Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Adapter le Régime Dukan à ma façon

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sianne83

Posté le 03/03/2011 à 18:37

Bonjour a toutes,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont adapté le régime Dukan à leur façon?

Pour la petite histoire, j''ai commencé un régime début janvier et ai perdu 2 kilos en une semaine, puis je me suis intéressée au régime Dukan, j'ai alors fait la phase d'attaque et commencé la conso. Mais je n'ai que très peu perdu pendant ces 2 phases et j'ai connu immédiatement des problèmes digestifs puis j'ai craqué...

J'ai donc décidé d'adapter le Régime Dukan en faisant un régime type PL en permanence et en ajoutant quelques ingrédient que je ne n'envisage pas de supprimer de mon alimentation : les fruits (1 ou 2 par jours pas plus) et les céréales Allbran pour le matin (qui d'ailleurs aident à réguler le transit).

Par contre, je me sert énormément du site Proteinaute pour me faire plein de petites recettes super bonnes avec des sons, du protifar, des arômes etc.

Et les résultats sont au rendez-vous de cette façon.

Si comme moi, un régime dukan adapté fonctionne, faites nous part de vos expériences...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/03/2011 à 19:02

Ce que tu fais n'est pas le régime Dukan. 

VIVISTA

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:21

suis d'accord avec Zaloo, pourtant je ne vais que rarement des commentaires sur le forum ou sur celui de Dukan, mais je rencontre de plus en plus de personne qui "s'arrangent" avec la méthode Dukan ce qui donne ensuite pas mal de polémiques sur ce régime. Exemple, pas plus tard qu'hier j'ai rencontré un ami qui faisait "Dukan" !!! pendant 4 jours il mange tout ce qu'il veut et pendant 3 jours il ne mange que des protéines cad : phase d'attaque. Personnellement je suis le coaching dukan depuis le mois d'août 72 kilos, j'ai suivi les consignes du site dukan et j'ADORE le site proteinaute pour la beauté de ses recettes et la multitude, j'avoue que je fais quelques écarts : un petit verre de vin blanc en guise d'apéro mais à 99% je suis les consignes. Alors comme dit Zaloo ou on fait dukan en respectant les régles ou on ne fait pas dukan !!! et comme dit l'autre "tu veux maigrir : tu manges pas !!!" sur qu'on maigri mais après on reprend le double. Je sais de quoi je parle, j'ai 55 ans et j'ai fait pas de régimes, seul Dukan m'a donné satisfaction et m'a donné une nouvelle façon de cuisiner !!!! BOn courage à toi

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 19:32

Sianne, je suis d'accord avec les filles, 2 solutions possibles :

- ou tu t'engages dans dukan à 100%

- ou tu continues ton mic mac, mais ce n'est pas dukan, et à ce moment la, ne dis pas que tu l'arranges, dukan n'est pas une méthode arrangeable !

bon courage à toi

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 19:35

Sianne ce que tu fait te permettra certainement de perdre tes derniers kikos ( du moins je te le souhaite ) mais c'est vrai que mm si tu gardes les bases ce n'est plus dukan !!! bonne chance à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zizine61

Ce message a été supprimé par son auteur.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 20:02

lol c est ridicule lol desole je vois pas quoi dire d autre

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 20:22

je ne dirai pas que c'est ridicule, elle prend déjà soin de son poids 

après, c'est vrai que je suis peut etre un peu dure, je trouve ca facile de dire qu'on arrange dukan, et bien non, un régime, c'est un régime, et il faut savoir se priver et faire des efforts, le tout étant de savoir quel est le but à atteindre ...

pour le reste, tout est question de motivation, mais je reste persuadée que c'est se mentir à soi meme que de dire qu'on arrange dukan ...

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 20:32

bravo cerise pour ta perte de poids felicitationje viens de remarquer ta reglette sur 10 mois que tu as perdu trop top!!!!!! alors là tu nous fais rever

zizine61

Ce message a été supprimé par son auteur.

emelina

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 20:34

Moi aussi je fais une adaptation du regime , mais qui est expliquée dans le livre quand on a un IMC normal.

 

Je fais six jours de pl et un jour de pp, je m'autorise un carré de chocolat par jour (j'ai verifier les etiquettes il se valent quasiment tous y compris le poulain ligne) et occasionellement je bois un vers de vin ( c pas autorisé dans ce regime mais c mieux que de traqué sur des chips chez les amis et je ne culpabilise pas!!! )

 

Par contre je ne mange pas de fruits ni de feculents, mais je prends des complement alimentaire

 

Ma courbe n'est pas extraordinaire ( surtout en fevrier mon anniversaire!!!), mais je suis sastifaite du resultat , et je conpte une fois mon objectif atteint faire la conso et la stab dans les regles de l'art !

 

voilou

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 20:43

Moi, je dis chacun fait comme il veut !

Seulement Sianne, tu ne t'adresses pas forcément aux bonnes personnes...

Certaines sont proteinautes à donf.

Tu vas pas de faire des copines. Surtout au sujet de cette foutue cétose...

Mais je te comprends, l'essentiel c'est que tu puises des idées cohérentes et que tu sois plus patiente que les dakaniennes !

Je te souhaite bonne perte et espère que tu atteindras ton objectif tout en douceur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 21:05

bonjour Sianne83,

tu es passée directement de la phase d'attaque à la consolidation en sautant la phase de croisière?

