Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Adapter le Régime Dukan à ma façon

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 21:55

respire !

ne craque pas !

je suis de tout coeur avec toi!

tu peux le faire !

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:58

tu peux tout dire t'inkiètes ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 22:00

je préférais ta photo d'avant cerise.

Là t'es dans le sombre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 22:03

ah, j'en ferai une nouvelle demain si j'y pense alors !

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 09:13

Mais arretez de l'engueuler !

Elle ne prétend pas faire DUKAN, elle dit seulement l'adapter...

Elle a des problèmes de transit, si c'est pour le faire à fond, et chopper une diahrée de cheval, à quoi bon...

Elle nous demande notre avis, pas de lui dire c'est dukan à donf ou rien du tout !

Elle est pas en obésité morbide, elle prend son temps, je cautionne tout à fait ça.

C'EST SON CHOIX.

Elle nous fait part de son expérience, si ça marche, ça peut en aider certaines....

Elle va perdre moins vite, et alors ???

Si médicalement, rien de l'oblige à accélérer le mouvement, je vois pas où est le problème mesdames !

Vous avez le droit de ne pas être d'accord bien entenu, mais il faut pas exagérer.

Continue ma belle et bonne route dans ton combat contre les kilos.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 09:15

+ 1 je suis d'accord avec toi !

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 09:26

fait ton regime comme tu as decidé de faire mais attention pour le transit ,ou ne pas detraquer tout ton métabolisme , c'est le conseil du dr dukan lisait surtout bien le livre bonne continuation,je ne penses pas que les filles l'engueule mais sion ne respecte pas les doses comment veux tu qu'elle puisse calculer car il ne faut pas prendre 2 fois la meme chose...enfin je ne sais plus quoi penser ,j'ai deja une hantise de manquer de quoi en vitamine ,je ne peux pas parler pour les autres

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 09:38

j'ai hâte de voir le résultat : Dukan permettant de manger à sa faim car à volonté, + le reste.

humm comme cela semble "dukan incorrect" tout cela

 

genre ; je vais adapter Wetwet, et prendre plus que les doses préconisées car j'ai beaucoup faim.

 

Si un régime est fait de telle façon, c'est qu'il a été étudié pour.

Si on fait ce que l'on veut, ce n'est plus le régime bidule ou le régime chose; c'est encore moins le régime truc adapté à ma façon.

C'est juste une autre manière de manger !

 

Moi avant de faire Dudu, je faisais du Dudu sans le savoir ^^  : adorant viande et poisson, je basais mon alimentation autour de cela. Mais au final, cela n'avait rien à voir, puisque j'y rajouteait du gras et du sucre (pain ++++++++++++++= (pas de fruit car je ne les aime pas)

 

 

Résultat : ce n'était pas un régime amaigrissant, mais un régime alimentaire, c'est à dire ma façon de créer ma propre alimentation, et évidemment, n'étant pas nutritionniste, j'avais très mal évalué les bénéfices de ce régime (à part le plaisir de manger)

 

Donc adapte ton régime à ce que tu veux, mais cela ne sera pas un régime amaigrissant étudié par un professionnel de la nutrition.

Tu va seulement réorganiser ton alimentation. Et comme tu le fais seule, fais gaffe à ne manquer de rien.

Peut être un jour on verra naitre le régime "machinmachin", qui sait

 

l

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 09:48

ah, une dernière pensée :

 

La plupart d'entre nous suivons le régime Dukan un peu comme le régime de la dernière chance.

 

Je suppose qu'à plusieurs moments de nos vies nous avons aussi testé le régime WW, le montignac, la soupe ...

Mais aussi nous avons tenté d'adapter notre alimentation, de la réduire etc ..

Beaucoup d'entre nous se sont raisonnés, ont vu une diététicienne, ou autre ...

Bref, je suppose que peu de personnes prennent la décision de suivre Dukan, sans avoir déjà testé d'autres solutions.

Et ces autres solutions n'ayant pas fonctionné, nous nous sommes lancer dans ce parcours de 4 phases.

 

Donc on peut imaginer que le régime adapté limite la prise de poids, mais cela sera un énième test de "réorganisation alimentaire". Dont l'issu semble courue d'avance.

