Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Adolescente perdue ...

Utilisateur119057

Posté le 24/05/2013 à 22:26

Chères Proteinautes, j’ai besoin de vous parler !

Tout d’abord, je me présente rapidement : je m’appelle Sabrina, j’ai 16 ans (17 en juillet), je suis lycéenne habitant dans une banlieue parisienne. Je pèse actuellement 76 kg pour 1m68.

Je suis en surpoids voire parfois dans l’obésité depuis l’âge de 2 ans. Je suis une personne très complexée : ce complexe est à la fois psychologique et physique. Physique car je n’aime pas mon corps, je ne me trouve pas belle. Même mon visage je le trouve très moche. Psychologue, pour moi « vivre heureuse, c’est vivre mince », surtout qu’aujourd’hui dans notre société, les rondes sont très mal vues surtout qu’on est adolescente. J’ai honte de le dire, mais je suis en quelque sorte enfermée dans « ma petite bulle », j’imagine ma vie si j’étais mince, qu’est ce que je ferais etc… Parfois, ça devient une obsession. Mais je suis consciente de ça ! J’ai ressentie ce complexe en rentrant au collège, on commence à penser aux garçons … J’ai toujours pensé que j’étais l’intrus de la famille car effectivement je suis la seule ronde de ma famille. Ma famille me soutient et m’aide, mais j’avoue qu’ils commencent à en avoir marre car à chaque fois je pleure, je fais une dépression …