 

les céréales All Bran, comme leur nom l'indique, contiennent du son de blé, or le régime Dukan te propose du son de blé en cas de constipation en plus du son d'avoine

tes céréales ont en plus plein de sucre, pas toujours utile dans un régime amaigrissant ^^

 

avant de connaître le régime Dukan, j'ai perdu 6 kilos en mangeant simplement plus de protéines qu'avant, à chaque repas, et en diminuant les graisses et les sucres

il y a des chances que tu perdes toi aussi du poids avec ton système

ça m'a pris un an et au bout de ce temps-là, il m'en restait encore beaucoup à éliminer...

supermarianne

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:20

Je ne comprends pas le tollé que suscite le message de Sianne. Elle a peut-être tort de dire qu'elle "adapte" le régime dukan, mais de là à lui dire qu'elle va regrossir, qu'elle va se bousiller la santé, que c'est soit dudu à 100% soit rien du tout, c'est hallucinant! Depuis quand les légumes et les fruits sont-ils mauvais pour la santé? Depuis quand font-ils grossir (si on ne mange pas que des bananes toute la journée, bien sûr!)?

J'ai suivi le régime dukan, et loin de cracher dessus, je l'ai défendu contre les personnes de mon entourage qui le critiquaient. Il est très efficace, et rend beaucoup de personnes heureuses et en meilleure santé. Mais on ne peut quand même pas nier que d'autres régimes fonctionnent, y compris sur le long terme (ma mère n'a pas regrossi depuis 30 ans qu'elle a "fini" son régime weight watchers), et on ne peut pas nier non plus que le régime dukan sur le trop long terme entraîne un déséquilibre alimentaire qui se fait ressentir sur la santé de certaines.

Respectons-nous les unes les autres, respectons les choix de chacune et encourageons aussi celles qui ont décidé de maigrir autrement et qui ont aussi besoin de soutien.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:34

supermarianne, manger des fruits c'est pas mauvais, ça ne fait pas grossir et tout le monde peut en manger tant qu'il veut... à condition de pas être au régime dukan!

Quand on fait dukan, on suit à la règle et on n'adapte pas à sa façon!

 

Si on continue à manger ce qu'on veut, et on ne fait qu'à sa tête alors on dit "j'ai inventé un nouveau régime". Là, tout le monde est libre de le faire, il se peut même que ça marche! mais c'est pas dukan!

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:35

Oui je l'adapte à ma façon maintenant. C'est pas dukan dukan c'est comme tu le dis dukan à ma façon

Je suivais tout bien et voyant ke je ne perdais pas tant ke ça au bout de 15 jours environ j'ai réintroduit :

 

- l'huile d'olive

- les sauces pour accompagner viande, crustacés (genre vrai aioli, vraie mayo, sauce bourguignone etc)

-1 wasa par jour car je n'aime pas le son d'avoine et j'aime le crac qui croque sous mes dents

-2 petits verre de vin rouge le week-end avec fromage

- je me suis autorisée quelques biscuits aussi ce week end parce que l'occasion s'est présentée et ke j'en avais envie mais ça aurait pu être un fruit ou autre

- et un petit dèj avec 2 tranches mie complet beurré toujours le week end

 

Tout ceci c'est dans les limites raisonnable ! Je vais pas m'enfiler un pot d'aioli c'est juste pour le plaisir et le goût. L'huile d'olive c'est 1càc. Je mesure quand même les doses. Et les protéines toujours et encore !

 

Résultat ben j'ai pas repris et j'ai même perdu. Je ne suis pas pressée, je me donne un an pour y arriver (objectif poids + conso et stab).

 

J'alterne pour des raisons de confort et pratik 3PP et 4PL

 

ça va peut être en faire bondir plus d'une mais bon chui pas une gagatollah et si on se réfère au début de dukan il n'y avait pas tous les toléres d'aujourd'hui. Et pourtant les filles et les garçons maigrissent autant maintenant, so...

 

Pour moi l'essentiel c'est de maigrir tout en vivant bien mon régime, de prendre du plaisir. Et ce, pour éviter que j'aie des compulsions alimentaires du à la frustration.

 

Chacun fait comme il veut, comme il peut.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 21:36

je ne remets pas en cause le fait qu'un rééquilibrage alimentaire permette de maigrir, je dis juste que le principe du régime dukan est de mettre le corps en cétose, dès qu'il y a sucre (donc fruits) alors il n'y a plus cétose, voilà pourquoi je n'appelle pas ça dukan, mais cela n'empeche en rien la réussite !

mon message n'était en rien un manque de soutien, je préfère etre honnete et indiquer que le processus de dukan n'est dans ce cas la pas mis en marche !

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:39

ah et le sveltesse chocolat et le canard et le porc et le jambon avec couenne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 21:42

c'est pas que ca me fait bondir, je trouve juste que c'est pas hyper cool de dire qu'on maigrit hyper bien en mangeant des choses proscrites dans le cadre du régime dukan ... parce que certains et certaines se battent, ne font aucun écart, et peuvent trouver ca un peu narguant comme attitude ! voilà tout !

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 21:50

ahhhhhtchoum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:50

coucou cerise, je ne sais pas si c'est pour moi que tu parles ou pas, je n'ai jamais dis que je maigrissais hyper bien relis et va voir ma courbe.

C'est parce que je ne faisais aucun écart et que je ne maigrissais pas que j'ai dis basta je vais le faire plus cool et le constat est que je n'ai pas grossi et que j'ai même perdu.

 

Je sais la douleur et le découragement et quelle ténacité il faut avoir pour ne pas craquer quand on voit la balance qui ne veut pas baisser franchement. Je suis désolée si certaines recoivent mes propos comme nargant, ce n'est pas mon intention.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:51

a tes souhaits

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 21:52

non ca ne t'etais pas spécialement destiné, je comprends que l'on puisse se lasser face à la stagnation ne t'inquiete pas !

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:54

cool

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 21:54

"Je tourne la langue 7 fois dans ma bouche"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.