Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Activités physiques pour les non sportives

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 19:51

N'étant pas à la base une fan de sport, j'ai compris la nécessité de bouger, enfin à 50 ans c'est pas trop tôt!!!:

- histoire de dynamiser ce corps qui a perdu du poids.

- histoire d'être bien dans sa tête

- histoire de continuer d'avoir envie de bouger ....

ça peut être valable pour d'autres qui sont dans la situation d'en perdre encore ou de se maintenir.

j'aimerais avec vous trouver des astuces simples et de la motivation pour activer tout ça sans pour autant être obligée de s'inscrire à tel club! ou d'utiliser du matériel sophistiqué!

De vos astuces et idées, je suis preneuse!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 20:27

bonsoir kachia !

aimes-tu danser ? mets-toi un cd de musique entraînante et ni vu , ni connu éclate-toi chez toi ! c'est ce que je fais en plus de ma marche quotidienne

moi j'ai 64 ans et ça me va comme activités, en plus résolution 2012, piscine de temps en temps ! c'est pas mon truc mais avec courage j'ysuis allée 3x depuis le 1/1 et je compte persister au-moins 1x par semaine !

je te rassure, je ne suis pasune sportive non plus, mais la marche jem'y suis vraiment mise : de 20mn au début je fais au minimum 1h aujourd'hui parfois 2

et pour la piscine je ne saispas nager mais ds le petit bassin je fais toute seule ma gym aquatique pour raffermir tout 9a, séance d'une heure dans l'eau !!!

alors courage ! si je peux, tu peux !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 20:28

oups tout ça ! et pas 9a

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 20:42

Dans la vie quotidienne on bouge beaucoup, ménages, promener le chien, chercher le pain, faire les courses, le shopping. Si tu n'es pas fan de sport et que tu te sens forcée , fais des choses de la vie quotidienne en mode ralongés , faire un détour à pied pour tel chose, escaliers, passer laspirateur ect.

Evidemment la natation a tout ses atouts, comme les clubs de gym ou les salles de sports, je suis tout a fait d'accord avec l'idée de danser (c'est ma passion), dans l'idée de se défouler ses vraiment bon, ou tous les jours quelques abdos et fessiers, au début peut-être 10 ou 15 et après une centaine, tout fonctionne par phase la aussi. Il est bon aussi de prendre des petits altères, maintenant attention il ne faut pas faire n'importe quoi avec, attention à pas trop forcer les muscles et le dos.

Mais au plus simple, une promenade, une petite marche, même en prenant la voiture pour aller plus loin visiter, c'est une bonne raison de marcher.

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 21:00

bonsoir Mikas et Cyssou

la danse ça me plaît; toute seule je ne sais pas; on va voir.

c'est vrai que dans le quotidien, on peut bouger beaucoup bien sûr!

pour la marche, le problème en ce moment, ce sont les journées trop courtes, quand je sors du boulot, il fait nuit; je ne veux pas attendre le printemps pour m'y mettre!

je vais essayer de reprendre la piscine!

En tout cas,merci pour ces premiers avis.

Très bonne continuation, bougeons!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 21:36

lorsque tu marches rentre ton ventre au maximum tu verras on se découvre des abdos lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

grosso

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 21:53

Bonjour,

perso je travaille en décallée : 2 jours le matin, 2 jours du soir, 2 jours en repos et je recommence la boucle (matin, soir, repos).

je me suis personnellement engagée à faire 45 min de marche par jour.

je me suis conçu un petit parcours dans ma ville.

le plus dur ce n'est pas de marché c'est de se préparer : mettre ses basket, manteau, baladeur mp3.

je me suis rendu compte que certaine fois, je callais ma foullée sur le rythme de la musique.

les 45 min de marche passe beaucoup plus vite et puis surtout, je me sent bien après, certes je suis fatiguée mais fier de moi.

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 21:54

merci Amily, c'est un bon conseil, parce que côté abdo c'est un peu l'abandon!

A suivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 22:00

je trouve Grosso que tu as une super volonté, c'est peut être ce qui me manque, en tout cas, ça me donne envie, et ça me rebouste, merci beaucoup.

je sens que je vais me garer un peu plus loin que d'habitude de mon boulot, mais comme tu dis, il faut déjà adapter ses chaussures; mais 45 mn par jour, ça me semble énorme! je sais pas où je vais les caler, vue la journée de boulot.

bien sûr, le weekend, je n'ai aucune excuse, mais je vais penser à tous ces bons conseils.

merci merci les filles

dites moi encore comment vous fonctionnez, ça m'aide!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 22:56

bonsoir à tout le monde

je fais ma petite marche de 20mn; puis dans la journéeje fais travailler mes fessiers et mes abdos...................

