Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ai-je commis des erreurs dans mes repas ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

NJ67

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 13:33

Bonjour à vous tous/toutes,

 

Voilà 4 jours que mon poids stagne (voir même légère augmentation) et sincèrement je ne comprends pas vraiment..

 

Je vous détaille mes repas de ces 3 derniers jours en espérant que vous m'indiquiez quelles sont les erreurs commises :

 

journée PL avec 1,5 l d'eau

- Mardi Petit-déj : 1 bol de bouilli de son d'avoine (avec lait écrémé 0%)

- Mardi Midi : 1/2 poulet + haricots verts (chez Buffalo Grill)

- Mardi Soir : Papillote de saumon (200 h) avec champignons de paris+tomates cerises

dessert = 2 carrés frais

 

journée PP avec 1,5 l d'eau

- Mercredi Petit-déj : 1 bol de bouilli de son d'avoine (avec lait écrémé 0%)

- Mercredi Midi : 1 escalope de poulet + 1 oeuf à plat dessert = fromage blanc avec 1 stick canderel vanille

- Mercredi Soir : 1 steak de boeuf + 1 bte de maquereaux dessert = fromage blanc

 

journée PL avec 1, 5 l d'eau

-Jeudi Petit-déj : 1 bol de bouilli d'avoine

- Jeudi Midi : Salade tomate + concombre + 1 tranche de jambon + 2 oeufs durs

- Jeudi Soir : Salade composé avec poulet grillé (Mac donald)

 

IL est vrai qu'il y a pas mal de plat de retaurant rapide (pas évident quand on prévoit des sorties en journée avec les enfants)

 

Je vous remercie pour votre aide.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 13:37

En gros c'est pas trop mal, le seul truc qui doit jouer à mon avis : la salade de chez macdo, ça doit être bourré de sauces pas très dudu, ça peut sûrement jouer ?

 

Vaut mieux emmener de la nourriture avant (ou mieux, éviter ces lieux de perditions que sont les fast foods. Emmène-les ailleurs tes enfants  Smiley bonheur)

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 13:46

Tres bien, mais je pense qu'il manque un peu de son de blé pour le transit et n'y a t'il pas un exces de son d'avoine le matin ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:02

bon pour la salade mc do moi aussi j'ai fait mais sans sauce qui est à part...par contre il y a des croutons et du fromage qui n'est pas à 6%!

les HV de chez Buffalo sont cuits dans de l'huile je pense. donc ces deux choses n'aident pas

Comme dit bolo 78, peut être et même sûrement trop de con d'avoine le matin (2cs de son d'avoine par jour si je ne m'abuse : voir le livre) et il faut rajouter du son de blé!

je ne vois pas d'activité physique (de la vrai activité physique, style marche course à pied, vélo...) et cela joue dans la stagnation!!!

a mon avis il se peut aussi que tu ne manges pas assez de protéines, tu as une dose minimum en fonction de ton poids à respecter (va voir sur le site)

bon courage pour la suite

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 14:03

il y a une de tes journée pl ou tu n'as pas mangé sufisament de protéines je trouve, celle ou tu as mangé la salade de macdo, le midi tu as beaucoup plus de légumes que de protéines....

balla0111

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:42

Il faut bien veiller à manger pas mal de protèine, et boire beaucoup

Bon courage, ça va passer

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 15:09

Hello!!!

 

Le poulet grillé du mc do contient du gras, et si tu mets la sauce avec c'est encore moins bon!

Attention aux restos, surtout les chaines car c'est pas le genre d'endroit ou ils vont adapter et ne pas mettre de matières grasses...

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 15:20

tout a été dis bon courage à toi penses bien à faire du sport et boire suffisament

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 15:48

et désolée pour les fautes je n'ai pas relu!!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 16:32

Sans même regarder tes menus je te dirais de ne pas t'inquiéter car tu as perdu 4kg en 18jrs, ce qui est très très bien car ça ferait presque 7kg/mois à cette vitesse !!! Et il est logique qu'on ne puisse pas perdre autant durant tout le régime !!!

Donc tant que tu es dans la moyenne globale de 1kg/semaine, ne t'inquiètes pas !!! Persévères !!!

 

Sinon pour tes menus, je trouve que ça manque de protéines pures. Penses au fait que plus tu consommes de protéines, plus ton corps élimineras pour digérer ces fameuses protéines justement !!!

Puis dans les plats resto, il y a peut-être des traces de glucides et lipides ??

 

Bon courage et bonne continuation !!

NJ67

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 18:11

Je vous remercie tous pour vos réponses ! Effectivement malgré que j'ai opté pour de la viande blanche que ce soit au mc do ou buffalo, celle ci a dû baigner dans la graisse pendant la cuisson...Mauvais point pour moi !

Il n'est pas évident de concilier restau et Dukan.. je veillerais à éviter cela.

