Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Ah non, pas vrai!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2011 à 19:03

Je suis on ne peux plus ambivalente....:-(

 

Depuis trois semaines, je vogue sans problèmes et pas trop de frustrations dans le régime. Si je pouvais simplement éviter les restos, les tentations seraient moins fortes, mais je mets ma volonté à dure épreuve chaque fois que j'y vais. Et je retourne à la cuisine ce que je ne peux manger quand on m'impose un menu. Beaucoup de gaspillage.

Quand j'ai demandé à mon amoureux hier ce qu'on se préparait pour la Saint-Valentin, il m'a répondu vaguement qu'il allait s'en occuper. Et là, ce matin, je me lève et il y a une carte sur la table avec la mention qu'il va passer me prendre à 18 heures pour le resto!!! Avec le menu imposé dedans!!!

Il a réservé dans un resto que j'ai toujours voulu visiter, et ce, depuis le mois d'août dernier.

Je ne peux pas lui en vouloir, je n'étais pas au régime quand il a eu cette brillante idée. Et en même temps, je ne suis pas pour ne pas manger ce qui va m'être servi. Et je suis loin d'être certaine de pouvoir manger TOUT ÇA!!!!

!!!

Et ça va foutre mes efforts en l'air, moi qui stagne déjà...

Ça me choque de ne même pas être capable d'être contente et d'apprécier. :-(((((((

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2011 à 19:05

Mon menu est pas dans le bon format, je le retranscris....:

 

La Saint-Valentin 2011

 

Offert le 14 février 2011

 

Trilogie de bouchées aphrodisiaques

caviar, huître et thon Big Eye

***

Foie gras Saint-Amour

Terrine de poêlé aux lentins de chènes, confit entier à la truffe

crème brûlée à la muscade

***

Velouté de topinambour

amandes rôties, bacon de sanglier et poireaux

***

Crevettes au piment d’espelette

asperges, céleri et gingembre

***

Pigeonneau de la ferme Turlo

crosne du Japon, jus aux fines épices

***

Dégustation de fromages Québecois

Caramel de figues, quelques verdurettes

miel d'Anicet biologique, noix et fruits séchés

***

Désir Chocolaté...

(à déterminer)

***

Café, thé ou infusion

***

Mignardise de notre chef pâtissier Éric Lessard

150.

zoraly

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 19:13

josée profites de ta soirée

tu le dis toi même qu'il a réservé cet été, donc à mon avis c'est un très bon resto, donc pas de gaspillages, hein!!

dès demain tu feras 2 jours de pp et ensuite tu reprendra ton cycle normal concernant l'alternance

pour moi la question se posera mercredi, au début j'ai stressé, j'ai angoissé puis maintenant et après réflexion suis zen

bonne soirée et on t'attendra demain pour le verdict

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/02/2011 à 19:17

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Pour demain

Utilisateur38120

Posté le 14/02/2011 à 19:23

difficile de ne pas craquer comme je te comprend,mais cela n'engage que moi cet écart peut être suivi de 2 ou 3 jours pp pour rétablir la situation(dans lesquels tu évite les tolérés le plus possible et le sel) ,si c'est le seul écart depuis le début de ton régime ,ça peut le faire non?je ne sais pas.Peut être que des filles seront mieux te conseillé j'espère bonne st Valentin et excellente soirée ma belle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 19:24

Profite de ta soirée Josée!!!

Quitte à faire un écart, autant que cela vaille la paine! Et après plus d'écarts jusqu'à la fin!

 

Bon appétit!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2011 à 19:28

Oh m*rd*. Je vais payer pour. Ça me fait tellement c****. 

 

Mets en que c'est un bon resto zoraly, un des meilleurs au Québec. Avec un chef Français bien entendu. 

 

Ça fait un bon 10 ans que j'en parle à mon homme d'aller là. Il a réservé sur un coup de tête en passant devant cet été. On se fait pas des restos de ce prix chaque semaine disons. )))))

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 19:40

Je sais qu'il fait froid chez toi et que du coup la marche est compromise, mais as-tu essayer le thé vert? J'ai lu sur le forum de remigedukan.com qu'une diététicienne conseillait à une femme d'en boire 1L voir 1L1/2 durant 4 ou 5 jours.

