Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Activités physiques pour les non sportives

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70069

Posté le 24/01/2012 à 20:55

En tout 40 min de marche rapide pour la journée, avant et après le boulot! je case mon activité physique où je peux!

bon courage à toutes et à vos astuces moteurs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:53

Bravo Kachia, tu te bouges bien 

J'ai parcouru ton post et ça m'a donné envie de me mettre à la marche ... doucement, hein

Merci et Bon courage !

Utilisateur70069

Posté le 25/01/2012 à 18:20

Bravo Evelisa, et le fait de marquer le peu que je fais m'encourage aussi à continuer de bouger!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 20:03

Je dois avoir à peu près ton âge... (51 ans) alors je prends conscience aussi de la nécessité de bouger

Utilisateur70069

Posté le 25/01/2012 à 21:03

bienvenue conscrite!

bonne descente dans ton parcours Dukan, tu as bien raison de penser dès maintenant à trouver ou continuer une activité physique.

bon courage pour la marche avec plein d'autres idées toutes simples qui nous oxygènent, nous détendent et nous dynamisent;

bref bougeons!!!

Aujourd'hui mon bilan bouge/bouge: 25 min de marche et 5 montées d'escalier (5 étages) relativement rapides ... du quotidien mais je suis consciente quand je le fais que ça doit me faire du bien,!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 14:36

Mon parcours Dukan est "la cerise sur le gâteau"... Je pesais 95 kilos début 2009 et j'ai perdu 25 kilos avec WW en une vingtaine de mois. Depuis je stabilise plus ou moins et là j'attaque les derniers kilos.

Cet après-midi : cours d'aquagym. Je me suis inscrite au début du mois ; c'est un peu difficile mais ça fait du bien. Surtout que je souffre de fibromyalgie et que je n'ai pas beaucoup bougé ces dernières années.

Je me suis fait des muffins aux sons pour manger avant le cours, pour éviter l'hypoglycémie. D'haitude je mange mes sons le matin vers 10H pour bien me caler.

Quel bilan pour toi aujourd'hui ?

Utilisateur70069

Posté le 26/01/2012 à 20:14

bonsoir Evelisa, j'admire ta volonté, bravo!

je t'avoue que j'ai eu dans le passé le même sommet à plus de 95! j'ose à peine y penser, mais je réalise aussi les efforts faits, les hauts et les bas et le résultat aujourd'hui.

les efforts doivent bien sûr continuer, il faut tjs être vigilant!

aquagym, quelle bonne idée! combien de temps dure ton cours?

Moi, je vais relativement souvent à la piscine et je vais essayer en plus de la nage amateur, de l'aquabike! on verra si ça me plaît, mais dans l'eau je revis!

tu as raison de prévoir un en-cas, moi j'emporte souvent de l'eau, pour éviter les crampes.

Bilan aujourd'hui, j'ai fait bcp de marche rapide et plus cool par moment,environ 1h30, bref j'étais dehors pour mon travail avec le soleil, il faisait beau et ça m'a fait du bien.les escaliers sont tjs présents dans mon programme et j'accélère souvent la montée.

bon courage pour la suite et à très bientôt sur le @.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 28/01/2012 à 10:42

Bilan d'hier 30 min de marche, 10 min de "mouvements" sur musique; j'ai mal aux cuisses, c'est que ça dû être un peu efficace!

à suivre, bienvenus aux astuces et aux bilans d'autres candidats dudu, histoire de se soutenir!

Bonjour à Evelisa, bon wkd, bonne bouge!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Evelisa

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 11:16

Coucou !

 

Hier, je n'ai pas beaucoup bougé. Enfin, j'ai fait du ménage et du rangement ; c'est un peu physique quand même.

Aujourd'hui, abdos au programme et un peu de vélo elliptique (je ne tiens que 5 minutes mais c'est toujours ça)... et maintenant que je l'ai écrit, je ne peux plus reculer... Hi Hi !!!

 

Bon week-end !

Utilisateur70069

Posté le 28/01/2012 à 19:52

aujourd'hui, bilan pauvre en exercice si ce n'est comme toi Evelisa, le ménage et les courses; demain piscine prévue!

bravo pour les abdos, as-tu un appareil quelconque pour t'aider?

bon courage, bon wkd aussi.

à très bientôt sur le @.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 29/01/2012 à 20:28

bilan d'aujourd'hui: 30 min de vélo en piscine et 10 min de nage amateur! Pas mal pour les cuisses! ça fait du bien...