 

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 09:57

Laisse là essayer sans se torturer l'esprit...

Je connais des gens qui ont réussit à perdre bcp de poids en réorganisant leur alimentation comme tu dis.

ENCORE UNE FOIS... C EST SON CHOIX...Elle ne le nie pas !

Si ça marche, tant mieux, pourquoi, vouloir à tout prix la convertir ?

Chaque personne est différente, fais des choix différents, et réagit différemment.

Si ça ne marche pas, elle pourra tjours se lancer dans DUKAN a fond ! Rien ne l'interdit d'essayer non plus.

Bonne journée.

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 10:04

je ne veux surtout pas la convertir.

 

Elle demande de partager nos expériences.

Ce n'est pas de ma faute si mon expérience d'avant Dudu, qui était du "canada dry dukan" n' a pas fonctionné.

Si tous les "canada dry de régime Z" fonctionnaient nous n'en serions pas là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2011 à 10:29

salut sianne!!!

aller courage tu les auras aussi tes kilos!!!

si tu perds comme ca cest bien!!! fais juste attention au mot que tu emploi car sa peut vite degenerer!!!

mais on est toute avec toi car on es toute la pour maigrir!!!

bonne continuation

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:29

Hello,

 

à mon avis, ton "régime" n'est pas un régime dukan mais un régime de type hypocalorique.

Le mieux est peut être pour toi d'aller voir une diététicienne. C'est le type de régime qu'elles préconisent.

 

Moi perso, je suis allée en voir une et j'ai trouvé que la perte est trop lente. Comme je suis super impatiente, ce type de régime (diététicienne, WW) n'a jamais fonctionné à la longue sur moi. Je perdais 2 kg le 1er mois et ensuite, je reprenais.

Le + gros inconvénient de ce type de régime est qu'il faut contrôler la dose de ce que tu manges. Avec WW, je pesais tout et ça devenait une obsession.

 

Avec Dukan, j'ai changé ma liste de courses mais au quotidien, je ne me prends pas la tête. Les 2 seules choses que je quantifie sont : 1 CS de cacao parfois et 30 g de fromage à 5% parfois.

Donc, je trouve que c'est + facile à suivre.

 

Voili,

 

PS : évite de dire que tu fais Dukan si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles. LOL

fredcast

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:36

Bonjour,

 

en lisant un peu les commentaires des personnes qui font Dukan mais qui perdent très peu et donc l'adapte à leur manière, je m'aperçois que la plupart ont commencé avec un IMC déjà normal. Il est donc normal que le corps fasse de la résistance vu qu'il n'est pas en surpoids. Effectivement, le corps ne va pas puiser dans des réserves qu'il n'a qu'en petite quantité par rapport à quelqu'un qui est réellement en surpoid ou obèse. Ce n'est donc pas pour rien que plus on a de poids à perdre (et donc plus l'IMC est "hors normes" plus rapide est la perte au début. C'est pour ça, je pense , que le régime Dukan n'est pas du tout adapté aux personnes ayant déjà un IMC normal

Utilisateur31367

Posté le 04/03/2011 à 10:39

Dukan repose sur un programme complet et cumulatif, si tu ne le fais pas comme indiqué, ce n'est plus du Dukan.

 

Personnellement je n'aime pas la viande, et le poisson coûte plutôt cher... donc il m'arrive parfois de faire des journée quasiment que Légumes, mais je m'arrange pour manger des protéines avec des œufs ou autres... et surtout je conserve les journées PP/PL alternée.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:42

effectivement ou on fait dukan a 100% ou se n'est pas dukan

se que tu fais ressemble plux a une regime de séche

Utilisateur31367

Posté le 04/03/2011 à 10:43

Peut-être Dukan n'est-il pas pour toi tout simplement, cherche un autre régime... ou alors fait ton propre truc, mais attention si tu reprends, ça ne sera en aucun cas la faute au programme Dukan...

 

(perso je préfère suivre à la lettre en me disant que si ça marche pas, j'ai quelqu'un contre qui rager ^^ eh oui, mauvais joueur jusqu'au bout !)