Essaye après ton resto, ça coûte pas grand chose!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 20:01

l'écart tu vas le faire et tu le veux alors ne te posse pas la question !! et tu as bien raison sa va étre bien bon !!

 

si c pas ttes les semaine occassionellemnt c bon !

 

le lendemain mange plus léger bois plus et fais un peu de sport pour fait se qu'il dise sur le lien que zaloo t'as mis et tu la verra pas sur la balance ta soirée de ouf au resto !!

 

profite bien fait toi plaisir et tu ns racontera !!!

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2011 à 20:03

mon conseil ...lache le régime pour ce soir ,profites il semble que ce soit un grand restau .... vis le à fond et demain si tu peux pp et sport (marche ou escaliers ou gym à la maison)

reviens au principal ...ton zamoureux a organisé qqchose qui a l'air sympa ,allez pour ce soir y'a pas que le régime dans la vie

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 20:05

josee profite de ta soirée,ce resto al'air fameux tu te reprendra après!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 20:12

Bon y'a pas mal de protéines au début "caviar, huitres et thon" là tu n'hésites sur rien... Aprés ça se gate un petit peu avec le foie gras (mais il a prévu que vous mangiez tout ça ton amoureux ???? 8-) )... Bref essaie de picorer discret , en entretenant la conversation ah ah (pis tu l'encourages lui, il va trouver ça bon et il finira peut-être ton assiette... ça fait pas trop classe dans un grand restaurant, mais faut bousculer les convetions de temps en temps)... Aprés c'est bacon de sanglier poireaux... tu peux te permettre de retrouver un peu d'appétit, surtout si t'es en pl ... (par contre "topinambour", je t'expliquerai, mais pas bon choix pour un diner en amoureux, évite... même pour un diner normal... à moins d'être seule pour la soirée)... aprés pigeonneau tu peux t'en mettre plein la lampe, mais pas les crosnes (ça fait justement partie des interdits !!!! y cumule cet homme !)... Aprés les desserts bah ma foi ce serait trop dommage de résister ... Tu sais ce que tu peux faire, c'est avant d'y aller, avaler quelques gelulles de nopal. Bon j'aime pas trop l'idée, mais là, t'as quasiment pas le choix !

Surtout le plus important, tu culpabilises pas, tu lui en veux pas, tu reste sereine et décontractée, tu profites : rien de pire que le stress pour induire la rétention d'eau et son inévitable prise de poids.

C'est pas une super soirée en amoureux qui peut gacher ton régime !

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 20:16

Josee

j’avais pas vu que tu étais Canadienne….tu es en face du saint Laurent ?

J’ai été au Québec l’année dernière 5 semaines j’ai pris 4 kilos. La nourriture québécoise est très riche, je suis en train de les perdre dans ce régime.

La culpabilité sa tue…lol

Souviens toi j’ai eu le même dilemme que toi jeudi. Comme je te l’avais dit, je n’ai pas mangé de pain, alcool, fromage, dessert, et j’ai perdu du poids même quelque jour après…

Mange de tout et évite le pain. Ce n’est pas parce qu’on ouvre la porte une fois, qu’on va déraper comme avant. Se faire confiance…savoir assumer, je pense que le vraie changement se fait là aussi

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 21:24

eh ben dis donc, il est super ton amoureux !!!

ce repas me fait saliver rien que de lire le menu !!!

 

j'espere que tu as copletement oublié dukan pour la soirée et que tu t'ai bien régalé .

1 écart, c'est pas la mort non plus ..... demain tu recommences serieusement sans faire d'autres exces et d'ici qlqs jours tout sera rétablit !!

 

Moi, j'ai feté la chandeleur, avec un ecrepe party .... tu y es passé du jambon et lardon au fromage au nutella , chantilly, sucre etc ...... au début j'ai culpabilisé et puis apres je me suis dit tt pis , autant profité de ce moment de convivialité plutot que de craquer dans son coin pour une tablette de chocolat !!