à suivre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 29/01/2012 à 20:37

coucou Evelisa, as-tu passé un bon wkd? des nouvelles peut être de "bouge" active, histoire de se soutenir?

bon début de semaine, et avis aux idées et témoignages toujours les bienvenus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 30/01/2012 à 21:12

aujourd'hui, marche rapide 20 min et 5 étages montés aussi rapidement! on m'a demandé pourquoi j'étais si pressée!... question d'aération, ça reste limité, l'air vif de l'extérieur stimule mais il faut qd même avoir envie de sortir.!

En bref,je peux mieux faire!

à vos avis et vos bilans...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 31/01/2012 à 20:32

bilan: 5min de danse sans prétention et au moins 6 fois 1 étage monté rapidement!

Marche dans la neige 10 min.

à suivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 01/02/2012 à 16:36

bilan: 20 min de marche dans le froid et la neige, je me suis réchauffée; 10 min muscu cuisses, aïe! y'en a besoin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TITINE1965

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 20:27

j adore la natation et au moins je peux y emmener ma fille de 9 ans et demi, parce ke je m étais inscrite dans une salle de fitness et boffff, j ai pas vu trop de changement et je ne pouvais pas y emmener ma fille donc la piscine est un sport complet et on peut le pratiquer tout en samusant !

Utilisateur70069

Posté le 01/02/2012 à 21:00

Bien vu Titine, moi aussi j’apprécie la natation quand je peux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 01/02/2012 à 21:02

bon courage Titine pour ta croisière avec Dukan.Tu as fait un départ super!

à suivre pour d'autres expériences d'activité physique.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 02/02/2012 à 21:08

bilan du jour: 20 min de marche rapide dans le froid et la neige, ça réchauffe!, 3 étages montés.

Petit bilan, mais la lutte contre le froid environnant doit faire perdre des calories!!!

@ plus et à suivre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 14:59

Salut les filles,

 

Personnellement, je ne suis pas fan non plus du sport. je me suis inscrite dans une salle de fitness, je suis allée 3 fois et après plus jamais.

J'ai trouvé une alternative, sur le site internet CoachClub que je trouve sympa. il y a pas mal de séances de tous les genres, aerobic, abdo fessier, dance, step... il y a plusieurs niveaux facile, intermédiaire et difficile.A vous de choisir ce qui vous convient.

 

En plus ça mets une belle ambiance pour faire du sport rythmique et dynamique.

 

PAr contre, y a que les 15 premiers jours qui sont gratuits. Mais, on peux télécharger les séances histoires de les refaire.

 

Voila.

Utilisateur70069

Posté le 04/02/2012 à 21:37

merci Sweetjiji pour ces renseignements, on peut au moins prendre des exemples les 15 premiers jours. Bonne croisière avec pleins d'idées de "bouge" comme tu as déjà!

mon bilan: 3Omin de marche rapide dans le froid (- 8° !!!! à suivre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiikeur

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 10:44

Coucou!

 

Moi je suis un peu comme toi, kachia!

Le froid........... Peu pas!

 

Par contre moi j'ai la Wii, et c'est bien pratique pour se dépenser facilement et avec plaisir.

Perso j'aime bien Zumba....

 

Aller courage, on va y arriver!

Utilisateur70069

Posté le 05/02/2012 à 14:47

bravo Ptitkeur pour ton chemin en croisière, bien sûr qu'on va y arriver!

Chouette sûrement la Wii, mais je ne l'ai pas, je l'ai pratiquée chez des amis, on s'est bien amusés!

bilan d'aujourd'hui: 45 min de marche rapide sous le soleil mais les pieds dans la neige! je me suis quand même super bien réchauffée sous le bonnet, double écharpe, les gants et la bonne paire de chaussures!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/02/2012 à 20:00

Attention, je viens de commander un tapis de gym pour faire des abdos avec un brin d'aide, ça peut motiver, c'est un tapis de muscu avec poignées! on verra si je suis plus assidue!

à suivre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 06/02/2012 à 20:41

en attendant mon tapis abdos, eh bien je n'ai rien fait de spécial si ce n'est de lutter contre le froid en marchant jusqu'à mon lieu de boulot, en tout pour la journée 20 min!!! bof pas d'exploit!

à suivre pour des idées de "bouge"" quand il fait froid!?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.