 

Pour la bouilli d'avoine il y a l'équivalence de 3 cuillères à soupe de son d'avoine, cela est trop alors ?

 

Au niveau des repas, je m'inspire du livre de recette de Dr Dukan donc j'arrive toujours à me concocter de bon repas, mais le petit-déjeuner est problématique. Que mangez-vous au petit-déj vous ?

 

Quel est la quantité à manger de protéines par repas ?

 

Merci

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 18:18

2 CAS de son d'avoine par jour, c'est le max. C'est vrai que tu as super bien perdu en 2 semaines!!

Mais cela risque de gêner ta perte sur le plus long terme 

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 18:29

NJ67 : pour moi qui suis très gourmande c est aussi compiqué le matin , du coup je fais mon café , et je prend ma galette le matin que je prepare la veille , sinon je mange un fromage blanc ....... mais j aimerais bien aussi varier ... bon courage a toi

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 18:57

Pour la quantité de protéines, c'est 1.5x 80.7 (ton poids) = 121g de protéines pures à consommer par jours.

 

C'est pour ça qu'il faut varier au maximum nos aliments protéinés car certains contiennent bcp plus de protéines que d'autres.

Personnellement en croisière, je consommais par jours au moins 1 oeuf, 3-4 tranche de jambon, 2-3 bâtonnets de surimi, 2-3 yaourth plus de la viande au repas !

 

Après rien ne sert de calculer la dose de protéines dans chaque aliment. D'instinct, on sait qu'en ne mangeant que 2-3 tranches de jambon dans la journée par exemple on sera loin de notre ration quotidienne nécessaire.

NJ67

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 19:54

Merci Jig93 pour cette infomation ! Je n'étais pas du tout au courant de ce calcul .. En tout cas bravo pour ta belle perte de poids ! Ca force le respect..

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2011 à 20:07

bonsoir, pour les recettes, tu as le site qui regorgent de recettes inventives. tu trouveras tout par repas et avec le filtre, tu peux choisir tes ingredients ou ta phase, pp ou pl . bonne continuation, tu as bien perdu mais evite les fast food

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NJ67

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 20:09

J'ai entendu qu'une prise de médicaments (vitamines) pendant ce régime était conseillé ! Est-ce vrai ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:01

personnellement au petit déj je prends : deux tranches de pain dukan + 2 tranches de jambon de poulet+ 1 oeuf ou du fromage frais fait maison étalés sur les tartines + 1 kfé ...le salé le matin ne me dérange pas sinon fromage blanc + 2cs son avoine+1cs son blé + kfé!!! sinon tu as plein de recettes de gâteaux différents pour varier

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 21:23

Certains n'ont pas besoin d'en prendre mais même si tu n'en as pas besoin et que tu en prends, ça ne te feras pas de mal. Par contre prends bien des comprimés sans sucre. personnellement j'ai fais une cure de 1 mois de Berocca plus des baies des Goji tout les matins (j'en mangeais déjà avant mais c'est le seul "fruit" que j'ai gardé et qui est autorisé en croisière !!!

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:46

j'ai été comme toi pendant quelques jours (bon j'avais mes règles) ; j'ai même repris 400 gr et ce matin, 700gr en moins;

 

J'ai perdu 4.8 en 20 jours et je sais qu'il y aura encore des blocages de mon organisme; ce sera des paliers à passer; le principale est de bien garder sa motivation;

 

Aujourd'hui, je suis allée faire des courses et je suis passée devant plein de bonnes choses, eh bien, pas une seule envie, c'est là que l'on voit qu'on n'a la niac.

 

Alors, ne te prends pas la tête et comme beaucoup d'autres avant moi te l'ont dit: mange plus de protéînes ( 2/3 protéînes, 1/3 légumes en PL)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 21:50

oui tu peux en prendre si besoin!!!! moi perso je me sens très bien alors je ne prend rien!!

NJ67

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:12

Bonjour à tous,

 

Ce matin +400 g sur la balance , dur...

Suite à vos réponses j'ai revue à la hausse ma quantité journalière de proteines.

Personellement j'ai la forme, pas de coup de barre ni de faiblesse..je prendrais des vitamines si besoin.

 

Les baies des Goji s'achetent en grande surface ?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2011 à 09:30

bonjour les baies de goji , on peut en trouver en magasin bio ou sur les marchés. j en ai jamais vu en grande surface mais .... ca se peut ! c'est assez chez , environ 45 a 50 euro le kilo. 5 euro la poignée de baies, c'est pas donner. ca ressemble a du raison sec.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NJ67

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 11:50

Oh punaise oui effectivement c'est cher ! J'oublie ca alors...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:52

Ce dépend on peut en trouver ailleurs bien moins cher et de bonne qualité, heureusement !

Je paie 25 €/kilo les baies de goji moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.