 

2 jours apres , j'avais le meme poids !! et ensuite j'ai continué à perdre normalement !!!

 

dc je comprends tes retiscences a cette invitation mais d'un autre coté ca n'arrive pas ts les jours ....

 

alors Bonne saint Valentin !!!! Dis toi que tu es une grande chanceuse et tu nous diras des nouvelles de ce fameux gd repas !!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 21:47

6 heures de décalage avec le québec, je crois... elle y est pas encore 

Courage Josée, c'est juste un ... bon moment à passer !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2011 à 21:52

Ma pauvre, c'est vraiment pas de chance, c'est pas à moi que ça arriverait ça !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 22:06

Sinon, il a pas un frêre ton amoureux des fois, Josée ?

 

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 23:09

Josee,

Ne lui en veut pas. Quand il a réservé, tu n'étais pas au régime. il pensait sincèrement te faire plaisir; À toi de lui faire plaisir maintenant. Profite de ta soirée sans aucun remord. C'est pas tous les jours que tu y retournera. Demain, il sera temps de reprendre ton régime avec un merveilleux souvenir au fond de ton cœur.

Passe un excellente soirée et profite de chaque minute.

Bonne Saint-Valentin

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 07:10

ça y est, t'es rentrée ?... Alors comment c'était cette St-Valentin ? ... au resto, j'veux dire ! Le reste nous regarde pas !... nan mais je précise parce que des fois on est mal compris, j'ai vu sur un autre sujet 

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 15:29

Alors les filles, sans aucun bémol, LE repas de ma vie!!!!!

 

C'était, comment dire, tout à fait sublime!!!!

On nous a acueilli comme des rois et une fois installés, l'option accord dégustation nous a été offerte: un verre de vin accord avec CHAQUE service!!! Pourquoi pas???? 

 

À part le fameux vin (le champagne en entrée était quelque chose....), c'était presque dudu comme menu. 

 

Et les portons de chaque plat, raisonnables. La première entrée, huitres et thon en sashimi, et caviar. Tout englouti. La trilogie de foie gras, ouf, pas question d'en laisser une seule bouchée. Le velouté de topinambour va se voir un peu délaissé, j'en ai pris trois lapées. J'avais trois grosses crevettes ensuite et après, le pigeonneau. Il n'y avait que des os dans mon assiette quand j'ai terminé. Il était glacé avec quelque chose de sucré légerement, j'ai mangé la peau, sacrilège. Et la purée de crosnes, il y en avait à peins deux CS dans mon assiette.

L'assiette de fromage s'est amenée, j'étais déjà super calée, j'ai quand même mangé un bout de style camembert, avec une biscotte. Pas touché au pain.

Quand mon mi cuit au chocolat est arrivé, pas capable!!!! J'étais PLEINE. 

Ils me l'ont gentiment emballé. Mon amoureaux l'a apporté au travail ce matin.

 

C'est un méga écart non???

 

Alors, j'ai passé une superbe soirée, sans culpabiliser (ou presque) et j'en garderai un excellent souvenir.

 

Maintenant, allez aux protéines pures!!!! 2 p'tits jours PP et on devrait se remettre en selle. 

 

Et le mot de la fin revient à mon sage amoureux, sur le chemin du retour: Tant qu'à prendre du poids, aussi bien que ce soit avec du caviar et du pigeonneau. 

Vu d'même. 

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2011 à 17:58

pas mal la répartie de ton amoureux ....

cool que tu aie bien profité de ta soirée ....

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:10

camenbert? pas de sir laurier ou de douanier ???

 

le tout est de ne pas lacher et de revenir dans les rails Josee 

au fait, j'ai trouvé du philadelphia 95% de matière grasse en moins dans un IGA (équivalent du carré frais) trop contente

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 14:33

C'était un type camembert Ernestine, un Québécois oui, mais je me souviens pas du nom du fromage. Y'avait une gelée de porto dessus. 

 

Pas vrai pour le Philadelphia à 5%!!!!! Au IGA? J'y vais cet après midi et si le mien en a pas, je vais lui dire que ça m,en prend au gérant. 

 

Bonne journée Ernestine. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.