je coupe la ou les bouts joignent ...voilà j ai mon tour de taille ..que je range... je fais pareil Pr le tour de hanche, cuisse, bras poitrine....

Chaq semaine je refais la même opération ....  la je peux comparer les fils d une semaine à l autre en les plaçant côte à côte

Génial nonnnn   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.