Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Actifry : Les frites & Dukan

skymars

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 10:44

J'ai découvert récemment une friteuse "actrifry " de Seb, qui permet de réaliser des frites à 3% de MG et donc en termes de valeurs nutritionnelles les chiffres changent. Les lipides sont aux plus bas contrairement à d'habitude.

Exemple :

Energie: 559 kJ / 133 kcal

Protéines 2,5 g

Glucides : 20,5 g dont sucres 0,5g

Lipides : 4g

Fibres : 2,5 g

Sodium : 0,04 g

 

Est ce acceptable dans le cadre de la phase de consolidation ?

Sachant qu'on a droit aux féculents, le fait de préparer des frites avec ces VN changent tout ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

Je vous remercie d'avance

Sky-Mars

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 10:57

Moi je pense que tu devrais les réserver pour tes galas car pour les féculents de la phase de conso ils sont conseillé mais en féculent complet.

 

Je ne suis pas une experte bien sur et suis encore loin de la conso comme tu peux le voir.

skymars

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:01

oui pour les galas ou pour la dose de féculent hebdomadaire , on limite vraiment la casse par rapport à 15 ou 25% de mg quand même !!!!!

En tout cas c'est fort quand même de créer ce genre de machine, par ce qu'on peut aussi faire cuire légumes & viandes, et puis faire des desserts !!

En tout cas bon courage athanelia !!! tu as fait le 1/3 de ton objectif !!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/06/2011 à 11:02

Ca reste du gala a mon avis

skymars

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:05

hmmm du gala dommage que ce soit que ca alors !! sa semblait être trop beau pour être vrai !!

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:06

Les féculents complets type pâtes et riz sont autorisés en conso mais pas les pommes de terre à éviter ou alors seulement en gala.

skymars

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:10

Pourtant sur le site il est écrit que :

 

En consolidation, la portion de pomme de terre autorisée en tant que féculent est de 2 pommes de terre de taille moyenne, sans adjonction de matières grasses

source :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/pomme_de_terre-126.html

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 11:18

sans adjonction de matières grasses tout est dit ! bonne journée

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:00

Je mettrai aussi ça pour un gala.

Malori

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:12

Perso je les ai mangé en féculent la semaine dernière sans incidence. Vu le peu de MG quel'on utilise 1CS pour 1kg de pommes de terre.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:36

question, elles sont aussi bonnes que des "vraies" frites ?

circe65

Ce message a été supprimé par son auteur.

rit94

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:57

bonjour, je ne suis pas en conso ( pas encore) mais j'ai lu ton post et je pense que tu peux faire des frites avec du potiron, comme ça tu manges des frites mais des frites de légume!!!! y'a une recette sur le site ou sur internet tu peux en trouver!!! voilà

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 22:08

Bah moi en ce moment justement je me tâte pour acheter une Actifry (j'ai goûté chez deux personnes des frites préparées de cette façon et on ne voit pas la différence). D'un point de vue personnel, je pense que je me ferai parfois des frites en guise de féculents hebdomadaires, et que ce jour-là je réduirai ou éliminerai purement et simplement ma portion de fromage pour compenser l'apport de MG. Cela me paraît logique, vu que le fromage est là en conso pour nous faire manger du gras. De toute façon, moi depuis le début je ne me prends pas la tête, et ma foi ça me réussit plutôt bien !

skymars

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 13:36

^^ j'ai essayé entre hier et aujourd''hui j'ai encore perdu du poids  ~ après la morale de ce régime, c'est qu'il ne faut pas banaliser les bonnes choses !!

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 01:16

n'empeche c'et tentant! j'en ai vu une ou ils disent qu'on peut faire sans huile ou 1/2 cuillere...du coup sans huile, 2 pommes de terre taillées dedans, ca peut le faire non ?

MISSDOUDOU

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:54

J'ai cette machine. Pour que les frites aient le goût des vraies frites il faut réduire le temps de cuisson indiqué. Et oui pour 2 pdt 1 cc d'huile suffit. Alors je pense qu'en conso c'est possible, tout en restant exceptionnel. Au moins si ça évite de craquer c'est plutôt pas mal.

skymars

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:09

Perso, quand je fais des frites surgelés c'est sans huile et je fais attention aux frites surgelés que je prends, sinon en fonction du nombre de pomme de terre il faut adapter la dose d'huile sachant que la référence est 1kg de frites = 1CC d'huile.

En tout cas c'est très pratique mais il ne faut pas en abuser

J'ai aussi fait des pilons de poulet facon KFC (sans huile) c'était pas mal et aussi des beignets de calamars (sans huile) en faisant un accompagnement de salade océane (thon, surimi, mash et crouton avec sauce ciboulette/basilic) sa faisait du bien en tout cas, en plus de ca j'avais perdu du poids !

Comme je le dit un peu au dessus, ne banaliser pas les bonnes choses apprécier les à leur juste valeurs

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 12:42

comment as tu fait tes pilons si cest pas indiscret stp

uhqd

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 17:53

Moi j'ai entendu beaucoup de bien de cet appareil. Moi je pense qu'on peut s'autoriser les frites non grasses (ou presque pas) si par exemple on supprime le fromage du jour (qui contient bien plus que 3 % de toute façon)

 

L

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 21:38

Ah ouiii, ça m'interresse aussi tes recettes skymars, j'ai l'actifry mais à part les frites (pour mes gosses hein), je ne fais rien avec...

sabine768

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:05

et si on fait des frites de celeri ou carottes ou courgettes ??? est ce qu'on a le droit ???

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 18:00

Bonsoir,

Les frites je pense aussi que c'est uniquement pour le jour de gala.

Perso depuis que je suis en conso je n'en n'ai mangé qu'une seule fois au restaurant (lol !) et je n'ai pas réussi à les finir pourtant elles n'étaient pas grasses.

Il paraît que cette friteuse est quand même super chère ?

Il y a aussi les frites au four je sais elles ne sont pas toutes bonnes paraît-il.

Les frites de légumes je pense que oui mais attention uniquement en PL quand on est en phase de croisière et niet pour la phase d'attaque. Le mieux est quand même de ce faire une bonne julienne de légumes c'est meilleur que les frites.

uhqd

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 22:09

bon ben je l'ai acheté et j'ai mangé des frites en féculent ET un gros repas de gala dans la même semaine de consolidation et pour l'instant pas grossi. Poids de conso stable...

De façon générale pour l'instant en consolidation, j'ai vraiment relaché un peu la bride par rapport au croisiere, et je l'ai pour l'instant pas payé. Je mange de la salade avec un peu d'huile, 3 tranches de pain complet sans croute au lieu de 2, un peu plus de fromage qu'il ne le faut, un peu d'huile dans la poele quand on me fait cuire mes viandes (quand c'est moi je fais gaffe), etc... et pour l'instant, et je dis bien pour l'instant et peut être c'est parce que c'est moi, mon poids est stable...

 

PS le prix de la friteuse 179 quand même

Melaur

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 09:12

Je relance le post, je viens d'acheter une actifry d'occas (75 euros !!) et je me pose la question de savoir qu'est ce que ça donne si je mets moins d'une CC d'huile dedans, genre 1/4 de la CC ? Et avant le régime, je me faisais des frites de topinambours, le topinambour étant un légume autorisé par le docteur, puis-je en manger en croisiére dans mon actifry ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.