 

@ grosso tu vas faire combien de jours en attaque? Car 10 jours c'est sous surveillance médicale.Si ce n'est pas fait,calcule ton juste poids sur le forum: c'est rapide, facile et gratuit.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2012 à 00:04

C'est vrai que en tant que non sportive, pas facile de s'y mettre, moi le premier mois, hyper motivée et puis.....

Alors je marche, entre midi et 2, je me gare toujours au fond du parking quand je vais faire mes courses, je vais chercher le pain (de mon chéri) a pied..... J'essaye de faire un max de truc debout, la position debout, bien droite le ventre rentré..... Enfin des tas de petits gestes quotidiens....

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur70069

Posté le 13/01/2012 à 13:27

merci Jilian pour tes liens @; j'ai pas pris le temps de saisir l'utilisation du 1er matériel roue, j'aurais plus le temps ce soir; bravo pour tes pratiques sportives, vélo, piscine, danse.... t'es super motivée, en plus ça marche, continue.

ce matin, avant le boulot, j'ai casé 10 mn de marche rapide, en rentrant le ventre, j'ai pensé à Amily! A suivre, dans la journée....

à bientôt pour d'autres expériences, merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 16/01/2012 à 20:21

j'ai réussi à caser des séances de marche plus fréquentes mais décousues ... je ne sais pas si ça le même effet qu'une marche de 40 mn en continue?

on se motive avec les moyens du bord!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 17/01/2012 à 20:55

ce post me permet aussi de marquer mes qq efforts pour bouger; mais aujourd'hui la cueillette est faible: à part 20 mn de marche et 6 étages montés en tout dans la journée...

peut mieux faire, JE SAIS!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 18/01/2012 à 19:47

bilan perso journée:

une marche rapide de 30 mn en décousue vu le froid c'était ravigorant! qq étages montés et bien sûr, le ménage à fond de la voiture!

j'aurais préféré bouger sur une bonne musique mais bon!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 21:01

Coucou les filles,

 

Je déteste le sport !!! Mise à part marcher, je déteste ça, je me suis déjà inscrite en salle de sport, j'y suis allée 3 fois puis j'ai abandonné, pareil pour la piscine, l'aquagym etc...

Je trouve toujours une excuse pour ne pas y aller...

Donc j'ai trouvé une solution, j'ai commandé deux dvd sur le net, un de fitness et l'autre cuisse abdo fessier, et je fais tout ça chez moi, lorsque je suis trop essoufflée je met pause, je me repose, je bois et je reprend quand je suis moins essoufflée ....

Je file direct sous la douche ensuite et me prépare mon repas après ça et tout ça sans bouger de chez moi ;o)

Céli

Utilisateur70069

Posté le 19/01/2012 à 13:23

bonjour Fakrounajrana, peux tu me donner les références de ton DVD, on ne sait jamais.

merci pour ton témoignage.

moi ce matin, 25 min de marche rapide! je pense améliorer ça d'ici la fin de la journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 20/01/2012 à 13:19

Fin de journée, 10 min de plus de marche, contente! + danse /échauffement 3 min seulement, mais c'est un début.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 20/01/2012 à 18:40

Aujourd'hui, au moins 40 min de marche pas vraiment rapide, mais sous la pluie, alors rien de motivant! mais j'ai bougé.

Avis aux témoignages qui nous boustent pour garder le plaisir d'une activité physique.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOULIJORA78

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 16:12

bah moi je suis dans le meme cas que vous pas vraiment de sport mais des trucs et asctuce

 

me garer loin

le menage a fond

les abdo debout ou assis

 

et ma derniere trouvaille des poids au cheville histoire de me reconforter dans ma non prtiue de sport

j'ai pas trop le temps maleheureusement

 

mais je fais comme je peux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur70069

Posté le 21/01/2012 à 21:00

Merci pour tes trucs Soulijora, mais des poids, ça fait un peu punition, non? moi les poids avec le dos sensible, je me méfie, il faut trouver des exercices adaptés mais bon, c'est pas le truc que je choisis en 1er.

aujourd'hui, rien de vraiment actif physique, si ce n'est le passage obligé courses et de la cuisine pour le wkd et la semaine!

demain matin normalement piscine: je me motive.

courage à toutes les 2, bougeons et vivement le printemps pour des balades plus ensoleillées.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 22/01/2012 à 19:05

ce matin Piscine: 30mn dans l'eau, nage d'amateur et alternance de mouvements actifs; ça fait vraiment du bien, ça détend, même si ça fatigue.

à suivre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 23/01/2012 à 21:08

aujourd'hui, plutôt calme, la distance normale pour aller de la voiture au boulot à pieds: 10min et quelques montées d'escalier au 1er! pas très fière! mais je suis crevée, je crois qu'une bonne douche me fera du bien! je ferai mieux demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.