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KREEN

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:56

lol*

oui Dudu a bon dos quand sa ne marche pas comme on veut ^^

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 10:57

Je ne l'engueule pas, je tiens juste à rétablir la véritié, c'est à dire que quand on dit "je fais dukan" on le fait, non négociable, sinon nous sommes d'accord c'est un réequilibrage alimentaire ....

ca ne me gene absolument pas, chacun voit midi à sa porte, si cela lui convient, c'est très bien pour elle, seulement de trop nombreusues fois j'ai vu ou lu des gens adapter dukan, que ca ne fonctionne pas et qu'on jette la pierre à ce régime ... un peu facile ! c'est pour éviter cela que je préfère appeler un chat un chat, et un régime non dukan, un régime non dukan !

 

Itzen, ta façon de voir les choses me fait sourire, gare au docteur dukan si ça ne fonctionne pas !

Sianne83

Posté le 04/03/2011 à 11:43

Effectivement, je ne fais pas le régime Dukan et ne prétends pas le faire mais j'en ai inclus quelques principes dans mon régime (peut être me suis-je mal exprimée).

Je suis en tous cas convaincue qu'une des grandes forces de Dukan c'est la phase de consolidation et surtout la stabilisation définitive que je m'efforcerai de respecter. Maintenant si je reprends mes kilos et bien je ne m'en prendrai qu'à moi même et je réfléchirai peut être à suivre Dukan à la lettre...

Mon but en mettant ce post n'était pas du tout de critiquer le régime Dukan car je sais qu'il aide plein de personnes qui ont été déçues pas d'autres régimes et que ses résultats ne sont plus à prouver, mais d'inviter les personnes qui font un peu comme moi à partager leurs expériences...

En tous cas j'adore le site Proteinaute et surtout les recettes sont géniales pour varier les plaisirs!!

Et bravo pour vos pertes de poids à toutes et tous!!!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 11:46

NON NON Sianne, tu t'es parfaitement exprimée !!

J'avais compris les choses comme ça !

Je respecte ton choix sans polémiquer. Point barre.

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 11:50

mais personne ne polémique catherien.

Tous avions compris qu'elle ne faisait pas dukan, et ce par choix.

 

Tu t'énerves catherine encore pour rien (et tu ajoutes de l'huile sur le feu)

Fais gaffe, le stress c'est mauvais pour la santé. ^^(humour)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sianne83

Posté le 04/03/2011 à 11:50

Bravo pour ta perte de poids Catherine, je suis partie du même poids et ai les même objectifs, j'espère faire aussi bien que toi!! )

Utilisateur31367

Posté le 04/03/2011 à 11:53

Je pense qu'une fois le régime fini, on fera tous pareil : garder des habitudes du régime. Donc en ce sens s'en inspirer pour une meilleure hygiène de vie, c'est peut-être une bonne idée . Mais pour perdre du poids je n'en sais rien, c'est toi qui nous dira Sianne83, si ça marche .

 

Itzen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 12:12

Je m'énerve pas EJ34, j'essaye de la rassurée.

Vous vous rendez pas compte, quand on lit vos message, que vous êtes, et le prennez pas mal non plus, "dudu à donf" et du coup un peu moralisateur !

Bien sur on est tous conscient des principes du régime dukan, des règles, des interdits et des conséquences !

Je suis d'accord sur le fait que c'est l'un des régime qui fonctionne le mieux pour le moment, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi.

Mais si elle, elle trouve que celui là se rapproche le mieux de ce qu'elle recherche, mais qu'elle souhaite l'essayer en mettant de côté certaines règles essentielles (à mon sens aussi) qui pourraient lui nuire.... Je vois pas où est le problème.

Vous lui avez notifié votre avis : "c est pas dukan" et "tu t'exposes au risque que ça ne fonctionne pas"... OK, mais ça elle le savait déjà...

Je crois surtout qu'elle a besoin d'encouragements et de soutien. Et qu'elle veut, comme moi hier, savoir si quelqu'un partage son expérience et son vécu.

Sans rancune....

 

Bonne route à toi aussi, pour ma part j'y suis presque, et j'apprécie de partager mes expériences avec vous aussi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.