Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Adolescente perdue ...

Utilisateur119057

Posté le 24/05/2013 à 22:26

Chères Proteinautes, j’ai besoin de vous parler !

Tout d’abord, je me présente rapidement : je m’appelle Sabrina, j’ai 16 ans (17 en juillet), je suis lycéenne habitant dans une banlieue parisienne. Je pèse actuellement 76 kg pour 1m68.

Je suis en surpoids voire parfois dans l’obésité depuis l’âge de 2 ans. Je suis une personne très complexée : ce complexe est à la fois psychologique et physique. Physique car je n’aime pas mon corps, je ne me trouve pas belle. Même mon visage je le trouve très moche. Psychologue, pour moi « vivre heureuse, c’est vivre mince », surtout qu’aujourd’hui dans notre société, les rondes sont très mal vues surtout qu’on est adolescente. J’ai honte de le dire, mais je suis en quelque sorte enfermée dans « ma petite bulle », j’imagine ma vie si j’étais mince, qu’est ce que je ferais etc… Parfois, ça devient une obsession. Mais je suis consciente de ça ! J’ai ressentie ce complexe en rentrant au collège, on commence à penser aux garçons … J’ai toujours pensé que j’étais l’intrus de la famille car effectivement je suis la seule ronde de ma famille. Ma famille me soutient et m’aide, mais j’avoue qu’ils commencent à en avoir marre car à chaque fois je pleure, je fais une dépression …

J’ai commencé les régimes à 12 ans : rééquilibrage alimentaire, régime métabolisme, hypocalorique, j’ai vu deux nutritionnistes, j’avais fait dukan en 3ème et c’est le seul qui avait vraiment marché car j’ai perdu deux tailles, mais je n’avais pas continué. Depuis avril, je recommence le régime mais aujourd’hui, je me sens un peu perdue. J’ai vu mon médecin généraliste et je lui ai dit que je suivais ce régime, et je lui ai demandé s’il y avait des risques etc… Il m’a conseillé de l’arrêter car ce n’est pas bon pour ma santé, et que c’est juste un « effet yoyo ». Du coup, je ne sais pas si je dois l’arrêter ou le continuer. Je sais que si je vais l’arrêter je vais tomber dans la dépression.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rikikiphili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 23:35

Bonsoir, je pense que tous le monde te le dira dukan est bien si tu le suis a la lettre et que tu va jusqu'au le mieux serait même de le garder toute ta vie, même si ton medecin n'est pas pour, tu as le droit de lui demander de te suivre quand tout le long pour les bilans sanguin et prise de tensions et pour te botter les fesses si tu ne vas pas jusqu'au bout! Mais il faut que tu le fasse pour toi ce regime, peut importe ce qu'en pensent les autres, essaye de te dire que même si tu est ronde, toi au moin tu fais tout pour t'en sortir, alors que certaines personnes qui se permette de te juger ne tiendraient même pas deux jour avec un tel regimes. Sache aussi que ce n'est pas ton poids en lui même qui n'interresera pas les mec, mais le complexe que tu fais par rapport a ton poids qui te fera peut etre rater des chose si tu te met a l'ecart toute seule, il faut que tu arrive a prendre confiance en toi , s'il y a des moqueries, montre leur que ca ne t'atteint pas du genre " oui j'suis grosse, et alors, toi tu est stupide et c'est pas pour autant que je me fous de ta gueule!", et puis tu vera au lycée c'est different normalement la maturitée est en chemin alors patience!!!

Utilisateur121575

Posté le 24/05/2013 à 23:41

coucou Mauritie

ton message me touche beaucoup , car je vie et est vécu exactement les même ressentie sur ma vie ...

je suis aussi une grande complexé et suis pour l'instant suivie pour ma dépression qui commence a s’atténuer et surtout donner l'envie de me lancer dans Dukan

ma belle il faut que tu sorte de la tête que le bonheur et suivant ton physique , je sait c'est facile a dire , mais sa vos le coup promis =)

ce qui est malheureux c'est qu'on est dans une société qui met l' idéal minceur en avant ...

et je sait magasin de vêtement , sous vêtement ... tous est complexant , quand on trouve quelque chose qui nous plait sans notre taille ...

apres je pense qu'il faut que tu fasse comme bon il te semble , et si tu veut continuer je pense qu'il faut vraiment que tu suive régulièrement ta santé avec ton medecin traitant .

 

jje te souhaite une bonne soirée =)

si tu veut parler en mess privé aucun soucis c avec plaisir =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 00:42

Bonsoir,

 

 

Commencer les régimes a 12 ans, c est bien jeune...Un réequilibrage et un peu de surveillance doivent s'averer suffisant à cet âge...L âge de la croissance, l age ou l on se conscruit, l age ou trop de frustrations peuvent nuire à long terme...L age ou l on peut acquerir aussi de bonnes bases et de bon reflexes/ equilibres alimentaires...

Mais malheureusement les choses ne sont pas toujours aussi simples...Certains trouveront ma position mal placée pour poster ( mon IMC etant dans la norme) MAIS j ai connu une enfance « potelée», une adolescence « pulpeuse», avec , deja a l epoque, des criteres de minceur imposée par la societe.

 

A 17 ans, un peu d attention envers mon alimentation a su chasser les kilos qui m encombraient ...l esprit surtout!

 

Je comprends qu a ton age, les choses ne soient pas simples...

Tente de te poser les bonnes questions: As tu envie d entreprendre un regime ad vitam eternam? Ou plutot un réequilibrage alimentaire, soit, mon spectaculaire mais plus doux a vivre sans doute pour une jeune fille?

 

Ton medecin craind certainement un engagement de fond necessaire pour ce type de regime...mais si tu y es prête...et que tu en connais les tenants et aboutissants...avec un bon suivi surtout...

 

Quelle que sera ton choix, courage et bonne route...en douceur ( avec toi meme en premier lieu...l amour de soi s apprend, crois le. Comme la confiance en soi)

 

Et que ton entourage te soutienne est une tres bonne chose...un vrai signe de respect et d amour.

 

Bien encadrée, tu y arriveras!

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 09:21

Coucou Mauritie,

 

Je te comprends, j'ai 19 ans, j'ai toujours été en surpoids également et je le vivais très mal. A 16ans, j'ai perdu 15 kilos , sans le vouloir vraiment, en faisant du sport au lycée, en mangeant équilibré à la cantine (car avant au collège je mangeais midi et soir chez moi, ça n'arrangeait rien). Bref, je comprend que tu es besoin et envie de faire ce régime. Beaucoup de médecins déconseille de faire ce régime, ça n'empêche pas de maigrir et de stabiliser, tout dépend de ta motivation, à suivre les 4 étapes, et la dernière est à vie.

 

Il y en a qui te diront : "Je te déconseille de faire ce régime à ton âge, fais juste du sport et un rééquilibrage alimentaire car tu n'arriveras pas à le suivre toute ta vie." Moi c'est ce qu'on m'a dit. Mais ça n'a rien à voir avec l'âge, c'est vraiment par rapport à ta persévérance, à ta motivation de ne pas craquer , de ne pas laisser tomber. Après 3 mois de régime, je ne regrette absolument pas mon choix, je me sens mieux dans ma peau, et si tu pense que tu es prête à suivre ce régime sur une longue durée fonce. Si tu te sens fébrile, et que tu penses que tu vas craquer, arrête le , et vois avec ton médecin les autres possiblités.

Utilisateur119057

Posté le 25/05/2013 à 22:15

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos messages ! Ca me touche beaucoup !

Je pense que je vais continuer ce régime, et j'espère que je vais réussir. En faite, j'ai un peu peur car je compare mon régime avec l'ancien régime que j'avais fait en 3ème : comme je vous l'ai déjà, j'avais commencé pour la première fois le régime Dukan, j'avais beaucoup perdu ( environ deux tailles en 7 mois), par contre, la perte était tellement lente voir quasi-inexistante que j'ai du l'arrêter, effectivement j'avais baisser les bras... Mais cette fois-ci, le premier mois, j'ai perdu 5 kilos, mais là ça fait presqu'un mois que je stagne du coup je stresse ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.